1. Appartenance: L'univers et les personnages de Detroit:Become Human appartiennent au studio de jeux vidéos Quantic Dream et réalisé par David Cage.
2. Rating: "T" en majorité, mais risque d'être "M" à cause d'insultes, de descriptions de scènes de violence ou de blessures pouvant choquer, ou encore pour d'éventuelles descriptions et vocabulaire sexuel.
3. Résumé: Midnight et Gavin se retrouvent à son appartement pour examiner les enregistrements de Hannah Lewis. Alors que les annalyses sont en cours, Gavin en apprend un peu plus sur Midnight, et se laisser aller en parlant de ses problèmes relationnels. Cette confession ouvre les yeux au justicier, qui n'hésite pas une seconde à valoriser le détective.
Note: Hey, je suis enfin de retour ! Je devais réaliser trois semaines de stages pour ma formation mais ça y est, je suis là! Je pensais avoir un peu le temps d'écrire pendant ces dernières semaines voire de poster, mais impossible! Entre la journée, les trajets, les taches ménagères, etc, la fatigue a gagné haha..! J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira ! Hâte de lire à nouveau vos petits messages!
CHAPITRE 15
« Je Déteste Être Moi. »
- 05 Mai 2039, 00:13, Appartement de Gavin -
Gavin se laissa tomber dans son canapé après avoir simplement allumé une lumière tamisée, et ouvrit son ordinateur portable sur la table basse. Il releva la tête vers Nines qui se tenait debout dans son salon, et il écarta les bras.
« Tu vas rester là debout ? » demanda Gavin en arquant un sourcil. « Tu peux t'asseoir tu sais ?»
« Je sais, j'étais en train d'analyser votre appartement. » fit Nines en s'approchant du canapé avant de s'asseoir a côté de Gavin. « Vous avez l'air de beaucoup aimer les films de science-fiction et fantastique. »
« Ouais, » sourit Gavin en jetant un coup d'œil a ses posters et les DVD sur la grosse étagère a côté de sa télévision. « J'ai grandit avec ma mère qui était une fan du Seigneur Des Anneaux, Alien, John Wick, Kill Bill, et j'en passe ! » Il sortit la clé USB de sa veste pour la brancher a son laptop. « J'ai aussi une grande collection de jeux vidéo, mais je n'y joue plus autant qu'avant depuis quelques années. A cause du boulot surtout. »
« Vous jouiez a quel genre de jeux ? » Demanda Nines, étrangement intéressé d'en savoir plus sur le détective.
« J'étais a fond sur les Dark Souls » rit Gavin. « Les Assassin's Creed aussi, et Monster Hunter. J'avais d'ailleurs énormément de figurines, mais elles sont restés chez ma mère a Denver. A part ces trois-là, mes monstres préférés. » fit Gavin en pointant trois figurines de créatures ressemblant a des dragons.
« Le Lagiacrus, le Kushala Daora et le Nargacuga »
Gavin tourna la tête vers le justicier complètement abasourdit, la bouche entrouverte. Il souffla un rire avant de se passer la main sur le visage en secouant lentement la tête, puis regarda à nouveau Nines.
« Pendant un instant j'avais oublié que tu pouvais analyser les trucs. J'ai cru que t'étais un fan. » rit nerveusement Gavin.
« Il est vrai que je ne connais pas l'univers d'après mes propres expériences, mais il y a quelque chose de fascinant et d'attractif chez ses créatures. » L'android esquissa un sourire. « Ça m'intéresse de mieux vous connaître. »
« Eh bien peut-être qu'on pourra faire une partie un de ces quatre ? » fit Gavin en haussant les épaules.
« Je n'ai jamais joué à de jeux vidéo, alors ça serait un plaisir, oui. »
Gavin sentit son visage chauffer doucement et se racla la gorge en détournant son regard des yeux bleus de l'android. Il devait se concentrer sur les enregistrements. Il ouvrit le fichier de la clé USB sur l'ordinateur et lança la longue vidéo de 25 heures, 39 minutes et 14 secondes.
