Chapitre 6
Partir pour un nouveau départ
Une nouvelle journée commença lorsque le premier rayon de soleil alla chatouiller le visage d'Amélia. C'était un grand jour, elle ne put s'empêcher de se lever immédiatement pour faire ses bagages, bien qu'elle n'avait pas défait la majorité de ses sacs depuis le début de son arrivée dans cette drôle de maison. Elle dévala les escaliers avec un premier chargement. Elle sourit aussitôt lorsqu'elle aperçue Mrs. Figg en train d'écouter les nouvelles du matin à la radio sur le bord du comptoir de la cuisine. Elle était échevelée, en peignoir et elle portait encore ses bonnes vieilles pantoufles écossaises. Bien qu'elle fût contrainte de vivre avec Mrs. Figg, elle avait pris quelques habitudes qu'elle appréciait maintenant.
- Bon matin Arabella! dit-elle doucement.
- Déjà toute prête? Tu devrais t'asseoir un peu, je vais t'apporter ton petit déjeuner, s'exclama Mrs. Figg un peu inquiète.
- Merci bien. Mondingus est toujours couché? demanda-t-elle en regardant sur la table du salon à la recherche du journal. J'aimerais qu'on y aille tôt, j'ai hâte.
Mrs. Figg se mit à rire quelque peu.
- C'est que tu ne connais pas Mondingus ma chère, il va falloir aller nous-mêmes le réveiller, ajouta-t-elle en déposant un plateau sur les genoux d'Amélia. Je vais aller le réveiller si tu veux partir plus tôt. De toute manière, Dingus a assez dormi.
Elle dégusta son déjeuner à un rien de temps. Elle alla ensuite déposer son plateau dans la cuisine. Mrs. Figg avait été réveillé Mondingus d'une façon très peu familière. Elle lui avait donné des coups de canne sur la tête. Lorsque Mondingus arriva en bas, il avait encore des petits yeux et ses cheveux roux étaient à présent en désordre. Il avança d'un pas lent vers le grand fauteuil avant de se laisser tomber comme une pierre sur celui-ci.
- Dur réveil? demanda Amélia en riant.
- La pire chose qui puisse t'arriver un jour pour te faire réveiller, c'est bien de te faire donner des coups de cannes. C'est bien la dernière fois que je dors ici, tu peux me croire, répondit Mondingus. Figgy est bien gentille quand elle veut, mais quelques fois on dirait vraiment que ça ne tourne pas rond dans sa tête.
- Ne sois pas bête Arabella, fait du mieux qu'elle peut. Est-ce qu'on peut partir bientôt?
- Déjà? Il est seulement 9h00 et tu pars à 11h00 en train. Attends un peu que je me réveille au moins, bailla-t-il.
Mrs. Figg était de retour dans le salon.
- Dingus! s'écria Mrs. Figg, lève-toi et amène cette petite où elle le désire, tu ne crois pas qu'elle a assez attendu?
Mondingus soupira, alla se donner un petit coup de peigne et retourna au salon pour découvrir qu'Amélia avait sa cape sur le dos et quelques bagages dans les mains.
- Ça y'est princesse, nous partons, annonça Mondingus d'une voix rauque.
Au moment de partir, Amélia prit le temps d'enlacer Arabella.
- Merci mille fois Arabella, sans toi je n'aurais pas su quoi faire, dit-elle le menton tremblant.
- Ce n'est rien voyons, ma belle fille. C'est tout naturel, comme on dit : « La bienveillance fait grandir. ». Tu peux revenir quand tu veux, tu seras toujours la bienvenue.
- D'accord, dit-elle en reniflant.
Lorsque qu'Amélia mit la main sur la poignée de porte, Mrs. Figg l'arrêta aussitôt.
- Ha! J'oubliais, tu as reçu une lettre de Poudlard, annonça Arabella en sortant la lettre d'une des poches de son peignoir. Elle est arrivée ce matin alors que suis allé réveiller Mondingus.
- Encore? C'est bizarre!
Elle ouvrit l'enveloppe et découvrit une lettre pour son résultat des BUSE.
- Super ce sont mes résultats des BUSE!
BREVET UNIVERSEL
DE SORCELLERIE ÉLÉMENTAIRE
Le candidat est admis s'il obtient une des notes suivantes :
Optimal (O)
Effort exceptionnel (E)
Acceptable (A)
Le candidat est recalé s'il obtient l'une des notes suivantes :
Piètre (P)
Désolant (D)
Troll (T)
Amélia Cliodna De Ronsard Faris a obtenu :
Astronomie : A
Divination :O
Soins aux créatures magiques :E
Sortilèges :E
Défense contre les forces du Mal :O
Botanique :A
Histoire de la magie :A
Potions :O
Métamorphose :
E
Arithmancie : D
Elle était bien soulagée d'avoir obtenu ses résultats. Par contre, l'Arithmancie la désolait un peu, mais elle le savait bien qu'elle n'était pas très douée pour cette matière et se demandait aujourd'hui pourquoi elle avait pris ce cours.
