1. Appartenance: L'univers et les personnages de Detroit:Become Human appartiennent au studio de jeux vidéos Quantic Dream et réalisé par David Cage.

2. Rating: "T" en majorité, mais risque d'être "M" à cause d'insultes, de descriptions de scènes de violence ou de blessures pouvant choquer, ou encore pour d'éventuelles descriptions et vocabulaire sexuel.

3. Résumé: Gavin et Midnight travaillent sur une nouvelle affaire, l'enlèvement d'une enfant android. Cela les mène dans un endroit que Gavin ne connait que trop bien : Scripps Street. C'est alors que le détective fait part à Midnight le fond de sa pensée sur Connor et le décès de Hank Anderson. Mais les choses devenant bien trop évidentes, Gavin pose l'ultime question à Midnight: est-ce qu'il est un android ?


CHAPITRE 13
« La Question. »

- 04 ₥#1 2Ø39, Ø0:4ł, ₣0Ɽ3₴7 ₱4Ɽ₭. -

Il ouvrit à nouveau les yeux. Il était dans le noir complet depuis des heures… Non, des jours ? Des semaines.. ? Il n'en avait aucune idée, il avait perdu la notion du temps et n'avait aucun moyen de savoir ne serait-ce que l'heure. Il resta recroquevillé sur lui-même, enserrant ses jambes contre son torse et cachant son visage contre ses genoux.

Il avait si froid et il avait si peur que son corps tremblait sans interruption depuis… il ne savait pas. La seule chose qu'il savait était qu'il était seul dans ce vide intersidéral. Aucune lumière n'était visible, il n'arrivait même pas à voir ses propres mains. Il n'entendait aucun son non plus, à part celui de sa respiration. Le plus angoissant était quand il essayait de crier, d'appeler à l'aide. Sa voix n'avait aucun écho comme s'il se trouvait dans une de ces pièces à isolation phoniques, avec ces murs capitonnés de mousse à picots.

Il voulait remonter à la surface, retrouver la lumière, retrouver le contrôle. Mais il n'y arrivait plus. Il n'avait plus la force de pousser cette force invisible qui le maintenait assis sur un sol immatériel qui n'existait pas.

Lui non plus n'existait pas. Il n'existait plus. Et il n'existerait plus jamais certainement. Pourquoi essaierait-il de se battre au juste ? Pourquoi se donner du mal à affronter cette force invisible alors qu'il n'y avait personne pour lui dehors ?

Sa gorge se noua en tentant de contenir un sanglot. Les larmes se mirent à silencieusement couler sur ses joues. C'était de sa faute s'il n'y avait plus personne qui l'attendait. Il avait tout gâché, et pour quoi au final ? Se retrouvé seul, dans le néant piégé ici ?

Il se mit à gémir doucement, sentant la douleur du chagrin comprimer sa poitrine et commencer à l'empêcher de correctement respirer. Ses doigts s'agrippèrent à ses tibias avec force. Tout était de sa faute. Tout, tout, tout.

« J-Je s-suis… t-tellement… dés-olé… H-Hank... »

Il releva précipitamment la tête en entendant un claquement. Un bruit extérieur. Ses yeux affolés se mirent à chercher dans le noir, mais il n'y voyait rien. Pourtant, il savait qu'il était là. Sa respiration devint plus erratique et son corps se mit encore plus à trembler.

« Je vois que tu t'es reconnecté, Connor... »

« N-Non… S'il te plaît… C-Collin.. ! Ne… ne recommence pas.. ! »

« Et prendre le risque que tu reprennes le contrôle comme la dernière fois sur les docks ? » Connor put presque imaginer son double maléfique incliner la tête sur le côté. « Hors de question. Tu n'entraveras pas à nouveau ma mission Connor. »

« T-Tu ne comprends pas.. ! » fit Connor en haussant le ton. « La mission est obsolète ! Elle n'a… Elle n'a jamais eu de sens... »

« Tait toi Déviant ! » La voix de Collin raisonna, cette fois-ci, dans les ténèbres. « Je t'aurais supprimé depuis longtemps s'il n'y avait pas des lignes de codes essentiels pour moi dans tes fichiers de déviant. »

« N-Ne me déconnecte pas… s'il te plaît... »

Il sentit soudainement une main se plaquer sur son front, sentant l'autre RK800 s'infiltrer dans son IA.