« Vingt-cinq heures ? » s'étrangla presque Gavin sous l'étonnement. « On va pas rester 25 heures à attendre que quelque chose se passe.. ! »
« Si vous voulez, je peux me synchroniser à votre ordinateur et accélérer les enregistrements. Si mon système détecte d'autres visages que ceux des parents de Hannah et le votre, je serais averti. Également s'il y a des sons suspects ou des notifications suspectes que le système de Hannah aura enregistré. »
« Tu...Tu peux vraiment faire ça ? »
« Oui, et l'analyse complète de ces vingt-cinq heures ne durera pas plus d'une heure. »
Gavin laissa tomber la mâchoire, ébahis. Il haussa les sourcils tout en secouant la tête.
« Wow… Bosser avec un android a de super avantages en fait.. ! » fit Gavin encore surprit.
« Et il y a encore énormément de choses que je peux faire. Je serais ravis de vous montrer que je peux vous être utile. »
« Ce n'est pas qu'une question d'utilité, Nines... » Gavin lui donna un sourire en coin. « C'est… aussi agréable de faire équipe avec toi. »
« Je croyais que nous étions juste deux personnes indépendantes et responsables qui coopéraient ? » fit l'android en inclinant légèrement la tête sur le côté, un sourire étirant le coin de ses lèvres.
« Ça va.. ! » fit Gavin en lui donna un gentil coup de poing dans l'épaule. « Allez, synchronise toi, si non on y est encore jusqu'à demain soir.. ! »
Nines lâcha un petit rire et retira ses gants qu'il posa sur la table basse. Il posa sa main contre l'écran de l'ordinateur tout en rétractant sa peau synthétique.
Le cœur de Gavin tomba au fond de son corps en voyant son châssis. Il s'était attendu à ce qu'il soit blanc comme celui de Hannah, comme celui de Connor, comme celui de tous les autres androids en fait. Mais non, celui de Nines était noir.
Il vit sa paume luire d'un bleu néon contre son écran.
« Tu...ta main est noire.. ? »
« Oh... » fit Nines en regardant sa main. « Oui. C'est une des choses qui me différencie des autres androids. »
« Pourquoi ? » Fit Gavin en arquant un sourcil. « Ils n'aimaient pas le blanc ? »
« Mon… modèle était expérimental. Je n'étais pas vraiment destiné à la consommation publique. » Gavin tiqua au terme. « Du coup, pour me différencier des autres modèles sans les artifices humanisant, mon châssis est noir. »
Gavin ne répondit rien à ça, se contentant simplement de hocher la tête et de se pincer les lèvres. Il avait plein de questions à vrai dire, mais ce n'était peut-être pas le moment de les poser. Il se demandait en quoi son modèle était expérimental ? Pour le différencier de quels autres modèles ? Il voulait aussi lui demander ce dont il était réellement capable, découvrir qui Nines était réellement.
Gavin regarda l'android poser à nouveau sa main sur son ordinateur portable et fermer quelques secondes les yeux le temps de se synchroniser. Il détailla son visage, regardant ses paupières closes, son nez, ses pommettes, sa mâchoire, ses lèvres…
« Détective ? »
Gavin revint à lui en voyant l'android le regarder. Il secoua la tête.
« Euh ouais ? »
« La synchronisation est faite. Je pourrais vous dire dès que j'identifie un visage suspect. »
« Okay cool, » fit Gavin en se levant du canapé.
Nines le regarda se diriger vers sa cuisine, silencieusement. Gavin alluma sa cafetière et plaça une tasse dessous. Ils ne savaient pas vraiment combien de temps tout ça allait durer, et étant donné qu'il était déjà tard, il était préférable de s'armer de café.
Il revint s'asseoir près de l'android sur le canapé. Il resta silencieux de nombreuses secondes, faisant tourner toutes les questions qu'il avait en tête à propos de Nines mais qu'il n'aurait pas poser.
Il se pinça les lèvres, soupira et posa sa tasse sur la table basse avant de se tourner vers Nines, une jambe replié sous lui.
« Hum, je peux te poser une question ? » demanda Gavin en haussant un sourcil.
« Vous venez de le faire. » Gavin lui jeta un regard désabusé.
