1. Appartenance: L'univers et les personnages de Detroit:Become Human appartiennent au studio de jeux vidéos Quantic Dream et réalisé par David Cage.

2. Rating: "T" en majorité, mais risque d'être "M" à cause d'insultes, de descriptions de scènes de violence ou de blessures pouvant choquer, ou encore pour d'éventuelles descriptions et vocabulaire sexuel.

3. Résumé: Gavin attend nerveusement au commissariat l'arrivée du justicier et de son supérieur afin qu'ils puissent enfin se rencontrer. Il retrouve finalement un Midnight en tenue civile qui émoustille encore plus le détective, mais lors de l'entretient, Midnight annonce qu'il est prêt à révéler son identité. Seulement à Fowler. Gavin se sent alors trahis.


CHAPITRE 10
« Tu n'es pas Connor. »

- 03 Mai 2039, 18:27, DPD. -

La jambe de Gavin sautait nerveusement depuis un bon quart d'heure maintenant, tout ça parce que le temps passait et que Fowler n'était toujours pas revenu de sa réunion avec le conseil d'administration. L'issue de cette réunion ne l'intéressait pas, il n'en connaissait pas les raisons d'ailleurs, mais Midnight n'allait pas tarder à passer ce petit entretien, et si le Capitaine n'était pas là, Gavin ne voulait pas laisser le justicier en pleine lumière au milieu du poste de police.

Il resta donc à son bureau, les yeux rivés sur son terminal où il avait rassemblé déjà quelques informations sur Cyberlife, les projets RK et les RK800 tout particulièrement. Mais il faisait du surplace, l'accès à ces informations était restreint et il aurait besoin d'un mandat ou l'autorisation de Cyberlife pour en apprendre davantage. Mais il n'avait ni l'un ni l'autre.

Gavin se demandait clairement comment Midnight avait fait pour avoir accès à toutes les choses qu'il lui avait dit la veille. De façon illégale, probablement.

C'était quelque chose qu'il devait s'assurer que le justicier ne fasse plus maintenant qu'ils allaient travailler ensemble.

Son téléphone vibra sur son bureau, ce qui attira son attention. Il vu un numéro étrange mais lu tout de même le message.

[ 313248317-87]
Je me trouve proche de votre
voiture, Détective. - M
- 18:29

Le cœur de Gavin chuta au fond de son corps en lisant ces quelques mots. Il savait que c'était Midnight, et pendant un instant il se mit presque à paniquer à l'idée qu'il soit là. La dernière fois qu'il avait ressentit ça, c'était à l'académie quand son professeur de Krav Maga l'avait invité à boire un verre.

Il secoua la tête rapidement avant de se lever. Ce n'était pas un rancart, il devait se calmer. C'était officiel, pour travailler. Il avait beau se répéter ça en boucle pendant qu'il se dirigeait vers le parking, il n'arrêtait pas d'être tout de même content à l'idée de le revoir. Même s'il s'agissait d'un mélange d'excitation et de panique en fait.

Il était trop vieux pour ces conneries.

Il s'arrêta un voyant quelqu'un adossé contre sa voiture. Sa bouche s'ouvrit de stupéfaction lorsqu'il le détailla du regard. C'était un homme vêtu d'un jean noir avec des chaussures militaires, un haut col-roulé noir également et une veste en cuir de la même couleur par-dessus. Une grosse paire de lunettes de soleil, toujours noires, cachait la partie supérieure de son visage, dissimulé sous une capuche noire rabattue sur sa tête.

Gavin reprit sa marche en refermant la bouche. Il s'arrêta à moins de deux mètres de l'individu.

« Night… ? »

« Oui c'est bien moi. » sourit Midnight derrière ses lunettes de soleil.

« Je m'attendais à… te voir en justicier ? » fit Gavin à court de mots. « Mais là tu es en civil. »

« En civil discret. »

« En civil suspect. » corrigea-t-il avant de sourire. « Franchement, tu... »

Ce n'est pas un rancart, ce n'est pas un rancart, ce n'est pas un rancart, ce n'est pas un rancart.

« Tu aurais retiré les lunettes, on n'aurait pas su dire si tu étais Midnight ou pas. C'est le but d'avoir une identité secrète tu sais ? Jouer les justiciers la nuit mais vivre sa vie normalement en journée ? » dit Gavin à la place.

« C'est ce que je fais en temps normal, Détective. Mais vous savez que je suis Midnight, et votre Capitaine s'attend à rencontrer Midnight. La tenue est pour ne pas attirer l'attention des autres personnes présentes au commissariat. »

« Tu es super malin en fait. »

« Ou alors c'est vous qui êtes- »

« Fais gaffe à ce que tu vas dire. » Répondit Gavin sur la défensive en pointant son doigts vers le justicier.

