1. Appartenance: L'univers et les personnages de Detroit:Become Human appartiennent au studio de jeux vidéos Quantic Dream et réalisé par David Cage.

2. Rating: "T" en majorité, mais risque d'être "M" à cause d'insultes, de descriptions de scènes de violence ou de blessures pouvant choquer, ou encore pour d'éventuelles descriptions et vocabulaire sexuel.

3. Résumé: Gavin rejoint Tina et Chris à leur bar favoris comme à chaque jour de repos d'un membre du trio. Gavin découvre, non sans embarra, que le serveur android à le bégun pour lui. Mais les choses tournent mal en fin de soirée, et Gavin se retrouve au milieu d'une bagarre sous la pluie dans une ruelle, en pleine nuit.


CHAPITRE 4
« Jouer Les Héros »

- 22 Avril 2039, 21:41, Black Spot -

L'avantage de travailler au DPD était de pouvoir se garer sur n'importe quel parking de n'importe quel commissariat de la ville, alors Gavin s'était garé sur celui proche de Hart Plaza, au bord de la Rivière de Détroit. Tina et Chris lui avait donné rendez-vous à 22 heures au Black Spot, un pub du centre ville qu'ils affectionnaient tous les trois, tout particulièrement en fin de grosses journées ou pendant les jours de repos pour boire un verre ensemble.

Ce soir, c'était le tour de Gavin d'être de repos, et il n'allait pas se priver. Alors il se trouvait sur le trottoir devant le pub en train de fumer sa cigarette, les yeux se baladant sur les passants, les voitures et les motocyclistes.

Dès qu'il voyait une moto passer, il cherchait à voir si c'était lui, si c'était Midnight. Il savait d'autant plus que le justicier commençait à faire sa ronde dans ces eaux-là, et qu'il y avait de potentielles chances de le croiser. Chaque soir, qu'il soit chez lui, au commissariat ou ailleurs, il regardait par les fenêtres dans l'espoir d'apercevoir les yeux lumineux du justicier filer dans les rues.

Il ne l'avait pas revu depuis l'affaire d'Aaron Thomson, dans les vieux districts. Du moins pas en personne, car le lendemain de leur dernière rencontre, Gavin avait apprit qu'un incendie s'était déclaré la veille en ville et que Midnight était intervenu pour aider les pompiers en sauvant les personnes coincées dans l'immeuble. Le justicier n'avait ni parlé aux pompiers, ni à la presse, et s'était juste volatilisé dans la nuit. Quelques vidéos avaient put être filmées lors de son intervention par des témoins, mais rien de plus.

Midnight avait joué ce soir-là les héros, et Gavin avait ressentit une certaine fierté envers le justicier. Il ne savait rien de lui, mais le fait de savoir qu'il était probablement le seul a avoir eu autant de contact avec lui, ça le gonflait d'espoir et de fierté. Il aimait penser qu'il était privilégié, qu'il y avait quelque chose de spécial entre eux. Après tout, Midnight semblait flirter avec lui les fois précédentes, mais pourquoi ? Il ne le connaissait pas.

A moins qu'il le connaisse dans la vraie vie ? Gavin secoua la tête. Non impossible, il était bien trop doué dans son métier, il se serait aperçu de quelque chose et aurait deviné.

Ça restait encore un mystère, mais finalement, ce n'était pas si dérangeant. Ça corsait les choses, et Gavin trouvait ça divertissant.

Il inspira la fumée de sa cigarette en regardant un couple passer devant lui main dans la main. Des fois, il avait juste envie de rouler des yeux tellement il trouvait ça écœurant à voir, mais parfois, il ressentait un pincement au cœur, et il les enviait. Ce soir, c'était plutôt la deuxième option, et il soupira en se mordillant la lèvre en fixant le sol.

Il fut soudainement ramené à lui lorsqu'il sentit une goutte lui tomber sur le haut de la tête, et il releva le nez vers le ciel déjà bien noir par la nuit, et certainement obstrué de nuages.

Il commença alors à pleuvoir et Gavin écrasa sa cigarette dans le cendrier avant de rentrer à l'abri dans le pub. L'odeur du bois de la déco et de la bière avait quelque chose de réconfortant et de familier, et le sentiment de déprime s'envola.

Gavin fut surpris de reconnaître, en musique de fond, une chanson qu'il n'avait pas entendu depuis des années. Aphelion de Scandroid, un groupe d'électro qui avait bercé une bonne partie de son adolescence. Maintenant qu'il entendait à nouveau ce titre, qu'il écoutait les paroles, il se mit a rougir en s'installant à une table pour quatre dans le fond de la salle.