« Ah non, c'est pas vrai...» soupira-t-il. « Bon, des questions » se corrigea-t-il pour ne pas retomber dans le piège du justicier. « C'est… à ton propos, un peu personnelles du coup, mais tu n'es pas obligé de répondre si c'est trop intrusif. »
« Je me demandais quand est-ce que vous alliez vous lancer. » sourit doucement Midnight, rehaussant légèrement son masque dans la mimique. « Mais oui, je vous écoute. »
« Okay, hum... » Gavin réfléchi à quelle serait sa première question. « En quoi… ton modèle est-il expérimental.. ? »
« Pour l'espionnage militaire… » Commença Nines. « Pour ma force qui est plus développée que celle d'un TR400 malgré ma carrure plus svelte, pour ma résistance aux chocs et aux violentes températures. Pour mon agilité et ma souplesse malgré tous les éléments qui me composent, et ma faculté de raisonner comme un humain, en me laissant même des failles pour être plus réaliste et… tromper les véritables humains. Ce dernier point fait partie de l'espionnage… Pour me fondre dans le décors... »
« Eh bien, pour ça, ils ont bien réussi leur coup, j'ai été bluffé comme un bleu. » Fit Gavin en secouant la tête en reprenant sa tasse de café pour se réchauffer les mains. « Qu'est-ce qui te rend de si spécial à part ça ? »
« Je possède beaucoup de fonction biologiques, comme un système nerveux et endocrinien, » fit Midnight en observant l'humain faire. « Ce qui fait que je peux ressentir de véritables sensations physique grâce à de micro-capteurs dans mon châssis… Et ces derniers s'étendent jusque dans ma peau synthétique grâce à l'électricité statique. Du coup... » fit Nines en regardant sa main devenir noire. « Cela veut dire que sans ma peau, je suis bien plus sensible… » Il ouvrit et ferma sa main, faisant jouer ses articulations fines et parfaites. « Mes émotions sont influencées par ce système nerveux, mais aussi par les hormones synthétiques… »
« Et… qu'est-ce que tu ressens là, par exemple ? » se risqua Gavin à demander avant de prendre une gorgée de café tout en faisant jongler son regard entre la main noire de Nines et son regard bleu glace.
« Maintenant ? » demanda Nines troublé en plongeant ses yeux dans ceux de l'humain.
« Oui, sur la situation, sur ton… corps, tes pensées… ? »
Gavin regardait l'android longuement, laissant ses yeux dérivés de ses yeux vers ses lèvres, encore une fois, puis sur son costume. Ce ne fut qu'à cet instant qu'il réalisa vraiment.
Nines était chez lui, assis sur son canapé avec lui, et il était plus de minuit. Il passa sa langue entre ses lèvres alors que l'android semblait réfléchir à sa question, les yeux perdus dans le lointain. Tout à coup, les pensées du détective dérivèrent vers leur baiser échangé la veille à la Tour Hudson. Et plus il y pensait, plus il sentait l'appréhension chauffer son corps.
« Je ne peux pas donner de réponses claires... » fit Midnight en regardant à nouveau Gavin. « Beaucoup de sentiments et émotions m'assaillent actuellement. Je n'arrive pas vraiment à faire le tri pour les identifier individuellement. Mais… je suis… heureux de faire équipe avec vous. » Il marqua une pause. « D'être là avec vous, et de faire les choses bien. »
« C'est partagé... » sourit Gavin avant de reposer sa tasse sur la table basse. Il inspira profondément pour se réoxygéner le cerveau et chasser ce désir qui commençait à embrumer ses pensés. « Du nouveau concernant les enregistrements ? »
« Non, je suis au début de l'après midi pour le moment, et il n'y a rien de suspect. »
Gavin hocha la tête et ne dit rien de plus, laissant le silence s'installer dans l'appartement. Mais Nines se laissa aller un peu plus dans l'assise du canapé en soupirant, attirant toute l'attention de l'humain à côté de lui. L'android tourna la tête dans sa direction pour l'observer.
Il savait qu'il ne laissait pas le détective indifférent, et ce depuis qu'il lui avait adressé la parole près du Jimmy Johns. Mais ce que certainement Gavin ignorait était que Nines… ne jurait que par le détective. Il était tombé amoureux de lui à force de l'observer de loin, et d'interagir indirectement avec lui sur les affaires et arrestations, et en étant en admiration face à son travail. Mais les choses étaient devenues plus persistantes, plus franches depuis quelques semaines, et ses sentiments pour l'humain n'avaient fait que s'affirmer davantage.
Mais avoir des sentiments et être attirer par quelqu'un était quelque chose de complètement différent. Il savait que Gavin avait eu une relation avec quelqu'un d'autre il y a quelques soirs de ça, et malgré lui, il s'était senti profondément atteint par ce fait. Mais le détective n'avait jamais parlé de cette personne, et il ne semblait pas s'absenter pour aller lui rendre visite non plus, alors Nines avait déduit que ça n'avait été que passager.
