1. Appartenance: L'univers et les personnages de Detroit:Become Human appartiennent au studio de jeux vidéos Quantic Dream et réalisé par David Cage.
2. Rating: "T" en majorité, mais risque d'être "M" à cause d'insultes, de descriptions de scènes de violence ou de blessures pouvant choquer, ou encore pour d'éventuelles descriptions et vocabulaire sexuel.
3. Résumé: Midnight décide d'emmener Gavin au sommet de la tour Hudson pour lui changer les idées, ce qui est une réussite car le détective se sent envahis d'une soudaine euphorie dû au mélange d'émerveillement et d'adrénaline.
WARNING: Description de grandes hauteurs provoquant des vertiges (sensation d'aspiration vers le vide) ; Comportement à risque (Gavin et Midnight s'assoient sur un muret, les pieds dans le vide à plus de 350 mètres du sol) ; Masturbation solo.
CHAPITRE 12
« L'élan fait partie du saut. »
- 04 Mai 2039, 00:11, La Tour d'Hudson. -
Gavin sortit de l'ascenseur au 98ème étage et suivit Midnight qui se dirigea vers la cage d'escaliers. Le détective soupira, fatiguer de monter et encore monter, mais il le suivit à nouveau. Ils ne montèrent que l'équivalent de deux étages avant d'ouvrir la porte sur une grande terrasse dallée, vide et sombre. Le vent soufflait à cette hauteur mais bon sang, la vue était à couper le souffle. Gavin s'avança au milieu tout en pivotant sur lui-même en regardant en l'air. Il n'était jamais monté aussi haut de toute sa vie. Midnight lui avait dit qu'il avait des droits d'accès dans certains bâtiments de la ville pour lui faciliter les surveillances à distance. D'ici, il pouvait voir toute la ville et facilement capter les fréquences radios grâce à l'antenne de communication sur le sommet.
Gavin s'approcha près du petit muret, avec prudence ressentant tout de même ce nœud dans l'estomac qui l'empêchait de trop se pencher, et y appuya ses mains sur le béton froid pour scruter l'horizon. Les buildings ressemblaient à des vitraux illuminés qui brillaient dans la nuit. Au delà, il pouvait voir la Rivière de Détroit, lisse et noire. Encore plus loin, il pouvait voir les lumières de la ville de Windsor en suspend dans l'obscurité et aussi se refléter dans la masse sombre de l'eau.
A part les quelques sifflements du vent, le silence régnait en haut de la grande Tour d'Hudson. La vue était époustouflante, et Gavin ressentait à la fois l'excitation et le calme l'envahir. C'était en fait un sentiment de satisfaction qui prenait possession de lui, et un sourire de béatitude commença à étirer doucement ses lèvres.
Il se tourna vers de trois quart vers Midnight qui était resté en retrait pour laisser le détective découvrir l'endroit de lui-même. Reed avait cette lueur qui pétillait dans son regard qui ne laissait clairement pas le justicier de marbre. Il avait l'air d'un enfant émerveillé, en train de découvrir la plus belle chose du monde.
« C'est complètement dingue... » fit Gavin en observant tout autour de lui, ébahis. « Tu viens souvent ici ? »
« Au moins une fois par soir, » fit Midnight en se rapprochant de lui, les mains dans le dos, et s'arrêta au niveau du muret. « Je peux voir le commissariat central d'ici, et ce point de vue me donne… une impression de liberté et de contrôle... »
« Tu m'étonnes... » fit Gavin en scrutant encore l'horizon. « J'ai l'impression que je suis le roi de l'univers ici et que je suis capable de tout.. ! »
Le justicier esquissa un sourire et s'accouda avec nonchalance sur le bord du muret tout en faisant face au détective. C'était exactement pour cette raison que Midnight l'avait fait monter ici.
« Ce sentiment de puissance... » reprit Midnight. « Je voulais que vous le ressentiez... »
« Pourquoi ? » demanda Gavin en le regardant à nouveau.
« Pour me faire confiance… Il va falloir que vous vous fassiez confiance vous-même. » Gavin entrouvrit la bouche mais Midnight continua. « Je sais que vous ne doutez pas de vous. Mais il était important pour moi de voir cette partie de vous. Cette force qui s'appelle l'estime de soi. »
Gavin resserra doucement la mâchoire, comprenant parfaitement où le justicier voulait en venir. Avoir un TPL n'aider pas toujours au quotidien, et comme il lui avait confié un peu plus tôt dans la soirée, il lui arrivait de se sentir inutile et ne pas avoir de valeur. Pourtant, l'estime de soi est un besoin se situant en quatrième place sur la pyramide de Maslow, ce qui est quand même quelque chose d'essentiel à la vie. Gavin doutait énormément en fait, et ce qu'il avait ressentit en montant ici, ce qu'il ressentait encore actuellement, était… tellement intense qu'il en avait envie de rire et de pleurer. C'était de l'euphorie, oui, et bon sang qu'est-ce que ça faisait du bien.