Il lui était déjà arrivé de rêver du justicier, d'imaginer sa chaleur dans la nuit, alors qu'ils ne s'étaient jamais ne serait-ce qu'effleuré. Il avait été pourtant à portée de main plusieurs fois, et ils étaient restés bien trop loin l'un de l'autre au goût de Gavin. Depuis longtemps, il ne cherchait plus de relation sérieuse, car à son age c'était compliqué de trouver quelqu'un, d'autant plus avec son métier. Mais depuis qu'il avait développé une certaine fascination pour Midnight, lorsqu'il le voyait, aussi bien à la télévision qu'en vrai, son cœur loupait quelques battements, faisant pulser le sang jusque dans ses oreilles et lui provoquant quelques bouffées de chaleurs. Sans Midnight dans son champ de vision, Gavin se sentait comme perdu au milieu d'un hiver glacial, ne faisant que le nécessaire pour ne pas s'écrouler dans la neige et de se laisser s'endormir par le froid. Mais malgré cette impression d'inaccessibilité, de distance avec le justicier, Gavin se sentait s'embraser à chaque fois qu'il l'apercevait ou entendait sa voix. Et il était vrai que lorsqu'il était physiquement en sa présence, il n'arrivait pas à se concentrer sur autre chose que lui et ses yeux de lumière. Ces yeux brillants aussi froid que de la glace dont la chanson parlait, et tant d'autres phrases, lui faisait penser à Midnight.

Il était, d'une certaine façon, son Aphelion.

Gavin secoua doucement la tête, se sentant ridicule de repenser encore et toujours à Midnight et de tout ramener à Midnight à chaque fois. Heureusement qu'il arrivait à se tenir lorsqu'il était au travail ou en présence de ses amis, auquel cas tout le monde lui dirait qu'il était obsédé par le justicier. Et ils n'auraient certainement pas tort, sauf que Gavin n'avait plus vingt ans, et batifoler ou avoir des crush n'était plus de son age. Il n'avait pas de temps à perdre avec des amours à sens unique ou des relations impossibles.

Il fut ramener à la réalité lorsqu'un android du pub s'approcha de lui, un sourire amical sur les lèvres.

« Bonsoir détective Reed ! » fit-il tout joyeux. « Vous attendez Officier Chen et Miller ? »

« Comme à chaque fois Jack » sourit Gavin en s'affalant un peu plus contre la banquette. « Et eux ils ne te paient toujours pas ? »

Jack se pinça les lèvres dans un petit sourire embarrassé tout en jetant quelques regards autour de lui. Les déviants étaient libres de quitter leurs propriétaires, d'aller où bon leur semblait, mais question travail, c'était encore particulier. Ceux qui souhaitaient s'occuper et contribuer au bon fonctionnement de la société n'étaient pas rémunérés. Jack faisait parti de ces androids là. Il était employé ici avant de devenir déviant, mais une fois libéré, il avait voulu resté pour continuer à voir les clients qu'il considérait, pour certains, comme des amis. Mais Jack n'était toujours pas payé pour son travail et ses services, et Gavin trouvait ça abjecte.

Gavin n'aimait pas les androids parce qu'ils obéissaient au doigt et à l'œil sans rien dire, mais aujourd'hui, ils étaient libre, et considérés comme des êtres vivants. Ils avaient le droit de travailler et d'être rémunérés. Mais non, s'ils voulaient continuer à vivre normalement, ils devaient faire, ce que les patrons appelaient, du bénévolat. Gavin appelait ça tout bonnement de l'exploitation.

« Les choses se feront petit à petit, » fit Jack en haussant les épaules. « Markus a déjà réussi à nous donner le droit à la propriété. » Gavin le regarda en haussant un sourcil. « On a le droit de posséder un animal par exemple, des objets, ou même avoir de l'argent sur soit. »

« Et l'argent vient d'où si vous n'êtes pas payé ? » Fit Gavin en croisant les bras. « Je n'ai pas envie d'avoir affaire à des cambriolages de banques par des androids. »

« Évidemment... » sourit-il amusé. « J'ai espoir que les choses évoluent… Mais je ne partirais pas d'ici. Les clients et le personnel sont les seules personnes que je connaisse... »

Gavin voulu ajouter qu'il pourrait justement rencontrer d'autres personnes en dehors du pub mais l'android se fit interpeller par le patron derrière le comptoir, lui faisant signe de le rejoindre. Jack s'excusa alors, gêné, et reparti vers le comptoir. A cet instant, Gavin aperçu Tina et Chris entrer dans l'établissement, et ils lui firent signe en le rejoignant.

