1. Appartenance: L'univers et les personnages de Detroit:Become Human appartiennent au studio de jeux vidéos Quantic Dream et réalisé par David Cage.

2. Rating: "T" en majorité, mais risque d'être "M" à cause d'insultes, de descriptions de scènes de violence ou de blessures pouvant choquer, ou encore pour d'éventuelles descriptions et vocabulaire sexuel.

3. Résumé: Gavin, à sa plus grande surprise, apprend par Midnight qui est la personne responsable des meurtres de déviants. Le détective se demande bien comment le justicier peut savoir autant de choses confidentielles, et fini par apprendre la vérité: il aurait dû être son partenaire.


CHAPITRE 9
« Partenaires. »

- 02 Mai 2039, 21:07, Detroit River Walk. -

Midnight n'avait rien voulu dire de plus lorsqu'il s'était installé dans la voiture mais il avait suggérer à Gavin de se rendre dans un endroit plus calme, et un peu plus isolé pour pouvoir discuter. Gavin n'avait pas voulu bouger initialement, se méfiant dans un premier temps de lui, mais c'était injustifié. Si Midnight avait voulu lui faire du mal, il l'aurait fait à d'autres occasions. Alors il avait démarré la voiture, laissant tomber sa planque devant l'école élémentaire Bagley pour se rendre sur la Promenade de la Rivière de Détroit.

Gavin gara sa voiture près du parc. La nuit était tombée à cette heure-ci et il n'y avait pas âme qui vive. Il coupa le moteur mais ne sorti pas pour autant de la voiture. Il se tourna vers Midnight, qui semblait absorbé par le paysage nocturne à travers le pare-brise et la vue sur la Rivière.

« Est-ce que je peux savoir ce qu'il se passe maintenant ? » fit Gavin agacé sans pour autant hausser le ton.

« Je sais que vous enquêtez sur les meurtres des déviants. » fit Midnight calmement toujours en train de regarder dehors. « Et la Ligue des Robophobes n'est pas impliquée dans cette histoire, je voulais vous épargner une perte de temps. »

« Et comment vous pouvez savoir que ce n'est pas l'un d'entre eux hm ? »

Midnight tourna enfin la tête vers le détective, ancrant son regard de glace dans celui un peu plus vert de Gavin. Ce dernier tenta de garder cet air de détermination et d'agacement sur le visage, mais intérieurement, il tremblait à l'idée de se retrouver seul à seul avec le justicier à nouveau.

Ils étaient dans un endroit isolé, sans caméras pour les espionner, dans sa voiture. Ç'aurait presque pu être un rendez-vous, dans une autre vie ou dans un univers parallèle.

Mais Gavin se concentra à nouveau sur l'affaire et la raison pour laquelle Midnight se trouvait avec lui dans sa voiture. Il savait maintenant que le meurtrier n'était pas humain, mais il voulait entendre la version du justicier pour voir s'il était aussi bon que ce qu'il pouvait laisser paraître.

« Ce n'est pas un humain qui a tué ces androids. » fit-il en le regardant. « N'ayant pas été disponible lors des premiers meurtres, j'ai du… consulter vos notes sur l'affaire. Et en effet, un humain ne peut pas tirer si précisément et ne laisser aucune trace derrière lui. »

« Donc le meurtrier est bien un android, n'est-ce pas ? »

« Oui. » fit-il en regardant à nouveau la Rivière. « Et… Je… Je sais qui c'est. Mais je ne peux pas le localiser. Il brouille ses traces, il sait parfaitement ce qu'il fait. »

Gavin entrouvrit la bouche de stupeur et se réinstalla correctement pour être complètement tourné vers le justicier.

« T'aurais dû commencer par-là ! » fit-il tout à coup plus familièrement. « Qui est-ce ? »

« Vous ne me croiriez pas. »

« Je m'en fiche de ne pas te croire ! Je veux un nom ! »

Midnight le regarda à nouveau en inspirant. Il n'avait vraiment pas besoin d'exagérer sur cette action, bien qu'elle soit utile pour le refroidir, mais il devait continuer de faire croire à l'humain qu'il en était un également.

« C'est… C'est un RK800. »

Gavin le regarda silencieusement, cherchant la moindre lueur de mensonge dans son regard mais il n'y lisait que du sérieux et de l'inquiétude. Il commença à rire nerveusement en s'adossant contre sa portière, sa jambe droite de repliée sur son siège.

