1. Appartenance: L'univers et les personnages de Detroit:Become Human appartiennent au studio de jeux vidéos Quantic Dream et réalisé par David Cage.
2. Rating: "T" en majorité, mais risque d'être "M" à cause d'insultes, de descriptions de scènes de violence ou de blessures pouvant choquer, ou encore pour d'éventuelles descriptions et vocabulaire sexuel.
3. Résumé: Gavin est contacté par le DPD Central, car la police a retrouvée une enfant android nommée Hannah Lewis. Aussitôt, Gavin saute dans sa voiture pour se rendre sur place et interroger l'enfant.
Note: J'espère que vous avez toutes et tous passé de bonnes fêtes! Je vous souhaite que le meilleur pour cette nouvelle année, nous en avons vraiment tous besoin ! Petit message pour vous préciser aussi que je risque d'avoir des difficultés à poster régulièrement à présent, car je vais entamer mes stages de formation, et je ne suis pas sûr de pouvoir écrire/traduire et poster ! Je vous remercie en tout cas tous pour vos messages, votre enthousiasme, ça me touche énormément!
CHAPITRE 14
« Tu dois te battre. »
- 04 Mai 2039, 22:13, Belle Isle Parc -
Il se mit à courir aussi vite que son corps le lui permettait, faisant raisonner bruyamment ses pas entre les murs des couloirs vides, sombres et abandonnés de la tour Cyberlife. Il n'avait pas beaucoup de temps, il devait agir vite avant qu'il ne soit trop tard.
Il dérapa sur quelques bris de verre en arrivant à destination, dans une salle réservée aux tests sur les androids avant leur mise en circulation. Il balaya son regard dans la pièce et s'approcha rapidement du tube en plexiglas devant lui. La YK400 sursauta et le regarda d'un air terrifiée tout en se plaquant au fond du tube, sa LED clignotant d'un rouge frénétique.
« N'aie pas peur, je vais te sortir de là.. ! » fit-il en rétractant sa peau synthétique pour poser sa main sur le scanner. « Il va falloir courir très vite, d'accord ? »
La jeune android le regarda d'un air confus tout en s'enlaçant elle-même, effrayée à l'idée de ce qui allait suivre. Mais la porte du tube s'ouvrit, et il tendit le bras pour saisir le sien. L'enfant se mit à crier et à se débattre.
« Lâchez-moi ! »
« S'il te plaît ! » Lui fit-il précipitamment en remontant son index contre ses propres lèvres comme si ça avait une quelconque importance. « Il va revenir ! Il faut vite partir ! Si tu restes ici, il va te tuer ! »
Le mot terrifia encore plus l'enfant android qui commença à pleurer en s'agitant pour se libérer de sa poigne. Il continua de lui dire de se taire et de se dépêcher avant qu'il ne soit trop tard. La petite fille fini par arrêter de lutter et se laissa tirer hors du tube de plexiglas, et ils se mirent à courir tous les deux, main dans la main, à travers les couloirs déserts de la tour.
Ne se trouvant qu'au cinquième étage du bâtiment, il s'arrêta près d'une vitre brisée qui donnait une vue plongeante sur le hall de réception. Il attrapa l'enfant dans ses bras, qui cria en voyant qu'ils se rapprochaient du bord. Elle resserra puissamment ses bras autour de son cou tout en fermant les yeux.
« Accroche toi. »
Il resserra également son étreinte sur elle, et sauta dans le vide, faisant virevolter sa longue veste noire. La chute lui procura une sensation désagréable au creux de ses bio-composants, mais c'était le seul moyen de la sauver. Il se réceptionna sur ses deux pieds mais trébucha sous l'inertie de la chute et tomba sur le sol avec la petite fille. Elle fut la première à se relever, et se tourna vers lui pour l'aider.
« Allez.. ! Levez-vous.. ! »
Il chassa les notifications apparaissant dans son HUD et se releva difficilement en laissant l'enfant lui tirer le bras pour l'aider. Il devait absolument rester conscient. Coûte que coûte. Il réussi à retrouver son équilibre, et reprit sa course effrénée avec la jeune android, en reprenant sa main.