« Eh bien, vous êtes en retard ! » commenta Gavin en laissant un bras reposer sur le dossier de la banquette.

« Désolé, mais il pleut dehors ! » fit Tina pointant l'entrée du pub de son pouce. « On a fait aussi vite qu'on a pu sans être trempés. »

Chris et Tina s'installèrent alors autour de la table, Tina prenant place à côté de Gavin et Chris en face d'eux. A cet instant, Jack revint vers eux et leur demanda ce qu'ils souhaitaient boire. Ils se contentèrent d'une bière chacun pour le moment et l'android repartit vers le comptoir.

« Je n'en prendrais qu'une ce soir, » fit Tina en retirant sa veste. « J'ai promis à Vicky de faire attention. »

« Aah… Je ne me ferais jamais à l'idée que tu es en couple avec cette ST300... » fit Gavin en haussant les sourcils.

« Elle s'appelle Vicky. » fit-elle en le regardant droit dans les yeux. « Ce n'est pas grave si tu ne t'y fais pas Gavin, le plus important est que ça me convienne et que ça convienne aussi à Vicky. »

« Oui oui, bien sûr je ne dis pas le contraire, attention. Je respecte ton choix et le sien, j'ai juste du mal à me rentrer dans le crâne que vous êtes casées. »

« Oh ? » fit Tina en haussant un sourcil. « Est-ce que ça serait- »

« Non ! Je ne suis pas jaloux, n'importe quoi. » Fit il en croisant les bras. « Je suis content pour vous. »

« Mais... » Chris s'accouda sur la table pour regarder Gavin. « Tu es le seul de nous trois à être célibataire, donc tu nous envies. »

« Non. »

Gavin lui jeta un regard noir et Jack arriva près de leurs table pour leur donner leurs boissons.

« Dit Jack, » fit Tina en se tournant vers l'android. « Tu as quelqu'un dans ta vie ? »

Gavin écrasa le pied de sa meilleure amie sous la table et cette dernière sursauta sous l'attaque avant de jeter un regard meurtrier au détective. Elle se retourna vers l'android qui avait froncé les sourcils et légèrement incliné la tête sur le côté.

« Sur le plan sentimental et émotionnel ? » demanda Jack, connaissant le sujet grâce à ses programmes et les diverses conversations qu'il avait pu avoir avec ses clients.

« Oui c'est ça. Un amoureux ou une amoureuse. »

« Non, je n'ai jamais eu d'opportunité, ni d'attraction pour quelqu'un. » Mais son regard se posa brièvement sur Gavin avant de se focaliser à nouveau sur Tina. « Pourquoi ? »

« Gavin est célibataire. »

Le concerné écarquilla les yeux de surprise avant de se tourner plus franchement, raide comme un robot, vers Tina. Gavin s'empressa de retrouver un minimum de sang froid avant de s'adresser à Jack.

« Euh ouais mais je ne suis pas intéressé par les androids. »

« Il n'y pas de différence à ce qu'il paraît. » fit Chris en prenant une gorgée de sa bière. « Sarah Person est avec un android depuis quelques mois, et il n'était pas initialement conçu pour avoir des rapports ou avoir de relations amoureuses, et pourtant, ils font tout pareil. »

Gavin fronça les sourcils confus, n'osant pas poser la question à qui que ce soit pour étancher sa curiosité. Les androids, même ceux non-conçu pour les relations émotionnelles ou sexuelles, avaient donc des parties intimes fonctionnelles ?

« N'est-ce pas Jack ? » demanda Chris à l'android.

« Euh... » Les joues de l'android prirent une légère teinte bleutée faisant ressortir ses yeux bleus. « Oui, c'est vrai. Tous les androids sont équipés du nécessaire. Qu'il s'agisse initialement d'un jardinier, d'un éboueur, d'un traci ou… d'un serveur... » Il jeta encore un bref regard à Gavin avant de regarder à nouveau Chris. « Au cas où. »

« Putain de Cyberlife... » commenta Gavin à demi-mot. « Mais ça ne change pas le fait que je ne suis pas intéressé par les androids. »

Chris et Tina soupirèrent d'agacement en même temps alors que Jack détourna le regard, se demandant pourquoi il était encore à côté de leur table à discuter d'un sujet assez embarrassant.