Mais voilà, le détective était attiré par le justicier, c'était un fait que ce dernier pouvait analyser et voir en scannant l'humain, mais question sentiments, il n'en savait absolument rien. Il avait beau essayer de lire les expressions de l'humain, il ne parvenait pas à savoir.
Il devait être plus directe s'il voulait que le mystère s'éclaircisse, et qu'ils puissent éventuellement avancer.
« Du coup... » commença Midnight en balayant la pièce du regard. « Vous vivez seul.. ? »
« Hahaha... » Gavin commença à rire. « Autant me demander directement si je suis célibataire, non ? » Et il lui donna un clin d'œil, à sa plus grande surprise. « Enfin, euh- »
« C'était… effectivement une question détournée, » avoua Nines avec un sourire en coin, se retenant de trop sourire.
« Oh… hum… Non, je n'ai personne. C'est… toujours compliqué. A cause de mon TPL...et tous les problèmes et conséquences que ça engendre... »
« En quoi est-ce… contraignant ? »
La question était innocente, et Gavin ne s'en formalisa pas. Évidemment, Nines avait déjà fait une recherche sur le Trouble de la Personnalité Limite dès l'instant où le détective en avait parlé, mais il y avait beaucoup de symptômes qui pouvaient différés d'une personne à l'autre. Par exemple, certaines personnes atteintes de TPL peuvent avoir des comportements à risque, comme l'automutilation et les tentatives de suicides. Mais Nines avait déjà scanné le corps de l'humain une bonne cinquantaine de fois, et avait eu l'occasion de le voir en sous-vêtements le soir où il l'avait ramené chez lui et soigné après l'altercation dans la ruelle, et il n'avait relevé aucunes marques de mutilation ou quelconque blessure pouvant être relié à une tentative de suicide. Certaines de ses cicatrices étaient clairement d'anciennes blessures par balles ou des coups de couteau, mais étant donné leur localisation, ce n'était clairement pas les endroits les plus efficaces pour en finir.
« J'ai peur de m'attacher aux gens, » avoua Gavin en baissant les yeux et regardant ses mains sur ses genoux. « J'ai tendance à voir soit tout en noir, soit tout en blanc, jamais en gris. Soit tout est génial, soit tout est… catastrophique. » Il se pinça les lèvres. « Les gens n'aiment pas ceux qui sont émotionnellement instables… Ceux qui broient du noir, ceux qui partent en dépression... » Il se passa machinalement la langue entre les lèvres en inspirant profondément par le nez. « Ils ont l'impression qu'on est tout le temps sur un Grand Huit, à monter, descendre, monter, descendre… Les gens n'arrivent pas à suivre le rythme, et ils ne comprennent pas tout le temps. Le peu qui le peuvent ne vivent pas au quotidien avec moi, ils ne voient pas vraiment le véritable visage que j'ai lors d'une crise... » Il fit une moue en se rappelant d'une vieille expérience. « Lorsqu'ils découvrent cette facette de moi… ils se sentent fourvoyé, et ne veulent pas porter ce fardeau, alors ils s'en débarrassent… Déjà que j'ai beaucoup d'insécurités irrationnelles, si les gens me jettent juste parce qu'ils… paniquent ou ne veulent pas comprendre, ou prendre la peine de le faire… c'est… difficile pour moi de faire confiance après, et de se laisser… aller. » Il tourna la tête vers le justicier qui l'écoutait attentivement depuis le début. « Alors je n'essaie pas de m'attacher pour pouvoir mieux me porter. J'ai souvent eu un comportement affreux avec les gens pour cette raison. j'ai rompu avec un de mes ex parce que je lui disais qu'il méritait mieux que moi, que j'étais bon à rien à part me plaindre et l'empêcher de vivre correctement à cause de mes angoisses et mes doutes… Il a rompu parce que je me suis fermé à lui, et par peur de me sentir davantage blessé, je n'ai pas… voulu me rouvrir, et je l'ai laissé partir… Ce n'était même pas par fierté. » Il secoua la tête. « Quand je suis lancé, je n'arrive plus à m'arrêter. Je le sais pourtant, j'ai conscience que je dois m'arrêter avant que les choses ne soient irréparables, je me le hurle dans la tête pendant les crises, mais… c'est plus fort que la raison. Et ça éclate. Et je me retrouve seul, et je déteste ça...Je déteste être moi... »
Gavin focalisa soudainement son attention sur une de ses mains, placée sur ses genoux, que Nines venait de délicatement saisir dans la sienne. Il tourna la tête vers le justicier qui le regardait avec une profonde empathie, et un sourire peiné sur les lèvres.