Il se pinça les lèvres en regardant Midnight, esquissant lentement un sourire en sentant ses joues rosir. C'était le froid, pas l'embarras, évidemment. Il baissa les yeux, ne sachant pas vraiment si le justicier le fixait ou pas à cause de ses lunettes de soleil encore sur le nez.
« Tu as bien fait de me faire venir ici... » fit Gavin d'un ton calme avant de prendre la même pose que Midnight pour lui faire face. « C'était une super idée… Merci... »
« Avec plaisir… Gavin. » sourit le justicier presque affectueusement.
Gavin tenta de réprimer un sourire, ce qui ne résultat qu'à une sorte de vague tordant ses lèvres avant qu'il ne se mordille doucement l'inférieure pour garder le contrôle. Midnight posa son sac à ses pieds et sauta sur le muret pour s'y asseoir, les jambes dans le vide. Le cœur de Gavin bondit soudainement hors de sa poitrine suite au mouvement et agrippa le justicier par l'épaule par réflexe.
« Mais t'es malade ! Tu pourrais tomber ! Descend de là ! »
« J'ai l'habitude, ne vous en faites pas. » sourit Midnight. « Si vous voulez un petit coup d'adrénaline, vous n'avez qu'à vous asseoir à côté de moi ? »
« Et tomber ? »
« Je vous tiendrais. »
S'asseoir sur le bord du muret allait à l'encontre de son instinct de survie, mais l'idée d'un coup de fouet d'adrénaline semblait bien le tenter. C'était toujours bien plus efficace que n'importe quelle drogue ou café, et si Midnight lui proposait de le tenir…
Il se pinça les lèvres, inspira profondément, et se hissa avec précaution sur le muret. Midnight tendit la main pour saisir son bras pendant que Gavin fit pivoter ses jambes de l'autre côté, dans le vide. Il eu l'impression pendant quelques secondes de se faire absorber par le vide, étrangement attiré par les petites lumières rouges et blanches des voitures en bas qui sinuaient dans les rues. Mais les doigts se raffermirent sur son bras, et il réussi à relever la tête. Il la tourna vers le justicier et focalisa toute son attention sur lui. Midnight migra doucement sa main sur son épaule opposée en passant par le haut de son dos. Il l'attira doucement près de lui pour que leurs cuisses puissent se toucher, et surtout pour que le justicier puisse le garder contre lui, son bras posé sur ses épaules et ses doigts bien ancrés dans le haut de son bras opposé.
Bien que la situation et l'endroit lui hurlait de descendre et de s'enfuir pour se préserver, Gavin se sentait en sécurité contre Midnight. Il avait beau y avoir bien 350 mètres sous ses pieds, il sentait son estomac se tordre sous l'adrénaline, l'euphorie et le plaisir.
C'était un cocktail d'hormones explosif qui commençait à engourdir délicieusement l'esprit du détective.
« C'est le truc le plus dingue que j'ai jamais fait.. ! »
Il ne comprit pas réellement ce qu'il se passa ensuite, et pourtant, c'était lui-même qui avait agit. Gavin s'était penché vers Midnight et avait désormais ses lèvres pressées contre les siennes. Son cœur et son âme avait quitté son corps à cet instant précis, se focalisant uniquement sur la douceur et la chaleur se dégageant des lèvres fines du justicier. Et il resta là, assis contre lui, ses lèvres contre les siennes. Il eu l'impression que cet instant dura une éternité alors qu'elle ne dû durer que moins de trois secondes.
Midnight resta surpris sur le coup, les yeux légèrement écarquillés derrière les verres teintés de ses lunettes, et sa pompe se mit tout à coup à battre de plus bel, envoyant du thirium chaud pulser à travers son corps. Il leva sa main de libre et prit le visage en coupe du détective instinctivement tout en répondant doucement au baiser en pressant davantage sa bouche contre la sienne. Il n'avait absolument pas prévus que les choses se passent ainsi, mais… C'était tellement mieux que tout ce qu'il avait imaginé.