Lorsqu'ils furent hors de la tour, la nuit s'étendait à perte de vue devant eux et le froid se fit ressentir par leurs capteurs.
Il fut soudainement aveuglé par un glitch et tomba à genoux. La YK400 se tourna vers lui en sentant sa main se dérober de la sienne et le regarda inquiète.
« Il faut partir.. ! » lui cria-t-elle en attrapant sa capuche et en tentant de le tirer. « Vite ! »
« Cours... » fit-il en luttant contre ses défaillances. « Cours dans cette direction aussi vite que tu peux, traverse le pont et réfugie toi.. ! »
« Mais vous.. ? »
« J-Je vais y arriver… » Sa LED pulsait entre le jaune et le rouge. « Ne perds pas de temps, pars ! »
La petite fille sursauta et parti à toutes jambes dans la direction qu'il lui avait indiqué. Il releva la tête pour la regarder disparaître dans l'obscurité et soupira de soulagement. Il tenta de se relever à nouveau, et se stabilisa difficilement, pressant une main sur son flan blessé à cause de la chute, suintant de thirium. Il regarda le lointain, un air abattu sur le visage. Ça ne servait à rien de courir pour lui. Il ne pouvait pas lui échapper.
« Tu dois te battre... »
Il tourna doucement la tête sur sa droite. Il vit la silhouette humanoïde se matérialiser dans le monde réel, dans une sorte de glitch. Il soupira en détournant le regard, un sourire vaincu aux coins des lèvres.
« J-Je ne peux pas, Hank... » Il ferma les yeux, la LED rouge. « I-Il est...trop fort.. ! »
« Tu le peux, Connor... » fit la simulation du lieutenant en s'approchant de lui et en posant ses mains sur ses épaules. « Tu peux l'affronter. »
Hank disparu soudainement et l'android releva la tête, la LED redevenue bleue statique. Il jeta un regard à son flan tout en observant le liquide huileux lui tacher la main de bleu. Il fronça les sourcils en regardant au loin dans l'obscurité, dans la direction où était parti la YK400.
« Tu vas payer pour ce que tu as fait, Connor. » fit Collin en emboîtant le pas vers les ténèbres. « Mais je suppose que cela me permettra de recroiser le chemin du RK900. »
- 04 Mai 2039, 23:37, DPD Central -
Gavin avait terminé son service vers dix-huit heures et avait laissé Nines retourné à ses occupations nocturnes alors que lui, était retourné chez lui. Il regardait encore Black Mirror, une série qu'il avait adoré pendant son adolescence, quand il avait reçu un appel du commissariat central. Ils avaient trouvé une enfant android prénommée Hannah Lewis.
A l'entente du nom, Gavin avait sauté dans sa voiture et avait prit la route pour se rendre au commissariat proche de Hart Plaza. Il avait garé sa voiture sur le parking, le même où il avait croisé Midnight après sa nuit avec Jack. Gavin soupira en claquant la porte de sa voiture en repensant à ce soir-là. Ce n'était pas le moment.
Il se dirigea vers le bâtiment et se signala à l'accueil en montrant son badge. La ST300 l'invita à passer les portiques, que le lieutenant Harper allait le recevoir. Après avoir passé les portiques, un homme dans la cinquantaine à la carrure large, les cheveux courts grisonnants, et une barbe courte et bien soignée, s'avança vers lui.
Son cerveau ne pu s'empêcher de faire remonter ce vieux fantasme de sugar daddy qu'il avait lorsqu'il était plus jeune. Il n'était pas réellement parti visiblement. Ce n'est pas comme s'il avait nié que Hank n'était pas son genre. En entrant dans la police, Gavin avait un total crush sur lui en fait.
« Détective Reed ? » demanda l'homme en face de lui en lui tendant la main pour la lui serrer.
« Oh hum bonsoir, » fi-il en revenant à lui, retournant le geste, trouvant sa poigne robuste. « Vous êtes le lieutenant Harper ? C'est vous que j'ai eu au téléphone ? »
« Oui, c'était bien moi, » fit l'homme en lui lâchant la main. « Lorsque la petite m'a donné son identité et que j'ai tapé son nom dans les registres, j'ai vu qu'elle était portée disparue depuis hier et que vous étiez justement en train d'enquêter là-dessus. »
Le lieutenant Harper ouvrit la marche pour se diriger à travers le commissariat, guidant Gavin vers une salle dans le fond de l'open space.
