1. Appartenance: L'univers et les personnages de Detroit:Become Human appartiennent au studio de jeux vidéos Quantic Dream et réalisé par David Cage.

2. Rating: "T" en majorité, mais risque d'être "M" à cause d'insultes, de descriptions de scènes de violence ou de blessures pouvant choquer, ou encore pour d'éventuelles descriptions et vocabulaire sexuel.

3. Résumé: Gavin retrouve Tina et Chris au Black Spot comme à leur habitude, revoyant Jack pour la première fois depuis leur nuit passée ensemble. L'android semble lui en vouloir pour quelque chose alors Gavin va à son encontre pour mettre les choses au clair. Mais Midnight débarque brutalement dans le bar, presque en panique.

Note: Hey ! La suite comme prévue ! Je pensais initialement faire bouger les choses dans ce chapitre, mais finalement, je me suis retrouvé avec un chapitre de 4 km de long, alors j'ai dû le couper en deux ! Le drama arrivera dans le prochain, promis !


CHAPITRE 16
« Les choses étaient pourtant claires. »

- 09 Mai 2039, 21:46, Black Spot -

Le rituel se répétait encore une fois. C'était au tour de Chris d'être de repos ce soir, et il l'avait bien mérité. L'officier avait passé toute la semaine sur une enquête concernant les anarchistes. Ils avaient mis à sac une villa se situant dans la banlieue de Détroit : vitres, meubles, appareils électroniques, tout avait été détruit et volé pendant l'absence des propriétaires, qui s'étaient absenté l'instant de quelques heures afin de faire leurs courses. Des repérages avaient été signalés quelques semaines plus tôt, et les voisins avaient été d'une grande d'aide dans l'identification des malfaiteurs.

Ils se trouvaient alors tous les trois à leur table habituelle, et firent trinquer leurs bières ensemble, portant un toast à la réussite du policier.

« Félicitation, officier Miller, » fit Jack en venant apporter de quoi grignoter à leur table. « C'est la maison qui offre. Nous sommes toujours ravis de voir que la police accompli de bonnes choses et que nous pouvons nous sentir plus en sécurité dans notre ville. »

« Je ne faisais que mon travail et mon devoir, » répondit Chris humblement. « Mais merci, ça fait plaisir de savoir que tous ces efforts sont appréciés. Et merci pour les apéritifs. »

« De rien officier Miller, » fit Jack en inclinant légèrement la tête en avant, avant de jeter un regard en coin à Gavin, qui essayait de se fondre dans le décors, le nez dans son verre. « Je dois disposer. »

Et Jack retourna au comptoir pour reprendre son poste et s'occuper des nouveaux clients.

Gavin le suivait du regard, le nez toujours dans son verre, mais lorsqu'il cessa d'observer l'android du coin de l'œil, ses yeux croisèrent ceux de Tina. Elle le regardait d'un air suspect et un brin de malice brillait dans son regard.

« Quoi ? » demanda Gavin en rabaissant son verre.

« Vous vous êtes disputé ? »

« Qui ça ? »

« Toi et Jack, » fit Tina en roulant des yeux. « Vous aviez un truc, non ? Et là, on dirait que quelque chose s'est passé. »

Gavin haussa les épaules. Il n'avait pas revu l'android depuis leur fameuse nuit ensemble, ils n'avaient donc pas eu l'opportunité d'éventuellement se disputer. Cependant, il ne s'était pas vraiment senti à l'aise en sa présence non plus ce soir en le revoyant. Ce n'était pas la première fois pour Gavin de revoir ses plans d'un soir dans d'autres circonstances que pour le sexe, et la plupart du temps, il n'y avait pas de reproches ou d'animosité entre eux.

Mais là, Gavin devait l'admettre, il y avait quelque chose qui clochait. Peut être que Jack n'avait pas apprécié le fait qu'il soit parti en pleine nuit de chez lui, sans le revoir après.