Gavin inspira profondément en sentant Midnight toucher son visage et répondre au baiser. Il posa sa main sur la cuisse du justicier, l'agrippant doucement tout en happant délicatement ses lèvres entre les siennes, les caressant, le saisissant à nouveau pour ensuite les faire glisser. Son cœur battait la chamade. Il allait faire un arrêt cardiaque, c'était certain.
Il fut contraint de rompre le baiser par manque d'air et recula son visage avant de tourner la tête pour regarder complètement à l'opposé. Son visage lui brûlait tant il était embarrassé. Mais qu'est-ce qui lui était passé par la tête bon sang.. ?
Ok, il avait vraiment un faible pour Midnight, mais ce n'était pas une raison pour y céder, surtout pas après le fait qu'ils devaient travailler ensemble désormais.
« Désolé... » fit Gavin, le visage toujours tourné à l'opposé. « Ce… C'était l'euphorie... »
Midnight, qui l'observait depuis qu'ils s'étaient séparés, baissa les yeux derrière ses lunettes de soleil. Il ne s'était pas attendu à ce qu'ils s'embrasse, certes, mais il avait beaucoup apprécier cet échange. Le détective Reed n'était pas la première personne qu'il embrassait, mais il était le premier humain. Et ses lèvres étaient douces malgré les légères cicatrices à cause des morsures répétées dû au stress, elles étaient chaudes et pleine de vie.
Gavin était la seule personne qui comptait pour Midnight au milieu de tout ce chaos dans Détroit. Il avait cru, pendant une fraction de seconde, qu'il comptait aussi pour lui.
« Ce n'est pas grave, » sourit Midnight malgré cette impression d'étroitesse dans sa poitrine. « J'ai répondu aussi, alors on a qu'a dire qu'on est fautif tous les deux. »
Gavin tourna à nouveau la tête vers lui, osant enfin lui faire face. Il était, dans un sens, soulagé que Midnight ait ses lunettes car ça créait une sorte de distanciation, mais dans un autre sens, il ne pouvait pas lire son regard, ni donc ce qu'il pouvait ressentir. Encore pire, lui-même était exposé et observé.
« Oublions ce qu'il vient de se passer, ok.. ? » fit Gavin hésitant, ne sachant pas vraiment s'il voulait ne plus en parler lui-même. « Ce n'est pas très professionnel. »
« Oui bien sûr, c'était juste l'euphorie. » répondit Midnight pour rassurer le détective. « Mais maintenant que l'adrénaline retombe, je vous conseille de descendre du muret. »
Midnight pivota en premier pour reposer les pieds sur le sol de la terrasse, tout en gardant son bras autour des épaules de Gavin. Il l'aida ensuite à se retourner, toujours en le maintenant pour éviter qu'il ne bascule, et le ramena sur la terre ferme.
« J'espère que, malgré cet incident, vous avez apprécier l'endroit.. ? » demanda Midnight en faisant glisser ses mains de ses épaules.
« O-Ouais... » sourit Gavin en repensant à ce qu'il avait ressentit, y comprit le baiser. « Ouais, c'était génial et… super intense... »
« Content que vous ayez appréciez... »
Le sourire de Midnight fut sincère et l'estomac de Gavin se tordit à cette vision. Il avait encore envie de l'embrasser. Mais ce n'était pas professionnel. Il ne devait pas succomber. Il devait se focaliser.
« Il est plus de minuit et demi, Gavin… Votre quart est terminé, vous devriez rentrer... »
« Et toi.. ? » Gavin se racla la gorge en réalisant qu'il avait l'air inquiet. « Ne me dit pas que tu vas jouer les justiciers ? »
« Si vos heures sont terminées je peux retourner à mes occupations, n'est-ce pas ? »
« Et si jamais on nous appelle pour quelque chose alors que je ne suis pas censé travailler, hm ? » tenta Gavin.
« Je serais celui qui vous appellera. » sourit Midnight avec défiance. « N'oubliez pas que je suis toujours parti avant que vous arriviez sur les lieux des incidents... »
« Fait gaffe petit malin, j'ai encore les menottes à la ceinture. »
Et je les verrais bien ailleurs qu'à cet endroit… Pensa Midnight. Mais il ne répondit rien et son sourire s'agrandit. Gavin détourna le regard, les joues rougies, comme ayant deviné ce que le justicier avait pu penser.
« Je… Je vais rentrer alors... » fit Gavin en inspirant profondément, tellement qu'il commença à tousser. « H-Hum. On se revoit demain au commissariat alors ? »
« Bien sûr. »
Gavin hocha la tête, se pinça les lèvres, et resta planté là devant lui sans bouger. Il se racla la gorge, sentant le malaise s'installer et passa son chemin à côté du justicier pour se diriger vers la porte d'accès.