Midnight regarda le visage du détective s'empourprer puis son doigt. Il se décolla de la voiture pour attraper sa main - cette fois-ci sans gants – et l'écarter gentiment. Il esquissa un léger sourire narquois avant de se pencher légèrement en avant pour être à peu près à la même hauteur que l'humain.

« J'allais dire que vous étiez peut-être un peu trop fatigué pour réfléchir de façon logique et rationnelle, Détective. »

« Arrgh... » Râla Gavin en reculant d'un pas, sentant son visage lui chauffer. « Peu importe, ramène-toi.. ! »

Gavin pivota et se dirigea à nouveau vers le commissariat. Midnight attrapa le sac à dos à ses pieds rapidement et rattrapa le détective grâce à quelques enjambées.

« Est-ce que je vous ais offensé ? » demanda-t-il inquiet d'avoir peut-être réellement blessé le détective dans sa réflexion.

« Nan t'inquiète. » fit Gavin en secouant la tête. « Il me faut juste un café pour rester éveillé. »

Gavin franchit les portes automatiques du commissariat en même temps que Midnight, juste à côté de lui. Il salua rapidement Vicky à l'entrée qui répondit d'un petit geste de la main avant de la rabaisser doucement en remarquant le jeune homme à ses côtés.

Midnight jeta un regard à la ST300 et leva son index devant ses lèvres tout en continuant de suivre le détective vers le portique.

Personne ne doit savoir. Fit Midnight en communication sans fil, directement lié à la ST300. Est-ce que ça peut rester secret ? Elle hocha doucement la tête, la LED clignotant en jaune. Merci. Il la scanna. Vicky.

Elle lui esquissa un sourire et il passa les portiques avec Gavin, puis les portes vitrées. Il espérait dans son fort intérieur que le pansement qu'il avait sur sa tempe pour cacher sa LED n'attirerait l'attention de personne et n'éveillerait aucun soupçon. Ça arrivait que les humains se blessent, alors pourquoi pas lui ?

« Capitaine Fowler n'est toujours pas revenu de sa réunion, il va donc falloir attendre un peu. » fit Gavin en attrapant sa tasse sur son bureau. « Tu n'as qu'à t'asseoir au bureau accolé au mien. Moi je vais me chercher un café. Tu veux quelque chose ? »

« Je vous remercie, mais ça ira. »

« Okay. »

Gavin haussa les épaules et partit en direction de la salle de pause, sentant l'intérieur de son corps commencer à vibrer d'euphorie. Une fois dans la petite salle, à l'abri des regards, il vit Midnight s'asseoir au bureau juste à côté du sien. Gavin s'approcha de la table l'air de rien pour poser sa tasse dessus puis se décala de l'encadrement. Il s'accroupit brusquement en prenant sa tête entre les mains, les joues gonflées, les yeux écarquillés et le souffle coupé, en train de hurler intérieurement tant l'excitation était à son paroxysme.

Il commença à gigoter dans tous les sens pour se défouler tel un enfant qui avait accumulé trop d'énergie ou en pleine crise de nerfs, puis se figea en voyant Ben Collins entrer dans la pièce. Il relâcha l'air bloqué dans ses joues lentement, ses yeux s'égarant dans le vide brièvement.

Le plus âgé le regarda, et entrouvrit légèrement la bouche.

« Mais… qu'est-ce que...» Gavin se releva précipitamment, retrouvant d'un coup son sérieux. « ..tu fous.. ? »

« Hum rien rien ! » fit-il extrêmement embarrassé tout en cherchant à éviter son regard, les mains sur les hanches et en s'appuyant contre l'encadrement de porte. « Juste… une envie de soudaine de crier. » sourit-il faussement.

« Huh.. » Ben hocha doucement la tête, le doute maintenant lisible sur son visage. « C'est le gars à côté de ton bureau qui te mets dans tous ces états hein ? » Gavin devint rouge pivoine mais ne répondit pas. Ben commença à rire. « Okay, si j'étais gay, peut-être que moi aussi je pèterais un plomb ! »

Il secoua la tête en se dirigeant vers la petite cuisine pour prendre une sucre. Il donna un clin d'oeil à Gavin tout en s'en allant, riant doucement au passage. Gavin se mordit puissamment la lèvre inférieure tout en gardant les bras croisés sur son torse.

C'était… gênant.

Absolument. Gênant.

Gavin reprit sa tasse et se dirigea vers la machine à café pour s'en faire couler un. Il se tourna vers l'open space et son cœur s'arrêta – encore une fois – lorsqu'il vit Tina s'approcher de Midnight.

« M-Merde.. ! »

Il ne pouvait voir le justicier que de dos de cet angle mais il pouvait voir Tina lui parler. Bon sang, pourquoi il ne savait pas lire sur les lèvres ? Il connaissait la langue des signes mais n'avait jamais réussi à lire sur les lèvres. Les gens parlent si vite c'est atroce.