« Alors ok, ça pourrait être totalement Connor parce qu'il était effectivement el famoso chasseur de déviants, mais tu n'es pas à jour sur tes infos, Night. Connor est mort depuis un bon bout de temps. » fit Gavin en croisant les bras sur son torse tout en secouant la tête. « Ce lâche a tout fait pour mener à bien sa mission, au point de pousser un collègue à se suicider, pour au final délibérément se jeter du toit d'un immeuble, ne pas tuer Markus, et ne jamais revenir d'entre les morts. Connor est mort, et Anderson s'est tiré une balle dans la tête par sa faute. »

Midnight regarda sans rien dire le détective, apprenant de nouvelles informations concernant la raison du décès du lieutenant Hank Anderson. Il savait que Connor était resté une machine, et le manque d'empathie du RK800 ou alors son trop grand nombre de morts avait provoqué une réaction critique chez l'humain, le poussant à revivre un traumatisme qui l'avait pousser à en finir.

Mais ce n'était pas lui qui n'était pas à jour. C'était le Détective Reed.

« Vous croyez que Connor 58 était le dernier ? » fit Midnight en inclinant légèrement la tête. « 58 s'est laissé tombé du toit pour échapper au Capitaine Allen, et ça a effectivement été sa dernière enveloppe. Mais 59 a été désactivé de façon immatérielle par l'Intelligence Artificielle qui gérait les RK800. Cyberlife, dans le processur, a détruit l'enveloppe 59 qui n'a jamais reçu l'IA de Connor, mais… Cyberlife ne faisait plus confiance en Connor depuis un moment dû à certaines instabilitées logicielles, alors ils avaient réimplanté une ancienne sauvegarde de Connor dans le dernier modèle, le 60, au cas où Connor 58 devienne déviant et aie la brillante idée d'aller à Cyberlife pour libérer les autres androids. »

« Mais 58 n'a jamais dévié, et 59 ayant été détruit, il ne restait plus que le 60, c'est ça.. ? »

« Markus est allé à la place de 58 libérer les autres androids de l'entrepôt Cyberlife. A cause de la bombe salle et la panique dans la ville, Connor 60 n'a reçu aucun ordre d'actions, et est resté inactif dans le secteur Expérimental. » Midnight fit une moue en fronçant les sourcils. « Je ne sais pas encore pourquoi 60 a décidé cinq mois après la révolution de repartir à la chasse… Car il n'y a plus personne pour lui donner d'ordre… et pour autant que je sache… il n'est pas déviant... »

Gavin regarda le justicier s'incliner doucement en avant en levant une main pour poser ses doigts contre ses lèvres, en pleine réflexion. Il était… plutôt sexy comme ça, il devait l'admettre.

Gavin inspira bruyamment en se forçant à cligner des yeux pour se concentrer à nouveau. Comment Midnight pouvait savoir autant de choses sur Connor, sur ce qu'il s'était passé à Cyberlife et sur 60 ?

« Comment tu peux savoir tout ça ? » demanda-t-il méfiant en plissant les yeux. « Officiellement, Connor s'est arrêté à 58. Je n'ai jamais entendu parlé de 59 ou 60. »

« Les projets RK sont classés expérimentaux et confidentiels, il est normal que le public ne soit pas au courant de toutes leurs activités. Techniquement... » il fit une pause hésitant. « Il y avait même une version améliorée qui devait succéder les RK800, mais avec la Révolution… Ils n'ont réalisé qu'un seul modèle fonctionnel. »

« Un RK900 ? » se risqua Gavin. « Un truc encore pire que Connor ? »

« Ce... » Midnight ne contrôla pas cette grimace de désarroi qui tordit son visage. « Ce n'est pas le sujet. Cette version n'a jamais prit le relais de toute façon. » Il inspira et se concentra à nouveau sur l'affaire et regarda Reed. « Mais il faut rester focalisés sur le fait que, oui, c'est le RK800-60 qui est responsable des meurtres de déviants. Et il ne se fait pas appeler Connor, mais Collin. »

« Wow attend, merde Night, comment tu- Ok attends. » Il ferma les yeux tout en se pinçant l'arête du nez puis expira longuement avant de se redresser. « Tu as énormément d'informations sur mon affaire que moi-même je ne possède pas. » Midnight le regardait attentivement puis hocha la tête.