- J'espère que tu as eu de meilleurs résultats que moi, je me rappelle d'avoir échoué dans plusieurs matières, mais bon, j'ai réussi à m'en sortir et regarder ce que je suis devenue.
Mrs. Figg le regarda étrangement sans ajouter un mot. Elle se tourna de nouveau vers Amélia.
- Je te souhaite un bon retour à l'école, dit Mrs. Figg en serrant la jeune fille de nouveau dans ses bras.
- Bon Amé chérie, on y va, j'ai un rendez-vous très important qui m'attend, s'impatienta Mondingus.
- Dingus ! s'écria Mrs. Figg. Tu la laisses une seconde seule et tu vas avoir affaire à moi. Ton rendez-vous attendra sale fripouille.
- Oui Figgy, moi aussi je t'aime, rétorqua-t-il en souriant.
C'est donc ainsi qu'Amélia quitta la jolie maison. Elle embarqua de nouveau dans un taxi moldu pour se rendre à la gare de King Cross.
- Qui est le nouveau professeur de Défense contre les forces du Mal cette année, demanda Amélia. As-tu une idée? Dumbledore est allé chercher mes livres, donc je n'ai pas pu savoir qui c'était.
- Aucune idée, tu sais comment est Dumbledore, toujours au dessus de ses affaires. Il ne m'en a pas parlé et je ne sais absolument pas qui pourrait être ce candidat.
- Vous ne voudriez pas l'être ? demanda-t-elle en riant quelque peu.
- Ho non, ce poste est maudit ! De plus un homme comme moi, c'est dans les rues que ça doit être. Je n'aimerais pas être enfermé au même endroit durant 1 an.
- Bien, J'espère que le prochain saura rester plus d'un an pour vous montrer que c'est faux.
Arrivés à King Cross, tous les deux débarquèrent de la voiture et s'engagèrent vers la gare. Mondingus avait de nouveau sorti un cigare pour le fumer.
- Mondingus Fletcher ! Vieux roublard!
Une voix masculine avait surgi derrière eux. Lorqu'ils se retournèrent, Amélia vint aussitôt sur les nerfs.
- Nom de nom! Brutus Jordan! Ça fait un bail, ils t'ont déjà fait sortir de cette satanée prison?
Mondingus le serra aussitôt la main sans plus attendre. Brutus avait beaucoup changé, il était plus mince que jamais, ses cheveux bruns et sa barbe avaient énormément poussé. Ses vêtements étaient trop grands à présent pour lui. Jordan n'avait pas semblé avoir aperçu la jeune sorcière.
- J'ai réglé quelques affaires et ils m'ont laissé sortir deux semaines avant la date prévue. Un coup de chance, c'est moi qui te le dis Dingus. Mais que fais-tu ici au juste?
- J'accompagne Amélia Faris jusqu'au train, dit-il en montrant une jeune fille gênée.
Jordan écarquilla les yeux et parut aussitôt mal à l'aise. Amélia avait du mal à se rendre compte qu'il était vraiment devant elle, l'homme qui lui avait caché la Poussière d'Argent dans ses affaires, l'année précédente.
- Je vois… Bonjour Amélia, dit-il avec un sourire forcé. Passez donc une bonne journée.
Il s'approcha de Mondingus et lui chuchota à l'oreille. Amélia put entendre ce chuchotement :
- Je reviendrai te voir Dingus.
Mondingus hocha la tête comme signe d'approbation.
- Au revoir Brutus.
Ils continuèrent donc leur chemin. Amélia aurait bien aimé avoir quelques explications sur Jordan. Pourquoi l'avoir fait sortir d'Azkaban avant les deux semaines qui lui restaient? De plus, que va-t-il faire maintenant? Amélia avait la nette impression qu'ils allaient de nouveau se rencontrer et que cela allait tout clarifier. Mondingus avançait parmi la foule tout aussi souriant qu'avant. Aucune conversation ne se fit part entre eux jusqu'à ce qu'Amélia vint pour entrer dans le train.
- Donc, à la prochaine Amé! Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à m'envoyer un hibou. Je peux tout te procurer et pour une modique somme, lâcha Mondingus en écrasant son cigare sur le sol.
- Pas de problème Mondingus ! Merci pour ce que tu as fait pour moi. Bye !
Amélia vint pour entrer dans le train, mais elle se retourna aussitôt. Elle se souvint qu'il lui était paru bien étrange la veille.
- Attends! cria-t-elle. J'aimerais savoir ce que tu as vu au parc...
Mondingus parut soudain étrange.
- Moi j'ai vu quelque chose? Tu dois faire erreur...
- Je t'ai entendu parler avec Arabella! Ne mens pas, s'écria-t-elle en fronçant les sourcils.