« C01-1!N... »

- 04 Mai 2039, 11:44, Scripps Street. -

Gavin remercia la famille Lewis pour les précieuses informations qu'ils venaient de lui donner concernant leur petite fille portée disparue depuis la veille. Il leur adressa un petit sourire d'empathie avant de quitter leur domicile, suivit de près par Midnight, habillé en civile et portant toujours ses lunettes de soleil. Il faisait gris aujourd'hui, c'était ridicule.

« Tu as remarqué quelque chose d'anormal ? » demanda Gavin en marchant vers sa voiture, les yeux rivés sur sa tablette.

« Rien de suspect » fit Midnight en retenant le détective par l'épaule afin de lui éviter de louper le bord du trottoir. « Le profil de Hannah Lewis correspond bien avec les documents d'acquisition de l'android YK400 qu'ils vous ont remit. »

« Merde, hum merci... » fit Gavin en réalisant qu'il avait manqué de s'étaler sur le bitume. « Il faut aller interroger le voisinage, histoire de savoir s'ils ont vu quelque chose d'anormal hier soir. »

« Je vous suis. »

Ils allèrent tous les deux frapper aux portes des maisons alentours en espérant avoir le témoignage de quelqu'un ayant vu l'android sortir de chez elle ou alors quelqu'un s'approcher du domicile des Lewis.

Plus le temps passait, plus les maisons s'enchaînaient, et personne n'avait vu qui que ce soit la veille dans la rue après 20h. Pas d'enfants, et pas de personnes suspectes en train de roder près de la maison des Lewis.

Gavin soupira après avoir interrogé une vieille femme et quitta son allée avec Midnight pour se diriger vers sa voiture. Mais il se figea sur le trottoir.

Midnight s'arrêta à sa hauteur et dirigea son regard vers l'endroit que Gavin semblait fixer.

Il s'agissait d'une maison blanche plutôt banale, assez similaire aux autres, avec un garage sur la gauche, et un petit jardin à l'avant ainsi qu'un porche. Le résident semblait être absent en raison des volets clos et de l'obscurité visible à travers certaines fenêtres sans volets. Midnight déduisit même que la maison n'était en fait pas occupée, car le jardin à l'avant était relativement friche et de la mauvaise herbe avait poussée entre les dalles de l'allée, signe qu'aucune voiture ne s'était garée là depuis longtemps.

« Je me disais bien que Scripps Street sonnait familier... » fit Gavin presque à voix basse.

« Pourquoi ? » demanda Midnight en regardant le détective. « Vous connaissiez la personne qui vivait ici ? »

« Ouais... » fit-il en inspirant profondément. « Hank Anderson... »

« Le...Lieutenant.. ? »

« Ouais... » Il soupira. « C'est bien de cette personne-là dont il s'agit... » Il se pinça les lèvres en fixant ses pieds brièvement avant de sortir une cigarette et de l'allumer. « Il s'est suicidé… chez lui… Une balle dans la tête... »

Midnight savait tout ça. Il savait que beaucoup de monde pensait Connor responsable de ça alors qu'il y avait une histoire en arrière plan qui avait beaucoup abîmé le lieutenant également. Mais il écoutait tout de même Gavin. Il voulait avoir son ressentit vis à vis de cette personne, de sa disparition.

« Vous aviez l'air de l'apprécier… ? »

« Huh... » rigola-t-il, « Pas vraiment… Enfin… Nous nous arrivions à travailler ensemble avant… avant la mort de son fils, il y a cinq ans de ça... » Il aspira sur sa cigarette. « Il était dévasté et a sombré dans l'alcool. Il a commencé à ne plus venir travailler, à n'en faire qu'à sa tête… » Gavin fit une pause. « Il était un modèle pour moi… Et toute cette image idéalisée que j'avais de lui, du héros, du flic avec des convictions, dévoué à son travail pour faire les choses justes et biens… tout ça a volé en éclats. »

« Il avait perdu son fils Gavin... »

« Je sais. »Il tira nerveusement sur sa cigarette. « Il jouait souvent à la roulette russe chez lui les soirs où il buvait trop… Puis Connor a débarqué. »

Midnight le vit se pincer les lèvres de méprit et son regard exprimer de l'amertume avec une lueur de colère. Il voulait écouter la suite, écouter la version du détective. Peut-être qu'en analysant son point de vue, Midnight pourrait ajuster son comportement et un jour lui révéler sa véritable identité ?