« En effet. »

« J'ai quelque chose à te proposer. » Fit Gavin avant de réfléchir à comment lui annoncer ça. « L'idée venait de moi initialement, et mon Capitaine m'a donné l'autorisation. Je vais donc être franc avec toi. »

Le justicier inclina légèrement la tête sur le côté. Gavin fut frappé par ce léger mouvement qui lui rappela atrocement celui de Connor lorsque ce dernier avait joué les arrogants avant d'aller dans la salle des pièces à convictions.

« Oui ? »

« On pourrait s'associer tous les deux pour résoudre cette affaire, et d'autres encore. Mettre à contributions tes capacités, quelles qu'elles soient, avec les miennes, cela maximiserait nos chances de remettre Détroit sur les rails. »

« Vous voulez faire équipe avec moi ? Je croyais que vous étiez un solitaire. »

« Je suis un solitaire parce que peu de personnes arrivent à me supporter, » ricana-t-il. « Et parce qu'avoir un partenaire peut aussi être une source de distraction et donner beaucoup de responsabilité. »

« Je ne comprends pas. Pourquoi vouloir faire équipe avec moi dans ce cas ? »

« Parce que tu sais être autonome et responsable. » Il fronça les sourcils. « Enfin, je suppose, mais quoi qu'il en soit, tes méthodes sont efficaces et tu as su les appliquer seul. Tu sais donc te gérer dans des situations plus ou moins extrêmes. C'est aussi mon cas, alors c'est plus une collaboration entre deux personnes indépendantes plutôt que faire vraiment équipe. »

« Je ne suis pas certain de comprendre clairement votre raisonnement, Détective, mais… ce que je sais, c'est que cette ville à besoin d'un policier comme vous, de quelqu'un comme moi, et que Collin doit être arrêté. Alors... »

Midnight tendit sa main vers lui, son regard ancré dans celui de Gavin. Ce dernier haussa les sourcils surpris par la réponse muette du justicier, mais finit par esquisser un sourire.

Il lui serra la main pour sceller leur accord. Il devait avouer que son raisonnement n'avait pas vraiment de sens pour lui non plus, mais il ne pouvait pas dire à Midnight qu'il rêvait de faire équipe avec lui, de passer du temps avec lui et de faire ce qui était juste. Son boulot et le justicier était, aussi honteusement qu'il devait se l'avouer, les seules choses qui avaient de l'intérêt pour lui.

Il savait que travailler avec lui allait renforcer cette obsession, et qu'il était inévitable de ne pas s'attacher à lui.

C'était même d'ailleurs déjà trop tard.

« Marché conclu alors. » fit Gavin en lâchant sa main.

« Oui. »

« Avant de s'engager dans quoi que ce soit, il faudra d'abord que tu passes un entretien avec mon Capitaine pour qu'il sache à qui il a affaire. » Le justicier hocha la tête. « Et désolé d'être passé au tutoiement ou de t'avoir appelé Night. Je peux te vou- »

« Pas de soucis, j'accepte et vous pouvez m'appeler Night si vous le souhaitez. » sourit-il malgré lui. « Mais je continuerais à vous vouvoyer et à vous appeler Détective Reed. N'ayant pas de prénom à vous donner pour ma part, ça sera plus juste. »

« En effet.. ! »

Gavin se réinstalla dans son fauteuil et soupira. Il tourna la tête vers le justicier et ne pu s'empêcher de sourire. Ce dernier le regarda, et un sourire commença à étirer ses lèvres si fines et si probablement douces aussi, mais un grognement raisonna dans la voiture.

Gavin écarquilla les yeux.

« C'était vous je crois. » fit Midnight en se pinçant les lèvres pour ne pas trop sourire.

« Oh euh… ouais… j'ai la dalle, désolé. »

Midnight détourna les yeux pour à nouveau regarder à travers le pare-brise mais il se retenait de sourire. Bon sang, rien que comme ça Gavin avait envie d'attraper sa tête et de l'embrasser.

Gavin secoua la sienne et démarra la voiture.