« Quand j'ai appelé la troisième division, ils m'ont dit que vous aviez terminé votre service, mais… Nous savons que ce genre de chose n'attend pas. »
« Exacte. Puis ce n'est pas comme si j'avais un plan pour la soirée. »
Harper esquissa un sourire et s'arrêta à la porte, la main sur la poignée.
« Elle est un peu… perturbée. Elle était légèrement endommagée, enfin blessée je veux dire, lorsqu'elle est arrivée. Nous lui avons donné un peu de thirium, mais nous attendions votre intervention avant de faire quoi que ce soit d'autre. Il s'agit de votre affaire, et c'est donc à vous de prévenir ses parents également. »
Gavin hocha la tête, affirmant au lieutenant qu'il allait s'en charger. Harper ouvrit donc la porte et entra en premier. Il s'agissait d'une salle de réunion complètement vide, à l'exception d'une enfant dans la dizaine, debout près du grand tableau blanc en train de dessiner avec des feutres effaçables.
La petite fille sursauta lorsqu'elle vit les deux hommes et alla se cacher derrière le pupitre, mais le lieutenant leva les mains pour lui montrer qu'elle n'avait rien à craindre.
« Hannah, » commença-t-il doucement, « Je vais te présenter quelqu'un. C'est un policier, comme moi, c'est le détective Reed. » Il se décala pour laisser Gavin entrer. « Il est là pour te voir. »
« Bonjour Hannah. »
Gavin s'approcha doucement du pupitre derrière lequel l'enfant se cachait et posa un genou au sol à quelques mètres d'elle.
« Je m'appelle Gavin… » commença-t-il calmement, « J'ai vu ton papa et ta maman ce matin, ils m'ont dit que tu avais disparu. » La fille ne répondit rien. « Tu t'es retrouvé plutôt loin de ta maison… Qu'est-ce qu'il s'est passé.. ? »
L'enfant se décala un peu du pupitre pour mieux regarder Gavin et jeta un coup d'œil au lieutenant se tenant debout un peu plus loin derrière. L'homme hocha la tête, confiant, et la petite fille s'avança doucement, tout de même méfiante.
« Je faisais du vélo hier avant le dîner dans le quartier... » fit-elle doucement, les yeux rivés sur ses doigts légèrement tâchés par les feutres. « Et un taxi s'est arrêté juste à côté de moi. La porte s'est ouverte et… un homme m'a attrapé et m'a tiré a l'intérieur. »
Gavin fronça les sourcils. Les enlèvements de ce genre étaient toujours fréquent, malheureusement, mais avec un taxi, c'était plus risqué. Ils étaient autonomes et lorsqu'un appel était émit, une adresse était donnée et surtout qu'un moyen de paiement avait été utilisé, il était facile de remonter jusqu'à la personne. Ce n'était pas très malin de réaliser un enlèvement avec un taxi. En contactant la Compagnie de Taxi de Détroit, il pourrait savoir qui avait loué un taxi à tel endroit, à telle heure et à telle date.
C'était presque trop simple.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite, Hannah.. ? » demanda Gavin, se focalisant à nouveau sur la fille. « Tu peux m'en parler.. ? »
« L'homme m'a...temporairement désactivé les sens... » fit-elle un peu confuse. « Je me souviens que quand je les ais retrouvé, j'étais dans un gros tube en verre. »
« C'est de la que tu t'es enfuis.. ? » Elle hocha la tête. « Est-ce que tu as vu le visage de cette personne ? C'était un humain ou un android ? Il t'a fait du mal.. ? »
« C'était un android, et... » Elle fronça les sourcils. « Il a dit qu'il allait m'utiliser comme appât... »
Ce fut au tour de Gavin de froncer les sourcils. Un appât pour qui ? Les parents ? Les policiers qui auraient pu enquêter sur sa disparition ? Est-ce que l'android en question aurait réclamé une rançon si la fillette ne s'était pas enfui ? Pourtant, les Lewis ne semblait pas rouler sur l'or. Ils n'avaient même pas acheté Hannah, ils l'avaient recueillit et adopté ensuite après la révolution.
