Et c'est là qu'on en apprend d'avantage sur Ludovic et que je sors une nouvelle carte "surprise"! lol

Amélia prit le bout de papier, à la fois excitée et angoissée. Daniel se rapprocha d'elle, regardant par dessus son épaule. En temps normal, cette proximité l'aurait dérangé, surtout après leur baiser, mais à présent, connaître l'homme qui avait partagé la vie de sa mère pendant de nombreuses années, lui semblait bien plus important.

Comme sur celui de sa mère, elle y vit inscrit des banalités tels que la date de naissance, et rien ne la surprit. Sauf peut être la dernière ligne qui finissait tout comme le dossier de sa mère, c'est-à-dire par sa réussite aux examens de septième année.

Immédiatement, elle retourna le papier, espérant trouver au dos la suite des informations, mais elle n'y vit rien.

- Il n'y a rien de plus…, affirma-t-elle désespérée.

Ca y est, le dernier espoir qu'il leur restait venait de s'écrouler devant ses yeux. Si le meilleur ami de sa mère ne pouvait pas les aider, qui le pourrait ? Non, il n'y avait plus d'espoir… Rien à faire…

- C'est étrange…, lança alors Lefevre.

Amélia et Daniel, dans un même mouvement levèrent la tête vers lui. Il tenait dans sa main un autre bout de papier, et ce qui y était écris paraissait important, en tout cas, d'après la mine que faisait Lefevre.

- Qu'est-ce qui est étrange ? questionna Daniel.

- Cette page, dit-il en la leur montrant.

Amélia la regarda, et un sourire apparut sur ses lèvres.

i « Complément au dossier numéro 84562- nommé Ludovic GrandJean.

Réhabilitation le 24 Janvier 1989

Lieu de résidence : 12, impasse des Lilas

Quartier des murs

Paris » /i

- Qu'est-ce que ça signifie « réhabilitation » ? s'interrogea Amélia.

- Après la première guerre, répondit Lefevre, de nombreuses personnes ont été présumé disparu, soit parce qu'on ne savait pas si elles étaient encore vivantes, soit parce qu'on ne savait pas de quel côté elles étaient. Quand elles réapparaissaient, il a fallu les réhabiliter, leur fournir une nouvelle adresse.

- Donc c'est ce que Ludovic GrandJean a fait ? demanda Amélia.

- Oui, c'est ce que nous indique ce document... Mais c'est tout de même étrange…

- Pourquoi ? s'étonna à son tour Daniel.

- Parce que sa réhabilitation s'est produite en 1989.

- Ho ! s'exclama Daniel, qui visiblement avait compris l'étrangeté de la chose.

Mais Amélia, de son côté, ne voyait vraiment pas ce qu'il y avait d'étrange à cela. Est-ce que l'année 1989 représentait quelque chose de particulier chez les sorciers ? En tout cas, dans son monde, ce fut une année comme les autres.

- Et comment ça se fait ? continua Daniel sans qu'Amélia n'est d'avantage d'explication.

- Je ne sais pas, peut être est-ce dû à la peur ou peut être qu'il lui est arrivé quelque chose de particulier pendant la guerre.

- Excusez moi ! interrompit Amélia. Mais je ne comprends pas ce qu'il y a de bizarre…

Germain Lefevre posa alors sur elle un regard des plus étranges, comme si c'était anormal de ne pas comprendre la bizarrerie de la chose. Daniel, quant à lui s'excusa et expliqua :

- La première guerre s'est finie en 1981, ce qui veut dire que Ludovic GrandJean s'est fait réhabiliter seulement 8 ans plus tard.

Ca y est, Amélia comprit pourquoi c'était étrange… En effet, que s'était-il passé durant ces huit années ? Il aurait dû se faire réhabiliter peu de temps après la guerre, et huit ans, cela faisait long.

- Mademoiselle, vous ne saviez pas que la première guerre s'est finie en 1981 ? s'interrogea Lefevre, les yeux ronds.

- Non…, avoua-t-elle.

- Amélia est une moldue, monsieur Lefevre, commença Daniel.

Mais il ne put finir sa phrase, Lefevre l'interrompant, ébahit.