« Je te dépose où ? » demanda Gavin en initiant la marche arrière. « Tu as ta moto vers l'école peut-être ? »

« Ma moto est autonome ou pilotable à distance, elle saura me retrouver. »

« C'est la classe ! Je veux la même.. ! »

« Vous pourrez l'essayer si vous voulez Détective, » fit Midnight en jetant un regard à l'humain qui préféra se concentrer sur la route plutôt que de le regarder en étant rouge pivoine. « Mais en attendant, vous devriez aller manger quelque chose. Je peux vous inviter ? »

« M'invi- quoi ? Pourquoi ? »

« Disons que c'est ma façon de m'excuser pour avoir malmené il y a trois soirs de ça sur le parking du DPD Central. »

Gavin devint encore plus rouge en repensant à l'instant où Midnight l'avait plaqué contre sa voiture, les mains dans le dos. Il se racla la gorge et resta concentré sur la route.

« Écoute hum, ouais, pourquoi pas, si tu veux. Je ne suis pas difficile, je pensais prendre un truc rapidement au drive de Wendy's. »

« Si ça vous convient, ça me convient. »

« Soit. » Il tourna à droite au carrefour, puis jeta un bref coup d'œil au justicier qui regardait par sa fenêtre. « Merci... »

Midnight esquissa un sourire face à la vitre, mais regarda tout de même en bas a gauche sans pour autant regarder le détective. C'était un début.

Mais le plus surprenant restait cette collaboration. Midnight ne s'y était pas du tout attendu, et ça surpassait toutes ses attentes. Il n'avait plus qu'à croiser les doigts que Reed ne sache pas qu'il était un android et encore moins un RK900, un truc qui était pire que Connor.

Dix minutes après de route, Gavin passa dans le drive du restaurant pour passer commande. Il commença à s'énerver contre le justicier quand il se rendit compte quand ce dernier ne souhaitait rien commander, et l'embarras s'empara alors ses joues.

Midnight lui offrit comme prévu son repas et il se gara sur le parking, dans un coin un peu moins peuplé. Il coupa le moteur et commença à sortir de son repas.

« Tu m'as eu, ce n'est pas juste. Je te revaudrais ça. »

« Inutile. J'ai un régime très spécifique, mieux vaut éviter de trop vous creuser la tête à ce sujet. »

« Tu es végétarien ? »

« Non. »

« Végan ? » demanda Gavin en haussant un sourcil.

« Un mélange de ça et d'allergies. » mentit-il pour se défendre.

« Huh- » commença à rire Gavin. « Pas étonnant que tu sois frustré et passe tes nerfs sur ces pauvres malfrats dans la rue.. ! Si moi aussi je ne pouvais pas manger de burgers ou que j'avais quarante allergies, je ferais pareil.. ! »

Midnight sourit sans s'en rendre compte. Il avait fait rire le détective. Il aimait bien son rire.

« Et si on essayait de connaître un peu plus puisqu'on va travailler ensemble, qu'en dis tu ? »

« Oui, ça peut être important de nous connaître un minimum. » fit Midnight les mains à plat sur le kevlar du bas de sa combinaison. « Mais ma vie n'est pas très intéressante. »

« Huh tu rigoles ? » fit Gavin en mangeant en même temps. « T'es un putain de justicier, tu bottes le cul des méchants, t'es super entraîné et je suis sûr que t'es en plus beau gosse sous ton masque et tes airs mystérieux. » Il manqua d'avaler de travers en réalisant ce qu'il venait de dire. « Hum ! Je veux dire qu'on peut trouver bien plus ennuyeux. Genre moi. »

Midnight tourna la tête vers l'humain qui lui, semblant se cacher dans sa nourriture en mangeant. Est-ce que le Détective Reed venait de lui faire un compliment.. ?

|| … INSTABILITÉ LOGICIELLE

Il chassa rapidement la notification apparaissant dans le coin de son champ de vision. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi il continuait de recevoir des notifications d'instabilités logicielles. Il était déviant, évidement qu'il était émotionnellement instable par moment. Et le plus souvent, c'était quand le détective était impliqué. Comme la fois où il l'avait vu et identifié pour la première fois comme ayant dû être son partenaire et son humain référent, la fois où il avait faillit se faire remarquer sur une scène de tentative de cambriolage par l'humain à côté de lui, ou quand il lui avait parlé enfin pour la première fois devant Jimmy Johns, ou quand il continuait de penser à lui quand il ne le voyait pas, quand il avait vu le détective en détresse dans la ruelle, quand il l'avait déshabillé chez lui et pansé, quand il avait comprit que l'humain voyait quelqu'un d'autre, ou encore qu-