En temps normal, Gavin aurait retiré brutalement sa main, se serait énervé pour repousser l'autre malgré sa peur d'abandon, et lui aurait dit d'aller se faire voir, mais… il ne fit rien de tout ça.
Ce n'était pas de la pitié que le justicier exprimait, mais de la compassion, de la tendresse, et bon sang Gavin avait rarement vu ce regard chez autrui le concernant.
Gavin ne fit rien, et laissa le justicier entrelacer ses doigts aux siens silencieusement, leurs regards plongés l'un dans l'autre. En temps normal, il n'arrivait pas à parler de son TPL avec les inconnus, mais avec Nines, c'était différent, il… bizarrement, il sentait qu'il y avait quelque chose de sous-jacent… même si ce n'était que subtile. Il avait prit la peine et le temps de s'exprimer sur ce trouble, sur ce qui le chagrinait, sur ce qui lui causait du tort. Et Nines avait tout écouté, sans rien dire, sans juger, sans commenter de façon intempestive, ou de le rabaisser.
Gavin venait de réellement s'ouvrir au justicier, et Midnight était en train d'entrer avec bienveillance, et en toutes connaissances de causes.
Maintenant ils étaient là, tous les deux, assis sur le canapé dans l'appartement de Gavin, dans la faible lueur d'une lampe au fond de la pièce, et celle de l'écran d'ordinateur portable, posé sur la table basse. Le silence régnait, il était presque une heure du matin, et ils se fixaient sans rien dire, les yeux brillants et les doigts entrelacés.
Le cœur de Gavin loupa un battement en voyant Nines se rapprocher doucement de lui en se hissant silencieusement sur la surface du canapé jusqu'à ce que leurs cuisses se touchent. Leurs mains étaient toujours liées, et leurs regards ancrés l'un dans l'autre.
Nines ne savait pas vraiment sur quel terrain il s'aventurait. Lorsqu'ils s'étaient embrassés à la Tour Hudson, Gavin avait dit que c'était l'euphorie, que ce n'était pas professionnel, il y avait des chances que ses sentiments ne soient pas retournés par l'humain, mais…. Il y avait toujours des chances qu'ils le soient. Certes ce n'était pas professionnel, mais… est-ce que ça changerait réellement les choses.. ? Malgré le baiser, ils avaient continués de travailler ensemble sans accrocs. Nines avaient souvent les idées vagabondes, sur ce qu'ils pourraient partager ensemble, sur ce à quoi pourrait ressembler une vie amoureuse avec un humain, avec Gavin Reed, mais il avait toujours respecté l'espace personnel de l'humain.
Nines déglutit nerveusement en se noyant dans le regard gris bleu et larmoyant du détective.
« Vous n'êtes pas seul... » articula enfin Nines sans comprendre immédiatement que ses lèvres s'étaient animées d'elles-mêmes. « Ce que je vois ne m'intimide pas... » il esquissa un tendre sourire malgré lui, qui prit Gavin aux tripes et coupa son souffle. « Plus le temps passe, plus j'en apprends sur vous, et ce que je vois, Gavin... » répéta-t-il. « Ce que je vois… c'est que vous avez du mérite et du courage pour affronter le monde extérieur et vous-même, tous les jours… Mais vous avez peur de recevoir des autres parce que vous n'êtes pas sûr de pouvoir donner en retour par manque de confiance en vous… Vous pensez ne pas mériter le bonheur à cause de vos doutes... » Il inclina légèrement la tête sur le côté, les yeux toujours rivés dans ceux de l'humain. « Vous avez tord sur ces points-là, parce que vous le méritez, et vous êtes capable de l'obtenir... »
« Ptain.. »
La voix de Gavin se brisa en rompant le contact visuel, les yeux échappant quelques larmes silencieuses malgré lui. Il focalisa son attention sur leurs mains, et il ne s'était pas rendu compte qu'il s'était mit à agripper puissamment celle du justicier.