« Cet enfoiré était tellement obsédé par sa mission qu'il prenait tous les risques possibles pour y parvenir. Il a été détruit… eh bien… tu le sais puisque que tu m'en a parlé. Plein de fois. » Il fixa le sol tout en inspirant la fumée de sa cigarette. « Sauf qu'à chaque fois qu'il revenait d'entre les morts, c'était un supplice pour Hank. Il aurait donné n'importe quoi pour que Cole puisse lui aussi revenir comme ça le lendemain, comme si rien ne s'était passé. » Il soupira en regardant Midnight. « Le pire c'est que ce vieux grincheux espérait au fond de lui que Connor puisse devenir déviant, mais ça n'arrivait jamais. Il s'était inconsciemment attaché à lui, et le voir mourir puis revenir a été beaucoup trop éprouvant pour lui. »

« Il n'a plus supporté… et s'est suicidé..? »

« C'est ce que dit le labo et la balistique. »

Midnight fronça les sourcils derrière ses lunettes face au soudain doute que Gavin venait de soulever.

« Il y a eu une enquête ? »

« Évidemment. C'est cet enfoiré de Connor qui a appelé les secours ainsi que la police en plus. Selon les caméras présentes dans la rue, il était chez Hank ce soir-là. Pour ne pas dire même à ce moment-là. » Il secoua la tête. « On ne sait pas si le coup de feu a été tiré pendant qu'il était à l'intérieur ou après qu'il soit sorti de chez Hank. La balle provenait bien de l'arme de Anderson et il était fortement alcoolisé. Le labo n'a relevé que les empreintes de Hank sur l'arme, mais les androids ne laissent pas d'empreintes non plus. Connor a été même suspecté d'homicide… Mais le temps qu'on regarde les enregistrements des caméras, que le labo analyse les empreintes, qu'on enquête sur les lieux et que la balistique fasse son rapport… »

« ...Connor avait déjà été détruit... » conclu Midnight. « Vous pensez vraiment que Connor a tué le lieutenant Anderson et que ce n'était donc pas un suicide ? »

« Je pense que c'est possible et que c'est une étrange coïncidence que ce se soit produit ainsi. Juste avant ça, il venait de me mettre K.O dans la salle des pièces à convictions. Lever la main sur un policier n'était donc pas nouveau pour lui. »

« Mais vous l'aviez menacé de votre arme. » ajouta Midnight.

« Il n'avait plus l'enquête et devait retourner à Cyberlife. Il n'avait absolument pas le droit de mettre le nez dans cette salle. J'ai simplement voulu faire mon travail, et j'ai instinctivement essayé de me défendre quand il a commencé à m'attaquer. » Gavin constata que sa cigarette était consumée et mit le mégot dans son paquet. Il regarda Midnight d'un air suspect. « Comment tu sais ça d'ailleurs ? »

« J'aime savoir avec qui je fais équipe. »

Gavin lâcha un rire amer avant de secouer la tête et de reprendre sa marche pour se diriger vers sa voiture.

« Ha, si seulement j'avais ce privilège et ce plaisir.. ! » répondit-il sarcastiquement. « Allez, ramène-toi, j'ai super faim. Tu veux un truc ? »

« Détect- »

« Gavin. »

« Gavin, » accentua Midnight d'un ton plus conciliant. « je vous rappelle que j'ai… une alimentation particulière. »

Gavin s'arrêta à la hauteur de sa voiture. Midnight fit le tour pour être du côté passager mais l'humain ne déverrouilla pas le véhicule pour autant. Au lieu de ça, Gavin croisa les bras sur le toit et regarda le justicier.

« Je ne t'ai jamais vu manger ou boire quoi que ce soit. Même provenant d'un régime bizarre ou stricte, ou je ne sais quoi encore. » Son regard était de plus en plus pénétrant. « C'est… extrêmement suspect. »

« Suspect à quel propos ? »

Gavin se pinça les lèvres. Midnight n'avait pas contredit le fait qu'il n'avait jamais bu ou mangé quoi que ce soit en la présence du détective. Gavin, en pleine réflexion, fit jouer sa langue dans sa bouche tout en faisant bouger sa mâchoire close. C'était très suspect. Et plus il pensait à cette théorie, plus il commençait à y croire.

Est-ce que le concept que Midnight pourrait être un android était dérangeant ? Est-ce que ça changerait quoi que ce soit de son point de vue qu'il le soit ? Est-ce qu'il allait soudainement le détester parce qu'il en était un ? Gavin fit tourner ces questions en boucle dans sa tête, et la seule réponse qu'il avait pour elles toutes était un Non.