« Bon ok, je commence, hmmm... » Gavin continua de mâcher tout en réfléchissant quelques secondes. Il avala et jeta un regard au justicier. « Qu'est-ce qui t'a poussé à devenir justicier ? »

« J'ai vu trois personnes sur le point de se faire agresser. Je n'ai pas réfléchi et j'ai foncé dans le tas pour les aider. J'ai vraiment prit conscience de mes capacités à ce moment-là, que je pouvais les mettre à bon escient pour aider les autres. Et voir la gratitude sur leurs visages… Ça valait tout l'or du monde. Et voir la peur et l'échec sur ceux des assaillants, c'était extrêmement satisfaisant. »

Gavin lâcha un petit rire avant de hoche la tête tout en continuant de manger.

« C'est deux points qu'on a en commun alors. Les victimes sauvées et heureuses d'être vivantes ou de voir les choses rentrer dans l'ordre, et voir les enfoirés de meurtriers, voleurs et violeurs juste tétanisés en comprenant qu'ils sont baisés. » Il avala et tourna la tête vers Midnight. « Content de savoir que je suis pas le seul mec à prendre un malin plaisir à voir les méchants en baver. »

« Personne ne me paie pour ce que je fais, c'est une des motivations qui me pousse à continuer. » sourit le justicier en tournant la tête vers lui.

« Et pour le costume et le masque ? » fit Gavin en haussant un sourcil.

« J'ai vu un poster de Nightwing. » Gavin pouffa de rire. « Je l'ai trouvé classe, et j'avais besoin de protéger mon identité. »

« J'étais sûr que tu t'en étais inspiré ! Il y a trop de ressemblances ! » Il continua de rire doucement. « Mais en vrai, ça te va super bien, je dois l'avouer. » Il se calma un peu pour boire son coca zéro. « J'avais un coup de cœur pour Nightwing quand j'étais ado. » Il sourit tout en roulant des yeux. « J'avais même fait un cosplay de lui. »

« Je suis sûr que le costume vous allait très bien, Détective. »

Gavin cacha son visage en se penchant en avant pour fourrer tous ses emballages dans le sac en papier. Il se souvenait de cette fameuse convention où il était cosplayé en Nightwing et avait été accompagné par son petit ami de l'époque. Lui était déguisé en RedHood. Autant dire qu'ils s'étaient bien amusés tous les deux dans les toilettes ce jour-là.

« C'était... » Il soupira. « Il y a très longtemps. » Il tourna la tête vers le justicier, reprenant un peu son sérieux. « Tu sais que pour rencontrer Fowler, mon Capitaine, il faudra que tu viennes le voir en journée. »

« Je ne dors pas en journée, si c'était la question que vous vous posiez. »

« Et tu vas te montrer en plein jour avec ton costume ? »

« Je ne vois pas pourquoi je serais sans. Le but est qu'on ne connaisse pas ma véritable identité, et que je sois protégé. Avec des vêtements classiques, je ne pourrais pas bouger aussi aisément et ils ne me protégeront pas suffisamment. »

« On risque du coup de te voir en journée, tu le sais ça ? »

« Je ne suis pas un vampire, » Gavin étouffa un rire par le nez. Midnight esquissa un sourire. « Agir la nuit me permettait de garder un œil sur vous en journée. La police a toujours été en sous effectif le soir, c'est pour ça que j'avais choisi cet emploi du temps. »

Gavin se mordit nerveusement la lèvre avant de poser sa bouteille et de se tourner franchement vers Midnight, une question lui brûlant les lèvres depuis plusieurs jours maintenant.

« Night.. ? » Ce dernier le regarda légèrement confus par le surnom et l'intonation d'incertitude dans la voix du détective. « Pourquoi… Pourquoi tu veilles sur moi en journée.. ? »

Il lui devait la vérité. C'était suspect de surveiller quelqu'un comme il l'avait fait avec le détective, et s'il voulait que leur relation leur coopération se passe bien, il devait lui donner une réponse qui lui donnerait confiance. Pour ça, il devait dire la vérité.

Il inspira pour se refroidir doucement tout en se passant machinalement la langue sur les lèvres. Il redressa la tête en rabattant correctement ses cheveux en arrière pour enfin tourner son attention sur l'humain, qui le regardait en attente d'une réponse.