« Et il a dit qu'un fois qu'il aurait fini de m'utiliser, qu'il me tuerait... »
Gavin pouvait éliminer l'idée de rançon.
« Il t'a fait du mal.. ? » demanda Gavin en regardant les vêtements un peu déchirés de l'enfant et qui semblaient bleuis à certains endroits.
« Non... » fit-elle en s'asseyant sur ses talons. « Je me suis fait mal quand le monsieur m'a aidé à m'enfuir... »
Gavin fronça les sourcils, maintenant confus. Il tourna la tête vers le lieutenant, qui haussa les épaules, n'en sachant pas plus que lui. Hannah n'avait pas été très bavarde avant que Gavin n'arrive, Harper apprenait tout en même temps que lui.
« Il y avait un autre monsieur ? »
« Non, c'était le même mais... » Elle haussa les épaules. « Ce n'était pas pareil. Il voulait m'aider. »
« L'homme… qui t'a enlevé... » fit Gavin lentement pour établir les faits afin d'être sûr d'avoir comprit. « qui voulait t'utiliser pour piéger quelqu'un, et qui t'a ensuite menacé de te tuer une fois fini… t'as aidé à t'enfuir.. ? »
« Oui. Mais ce n'était pas le même à l'intérieur. »
« A l'intérieur ? »
« Oui, c'était un autre android. »
Gavin ne savait pas si c'était parce que la fatigue se faisait ressentir qu'il ne comprenait pas clairement ce que l'enfant lui racontait, ou si c'était simplement parce que ce qu'elle racontait était insensé.
« Ok, d'accord... » fit-il en hochant la tête. « Et il ressemblait à quoi ? »
« Il était un peu plus grand que vous… Avec les cheveux noir et court. Et les yeux marrons. Mais la lueur n'était pas la même entre lui et celui qui m'a aidé à m'enfuir. »
« D'accord… Hum... » Gavin réfléchit quelques secondes. « Est-ce que tu as enregistré son visage avec… tes yeux ou quelque chose comme ça ? »
L'enfant hocha la tête et Gavin soupira soulagé. Seulement, il n'avait pas le droit de demander à l'android de lui montrer ces images comme ça. Elle était considérée comme un être vivant, et même si elle était un android, elle était mineure. Il devait donc contacter les parents et leur demander l'autorisation. S'ils acceptent, peut-être que Nines pourrait analyser ces enregistrements ?
Il avait un partenaire android, il devait en profiter.
« Merci Hannah... » Gavin sourit amicalement. « Je vais appeler ton papa et ta maman pour leur dire qu'on t'a retrouvé et que tu vas bien, d'accord ? »
Elle hocha encore la tête et Gavin se releva. Il informa Harper qu'il allait passer un coup de téléphone. Alors qu'il quitta la pièce, Hannah retourna dessiner sur le grand tableau.
Gavin se dirigea vers l'extérieur du commissariat, et sortit son téléphone une fois dehors. Il appela la famille Lewis pour leur annoncer la nouvelle, et la mère sembla soulagé d'entendre que la fillette était saine et sauve. Elle lui affirma qu'ils prenaient la route immédiatement pour les rejoindre.
Gavin raccrocha ensuite, sortit une cigarette et l'alluma. Il inspira la fumée et soupira longuement, laissant la nicotine lui engourdir subtilement le visage, les yeux clos.
« Et vous ne me prévenez même pas.. ? »
Gavin sursauta et fit tomber sa cigarette par-terre. Il tourna la tête vers la voix et vis Midnight s'approcher de lui, en tenu de justicier, les yeux luisants. Bordel, qu'est-ce qu'il adorait le voir habillé comme ça. Encore un autre fantasme.
Il s'accroupit pour ramasser sa cigarette tout en jurant avant de tirer à nouveau dessus, les yeux rivés sur Midnight.