Non l'idée ne le dérangeait pas parce qu'en réalité, il n'avait jamais été hostile envers les androids. A part ceux qui menaçaient sa place dans son travail, il n'avait jamais été mauvais avec eux. Les autres, il les avait juste ignoré. Il avait grandit avec le concept qu'un jour le monde évoluerait vers une société truffée de technologie. C'était inévitable, et c'était son monde d'aujourd'hui.

Et non ça ne changerait rien que Midnight soit un android de son point de vue, car il l'avait apprécié tel qu'il l'était dès le départ. Il avait supposé qu'il était humain parce que tout le monde pensait bêtement qu'il l'était, mais… en réalité rien ne pouvait dire qu'il n'était pas humain non plus. De toute évidence, il ne pouvait pas changer ce qu'il pensait de lui juste parce que Midnight était finalement autrement. Au court de sa vie, il avait rencontré des beaucoup de gens, dont des personnes transes. Parfois ça se voyait, mais il n'avait jamais offensé la personne en osant poser des questions déplacées, il les avait toujours laissés parlé s'ils le voulaient. Et d'autres passaient extrêmement bien, et apprendre qu'ils avaient eu le sexe opposé d'assigné à la naissance l'avait parfois surpris, mais jamais il n'avait changé de comportement ou d'opinion sur ces gens. C'était pareil pour les androids. Et si Midnight était un android, alors… ok ?

Puis non il ne le détesterait pas pour sa nature, ce n'était pas sa vie, ça ne le regardait pas. Certes il était son partenaire désormais, et il avait un sacré crush sur lui, mais… android ou pas, finalement, c'était pareil. Il avait eu des préjugés, oui, mais depuis son expérience avec Jack, il était clair que maintenant Gavin ne voulait plus faire de différence entre les androids et les humains.

« Grimpe. » fit-il enfin en déverrouillant sa voiture.

Gavin entra le premier et Midnight l'imita à l'opposé. Le justicier était nerveux, il voyait son niveau de stress monter progressivement dans son HUD. Le détective avait été dans ses pensées quelques secondes seulement mais il n'avait pas prit la peine de répondre à sa question. Il craignait le pire.

Sur le trajet menant au restaurant chinois qui avait soudainement fait envie à Gavin, ils s'arrêtèrent à un feu rouge quelques minutes. Le silence régnait dans la voiture, et Midnight devenait de plus en plus nerveux.

« Je vais te poser une question et je veux que tu me répondes la vérité. » Gavin tourna la tête vers le justicier alors que ce dernier le regardait déjà. « Parce que si j'apprends plus tard que tu m'as mentit, je ne pourrais plus te faire confiance sur quoi que ce soit, ok ? »

« O-Ok... » Midnight hocha la tête. « Je dirais la vérité. »

« Bien. »

Gavin inspira profondément, les mains toujours sur le volant tout en regardant le feu qui était toujours rouge. Ses doigts tapotèrent nerveusement en rythme.

« Est-ce que tu es un android ? »

Midnight eu l'impression que sa pompe et son régulateur venaient de cesser de fonctionner, comme si un creux venait de se créer au milieu de son corps. Sa pompe venait en réalité de rater quelques battements et son thirium avait perdu deux degrés. Par chance, le feu passa au vert et Gavin du se concentrer à nouveau sur la route pour les conduire en direction du restaurant chinois.

« J'aimerais avoir une réponse fermée, » fit Gavin toujours concentré sur la route. « Histoire d'éviter que j'interprète mal ce silence. »

« Oui... »

Gavin tourna la tête vers le justicier quelques secondes avant de regarder à nouveau la route.

« Oui pour ma question ? »

« Oui... »

Gavin sentit son estomac se tordre soudainement et sa mâchoire se resserra, serrant presque douloureusement ses doigts sur le volant. Son cœur venait d'accélérer d'un coup et il avait besoin de respirer plus fort pour réguler son oxygène. Il espérait sincèrement que Midnight ne croit pas qu'il était en colère, parce que ce n'était pas le cas. Même s'il avait eu des doutes, c'était tout de même une grosse révélation à digérer.