« En janvier… Je vous ai vu pour la première fois. » commença-t-il nerveusement, la LED jaune sous le masque. « J'étais… en quelque sorte nouveau à Détroit... » Il devait donner une raison, même si c'était un mensonge. « J'avais été transféré ici pour travailler en tant que détective au DPD... »

« Vraiment ? » fit-il surpris. « Quel division ? »

« La troisième... » Il regarda le regard de Gavin s'illuminer d'étonnement. « Le votre. Je connaissais même déjà... » Il se pinça les lèvres. « Je connaissais déjà le nom de mon partenaire. Mais avec la révolution, rien de tout ça ne s'est fait. Je me suis retrouvé ici, et… le transfert n'a finalement pas été effectué. »

« Ne… ne me dit pas que Anderson était.. ? »

« Non, ce n'était pas Hank Anderson. » fit Midnight en ancrant son regard dans celui de Gavin. « C'était vous. Vous auriez dû être mon partenaire. Je ne connaissais personne à Détroit, personne... » Il soupira en regardant maintenant le sol. « C'est stupide mais… vous étiez… mon seul point de repère, la seule personne à qui me raccrocher… Parce que… J'étais seul. Je n'avais personne à part votre nom, et votre visage lorsque je vous ai enfin vu en janvier. »

Gavin avait la bouche légèrement ouverte, toujours sous le choc de ce qu'il venait d'entendre. Midnight aurait dû être son partenaire ? Il n'était absolument pas au courant que le Département Général comptait lui assigner quelqu'un. Est-ce que Fowler avait été mit au courant ?

Putain. Dans une autre vie, ils auraient effectivement pu se rencontrer différemment. Ils auraient pu travailler ensemble. Ils auraient pu…

Il se pinça les lèvres tout en observant le justicier, perdu dans ses pensées, les yeux rivés sur ses poings fermés sur ses genoux. Midnight était seul… Il passait son temps à aider les autres, à faire tout ça de nuit, et à veiller sur lui en journée discrètement parce qu'il était le seul visage familier dans toute la ville. Gavin était la bouée de sauvetage du justicier, et il ne s'en était jamais douté au cours de ces derniers mois.

Finalement, Gavin et Midnight avaient plus de points communs ensemble qu'ils ne le pensaient. Gavin pensait n'avoir aucun lien, aucune affinité, aucune chance de rencontrer Midnight en personne, et voilà qu'il était avec lui, dans sa voiture, qu'ils se voyaient pour la troisième ? Quatrième fois ? Il ne savait plus. Mais il savait que l'homme à côté de lui aurait dû être son partenaire, la personne avec qui il aurait du passer le plus de temps, confier sa vie, veiller sur la sienne. Être là l'un pour l'autre quoi qu'il advienne. C'était ça d'avoir un partenaire. Gavin n'arrivait pas à les garder parce qu'il avait peur de s'attacher, de se sentir responsable et donc coupable si quelque chose leur arrivait…

C'était à portée de main désormais… Et étrangement, Gavin sentait au fond de lui qu'il voulait être le partenaire de Midnight. Il était prêt à endosser cette responsabilité.

« C'est pour ça que je veille sur vous... » reprit Midnight presque à voix basse. « Je n'ai... » Il se mordit la lèvre pour s'empêcher d'en dire trop, mais sa pompe lui faisait trop mal. « Je n'ai que vous... »

|| … INSTABILITÉ LOGICIELLE

Gavin se pencha vers lui pour attraper doucement ses mains et légèrement les serrer dans les siennes. Midnight releva les yeux vers lui, troublé et à la fois ému de ressentir une certaine compassion et réconfort. Il n'avait jamais vécu ce genre de situation. Il aidait les autres, mais lui… personne ne l'aidait.

Ses yeux commencèrent à s'embuer malgré lui.

« Hey… Shhht… Si... Si tu pleures, je vais pleurer aussi... » fit Gavin à voix basse, les mains toujours enveloppées autour des siennes bien que gantées. « Maintenant c'est fini, ok.. ? Tu n'es plus tout seul. Nous allons travailler ensemble, et… et veiller tous les deux l'un sur l'autre, d'accord.. ? »

« D-D'accord... » fit Midniht en hochant doucement la tête tout en resserrant à son tour ses doigts sur ceux du détective. « Nous sommes partenaires.. ? »

Gavin esquissa un sourire. Il était franc bien que légèrement parasité de petits spasmes d'émotions. Il hocha la tête, ses yeux rivés dans ceux du justicier.

« Nous sommes partenaires... »