« Déjà, on n'est pas censé être en service. Mais j'allais le faire, juste après la cigarette. » Le justicier croisa les bras, peu convaincu. « Et puis comment tu as su d'abord ? »
« Je suis connecté à pas mal de réseaux. » fit Midnight en tapotant sa tempe droite. « J'ai intercepté l'appel du Lieutenant Harper lorsqu'il vous a contacté. Ça a prit un peu de temps de traverser la ville. »
« Hannah a été retrouvée, » expliqua Gavin. « et l'histoire est un peu tirée par les cheveux. » fit-il en soupirant avant d'inspirer la fumée. « Et si les parents son d'accord, il se peut qu'on puisse accéder aux enregistrements qu'elle a eu de la personne qui l'a enlevé et libéré. »
« Enlevé, et libéré ? » fit Midnight en arquant un sourcil derrière son masque.
« Ouais… J'ai dit que c'était tiré par les cheveux. »
« Elle a dit où elle se trouvait ? »
« Ah… Non, je ne lui ai pas demandé. Elle a dit que ses sens avaient été désactivés mais si elle s'est enfui, elle a bien du voir quelque chose. »
« Et si on ne peut rien tirer des enregistrements ou si les parents refusent ? » demanda le justicier en s'adossant au mur à côté de Gavin.
« Le gars a utilisé un taxi pour l'enlever. Il suffira de contacter le compagnie et de retracer la réservation du véhicule. Oh et notre gars est un android. Schizophrène je pense, ou alors c'est la gamine qui l'est. »
Midnight fronça les sourcils, pensif.
Ils restèrent ensuite silencieux quelques minutes, tous les deux, devant le commissariat. Gavin termina de fumer sa cigarette avant d'écraser le reste dans le cendrier accroché au mur près de la porte. Il tourna la tête vers Midnight.
«Je… hum, il va falloir que je retourne voir Hannah pour lui poser encore quelques questions avant que ses parents n'arrivent. Juste… au cas qu'ils n'acceptent pas de nous donner les enregistrements. »
« Pas de soucis, » fit Midnight en se décollant du mur. « Je vous attend. »
« T'es sur ? » Fit Gavin en haussant un sourcil. « Ça risque de prendre du temps… Tu as peut être d'autres choses plus… importantes a faire ? »
« Je vous attendrais. »
« Okay, » fit Gavin en haussant les épaules. « si tu veux éviter de te faire repérer… » il lui lança soudainement un trousseau de clés que le justicier attrapa sans peine. « Tu peux attendre dans la voiture, ça sera plus discret. Oh et, » il fit un cercle devant ses propres yeux. « Tu devrais désactiver tes phares. »
Midnight lâcha un petit rire et hocha la tête. Gavin sentit une chaleur se dégager dans sa poitrine en entendant ce petit rire cristallin et en voyant ce sourire amusé. Il se pinça les lèvres. Et Midnight se dirigea vers sa voiture, garée un peu plus loin.
Gavin inspira et une fois le justicier dans sa voiture, il retourna a l'intérieur. Il retourna dans la salle de réunion où il trouva encore le lieutenant Harper en compagnie de Hannah, qui semblait examiner son dessin sur le tableau. Gavin tourna également les yeux vers l'œuvre en question et fronça les sourcils. Les traits n'étaient pas parfaits, mais ils étaient étrangement familier. Gavin croisa les bras en inspectant a son tour le dessin, qui ressemblait a une tour.
« Qu'est-ce que c'est ? » Demanda Gavin avant de jeter un regard a la fillette.
« C'est de là que je me suis enfuie, » répondit-elle en encapuchonnant son feutre. « Il faisait nuit, mais j'arrivais a voir. »
« Ça me dit quelque chose… »
Gavin entendit un rire étouffé de la part du lieutenant a sa réflexion. Il tourna la tête vers lui, le visage froncé d'agacement, ne comprenant soudainement pas la moquerie.
Harper s'excusa et l'invita a le suivre hors de la salle, puis du commissariat. Dehors, il pointa au loin une tour, qui autrefois en pleine nuit était lumineuse, se dressant dans l'obscurité, ayant une vue panoramique sur la rivière de Détroit et la ville.
« C'est cette fichue tour. » fit Harper en rabaissant le bras.