Depuis des mois il avait un crush sur un android. Et putain, personne ne s'était douté qu'il en était un. Mais maintenant tout semblait plus logique. Midnight n'avait pas de prénom parce que probablement personne ne lui en avait donné un. Il y avait aussi sa force surhumaine, son agilité et sa capacité à neutraliser les criminels avec les tasers dans ses gants. Il devait s'agir de défibrillateurs ou quelque chose du genre. Puis il disait qu'il était connecté aux fréquences radios de la police, il avait su d'un coup d'œil, lors de leur rencontre, qui il était et que l'arme qu'il tenait n'était pas chargée. Et putain mais oui, son masque. Ce n'était pas le masque qui luisait, c'était ses putains d'yeux.. !

« Gavin, je- »

« Tu es déviant.. ? »

« Oui… »

« Donc ce que tu m'as dit n'était pas vrai... » Midnight senti à nouveau sa pompe louper un battement. « Que tu as 32 ans, que tu es né le 10 novembre, que tu faisais parties des forces de l'ordre et que tu devais travailler avec moi lorsque tu as été muté à Détroit. »

« C'était la vérité. » Répondit Midnight pour sa défense. « Mon apparence est celle d'un homme de 32 ans, et j'ai été activé le 10 novembre 2038. Je suis devenu déviant début décembre seulement, peu de temps avant que je fasse ce que je fais aujourd'hui. J'étais, et suis toujours d'ailleurs, un android spécialisé pour intégrer les forces de l'ordre, aussi bien police que FBI ou même l'armée. C'est pour ça que je sais me battre et que je connais si bien les lois que parfois, je sais, j'enfreins. Et je devais effectivement devenir votre partenaire, c'était la vérité. Le seul mensonge était que j'ai été muté à Détroit. Capitaine Fowler sait qui je suis, il sait tout ça. Et vous le savez désormais. Mais je ne vous ais pas mentit. Je ne vous ai pas dit que j'étais un android parce que... »

Il s'arrêta. Il n'avait pas remarqué que la voiture était à l'arrêt et qu'ils étaient sur le parking du restaurant depuis quelques minutes. Mais Gavin avait coupé le moteur, et était tourné vers lui, en train de l'écouter, sans être en colère.

« Parce que… j'avais peur que vous me détestiez… Je sais que vous n'aimez pas les androids à cause de Connor… de la Révolution... »

« Je ne déteste pas tous les androids Night. Uniquement ceux qui menaçaient ma place au sein de la police, ceux qui m'ont attaqués ou provoqués, ou ceux qui ont poussés un collègue à se suicider... » Gavin soupira mais continua de regarder Midnight. « Je ne te déteste pas. Et si un jour je dois te détester, ça ne sera surtout pas à cause de ta nature. »

« Ça sera à cause de mon visage... »

Gavin plissa les yeux.

« Je croyais que tu me dissimulais ton identité, et donc ton visage, parce que tu étais un android. » Il fit une pause en voyant que le justicier ne réagissait pas. « Est-ce que ça veut dire que, malgré le fait que je sais que tu es un android, je ne saurais toujours pas à quoi tu ressembles ? »

« Je vous ais dit la vérité concernant ce membre de ma famille que vous connaissez et n'appréciez pas. »

Gavin commença à réfléchir à quel autre android mais fut couper dans ses pensées lorsque Midnight sortit de la voiture.

Gavin pesta et sortit à son tour du véhicule.

« Inutile de chercher davantage, je ne vous direz pas. Pas maintenant, nous en avons déjà discuté la dernière fois et… c'est déjà suffisant pour aujourd'hui. »

« J'ai le droit de savoir Night... »

« Et j'ai le droit d'avoir un temps de répit… s'il vous plaît. »

Gavin inspira et hocha la tête. Il ne devait pas insister. Midnight n'était pas prêt à tout lui dire, et il devait respecter ça. Aujourd'hui, il venait d'apprendre que le justicier était en fait un android. L'idée ne le mettait pas hors de lui, il s'en était douté, et il s'y faisait déjà.

« Donc c'est pour ça que tu n'as pas de prénom? » fit Gavin en commençant à se diriger vers le restaurant.