Elle lui sourit poliment avant de regarder un peu partout dans le commissariat et que son regard ne croise le sien. S'il avait pu être à la place de Tina à cet instant, il se serait probablement vu avec une expression de terreur sur le visage.

Elle fronça les sourcils et passa à côté du bureau de Person pour se diriger vers la salle de pause. Gavin se retourna vers la machine, regardant le café couler avec fascination.

« Hey ! Tout va bien ? » demanda-t-elle en s'approchant de lui et en lui passant sa main amicalement dans le dos. « Il y à un gars super canon qui t'attend à côté de ton bureau. »

Il la regarda et la vit hausser rapidement des sourcils, un sourire en coin. Il roula des yeux mais finit par sourire en lâchant un petit rire, évacuant l'embarras et le stress qu'il avait ressentit quelques minutes plus tôt.

« Ben Collins m'a vu péter une crise de nerfs, je me sens stupide. » rit-il doucement.

« Oh c'est pour ça qu'il avait l'air de se marrer tout seul à son bureau ? » Elle rigola à son tour. « Laisse moi deviner. Ce jeune homme super sexy vient te voir pour déposer une plainte, tu lui proposes quelque chose à boire, tu vas donc dans la salle de pause pour lui ramener quelque chose, et là tu as paniqué. Ben est arrivé et t'a vu t'affoler dans tous les sens comme un constipé. J'ai raison ? »

Gavin lui donna un gentil coup de point dans l'épaule pour le constipé mais se mit quand même à rire.

« Oui et non. Tu as faux sur la partie où le jeune homme super sexy vient déposer une plainte et que je pars lui chercher quelque chose. » Elle fronça les sourcils puis en haussa un. « Je venais me faire un café en fait. Et... » Il se pinça les lèvres et se pencha vers elle pour parler plus bas. « Et c'est Midnight. »

Tina ouvrit grand la bouche sous le choc en se reculant, les yeux presque exorbités. Elle tourna la tête vers le jeune homme super sexy, la bouche toujours béante, mais Gavin l'attrapa par le bras qu'elle lui fasse à nouveau face.

« Ne dit rien. Ça doit rester discret. »

« Attend attend attend, tu vas faire équipe avec ça ? »

« Ça ? » Gavin fronça le sourcils, ne sachant pas si c'était une insulte ou pas.

« Cette créature hypnotique venant d'un autre monde ! »

Gavin éclata de rire, puis prit sa tasse de café par la hanse.

« Faut croire que oui. C'est la première fois que je le vois en civile, et il est… pfffouah… J'ai tellement envie de lui retirer ses lunettes là. Je sais qu'il a des yeux bleus super clairs en plus.. ! Il est... » Gavin leva la main pour la refermer sur du vide avant de la porter à sa bouche pour mordiller une phalange.

« Hahaha, évite de le manger Gavin. Mais j'avoue qu'il retourne la tête, et pourtant je suis une 100 % lesbienne.. ! »

« Tu connais la loi de la nature.. ! » fit Gavin en quittant la salle de pause à reculons. « Manger ou être manger, et je crois que je vais faire les deux ! »

Il lui fit un clin d'œil puis reparti vers son bureau, loupant sa meilleure amie en train de rouler des yeux. Il posa sa tasse à côté de son terminal.

« Désolé de l'attente, la machine à café a eu quelques soucis. » mentit-il pour éviter d'être à nouveau embarrassé.

« Ce n'est rien. L'officier Tina Chen est venu me saluer. Elle est une de vos amis c'est ça ? »

« Ma meilleure amie pour être plus exacte. Ça fait quatorze ans qu'on se connaît, et on s'est connu à l'Académie. »

Gavin releva machinalement les yeux vers Ben qui lui, le regardait avec un petit sourire narquois derrière son terminal. L'enfoiré. Gavin secoua la tête et s'assit sur sa chaise, le feu commençant à lui monter aux joues.

« J'espère qu'elle ne t'a rien dit de bizarre. Elle est un peu taquine par moment. »

« J'ai cru remarquer. » fit Midnight en laissant son regard suivre Tina retournant à son bureau, jetant des regards amusés au détective. « Vous avez de la chance d'avoir quelqu'un qui tienne à vous de cette façon. »

« Argh ne recommence pas, » fit Gavin en regardant Midnight. Bon sang il donnerait n'importe quoi pour pouvoir voir son visage. « j'ai pas envie d'avoir les yeux qui tous larmoyants devant tout le monde. Moi j'ai pas de lunettes de soleil pour me cacher. »

« Reed ? »

Gavin releva la tête en voyant que Fowler venait de franchir les portes de verres. Il se leva lorsque le capitaine arriva à sa hauteur.