« Qu- Cyberlife ? La gamine a été amené a Cyberlife ? »
« La tour qu'elle a dessiné y ressemble beaucoup, non ? Il faut lui demander. C'est peut être pas lié a l'enlèvement. C'est une android, évidemment qu'elle vient de là-bas. »
« Elle a dit qu'elle s'en était enfuie. » répéta Gavin en retournant a l'intérieur. « Puis c'est logique. Si elle vient de Belle Isle, vous étiez le premier commissariat sur sa route. » Il marqua une pause devant la porte de réunion. « Et ça veut donc dire que cet android schizophrène n'est pas si loin… »
Il entra dans la pièce et s'approcha a nouveau de Hannah. Il posa a nouveau son genou au sol pour être a sa hauteur et lui adressa un petit sourire avant de jeter un regard au tableau, puis a elle.
« C'est la tour Cyberlife, n'est-ce pas ? » Elle hocha la tête. « c'est là que l'autre android t'a emprisonné ? »
« Oui… »
« Est-ce que tu sais quel modèle c'était ? »
Elle secoua la tête négativement. Gavin se doutait que les enfants androids n'avaient pas ce type de logiciels. Ils avaient été programmés pour être presque de vrais gamins, pas des scanners ambulants.
Gavin essaya de l'interroger encore un peu, mais l'enfant semblait épuisée, peut être dû a un niveau de batterie faible. Elle avait été enlevé, avait été blessé, c'était certainement débattue et s'était enfuie de Belle Isle pour arriver jusqu'ici. C'était compréhensible.
Harper interpella Gavin pour lui signaler que les parents venaient d'arriver. Il hocha la tête et se tourna vers Hannah.
« J'ai encore quelque chose a faire, ça te va si tu restes ici encore quelques minutes ? Tu peux… » il regarda le tableau. « Dessiner encore un peu ? » Elle hocha la tête avec un petit sourire. « Cool, a toute alors.. ! »
Et Gavin donna un sourire amicale à l'enfant avant de quitter a nouveau la pièce. Harper referma derrière eux et s'approcha d'un couple qui se tenait près du bureau du lieutenant. Aussitôt que les yeux de Gavin croisèrent ceux de Madame Lewis, la jeune femme s'approcha a grands pas dans sa direction, une main agrippant son écharpe et l'autre dans celle de son mari, qu'elle tira dans le mouvement.
« Détective Reed ! » Fit madame Lewis en arrivant a sa hauteur. « Où est Hannah ? Que s'est-il passé ? Est-ce qu'elle va bien ? »
« Venez avec moi. »
Ils s'installèrent au bureau du lieutenant Harper, qui le proposa volontiers au détective. Une fois tous les quatre assis autour du bureau, Gavin et Harper leur racontèrent la situation, et ce que Hannah leur avait également raconté. Ils abordèrent le sujet des enregistrements, éléments qui seraient essentiels pour retrouver le kidnappeur de Hannah. Les parents avaient d'abord hésité, mais Gavin leur précisa qu'il n'avait besoin que des enregistrements datant du jour de la disparition de Hannah jusqu'à son arrivée ce soir au commissariat. Soit une durée de 48 heures maximum. Les parents semblèrent plus a l'aise avec cette précision et donnèrent leur autorisation. Harper imprima quelques documents afin qu'ils puissent signer et donner une autorisation officielle, et Gavin leur donna une copie.
« Allons voir Hannah afin de procéder a la suite. »
En ouvrant la porte de la salle de réunion, Gavin laissa entrer les parents et ils s'avancèrent vers Hannah avec un soulagement profond avant de l'enlacer avec bienveillance. Gavin leur laissa quelques instants pour se retrouver.
Lorsqu'ils se séparèrent, madame Lewis prit la main de Hannah et lui informa que le Détective Reed avait besoin des enregistrements pour retrouver la personne. Hannah hocha la tête et quitta la salle de réunion avec ses parents pour suivre le détective jusqu'au bureau.
« Je n'ai besoin que des enregistrements à partir du moment où cet android t'a prit dans le taxi et jusqu'à ce que j'arrive, d'accord ? » demanda Gavin, et Hannah hocha la tête. « Même s'il n'y a pas de vidéos, les sons peuvent être important. » Elle acquiesça de nouveau. « Super. Alors… »
Il connecta un petit appareil a l'ordinateur qui ressemblait a une base de charge sans-fils pour téléphone portable, et approcha le dispositif circulaire et plat vers l'enfant.
