Disclaimer : Once Upon A Time est l'oeuvre d'Edward Kistis et d'Adam Horowitz.
Résumé : Et si Zelena était retournée à Oz comme Regina le lui avait ordonné après la débâcle avec la Fée Noire ?
Liste des dettes du Discord « Les Défis Galactiques » : Roulette du 04/06/2021 : Zelena et Ruby + Quatre aspects de... Zelena : Maternité: Ecrire sur une femme enceinte ou écrire sur une mère isolée
Note de l'auteur : Je ne pense pas que cette fic sera très longue et je ne sais pas où elle me mènera, on verra bien.
Retour à Oz
Chapitre 1
- Rentre à Oz. Au moins, là-bas, tu n'aggraveras pas les choses pour nous.
Devant sa ferme, seule ou presque car sa fille était dans ses bras, Zelena observa le cristal noir entre ses doigts.
Seule, comme toujours.
Seule, rejetée par la seule famille qui lui restait et qui refusait de lui accorder ce qu'elle attendait pourtant de la part de tout le monde : de la compréhension, du respect et un peu de gentillesse. C'était à croire qu'elle était condamnée à ne manger que les miettes de sa cadette. Par moments, la voix d'Hades lui revenait en tête. Le tuer avait été la chose à faire : il aurait mis Storybrooke puis le monde à feu et à sang. Mais il l'avait aimée, réellement aimée. Cet Enfer sur Terre, il en aurait fait la reine. Ils auraient élevé Robyn ensemble. Elle n'aurait pas ce trou à la place du cœur, cette plaie lancinante qui refusait de se refermer. Storybrooke n'était pas sa maison, Regina le lui avait fait comprendre. Elle était isolée, personne ne venait la voir sauf quand on avait besoin de ses services et si elle avait le malheur de faire un faux pas, alors elle était rabrouée comme la plus turbulente des enfants alors que le maire de la ville, elle, on l'entourait de soutien.
La vie à Oz ne serait pas bien différente de celle qu'elle menait déjà. Elle vivrait toujours seule, sans amis, sans personne puisque tout le monde là-bas la haïssait et ils avaient bien raison de le faire. Mais au moins, elle serait en terrain connu. Elle ne vivrait plus dans le palais qu'elle avait conquis après avoir démasqué Walsh. Elle se créerait une ferme dans un coin calme et reculé de la forêt. Peut-être même reprendrait-elle le cottage de son père adoptif si jamais il était mort et que l'endroit existait toujours. Et si cela semblait terne aux yeux des autres, pour elle, cela serait une fin heureuse. Elle vivrait une vie paisible avec sa petite fille chérie.
Robyn...
Cela allait faire enrager Regina. Elle se doutait qu'elle prendrait mal le départ de sa nièce. Roland, si cela avait été difficile, elle le savait entouré des hommes de son père. Robyn, elle, n'avait que sa mère et elle devait craindre qu'elle ne lui parle jamais de Robin des Bois, qu'elle en fasse une méchante. Encore une preuve qu'elle l'entendait mais qu'elle ne l'écoutait pas. Et à dire vrai, Zelena était bien trop blessée pour vouloir encore essayer de l'aider, de la soutenir, alors que la réciproque n'était jamais vraie. Elle voulait qu'elle s'en aille ? Elle prétendait vouloir la mettre au coin comme une vilaine petite fille poiur qu'elle, la grande et responsable adulte, puisse nettoyer sa merde ?
- Grand bien t'en fasses ! Démerde-toi !
La sorcière enchanta la porte de sa demeure de manière à ce que sa sœur puisse trouver sa lettre d'au revoir. Il était hors de question qu'elle parte comme une voleuse et sans avoir mis les points sur les i. Enfin, elle brandit l'artefact qui allait la ramener dans ce royaume qu'elle n'aurait jamais dû quitter.
Elle retournait sur les terres de l'Ouest.
Elle rentrait à Oz.
Ses pas la menèrent instinctivement vers la maison de son père. C'était ironique, pensait-elle, de chercher du réconfort dans un endroit où elle avait tant souffert. Mais Zelena se fit une promesse :
Cette maison où elle avait tant pleuré allait désormais être un lieu de joie. L'amour et les rires résonneraient entre ses murs.
- On est bientôt arrivées, ma chérie. Sourit-elle à sa fille. Tu vas voir, ça va être aussi agréable que la maison de Storybrooke. Maman fera en sorte qu'elle le soit.
Le bruit d'une branche qui craquait la fit sursauter et instinctivement, elle fit apparaître une boule de feu verte dans le creux de sa main, tous ses sens de sorcière en alerte. Si la flamme ne disparut pas, elle vacilla quand sa maîtresse découvrit qui lui avait causé cette peur :
Alors qu'elle avait quitté le monde sans magie pour fuir son présent et se reconstruire un futur, le passé l'avait rattrapée plus vite que prévu.
Face à elle, sa cape rouge épousant son visage ovale pâle, Ruby tentait de retenir Dorothy de dégainer un poignard pour l'égorger.
A Suivre
