Disclaimer : Once Upon A Time est l'oeuvre d'Edward Kistis et d'Adam Horowitz.

Résumé : Et si Zelena était retournée à Oz comme Regina le lui avait ordonné après la débâcle avec la Fée Noire ?

Liste des dettes du Discord « Les Défis Galactiques » : Roulette du 21/12/2021 : Ouat – Dorothy Gale et Ruby Lucas + Ecrire sur Zelena (Qui est-ce?) + Quatre aspects de sorciers et magiciens célèbres : Xandu : écrire sur un antagoniste de votre fandom ou sur un personnage de Marvel + Bélier - Personnage : Ruby (OUAT)

Note de l'auteur : Je ne pense pas que cette fic sera très longue et je ne sais pas où elle me mènera, on verra bien.

Retour à Oz

Chapitre 4

Dorothy détestait l'admettre mais Zelena semblait sincère, pleine de bonne volonté. Malgré une surveillance qu'elle avait rendue discrète pour essayer de la confondre, il semblait que, dans le cas de la sorcière, elle arrivait à chasser le naturel sans qu'il ne revienne au galop. Elle s'occupait à merveille de sa fille, l'aimait plus que tout au monde et menait une vie retirée, tranquille, peut-être un peu isolée, néanmoins l'ancienne Némésis d'Oz ne s'en plaignait pas. Ruby adorait passer du temps avec la petite Robyn, qui permettait à la jeune maman de s'occuper tout en sachant son bébé entre de bonnes mains. Voir son grand amour si épanouie, si heureuse avec ce petit innocent dans les bras réchauffait le cœur de l'américaine autant qu'il le crevait. Pour la première fois, elle regrettait d'être une femme. Jamais elle ne pourrait donner d'enfant à sa compagne si elle en désirait. Elle savait bien qu'il était possible pour elles deux de recueillir un enfant, de lui donner l'amour et la stabilité dont il avait besoin. Cependant, dans ces moments de doutes, l'être humain n'arrivait pas à penser logiquement.

- Sinon, le grand méchant loup et toi, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?

La jeune femme sursauta. La sœur de Regina se tenait près d'elle, portant un panier rempli de légumes qu'elle avait été acheter au marché local.

- Oh, j'ai touché une corde sensible, je crois. Plaisanta-t-elle. Je n'étais pas censée le savoir ?

Face à son mutisme, l'ancienne Méchante Sorcière de l'Ouest soupira.

- Vous n'êtes pas spécialement discrètes et les Munchkins ne parlent que de vous deux.

- Tu n'es pas dégoûtée ?

- Je suis une vilaine en repentir avec beaucoup de crime à expier mais l'homophobie ne fait pas partie de mes vices, Dorothy. Oz n'est pas le monde sans magie.

La magicienne voyait pourtant un éclat briller dans les yeux de son interlocutrice.

- Si Robyn venait à aimer les femmes, tu la rejetterais ?

Soudain, Zelena comprit. Elle comprit tout. L'espace d'un instant, elle ressentit presque de l'affection toute maternelle pour sa rivale.

- Si tu n'es pas prêt à ce que ton enfant soit différent de ce que tu imagines, ne fais pas d'enfant. Robyn sera qui elle voudra. Elle aimera qui elle voudra. Mon rôle, c'est de la protéger, de la soutenir. Si ça te fait du bien, sache que si tu avais été ma fille, j'aurais accepté cette part de toi toute entière. Quoi que cela puisse signifier pour toi.

Dorothy eut un léger sourire avant de rejoindre Ruby, ne se privant plus de lui voler un baiser, comme si toutes les barrières érigées par son inconscient venaient de tomber. La propriétaire des lieux ressentit une chaleur discrète, satisfaite malgré elle d'avoir pu faire le bien, soulagée aussi de constater qu'elle pouvait le faire, qu'elle en avait les capacités mais aussi confortée dans l'idée qu'elle avait besoin d'être entourée des bonnes personnes. Et paradoxalement, il apparaissait que c'était auprès de celle qu'elle voulait morte jadis qu'elle trouvait cette main tendue.

XXXXX

- Zelena a quoi ?!

Regina roula des yeux.

- Inutile de me faire la leçon, je m'en veux déjà assez comme ça ! Se défendit-elle

Blanche-Neige tenta d'apaiser tout le monde en arguant que la priorité était d'entrer en contact avec la disparue, ne serait-ce que pour s'assurer qu'elle allait bien. Et oui, le maire de Storybrooke lui devait des excuses.

- Regina. Tenta-t-elle doucement. Toi plus que quiconque, tu sais la peine que c'est de perdre l'homme que l'on aime. Alors pourquoi t'en es-tu prise à Zelena ? Hades l'a trompée, il lui a menti et face à un choix douloureux, elle a choisi la voie du bien.

L'ancienne reine soupira.

- Je ne sais pas... Avec elle, c'est plus fort que moi, je dis des choses et je les regrette...

- Alors il est temps de la retrouver et de t'excuser. Mais aussi d'accepter qu'elle peut ne pas revenir. Laisser du temps au temps.

- J'ai la sensation que tu voudrais être du voyage.

La princesse sourit.

- J'ai en effet hâte de revoir Ruby.

A Suivre