- C'est vous Amélia Walter ? Celle qui résiste à tout les sorts ?

- Oui, prononça-t-elle simplement.

A nouveau l'attention se portait sur elle, et bien qu'elle n'avait rien contre un peu de célébrité, ça commençait à l'agacer. Lefevre la dévisageait comme les animaux qu'on voit dans les cirques et qui sont le centre d'intérêt. D'autant plus qu'elle ne se sentait en rien particulière, elle n'était qu'Amélia la fille qu'elle avait toujours été.

- Bon, on vous remercie beaucoup monsieur Lefevre. On va y aller, proposa Daniel.

Il devait avoir remarqué sa gêne évidente, et maintenant qu'ils avaient tout les renseignements nécessaires, ce n'était plus la peine de rester là.

- Vous êtes sûrs ? demanda Lefevre.

- Oui, lança Amélia qui commençait à se diriger vers la sortie. Merci beaucoup pour tout ! Au revoir !

Daniel la suivit dans l'allée, entre les étagères, jusqu'à ce que Lefevre soit hors de vue. Amélia le remercia pour son intervention, et celui-ci se contenta de sourire.

Sans plus de paroles, ils sortirent de la salle des archives, et remontèrent le long escalier. Amélia ressentit une certaine gêne envers Daniel, se rappelant de leur dernière conversation. Mais avant qu'elle put dire quoi que ce soit, il lança :

- Prochaine étape : rencontrer Ludovic GrandJean.

Amélia acquiesça simplement. Ils arrivèrent finalement dans le grand hall du ministère de la magie, et se dirigèrent vers l'une des cheminées. Daniel s'apprêta à y entrer, quand quelqu'un l'appela. Amélia se retourna et vit alors une jeune femme s'approcher d'eux.

Elle portait une longue robe de sorcier rouge, très moulante, et Amélia se surpris à la trouver belle. « Finalement, il n'y a pas que des vêtements laids chez les sorciers » se dit-elle. La femme, de longs cheveux châtains, et qui devait avoir son âge, arborait un grand sourire, et ne cessait de regarder alternativement Daniel et Amélia.

- Daniel ! lança-t-elle d'un air joyeux, comme si elle était ravie de le voir.

- Ho non ! Laisse nous tranquille ! s'exclama Daniel qui prit Amélia par le bras pour la tirer dans la cheminée.

- Voyons Daniel, ne cache pas cette merveille, dit-elle en regardant Amélia avec un grand sourire.

Visiblement, elle se voulait amical, mais Daniel se mit entre elles deux. Amélia ne comprit pas son comportement, cette jeune femme paraissait pourtant très sympathique. Que lui cachait-il ?

- Il n'est pas question que tu t'approches d'elle ! s'écria-t-il.

- Tu ne crois pas que tu devrais la laisser s'exprimer ? demanda la jeune femme sur un ton très calme, comme si les paroles de Daniel ne la touchait pas.

Amélia n'osa rien dire, mais elle approuvait cette femme. Pourquoi tout à coup, se comportait-il de la sorte ?

- Elle ne veut pas te parler ! Maintenant va-t'en !

- C'est vrai Amélia ? lança la femme en se penchant sur le côté pour la voir.

- Heu… Je ne sais pas…

Daniel s'enleva alors, et regarda Amélia avec étonnement. Mais que pouvait-elle dire ? Elle ne savait même pas qui était cette femme. Et puis pour être honnête, elle ne semblait pas vraiment affreuse, au contraire.

- Je suis enchantée de faire votre connaissance Amélia, lui sourit la jeune femme. Mais on va se tutoyer, après tout on a le même âge. Et n'écoute pas ce que Daniel peut raconter sur moi, ce ne sont que des bêtises !

Elle était vraiment sympathique, et cela enthousiasma Amélia. Après tout, c'était la première fois qu'elle rencontrait une sorcière de son âge.

- Mais excusez-moi… enfin excuse-moi, mais qui es-tu ?

- Ho oui, c'est idiot je ne me suis même pas présentée… Je ne pense pas que tu ai entendu parler de moi, mais sache que moi, je sais tout de toi ! Je m'appelle Gabrielle… Gabrielle Delacour…

-----------------------------------

Alors surpris? lol