Gavin était pourtant certain qu'il avait été assez clair sur le fait qu'il ne recherchait pas de relation sérieuse, et que ça n'avait été qu'une sorte de service rendu à l'un et l'autre. Ce qui était le concept des coups d'un soir.

Alors pourquoi Jack semblait lui reprocher quelque chose ? Gavin ne se souvenait vraiment pas avoir fait quelque chose de travers avec lui. Ils s'étaient mis d'accord ensemble, alors pourquoi ?

Et si Gavin avait en fait blessé l'android ? Et s'il lui avait fait de la peine en le laissant finalement seul après leur soirée, alors que Jack s'était peut-être attaché à lui et s'était attendu à plus ?

Et s'il avait été encore égoïste en ne pensant qu'à lui et à ses besoins, et n'avait donc pas bien comprit les intentions de l'android ?

Gavin avait fait quelque chose de travers, c'était évident. Et Jack le détestait désormais.

Il fuit le regard de son amie pour fixer la bière dans son verre, faisant doucement tourner le liquide en inclinant le verre avec précaution.

« J'en sais rien, » répondit Gavin, « J'ai peut-être fait quelque chose de mal sans m'en rendre compte. »

« Tu devrais aller lui parler pour éclaircir la chose ? »

« Je...ne sais pas, » répondit Gavin incertain. « Je ne suis pas sûr d'arriver à régler le problème. »

« Il ne se réglera pas si tu restes là et que tu ne fais rien, en tout cas. »

Elle avait raison, mais Gavin ne se sentait pas capable ce soir d'affronter Jack pour éclaircir un problème dont il n'avait pas connaissance. Il était coupable de quelque chose, c'était certain, Gavin foirait beaucoup de choses dans ses relations, qu'elles soient longues ou courtes, c'était bien là son problème.

Il était la source de conflits sans s'en rendre compte, et lorsqu'il réalisait, il était trop tard.

« Gavin, » reprit Tina pour attirer de nouveau son attention. « Tu devrais vraiment aller lui parler... »

Gavin soupira. Il le savait, oui. Il s'excusa auprès de ses amis et se leva de leur table, son verre de bière à la main, et se dirigea vers le comptoir. Il prit place sur un des tabourets, et Jack tourna légèrement les yeux dans sa direction, remarquant sa présence. L'humain lui fit un simple petit geste de la main, et l'android le rejoignit, les deux séparés par le comptoir.

« Il vous faut quelque chose, Détective ? »

« Hum... » commença Gavin un peu mal à l'aise. « Ça serait bien qu'on discute ? »

« Je suis en plein service, je n'ai pas le temps. »

Gavin regarda un instant autour de lui. Il n'y avait pas grand monde ce soir, c'était un lundi après tout, et le bar était loin d'être prit d'assaut par les clients.

Il jeta un regard à Jack, qui lui semblait froid et distant.

« Écoute, je ne sais pas ce que j'ai pu faire de mal, Jack... » Il se pinça les lèvres. « Mais quoi que j'ai fait, je suis désolé si je t'ai blessé ou mis en colère. »

« Je ne vous reproche rien. » fit l'android en nettoyant les verres. « Je ne vous ai juste pas beaucoup vu ces derniers temps. »

« Ah... » fit Gavin en hochant doucement la tête. « C'est vrai… J'ai été pas mal occupé ces derniers temps. Le travail surtout, puis j'ai un nouveau coéquipier, alors nous avons passé pas mal de temps ensemble. »

L'android jeta un regard à Gavin qui lui fit comprendre qu'il n'aurait certainement pas dû formuler sa phrase ainsi.

« Qui est-ce ? » demanda Jack dans un mélange de curiosité et de jalousie.

« Il s'appelle Nines, c'est un android. »

Sans vraiment s'en rendre compte, Gavin commença à sourire distraitement en évoquant le justicier. Il n'était pas là ce soir, car il jouait les Nightwing dans la ville, mais il lui manquait déjà.