Gavin s'empressa de sortir un billet pour payer les boissons et de le tendre à l'android. C'était leur tradition, celui qui était de repos payait la tournée.

« Tu peux garder la monnaie Jack. » fit Gavin en esquissant un petit sourire.

« Mais... » Jack regarda le billet et releva les yeux vers l'humain. « C'est beaucoup trop... »

« Et ? » Il haussa les épaules. « Tu as le droit de le garder tu m'as dit. Utilise le pour te prendre quelque chose qui te ferait plaisir ? »

L'android se pinça les lèvres mais un sourire se dessina tout de même. Il hocha la tête et remercia Gavin, laissant son regard traîner un peu plus longtemps sur l'humain avant de retourner au comptoir.

« Okay. » fit Tina en se tournant vers Gavin. « Tout d'abord. » Elle écrasa le pied de son ami sous la table et ce dernier sursauta en retirant précipitamment son pied.

« Hey ! »

« C'était pour me venger. Ensuite, Gavin, t'es aveugle ou quoi ? » Gavin fronça les sourcils, les joues toujours rouges de colère sous l'agression de Tina. « Tu as vu comment Jack te regarde ? Il craque pour toi ! »

« C'est un android. »

« Rooooh et alors ? Tu viens de lui donner un sacré pourboire en plus, tu ne fais que maintenir les braises allumées là.. ! »

« Elle a raison. » ajouta Chris en haussant les sourcils.

« Je.. ! » Gavin attrapa son visage entre les mains quelques secondes avant de les baisser et de souffler. « Je voulais être gentil avec Jack ! Je ne suis pas intéressé par les androids. Il a beau être très séduisant, ça… c'est pas mon truc. »

« T'es juste trop difficile. » fit Chris en secouant la tête.

« Nah, il est juste amoureux de quelqu'un d'autre. »

Gavin roula tellement fort des yeux qu'il s'en donna mal à la tête. Il gonfla ses joues pour souffler mais bloqua sa respiration, ayant simplement l'air d'un poisson globe agacé. Il fini par tout lâcher et attrapa sa bière pour boire, sous les yeux écarquillés de Chris.

« T'es amoureux de quelqu'un ? »

« Non ! » fit Gavin agacé en reposant son verre. « Enfin- » Il ferma les yeux en se pinçant les lèvres. « Je suis intéressé par quelqu'un mais évidemment, il y a peu de chance que ce soit réciproque. Même si… s'il a l'air de jouer la dessus parfois. »

« Attend quoi ? » fit Tina en tournant promptement la tête vers Gavin. « Tu m'as rien dit là-dessus ! »

« Tu veux que je te dise quoi ? » Fit Gavin en haussant hâtivement les épaules. « On s'est vu que deux fois, et les deux fois j'ai eu droit à des clins d'œils, et des petits sourires en coin ! Pour moi il flirt ! Mais il ne me connaît pas, et je ne le connais pas. A part avoir envie de tirer un coup, je ne vois pas ce qu'il pourrait vouloir d'autre. »

« Tu ne le connais pas et toi tu as pourtant l'air d'avoir envie de plus que seulement tirer un coup. » Fit remarquer Tina.

« Moi ça fait cinq mois que je sais qu'il existe et que je le vois dans les journaux ou à la télévision. Lui, il ne m'a vu que deux fois. »

« Qu'est-ce que t'en sais ? Si ça se trouve il t'observe depuis longtemps? »

Gavin fit une moue tout en se mordillant la lèvre inférieure. Il s'était déjà posé la question. Après tout, le justicier connaissait déjà son nom, et c'était souvent lui qu'il contactait pour prévenir des incidents, lorsque c'était dans sa division. Peut-être qu'il l'avait repérer depuis un certains temps aussi.. ? Ce n'était pas impossible.

« Attendez mais de qui vous parlez là ? » demanda Chris en reposant son verre, confus de ne rien comprendre.

« De Midnight. » fit Tina en souriant, amusée par le soudain rougissement chez Gavin, qui détourna le regard. « Il n'a des yeux que pour lui depuis plusieurs mois.. ! »

« Pour… Pour le mec qui se prend pour Batman ? »

« Tout le monde craque pour lui c'est bon ! Je ne suis pas le seul ! Hommes ou femmes, ce type pourrait tous les avoir. Il est canon, bad ass, et il se prend pour un justicier. Soyez pas choqué.. ! »

« Honnêtement, je pense que tu aurais bien plus tes chances avec Jack qu'avec Midnight. Il n'a pas spécialement une vie stable en faisant ce qu'il fait, et on ne sait pas qui c'est. Si jamais on était amené à le savoir, ses pratiques sont illégales, on serait obligé de l'arrêter. »

« Je sais ! »

Gavin commençait déjà à en avoir marre de discuter du justicier avec eux. C'était pour cette raison qu'il n'en parlait plus trop à Tina. Son obsession grandissant de plus en plus ne lui rendait pas service, et il était hors de question que ses amis se moquent de lui et lui rappellent la dure réalité des choses.