Le train émit un jet de vapeur ce qui impatienta davantage la jeune sorcière. Mondingus resta bouche bée.
- Mais aller, si ça concerne cette Morgause, j'ai le droit de le savoir!
- Va à l'école et ne t'occupe pas de ça, ce n'est pas à moi de te dire ça. On se reverra une autre fois Amé.
Mondingus se retourna et partit au loin. Amélia fut soudainement frustrée de ne pas pouvoir en savoir plus.
Elle décida donc d'entrer dans le train. Amélia n'aurait pas eu envie de lui faire une accolade, l'odeur du cigare et de l'alcool lui était maintenant tombé à la tête et elle n'appréciait pas pour le moindre du monde être serré par un soi-disant « voleur ». Depuis qu'elle était toute petite, elle a appris à ne pas faire confiance à ce genre de personne. Pourtant, Mondingus n'avait pas si l'air terrible. Son père disait souvent que ces personnes ne faisaient qu'attirer les ennuis. Elle aurait bien aimé que son père soit de nouveau avec elle pour lui en parler. Elle s'installa dans un compartiment vide afin que personne, pour l'instant, ne voie sa tristesse. Elle aurait fait n'importe quoi pour revoir son père sain et sauf. Amélia commença aussi à se demander si elle ne saurait pas un jour ce qui c'était vraiment passé au parc. Une élève de Serdaigle entra dans le compartiment. Amélia l'avait déjà vue à Poudlard.
- Puis-je m'asseoir avec toi Amélia? demanda la fille avec un léger sourire.
- Pas de problème, lui répondit Amélia, enfin heureuse de se retrouver avec une élève de Poudlard.
La fille de Serdaigle avait les cheveux frisés noirs et avait de grands yeux. Elle était pâle et portait des marques rouges au visage. En voulant mettre sa valise sur le porte-bagages, celle-ci s'ouvrit et laissa échapper une montagne de vêtements.
- Ha! Zut, pas encore, c'est la troisième fois aujourd'hui. Ce n'est vraiment pas mon jour de chance, soupira-t-elle. Quand ce fut mon jour de chance au fait…
Tout en rangeant les vêtements, elles commencèrent à discuter :
- Alors, tu connais déjà mon nom?
- Bien, tu fais partie de l'équipe de Quidditch des Gryffondor non? Et tu sors avec Dubois?
Amélia fut soulagée de constater qu'elle n'avait pas fait mention de ce qui lui était arrivé cet été.
- Ha, je vois. On me connaît par le Quidditch. Quel est ton nom à toi? Je crois t'avoir croisée dans les couloirs, déclara Amélia en pliant une petite jupe rose bonbon.
- Moi c'est Dibey!
- Dibey?
- Bien… Irishmelda Dibey, mais appelle-moi seulement Dibey. Comme tu le vois, on ne choisit pas notre prénom. Je me suis toujours demandé ce qui s'était passé dans la tête de mes parents le jour de ma naissance.
- Ha d'accord! Enchanté Dibey, tu dois être en septième année?
- Exact et je suis bien contente d'être une sorcière comme ça je n'ai pas besoin de rester chez mes moldus durant longtemps.
Elles replacèrent tous les vêtements dans la valise et Amélia aida Dibey à la ranger correctement. Elles s'assirent donc sur les sièges moelleux.
- Tu viens donc d'une famille de Moldus?
- Oui et laisse-moi te dire que Poudlard est une vraie délivrance pour moi.
- Compte-toi chanceuse d'avoir un chez toi, moi j'en ai plus, soupira Amélia un peu triste.
Dibey devint aussitôt troublée. Elle enroula délicatement une mèche de cheveux autour de son index par signe de nervosité.
- Je suis désolée, j'avais oublié, dit-elle baissant la tête. J'imagine que ce ne doit pas être facile.
- Je suis contente de savoir que tu lis les journaux, mais ce n'est pas grave. Chacun sa vie, comme on dit, déclara-t-elle dans souffle de courage.
- Je comprends, ce n'est pas évident, mais moi après mes études j'irais faire les démarches nécessaires pour entrer au ministère et quitter enfin ma famille.
- Tu veux faire quoi au ministère?
- J'aimerais installer des lois pour aider les familles de Moldus. Prendre en charge des familles afin qu'il n'y ai pas de violence. Je ne comprends pas aujourd'hui pourquoi ça ne se fait pas encore. Tous devraient être protégés par des sorciers.
- Projet ambitieux et très prometteur, je suis sûre que tu réussiras, déclara Amélia sincèrement.
Le voyage se passa rapidement avec Dibey. Sa présence était rassurante et malgré le fait qu'elle soit quelqu'un de négliger au sein de sa famille, c'était une personne tout à fait drôle et amusante. Amélia ne s'était pas sentie ainsi depuis très longtemps. Elle ignorait par contre ce qui était arrivé à ses autres amis, l'avait-elle oublié ou pire abandonnée?