Depuis qu'Hannah avait été retrouvée, Gavin et Nines avaient passés assez peu de temps ensemble. Gavin avait continué de chercher de son côté les traces de Collin, mais il n'avait rien trouvé. Aucun meurtre n'avait été commis dans ce laps de temps non plus. L'enquête était retombée au point mort.

Midnight était allé à Belle Isle, plus précisément à la tour Cyberlife, dès le lendemain du retour de Hannah Lewis pour voir si Collin s'y trouvait toujours. Mais rien, comme il s'y était attendu. La seule chose qu'il avait retrouvé était du thirium en bas dans la réception, et à l'entrée de la tour. Il appartenait à Collin, mais il n'avait réussi à trouver rien de plus.

Alors depuis, chacun de leur côté essayait de trouver un moyen de le localiser. Avec les enregistrements de Hannah, Gavin avait pu utiliser le visage de Collin pour essayer de le retrouver via les caméras de surveillance de la ville.

Midnight lui, avait isolé le signal émit par le RK800 qu'il avait reçu sur les docks quelques semaines plus tôt. Il était sur le qui-vive, et s'était connecté à toutes les antennes radios dans l'espoir de détecter le signal de Collin.

Mais les deux partenaires ne s'étaient que très peu vu ces cinq derniers jours. Et Gavin devait l'admettre, Nines lui manquait. Après ce moment presque intime dans son appartement, le justicier lui manquait. Le peu de fois où il le voyait, il sentait son coeur fait un bond dans sa poitrine, et lorsqu'il ne le voyait pas le soir, un vide creusait son corps par son absence.

Il ne pouvait plus le nier. C'était bien plus qu'un crush.

« Gavin, » fit Jack pour ramener le détective à la réalité. « Je dois admettre que, à la base, je ne voulais pas m'attacher à vous. Mais voilà, c'est arrivé malgré moi. Alors, je pense que je vais avoir besoin de temps pour me distancier un peu de ces… sentiments. »

« Hum... » fit Gavin en se pinçant les lèvres, réalisant ce à quoi il pensait et ce que Jack venait de dire. « Il me semble pourtant qu'on avait été clair concernant… ce qu'il se passerai cette nuit-là entre nous, non ? Et ce qui ne se passerait pas ensuite ?»

« Oui, » soupira Jack en posant un verre. « Mais… il est difficile de vous résister. » Il soupira mais esquissa un sourire malgré lui avant de jeter un regard en biais au détective.

« Je suis désolé… »

« Ne vous excusez p- »

Les portes du Black Spot s'ouvrirent soudainement, attirant l'attention de toute la clientèle et du personnel de l'établissement, plongeant la salle dans un silence de surprise, laissant seulement la musique d'ambiance meubler en arrière-plan. Dans l'encadrement de la porte, essoufflé et dégoulinant de pluie, Midnight se tenait là, dans sa tenue de justicier, ses yeux de lumières parcourant la pièce dans de micro-mouvements à la recherche d'un visage en particulier.

Gavin bondit de son tabouret lorsque leurs regards se croisèrent. Il se tendit comme un arc lorsque le justicier traversa la salle à grandes enjambées droit vers lui, sous les regards interrogateurs et de surprise des clients.

« M-Midnight.. ? »

« Détective ! » fit-il en s'arrêtant à sa hauteur en empoignant son bras. « Je l'ai localisé ! »

Le sang de Gavin ne fit qu'un tour et il hocha la tête.

« Tu sais où il se trouve ? » demanda Gavin en se dirigeant vers la table pour récupérer sa veste. Le justicier hocha vivement la tête, et Gavin jeta un regard à ses amis. « Désolé, le devoir m'appelle.. ! »

« Avec Midnight ? » s'exclama Chris, les yeux presque exorbités face à toute cette scène.

« Longue histoire.. ! »

Et Gavin partit en courant vers la sortie, rejoignant le justicier qui l'attendait à la porte. Aussitôt ils poussèrent les portes, et se retrouvèrent sous le store. Ce ne fut qu'à cet instant que Gavin réalisa qu'il pleuvait.