Gavin était seul et le restera. Il ne trouvera jamais personne lui correspondant. Il avait passé l'occasion il y a dix ans de ça de se trouver quelqu'un, maintenant il devait continuer sa vie de célibataire at vitam eternam.

Il aimait bien Jack, mais Jack était un android. Et même s'il avait soit disant le service trois pièces et les émotions qui allaient avec, Gavin bloquait. Il pourrait avoir un coup d'un soir avec lui peut-être, mais pas une relation longue durée.

Il prit sa bière silencieusement, ignorant ses amis qui semblaient s'excuser de s'être moqués de lui ou de l'avoir embarrassés avec toutes ces histoires, et bu quelques gorgées de sa boisson, les yeux traînant sur le fond de la salle, plus précisément sur l'android aux cheveux platines derrière le comptoir en train de laver les verres.

Peut-être qu'il devait essayer ? Il n'avait plus eu de relation depuis plus de trois mois maintenant. Il commençait à vraiment considérer l'idée.

« Ah zut, » fit Chris en regardant son téléphone. « Mary a quelques soucis avec Damian, je vais devoir rentrer. »

« Hmm.. » fit Gavin pensif, les yeux toujours rivés sur l'android.

Tina suivit le regard de son ami, haussa les sourcils et regarda Chris, un petit sourire en coin.

« Je vais rentrer aussi, » fit elle en se levant de la banquette en même temps que Chris. « Tu dois me redéposer au commissariat vu que je suis de nuit ce soir . »

« Hein quoi ? » fit Gavin en revenant à lui. « Vous partez déjà ? »

« Mary a besoin de moi pour Damian, et vu que j'ai prit Tina avec moi, je dois la ramener au commissariat, elle travaille cette nuit. »

« Oh... » Il haussa les épaules. « Okay, pas grave. On se refera ça quand Tina sera de repos la prochaine fois. »

« Yep ! » Elle enfila sa veste. « Amuse toi bien ce soir.. ! »

Elle lui donna un large sourire accompagné d'un clin d'œil et sorti avec Chris du pub. Gavin resta bête quelques secondes, avant de se concentrer à nouveau sur l'android, qui n'était maintenant plus dans son champ de vision.

Il resta encore un bon quart d'heure seul, à boire sa bière et à fulminer intérieurement sur ce qu'il devait faire ou pas. Il se doutait certainement que les choses n'allaient pas aboutir avec Jack, sur le long terme évidemment. Pour une nuit, il avait ses chances, mais il ne voulait pas briser le cœur de l'android. Gavin n'en serait pas à son premier coup d'essais, alors que Jack, de ce qu'il connaissait de lui, n'avait jamais ne serait-ce qu'embrassé quelqu'un. Et Gavin savait que trop bien que les premières fois sont les plus importantes et qu'on s'attache facilement.

Gavin ne voulait pas d'attachement. Il n'était en fait plus vraiment certain de ce qu'il voulait.

Ne voyant toujours pas l'android revenir, il se dit que c'était peut-être un signe et qu'il devait s'arrêter là. Il se leva alors de sa place, et se dirigea vers la sortie. La pluie tombait encore, et il resta finalement quelques secondes sous le store du pub.

Sa vie était franchement pourrit. Plus il y pensait, plus il se trouvait ridicule de continuer à se donner du mal. Il vivait dans une ville de merde avec des androids réclamants la liberté par la violence, avec des humains stupides profitants du chaos pour détruire, voler et pire encore si c'était possible ; son métier était dangereux, il pouvait se faire tuer facilement, pouvait perdre son travail à cause des androids, son emploi du temps l'empêchait d'avoir un rythme de vie sain ou une famille, pas même un putain d'animal.

Il soupira en fermant les yeux, puis sorti son paquet de cigarettes de sa veste. Il en alluma une, la porta à ses lèvres et inspira doucement, laissant sa tête s'embrumer délicieusement. Il ferma à nouveau les yeux pour apprécier la sensation, mais les rouvrit subitement en entendant le tonnerre gronder au dessus de sa tête.

