Voilà les dernières révélations que vous attendiez depuis le début de cette fic! Comme vous devez vous en douter, ce chapitre est l'avant dernier! Et oui, déjà! Le dernier sera trois fois plus long qu'un normal, mais en l'attendant, excellente lecture!

Amélia resta bouche ouverte face à ce qu'elle venait de lire. Elle savait enfin pourquoi elle résistait à la magie… C'était vraiment incroyable…

Ne pouvant s'y résoudre, elle relut une énième fois le bout de parchemin.

Dimanche 12 Mai 1981,

Dans quelques heures tout sera fini… enfin je l'espère… J'ai voulu revenir une dernière fois ici, parce que si tout se passe comme prévu, il me sera impossible de retrouver ce lieu. Et puis je dois avouer que j'ai besoin de laisser une trace quelque part de ce que je vais faire, au cas où ça tourne mal, ou simplement pour qu'un jour quelqu'un découvre cet écrit… une preuve de mon existence… une preuve que je faisais bien parti de ce monde…

Je vais le faire… oui, mais c'est si difficile…

Je comprends que Ludo n'ait pas voulu, qu'il ait préféré s'enfuir à nouveau. Je dois être folle pour accepter cela… accepter de devenir une moldue à part entière, anéantir toute la magie qui existe en moi… j'ai une drôle d'impression, comme si je m'apprêtais à perdre mon âme…

Mais je dois le faire !

C'est la seule et unique solution pour vivre une vie normale, une vie dont je rêve depuis tant de temps… Et aujourd'hui, elle est enfin possible grâce à Marc. Je l'aime plus que tout au monde, et je ne peux pas mettre sa vie en danger en lui avouant que je suis une sorcière. S'il lui arrivait quelque chose, je m'en voudrai à jamais… Non, c'est certain, c'est la seule solution, je dois renoncer à la magie… et pour toujours…

Et puis maintenant, je ne suis plus seule… il y a ce bébé… mon bébé qui grandit en moi. Il ne mérite pas une vie de fugitif… Je ne veux pas, je ne peux pas lui imposer cela… Risquer sa vie à chaque instant, se cacher constamment, ce n'est pas une vie pour un enfant…

Oui, je vais la prendre et tout sera fini.

Maluchi ne pourra plus me retrouver, ce mangemort devra céder et se rendre à l'évidence qu'il m'a perdu… Il est le seul à avoir tenu aussi longtemps, depuis 11 ans que Ludo et moi on lui échappe, il a failli nous tuer à plusieurs reprises, et heureusement, on a toujours réussi à s'échapper ! Mais je sens qu'il n'abandonnera jamais… Au moins, grâce à cette potion, il ne pourra plus sentir la magie en moi… J'aurais la meilleure cachette possible : une âme de moldue.

J'ai peur… J'ai inventé cette potion moi-même, en me servant des livres de cette bibliothèque, mais je ne sais pas si elle fonctionnera ou pire, s'il y aura des effets secondaires. Ce n'est pas pour moi que je m'inquiète le plus, c'est pour mon bébé…

D'après mes recherches, il est possible qu'elle anéantisse aussi ses pouvoirs, pour le rendre moldu, mais je me dis qu'avec la guerre actuelle, je préfère qu'il grandisse dans l'innocence du monde des moldus… loin de tout ça… loin de la mort et de la destruction… loin de Voldemort…

Mais il y a d'autres risques. J'ai lu dans un ancien grimoire qu'anéantir définitivement les pouvoirs d'un sorcier revenait non seulement à le faire sortir du monde de la magie, mais également à l'empêcher d'avoir le moindre contact avec la magie… autrement dit, cette personne ne pourra jamais ressentir les effets de la magie, elle deviendra insensible à tout ce qui fait la sorcellerie…

C'est quelque chose que je ne souhaite pas, ni pour moi, ni pour mon bébé. Parce que la magie est présente partout, dans les cœurs de chacun, et même si les moldus sont les plus insensibles à la magie, ils ont tous en eux la faculté d'ouvrir leur cœur pour laisser la magie y entrer… Je ne veux pas devenir insensible à la magie, je ne veux pas que mon bébé le soit…

Et pourtant, c'est un risque que je suis prête à prendre… Il le faut…

Au cas où, je joins à cette lettre la préparation de la potion, et peut être que s'il m'arrive malheur, quelqu'un arrivera à créer une contre-potion pour me sauver, ou au moins sauver mon bébé…

Maintenant je vais sortir d'ici, puis je prendrais la potion chez moi. J'espère que tout se passera bien… J'espère en sortir indemne… J'espère qu'il n'arrivera rien à mon bébé…

Lucia Martin

Une larme coula sur le visage d'Amélia. Sa mère était vraiment une femme exceptionnelle, capable de se sacrifier par amour pour son mari et son enfant, capable d'abandonner une partie de son âme pour eux… Un geste pareil était sans aucun doute la plus belle preuve d'amour qu'on puisse faire à quelqu'un.