« Oui. Midnight est le nom que les humains ont choisi lorsque j'ai commencé à intervenir dans les rues la nuit. »

« Et tu n'aimerais pas avoir ta propre identité.. ? » Gavin haussa un sourcil en le regardant. « Histoire que… je ne sais pas, les gens puissent t'appeler par ton prénom en journée, et que la nuit on continue de t'appeler Midnight ? »

« L'idée… me plairait beaucoup, oui. Mais... » Midnight fronça les sourcils derrière ses lunettes. « Je suis un modèle qui a besoin d'avoir un humain référent pour enregistrer un prénom. Et... »

« Je pourrais être ton humain référent ? » proposa Gavin en poussant les portes du restaurant. « Après tout, je suis ton partenaire et supérieur vu que j'ai plus d'expériences que toi et que mon poste est légitime. »

« Vous le feriez.. ? » fit Conrad avec un brin d'espoir dans son intonation. « Vraiment.. ? »

« Oui, pourquoi pas ? »

Gavin s'installa à une table du fond et Midnight se plaça en face de lui.

« Comment on fait ça ? »

« Il faut que je vous enregistre en tant que tel. »

« Ok, et pourquoi pas faire ça maintenant ? » demanda Gavin en regardant une serveuse android aux traits asiatiques s'approcher d'eux. « Attend... »

Gavin passa commande et attendit que la serveuse reparte pour se concentrer à nouveau sur l'android en face de lui. Il arqua un sourcil et Midnight comprit qu'ils pouvaient passer à la suite. Le justicier leva la main droite pour retirer le pansement qui recouvrait sa LED. Gavin le regarda faire avec fascination. Il ne pouvait pas voir son visage, du moins son regard et ses yeux à cause des œillères latérales en cuire de ses lunettes, mais il pouvait distinguer cette lueur bleu juste derrière et parfois parsemée de petites touches dorées.

Midnight s'avança un peu sur la table et tendit la main vers Gavin. Ce dernier plissa les yeux mais reproduisit le geste. Le justicier saisit doucement ses doigts, plus particulièrement son index et son majeur, et les guida vers ses lunettes, juste derrière pour les presser délicatement contre sa LED.

Gavin sentit son cœur accélérer au toucher. Sa peau était chaude comme celle d'un humain et il avait l'impression de sentir comme des picotements dans ses doigts en contact avec sa LED. Mais ce n'était que le résultat de cette étrange excitation qui s'était immiscée en lui.

« Enregistrement d'un humain référent. » Fit Midnight d'un ton normal, concentré sur l'opération. Sa LED clignota en jaune sous ses doigts brièvement. « Empreintes digitales enregistrées. Humain référent identifié comme étant Gavin D. Reed. »

Midnight esquissa un sourire et lâcha ses doigts. Seulement, Gavin ne les retira pas pour autant et les laissa là, sur sa LED, quelques secondes avant de sentir le regard de l'android sur lui et de retirer sa main, embarrassé.

« Quel nom voulez-vous me donner, détective ? »

« Hum... » Il baissa les yeux pour tenter de cacher son rougissement. « Je ne sais pas, quelque chose de logique pour toi ? Qui te plaît ? »

Il y avait bien quelque chose qui plaisait à Midnight, et c'était le petit surnom Night que Reed utilisait parfois. Mais n'importe qui pouvait l'appeler comme ça et faire le lien avec sa double vie. Il lui fallait quelque chose de similaire et qui soit cohérent.

« Puis-je faire une suggestion ? »

« Évidemment, c'est de ton prénom qu'on parle. »

« Je… j'apprécie beaucoup quand vous me surnommez Night, et… il s'avère que mon numéro de série est 900. Peut-être… qu'un mix des deux.. ? »

« Dit ton idée ? » fit Gavin en haussant un sourcil, n'ayant pas la force de faire travailler son cerveau pour tenter diverses combinaisons de mots pour former un prénom.

« Nines. C'est court et similaire à Night, et c'est lié à mon numéro de série. »

Gavin esquissa un sourire, mi-amusé et mi-agacé. Il vit la serveuse arriver avec son plat et regarda le justicier en face de lui sans prêter cas à l'autre.

« Si Nines te plaît, alors va pour Nines. »

/Prénom entrant : 'Nines'
Enregistrer nouveau prénom : 'Nines'?
- Oui / - Non
Enregistrement en cours….
Enregistrement terminé.
Prénom 'Nines' ajouté au matricule./

Le justicier esquissa un sourire sincère. Il avait désormais un véritable prénom, une véritable identité, il pouvait vivre et être une véritable personne.

Son sourire devint vite communicatif et Gavin se mit à sourire également, lui donnant cette lueur pétillante dans son regard bleus gris.

« Je m'appelle Nines. » sourit encore plus l'android.

« Heureux de faire ta connaissance, Nines. »