« Il suffit que tu poses ta main dessus en interfaçant avec,» expliqua Gavin en faisait le geste, sans l'interface évidemment. « Et tu as juste à transférer les enregistrements comme tu l'aurais fait pour montrer a un autre android. Tu sauras faire ? » Hannah hocha la tête. « Cool.. ! »
Il paramétra rapidement l'appareil sur l'ordinateur, puis l'activa. Il indiqua a l'enfant qu'elle pouvait transférer les enregistrements, et elle s'exécuta en posant sa main dessus, la peau rétractée.
Il regarda l'action avec fascination. Il avait déjà été témoin de ce genre de chose mais ne s'était jamais vraiment attardé dessus. Il n'avait jamais remarqué les fines jointures au niveau des doigts, de cet aspect légèrement brillant du châssis, et la lumière bleue s'émanant de la paume de la main pendant l'interface.
Gavin se demanda si Nines avait les mêmes détails, si ses mains pouvaient briller comme ses yeux.
Un léger sourire distrait commença a étirer ses lèvres en pensant au justicier, et sembla devenir de plus en plus franc en se rappelant qu'il se trouvait actuellement dans sa voiture. Ses pensées commencèrent a vagabonder sur la fois où le justicier et lui avait discutés dans la voiture sur le parking du Wendy's, ou alors la proximité qu'il y avait eu entre eux sur ce même parking, là dehors, lorsque Gavin avait essayé de lui retirer son masque. Puis il repensa a la Tour Hudson. L'euphorie. Le baiser…
Un bip sortit Gavin de ses pensés et se concentra a nouveau. Les enregistrements venaient de terminer de se télécharger, et Hannah retira sa main du dispositif. Gavin transféra les enregistrements sur une clé USB qu'il rangea avec soin dans la poche interne de sa veste.
« Je vous remercie beaucoup, » fit-il en s'adressant aux parents. « Je vais analyser les enregistrements ce soir et, évidemment, je vous tiendrai informé. » Il regarda Hannah. « Tu as été très courageuse, Hannah. »
L'enfant sourit timidement avant de se blottir contre sa mère. Gavin se leva ensuite et intima à la petite famille de rentrer chez eux et de rester vigilants. Les parents remercièrent les deux policiers et quittèrent le commissariat avec Hannah. Gavin se tourna vers Harper et soupira.
« Merci beaucoup pour votre aide, » fit il en lui serrant la main. « Appelez-moi si vous avez quoi que ce soit, mais je pense pouvoir tirer quelque chose de ces enregistrements. »
« J'espère, » fit Harper en répondant au geste. « content d'avoir aidé la troisième division. »
Gavin hocha la tête, puis après quelques échanges, quitta a son tour le commissariat. Il traversa le parking et entra dans sa voiture. Midnight était toujours là.
Il tourna la tête vers lui et esquissa un sourire. Gavin ne pu s'empêcher de contempler ses lèvres quelques secondes avant de relever les yeux vers ceux bleus glace du justicier. Arf, ce n'était pas mieux, il pourrait s'y noyer dedans pendant des heures en les fixant.
« Alors ? »
« Alors quoi ? Ah ! » Fit Gavin en revenant a lui et en démarrant la voiture. « J'ai les enregistrements. On va aller chez moi pour les visionner. Enfin, si tu veux venir. »
« Je viens. »
« T'es sûr que tu n'as pas la ville a sauver ? » demanda Gavin en souriant.
« Je n'ai rien reçu pour le moment. Rien d'urgent du moins. » Il marqua une pause. « A moins que vous ne voulez pas que je viennes. »
« Si bien sûr.. ! » Gavin s'offusqua un peu plus que voulu. « Puis si on a un visage, tu pourras l'analyser ? Tu peux le scanner ? »
« Oui. »
« Eh bien parfait, nous sommes fait pour être ensemble. »
Midnight esquissa un sourire en voyant le visage de Gavin s'empourprer alors que ses yeux restèrent fixés sur la route en retournant a son appartement.
« Pour travailler je veux dire. »
« Hmhm, » sourit Midnight en regardant par sa fenêtre. « Je n'en doute pas… »