« Bonne nuit, Gavin... »
Gavin s'arrêta quelques secondes, la main sur la poignée de porte, et passa sa langue entre ses lèvres, comme pour essayer de capter ce qu'il restait du baiser et du justicier sur ses lèvres. Il esquissa un sourire et tourna légèrement la tête vers Midnight, qui le regardait, un petit sourire en coin.
« A toi aussi Night... » Il ouvrit la porte. « Et fait attention à toi, s'il te plaît. »
« Vous aussi. »
Gavin ne contrôla pas le clin d'œil qu'il fit au justicier, du moins la tentative car il n'arrivait toujours pas à cligner d'un œil sans que l'autre ne se ferme aussi, et fit un petit claquement avec sa bouche avant de rentrer dans le bâtiment et de laisser la porte se refermer.
Il inspira profondément et se mit à descendre les escaliers avant de pouvoir atteindre l'ascenseur. Une fois dans ce dernier, il se laissa aller contre le mur du fond et se mit à fixer le plafond, la bouche entrouverte.
« J'ai… embrassé Midnight... »
Il cligna des yeux lentement une fois, puis deux, puis se prit le visage entre les mains.
« Putain quel con... » il râla bruyamment dans ses mains, puis les remonta pour agripper ses cheveux. « C'était pas une bonne idée. » Il commença à faire les cent pas dans l'ascenseur alors qu'il descendait les étages. « Avoir un coéquipier c'est de la responsabilité et on s'y attache inévitablement. Déjà c'est un mauvais point. Mais là, je me retrouve partenaire avec le gars pour qui je craque déjà ! Et je viens de- »
Il se tut lorsque l'ascenseur ralentit et s'ouvrit pour laisser entrer une jeune femme. Elle le salua de la tête et il lui répondit de la même sorte. Il continua de fulminer silencieusement dans sa tête tout le long de la descente ensuite, n'ayant plus été seul jusqu'au rez-de-chaussée.
Il retourna à sa voiture dans le parking souterrain, et lorsqu'il ressortit dans la rue, il ne put s'empêcher de lever les yeux vers la tour vertigineuse. Midnight était certainement encore là-haut.
Gavin se reconcentra sur sa route tout en se mordillant la lèvre inférieure nerveusement. Midnight avait répondu à son baiser, et si ça se trouve il était intéressé lui aussi.. ?
Il secoua la tête. Il ne devait pas penser à ça. Ce n'était pas professionnel, il devait s'en tenir à ce raisonnement. Fin de l'histoire.
Lorsqu'il entra chez lui, il fut un peu plus d'une heure du matin et il alla directement dans sa chambre pour se déshabiller et se laisser tomber sur le lit. Cependant, il n'arrivait pas à dormir pour autant. Son esprit était bien trop agité et il n'arrêtait pas de penser encore et encore au baiser avec Midnight.
Il se mordit la lèvre en se focalisant sur les sensations dont il se souvenait, et il ferma les yeux, laissant sa main glisser de son ventre vers sous les draps. Ce ne serait pas la première fois que ça arrivait. C'était même arrivé plus de dix fois certainement. Il était pathétique…
Il resserra ses doigts autour de son membre déjà tendu en repensant aux lèvres douces et fines du justicier. Il commença à lentement se masturber tout en imaginant Midnight en train de le surplomber, nu mais toujours avec son masque, et de l'embrasser tout en le touchant. Gavin se mordit la lèvre douloureusement et commença à trembler en imaginant plus encore, son cerveau simulant la sensation de pénétration, et le justicier le prendre là sur son lit, collé contre son corps. Il accéléra ses coups de poignets, se pénétrant aussi lui-même de ses doigts avec plus d'intensité. Il ne s'en était même pas rendu compte. Il était complètement perdu dans son fantasme, et imaginer le plaisir que Midnight pouvait lui procurer était tout ce qui comptait à l'instant présent.
Il ne mit pas bien longtemps avant de jouir entre ses doigts et sur son ventre, gémissant bruyamment tout en se mordant la lèvre. Il reprit ses esprits malgré cette impression de plénitude, et se leva à contre cœur lui pour aller se nettoyer.
Si jamais, ô-grand jamais, quelque chose devait arriver entre eux deux, Gavin avait peur de ne pas tenir bien longtemps non plus. Il lâcha un petit rire amer avant de retourner dans son lit, le sommeil menaçant de le faucher désormais.
Comme si ça allait arriver un jour...