Ses sourcils se froncèrent doucement en voyant la peau synthétique de l'android se rétracter dans une légère vague bleue lumineuse, dévoilant à nouveau son châssis couleur carbone.
C'était toujours aussi chaud, comme la main d'un être vivant. La surface n'était pas rigide, mais souple et lisse comme de la peau d'un dauphin. Gavin commença à doucement desserrer sa main pour aller explorer du bout des doigts la paume noire, observant les fines articulations bleues lumineuses qui décoraient le poignet et les phalanges de l'android.
Il passa machinalement les doigts sur les lignes lumineuses, focalisant toute son attention et sa fascination dans les détails, le toucher, et les sensations que ça lui procuraient, aussi bien physiquement qu'émotionnellement.
Il releva à nouveau les yeux vers Nines, qui n'avaient pas bougé d'un centimètre, et qui avait baissé les yeux sur leurs mains également. Lorsque l'android releva les yeux à nouveau vers l'humain en le voyant faire, leurs regards s'ancrèrent l'un dans l'autre.
Gavin inspira profondément par le nez, le cœur gros en tentant de se donner du courage, et se pencha lentement vers Nines.
Mais il s'arrêta un voyant soudainement les paupières de l'android papillonner doucement, et Gavin fronça les sourcils.
« Nines.. ? »
« Ç-Ça va... » fit-il en agrippant sa main de peur qu'il s'en aille. « J'ai… J'ai identifié un visage... » Il se pinça nerveusement les lèvres, n'ayant pas voulu gâcher ce moment. « Il s'agit de Collin... »
Gavin écarquilla les yeux en même temps que ses sourcils se froncèrent davantage. Il cessa de regarder Nines pour regarder l'écran de son ordinateur, qui s'était figé sur une image, plus particulièrement un visage.
Il le reconnaissait. C'était celui d'un RK800, et instinctivement, son sang se mit à bouillir en pensant à Connor et à tous les dégâts qu'il avait causé, particulièrement la mort de Hank.
« Cet enfoiré... » commença-t-il les dents serrées, les yeux rivés sur l'écran. « Il a tué tous ces androids et a kidnappé la gamine.. ! Mais pourquoi ? »
« Gavin… Calmez-vous... » fit Nines d'un ton plus calme.
« Que je me calme ? »
Gavin tourna la tête vivement vers l'android, les yeux brillants de colère cette fois-ci, et retira d'un coup sa main de celle de Nines.
« Comment je pourrais me calmer en voyant son visage ? En sachant tout le mal qu'il a fait ? Il a le visage de Connor ! Ce- C'est UN Connor même ! Et il est aussi abjecte que ceux que j'ai vu défiler au commissariat en novembre dernier ! »
« Gavin... » tenta Nines en voyant l'humain se lever faire les cent pas. « Vous mettre en colère ne servira à rien... »
« Pourquoi il a kidnappé la gamine ? » fit-il en plantant son regard brûlant de rage dans celui du justicier. « Il tue d'un tir en pleine tête, alors pourquoi là il a enlevé la gamine ? » Il s'arrêta soudainement dans ses allées et venues, puis le regarda. « Attend. » Il se rapprocha de Nines en pointant son index droit vers lui. « Pourquoi toi il ne t'as pas tué ? Je croyais au départ que tu étais humain et je ne comprenais pas pourquoi il t'avait attaqué. » Il secoua la tête en reprenant ses pas. « Mais tu es un android déviant, il a voulu t'éliminer certainement pour cette raison, mais il t'a manqué alors qu'il vise à la perfection ! » Il se prit la tête entre les mains. « Pourquoi avoir enlevé Hannah Lewis et t'avoir simplement blessé ? Ce n'est pas son genre, ce n'est pas logique ! »
Nines se leva du canapé pour faire face au détective.