« Il est en train de se déplacer. » intervint Midnight en passant le rideau de pluie. « Nous n'avons pas de temps à perdre, Gavin. »

« Ma voiture est garée trop loin, fait chier.. ! »

« Alors il est temps pour vous de faire cette fameuse balade. »

Midnight esquissa un sourire, et Gavin comprit, en répondant dans un sourire également, avant de partir tous les deux en courant sous la pluie vers la moto, garée un peu plus loin.

Midnight enfourcha sa Zero, qui se réactiva aussitôt qu'il fut assis dessus. Gavin n'hésita pas une seconde, et se plaça derrière lui, enroulant ses bras autour de la taille de l'android, tous deux trempés.

Midnight démarra en trombe, faisant crisser les pneus de sa moto sur le bitume mouillé et parti à vive allure dans les rues de Détroit. La pluie s'écrasait sur leurs visages et Gavin se réfugia dans le dos du justicier, les yeux clos et la joue collée contre ses omoplates, tout en gardant ses bras fermement verrouillés autour de la taille de l'android.

Malgré la pluie, le froid et le vent, une chaleur se dégageait dans la poitrine de Gavin. Pendant un instant, il pensa qu'il s'agissait de l'adrénaline, mais il réalisa que cette agréable chaleur provenait du corps de Midnight. C'est à ce moment-là qu'il prit réellement conscience de la situation, qu'il était plaqué contre l'android, visage niché dans son dos, et ses bras enroulés autour de lui. Inconsciemment, il resserra sa prise, plus par soudain besoin de proximité que par peur de tomber de la moto filant à toute vitesse dans la ville.

Cette proximité et l'adrénaline lui faisait tourner la tête, et le désir soudain de ne faire plus qu'un avec Midnight, de se fondre contre lui, était de plus en plus intense.

Quant au justicier, sa pompe battait à tout rompre sous son châssis. Son esprit était complètement focalisé sur la route, se faufilant adroitement entre les voitures dans les rues, synchronisé à sa Zero, mais une partie de lui ne pouvait pas faire abstraction du détective qui était plaqué contre lui. Il pouvait sentir la chaleur de l'humain et les pressions de son corps contre le sien malgré les vêtements, la pluie et le froid.

Évidemment, ça ne laissait pas l'android de marbre. Il n'avait qu'une seule chose en tête et c'était de s'arrêter sur le bord de la route, de se retourner pour être face au détective et l'embrasser comme il ne l'avait encore jamais fait.

Mais ils avaient plus urgent : Collin avait émit un signal dans un entrepôt désaffecté hors de la ville. Il était encore capable de le localiser, et le RK800 s'était arrêté depuis cinq bonnes minutes dans cet endroit.

Une fois hors de la ville, Midnight accéléra sur une longue ligne droite, filant presque entre les gouttes de pluie dans un chuintement électrique. Quelques minutes plus tard, il aperçu le vieil entrepôt, qui n'était autre qu'un centre commercial abandonné après la révolution et l'exode de la population de Détroit.

Il ralentit alors progressivement en se rapprochant de leur destination, et finit par s'arrêter complètement sur le parking désert du centre commercial, en posant un pied à terre.

L'android se redressa, mais Gavin ne lâcha pas pour autant sa taille, et resta niché contre son dos.

« Nous sommes arrivés, Gavin. »

« Oh. » fit-il en se décollant enfin et descendant de la moto. « Oui, désolé. » il essuya son visage d'un revers de bras mais étant trempé, et la pluie tombant toujours, ce geste fut inutile. « Un Walmart ? »

« Il est encore là-dedans. »

« Alors on va coincer cet enfoiré. »

Tous deux se dirigèrent alors vers l'ancien Walmart silencieusement, et une fois arrivés près des portes, Gavin sortit son arme de service de son holster, et la pointa vers l'intérieur.

Midnight désactiva la lumière de ses yeux pour plus de discrétion, et scanna le hall d'entrée. Il regarda Gavin puis hocha la tête pour lui indiquer que la voie était libre.