« Putain de temps de merde... »

Il continua silencieusement à fumer sa cigarette quand il entendit à nouveau quelque chose. Mais cette fois-ci ce n'était pas le tonnerre mais un son métallique provenant de sa droite, comme si quelqu'un avait frappé un baril vite.

Intrigué, Gavin écrasa sa cigarette dans le cendrier et s'avança jusqu'au bord du store, faisant face au rideau de pluie. Il entendit enfin chahuter, et il rabattit alors sa capuche sur sa tête en franchissant le seuil de la pluie. En quelque secondes, il fut trempé jusqu'aux os, mais il continua de marcher vers la ruelle longeant le pub. A l'angle, il passa doucement la tête pour jeter un œil dans la petite rue, et fut surpris de voir Jack au sol, à quatre pattes, avec deux hommes debout à côtés de lui, l'un d'eux avec un couteau et l'autre lui donnant un violent coup de pied dans les côtes.

Le sang de Gavin ne fit qu'un tour, et même s'il n'avait pas son arme, il s'engagea dans la ruelle. Il agrippa l'homme au couteau par les épaules, et le tira puissamment en arrière pour l'éloigner de Jack avant de le plaquer violemment face au mur. L'homme, surpris, chercha à se débattre et donna un coup de tête en arrière que Gavin esquiva de justesse en reculant. Seulement, l'autre homme qui avait frappé Jack s'était précipitamment tourné vers le remue-ménage, et avait tiré Gavin à son tour en arrière par sa veste, envoyant le détective valser deux mètres plus loin, tombant à plat ventre contre le sol, le visage égratigné par le bitume.

« M-Merde... »

Gavin releva la tête vers Jack qui lui le regardait d'un air désolé et inquiet, le sang bleu coulant de son nez et de sa bouche. Gavin lui murmura de s'enfuir et de retourner à l'intérieur du pub, et Jack s'exécuta, terrorisé. Les deux hommes regardèrent l'android s'enfuir. Ils s'en fichaient finalement de l'android, ce qu'ils voulaient, c'était s'amuser un peu. Mais maintenant qu'ils avaient un humain sur les bras, ils devaient le faire taire.

Gavin tenta de rapidement se relever, mais le plus grand des assaillants lui donna un coup de pied dans le flan, lui coupant momentanément le souffle et retombant aussitôt contre le bitume. Gavin tenta de respirer, mais la douleur et la pluie ne l'aidèrent pas.

Celui au couteau s'approcha de lui, s'accroupit au dessus de son dos et tira sa tête en arrière en agrippant ses cheveux.

« C'est qui lui hein ? » rit-il en regardant le visage égratigné de Gavin en contre plongée, le noyant sous la pluie. « Tu te prends pour un héro en sauvant une boite de conserve ? Ce ne sont que des putains de robots ! » Il plaça son couteau contre sa gorge. « Ça valait vraiment le coup de lui venir en aide, pas vrai ? »

Gavin releva sa main droite pour agripper le poignet de l'homme, utilisant toutes ses force pour éloigner le couteau de sa gorge et qu'il ne l'entaille pas. Il s'était retrouvé en mauvaise posture un bon nombre de fois, mais là, il n'y avait personne, et il était isolé dans une ruelle. Si Jack n'avait prévenu personne, il ne pouvait compter que sur lui-même.

Mais malgré la pluie lui tombant dans les yeux et la nuit noire, il vit une silhouette humanoïde tomber du ciel droit vers eux, sans bruits. L'individu atterrit en plein sur les épaules du plus grands des assaillants, enserrant son cou de ses longues jambes avant d'effectuer un salto arrière, entraînant l'homme dans le mouvement et l'écrasant brutalement face contre le sol mouillé. La silhouette noire se redressa, couru vers eux, et bondit en brandissant son poing comme prêt à décocher une flèche. L'homme au dessus de Gavin reçu le violent coup de poing en plein visage, le faisant violemment basculer par-dessus le détective, lui cognant la tête avec son genou dans le processus. Une vive douleur se répandit dans tout son crâne, et il fut temporairement sonné, son oreille ayant cognée contre le sol sous le choc. Il sentit le goût du sang se répandre dans sa bouche, et lorsqu'il réussit à ouvrir faiblement les yeux, il vit deux orbes de lumière dans l'obscurité. Ses oreilles bourdonnaient de plus en plus alors que l'individu se rapprochait. Puis il sombra dans le néant.