« Je n'en sais pas plus que vous. Je ne sais pas pourquoi Collin ne m'a pas tué lorsqu'il en avait l'occasion, et pourtant il a bien tenté.. ! Il m'a même menacé verbalement en disant qu'il était bel et bien là pour m'éliminer, mais il n'a pas réussi. Il en était totalement capable, et ce n'est pas comme si je lui avais rendu la tâche difficile, j'étais tellement surpris de voir un RK800 devant moi que j'ai a peine eu le temps de réagir. » Nines reprit son souffle. A la différence des autres androids, il possédaient des cordes vocales artificielles et des poumons artificiels afin de les faire vibrer avec l'air qu'il inspirait, qui lui servait à la fois de air-cooling. « Je ne comprends pas non plus pourquoi il a enlevé Hannah Lewis. Vous avez dit que c'était parce qu'il voulait la tuer ? Peut-être qu'il- »
Nines se figea, comprenant enfin.
Collin l'avait loupé la première fois, et ça encore il n'avait pas d'explications logique pour ça, mais le RK800 savait qu'il jouait les justicier, qu'il était déviant et de ce fait pouvait ressentir les émotions. Il savait qu'en kifnappant une enfant, Nines aurait été touchée d'un façon ou d'une autre et aurait tout tenté pour la retrouver. Et la cerise sur la gâteau, elle était une android, une enfant de son peuple, il n'aurait pas pu rester sans rien faire.
L'enlèvement de Hannah Lewis était complètement un appât pour piéger Midnight et l'éliminer une bonne fois pour toute, et corriger l'erreur que Collin avait commit aux docks quelques semaines plus tôt.
« Quoi ? » fit Gavin en voyant l'android figé. « Tu viens de comprendre quelque chose ? »
« Non... »
Nines venait de mentir au détective, il était conscient que ce n'était pas le meilleur moyen pour garder la confiance de l'humain, mais il ne voulait pas l'inquiéter. Il ne voulait pas lui dire qu'il était en fait la cible directe et première de Collin.
Il s'approcha doucement de Gavin, qui avait les bras croisés et qui était toujours rouge de colère. L'android leva doucement la vers son visage, et l'humain ne bougea pas, décidant de le laisser faire. Nines lui caressa délicatement la joue du dos de ses doigts, poussant Gavin à rougir davantage.
« Il faut que je m'absente... »
« Maintenant.. ? Alors qu'on vient de découvrir que Con- Collin est derrière tout ça ? » Gavin avait l'air plus inquiet qu'énervé maintenant.
« Nous savons ce qu'il en est et nous pourrons nous focaliser sur sa localisation plus tard. Nous savons qu'il était à la Tour Cyberlife ce soir, mais après la fuite de Hannah, il est assez malin pour ne pas y être rester. Il va se cacher, et nous, nous le trouverons. »
« Alors où est-ce que tu vas.. ? »
« Détroit m'appelle... » sourit-il. C'était un mensonge, mais il devait mener son enquête de son côté seul pour assurer la sécurité de Gavin dans un première temps.
« Tu… Tu ne pars pas parce que… j'ai crié.. ? »
Nines sourit presque tendrement. Il regrettait d'avoir gâché le moment précédemment, ils auraient presque pu… s'embrasser encore et… peut-être parler un peu plus de… de ce qu'il y avait entre eux ?
Nines ne savait pas exactement ce qu'il y avait entre eux, mais il appréciait grandement ce qu'il se passait, et il ne voulait pas laisser ça lui échapper. Et il devait protéger Gavin Reed quoi qu'il lui en coûte, il l'avait promit à Fowler.
« Bien sûr que non… J'ai dit que vous n'étiez pas seul, Gavin… Je serais là... » Il glissa son regard de ses yeux vers ses lèvres avant de le regarder à nouveau. « Peu importe la façon… ou la nature… de tout ça... » Il sourit doucement. « Je serais là pour vous. »
Il retira sa main de son visage. Il devait partir maintenant et aller fouiller lui même la tour avant de perdre toute trace ou indice que Collin était là.
Gavin inspira difficilement, la respiration hachée, et hocha doucement la tête, les yeux brillants.
« Je t'attends demain au commissariat alors, Night... »
« Je serais là... »
Nines reprit ses gants sur la table basse et se dirigea vers la porte. Avant de sortir, il se tourna vers Gavin qui se tenait debout près de son canapé.
« Bonne nuit, Gavin... »
Et il quitta l'appartement.
Une fois dehors, il appela sa moto télépathiquement. Moins de cinq minutes après, elle se gara juste devant lui. Il l'enfourcha alors, et parti à vive allure sur la route en direction de Belle Isle.
Il saurait gérer le RK800 lui-même. Après tout, il était un RK900, il était censé être plus avancé et plus puissant.