« Désolé pour le retard, encore cette vieille harpie de l'Administration qui ne peux pas s'empêcher de jacasser.. ! » Il inspira et soupira avant de se tourner vers le jeune homme à côté. « Excusez mon langage. Ce n'est pas comme ça qu'on parle d'une collègue, même si ce n'en est pas vraiment une. » Il regarda Gavin. « Bref. »

« On peut donc passer à la suite Capitaine ? » demanda Gavin en haussant un sourcil. « Parce que notre collaborateur est juste ici. » fit-il en tendant la main vers le justicier.

« Oh... » Fowler le regarda surpris. « Sans le costume je n'avais pas deviné. Allons donc dans mon bureau tous les trois. »

Midnight se leva à son tour et suivit le détective et le capitaine en direction de la pièce en verre au milieu du commissariat. Midnight ne se sentit pas très à l'aise dans un premier temps, car être dans le bureau du capitaine, ça attirait l'attention, alors si les autres pouvaient voir au trav-

Les vitres s'opacifièrent.

« Prenez une place, » fit Fowler en allant s'installer sur sa chaise. « Vous êtes donc le fameux Midnight ? »

« C'est exact. Mais ne me demandez pas de vous révéler mon identité ou mon visage. Je tiens à ce que ça évite de se répandre. »

« Même entre nous ? C'est important que je sache à qui j'ai affaire et de savoir avec qui mon détective va faire équipe. »

« Je peux vous le révéler si vous le souhaitez. » fit Midnight en regardant Fowler à travers ses lunettes de soleil. « Mais pas devant Détective Reed. »

« Quoi ? » s'indigna Reed en tournant la tête vers le justicier. « Pourquoi ? »

« Je vous l'ai déjà dit. Vous me détesteriez. »

« Parce que ton visage ressemble à quelqu'un que je connais et que je ne peux pas me saquer. Oui je m'en rappelle, mais je t'ai aussi dit que je pouvais me faire mon propre avis sur la question. »

« Je ne le dirais qu'au Capitaine Fowler. »

Fowler regarda alors Gavin d'un air désolé. Gavin sentit la colère monter, une once de trahison s'immiscer en lui et il se leva. Ce n'était pas juste. Il sortit du bureau sans en avoir eu la permission verbale, mais le regard de Fowler voulait tout dire. Il ne voulait pas de lui dans son bureau parce qu'il avait absolument besoin, lui, de connaître l'identité de Midnight, que monsieur le justicier était prêt à lui donner. Mais lui, Gavin Reed, non ce n'était absolument pas nécessaire ! Il est qui hein ? Il n'est personne. Il a toujours été personne. Il s'attendait à quoi, que ça change ? Il serra les poings douloureusement pour retenir un cris de rage et empêcher les larmes de monter à cause du trop plein d'émotions.

Lorsque la porte fut refermée, Midnight regarda alors le capitaine. Il inspira, baissa sa capuche et retira ses lunettes de soleil.

Fowler le regarda en entrouvrant doucement la bouche de surprise. Il se reprit rapidement en attrapant sa tablette pour chercher un dossier.

« Je te connais toi. » fit-il tout en cherchant. « Et je sais que tu n'es pas Connor. »

« En effet, je suis un- »

« RK900, matricule 131248317-87. Tu aurais dû prendre la place de Connor si la révolution n'avait pas prit cette tournure. T'aurais dû être assigné à Reed. »

« C'est exacte. »

« Tu sais qu'il déteste Connor ? »

« Je le sais, c'est pour cette raison que je ne voulais pas qu'il connaisse pas véritable identité. Nous nous entendons bien, nous pouvons faire une bonne équipe comme initialement prévu. Seulement, s'il sait que je suis un android et que je suis le successeur de Connor, ça ne fonctionnera pas. »

« Tu as l'air de déjà bien le connaître... » soupira Fowler. « Mais tu as raison, et nous avons beaucoup trop besoin de toi pour sauver Détroit. »

« Je m'en chargerais aux côté du Détective Reed. En journée vêtu ainsi, et la nuit avec ma tenue de justicier. »

« Et quel est ton véritable nom ? »

Midnight se mordit la lèvre et détourna brièvement le regard.

« Je n'en ai jamais eu… Midnight est le nom que le public m'a donné. Entre androids, on m'appelle 900...Mais… Détective Reed m'appelle Night. »

« Alors va pour Night. »

Fowler se leva et se mit face à lui.

« J'avais déjà approuvé ton arrivée avant tout ce fiasco. Mais maintenant que tu es déviant, je peux quand même te faire confiance ? Tu peux travailler avec nous ? Avec Reed ? »

« Je protégerais cette ville et le détective avec ma propre vie s'il le faut. »

Folwer esquissa un sourire et tendit sa main vers lui. Midnight la saisie alors.

« Bien. Alors bienvenue dans l'équipe, Night. »