Les larmes coulèrent de plus abondamment sur le visage d'Amélia qui ne prit même pas la peine de les essuyer. Elle avait besoin de pleurer, cela lui faisait un réel bien. Sa mère avait été une femme si parfaite, alors qu'elle la croyait comme toutes les autres, Amélia se trompait. Jamais elle n'aurait pu s'imaginer cela, jamais…

Mais ce qui lui faisait le plus de mal, c'était sans doute le fait que sa mère n'en avait jamais parlé à personne, pendant tant d'année tout était resté enfui au fond de son cœur : son sacrifice mais surtout qui elle était réellement. Même à son père elle ne le raconta pas, et elle emporta son secret dans la tombe, une mort qui était survenu bien trop rapidement… Amélia aurait voulu l'avoir devant elle, pouvoir lui dire encore quelques mots, pouvoir la serrer dans ses bras et enfin lui dire qu'elle savait tout.

Mais c'était impossible, plus jamais elle n'aurait l'occasion d'en discuter avec elle, de partager ce secret… non plus jamais elle ne la reverrait…

Daniel la prit dans ses bras, et elle s'y engouffra, pleurant toutes les larmes de son corps, évacuant toutes les émotions qu'elle avait gardées en elle beaucoup trop longtemps.

Ainsi passa plusieurs minutes, sans qu'aucune parole ne vienne rompre cette situation. Daniel comprenait ce qu'elle ressentait, et préféra la laisser pleurer. D'ailleurs Amélia remarqua en se reculant, que lui aussi versait quelques larmes. Plus discrètes, certes, mais il était également touché par toute cette histoire. Comment ne pas l'être ?

Amélia finit par se redresser, s'essuyant le visage, puis regarda attentivement la préparation de la potion.

- Alors c'est ça… C'est cette potion qui est responsable de ma résistance à la magie…

- Oui, un effet secondaire, approuva Daniel. Ta mère devait être une excellente sorcière pour créer une telle potion, c'est vraiment incroyable !

Amélia et Daniel se regardèrent. Une excellente sorcière… Voilà ce qu'était sa mère. Elle comprenait à présent les paroles de GrandJean : « c'était une femme incroyable ». En effet, Amélia pouvait en être fière, et elle l'était. Etre la fille d'une telle sorcière, d'une telle femme, la rendait véritablement heureuse. Elle avait son sang qui coulait dans ses veines…

- Son sang…, murmura Amélia.

- Quoi ? s'interrogea Daniel.

- Tu crois que je suis une sorcière ? J'ai le même sang que ma mère, donc…

- En tout cas, ta mère semblait le croire : « …il est possible qu'elle anéantisse aussi ses pouvoirs… ». Et puis la plus part du temps, lorsque l'un des parents est sorcier, les enfants le sont aussi.

Sorcière… Elle était sorcière… Son rêve se réalisait. Depuis qu'elle avait découvert le monde de la magie, elle avait toujours voulu au fond d'elle même en faire parti. C'était un univers qui l'attirait, sans qu'elle sache vraiment pourquoi. L'idée d'avoir des pouvoirs ne l'intéressait pas réellement, non, elle éprouvait un véritable coup de foudre pour leur monde, comme si c'était chez elle, comme si elle avait toujours été sorcière...

- Daniel, prononça doucement Amélia.

- Oui ?

- Tu crois… Enfin tu penses qu'il serait possible de créer une contre-potion pour que je retrouve mes pouvoirs ?

Daniel sembla hésiter. Peut être ne souhaitait-il pas qu'elle devienne une véritable sorcière, et cette question parut le tourmenter.

- Tu veux vraiment devenir une sorcière ?

- Oui, c'est mon plus grand rêve ! s'exclama Amélia.

- Alors je crois que c'est possible… Il faudrait donner ce parchemin à des spécialistes des potions… Mais je pense que si ta mère a réussi à la fabriquer, et qu'elle a fonctionné, alors oui, il doit être possible de faire une contre-potion…

Une larme s'écoula sur la joue d'Amélia, et vint se déposer délicatement sur la lettre.

- Ma mère s'est sacrifiée pour moi, murmura Amélia en fixant le parchemin, mais ce n'est pas cela la plus belle chose qu'elle est faite pour moi…

- Ah non ? Qu'est-ce que c'est alors ? demanda Daniel incrédule.

Amélia releva la tête, et le regarda droit dans les yeux.

- C'est d'être une sorcière…