1. Appartenance: L'univers et les personnages de Detroit:Become Human appartiennent au studio de jeux vidéos Quantic Dream et réalisé par David Cage.
2. Rating: "T" en majorité, mais risque d'être "M" à cause d'insultes, de descriptions de scènes de violence ou de blessures pouvant choquer, ou encore pour d'éventuelles descriptions et vocabulaire sexuel.
3. Résumé: Depuis la douloureuse révélation devant l'ancien Walmart, Gavin se plonge dans son travail pour ne plus y penser et oublier le justicier. Seulement, les jours passent, Collin ne se montre pas, et Midnight a disparu de la circulation selon les médias. Finalement inquiet, Gavin décide de se rendre aux vieux districts de Détroit afin d'avoir des réponses et, peut être, confronter enfin Nines pour lui dire ce qu'il a sur le cœur.
Note: BONJOUR ! OUI JE SUIS LA ! JE SUIS VIVANT ! Désolé pour tout ce temps et cette attente certainement interminable (surtout après le genre de fin du chapitre précédent !) Je déteste les auteurs qui laissent en suspens leurs histoires, surtout au point critique du scénario ! Mais beaucoup de choses se sont passés de mon côté, entre mes stages, mes recherches d'emplois pour l'été, la gestion administrative de la vie en général et ma passion pour le crochet à côté de l'écriture ! Je vous avoue aussi avoir eu une panne d'inspiration. Ce chapitre est prêt depuis près d'un mois et demi, et je voulais avancer en off avant de le poster, mais... voilà, je bloque sur le chapitre 19 depuis un moment, et je vous ai suffisamment fait attendre ! Alors j'espère être plus rapide pour le chapitre 19, veuillez m'excuser d'avance si je ne m'y tiens pas... MAIS CETTE HISTOIRE AURA UNE FIN ! Je tiens d'ailleurs à vous remercier pour tous vos commentaires, vos favoris et vos follow ! J'ai vu, j'ai lu, et ça m'a fait chaud au cœur ! Allez, trève de bavardage, et bonne lecture !
PS: Pour ceux et celles qui avaient remarqué que North n'était jamais mentionnée dans cette histoire (alors qu'on parle de Markus, Simon et Josh), vous allez avoir un peu plus d'explication dans ce chapitre !
CHAPITRE 18
« A Bout De Souffle. »
- 12 Mai 2039, 16:43, Appartement de Gavin -
Les rideaux étaient tirés depuis plusieurs jours, et la faible lumière du soleil, caché par les nuages noirs dehors, tentait de se glisser entre les interstices pour éclairer la pièce à vivre. Seulement, le salon persistait à rester dans la pénombre, rendant les objets et meubles qui le composaient presque sans couleurs, voire gris.
L'appartement était plongé dans un silence presque religieux, mais seul les légers clapotis de la pluie commençait à se faire entendre, en tapant contre les vitres. Cela faisait trois jours qu'il faisait gris, qu e la pluie tombait, cessait, puis retombait… La météo était en parfait accord avec l'humeur morose de Gavin, qui se trouvait actuellement étendu sur son canapé, le visage dans un coussin, un plaid remonté sur son corps.
C'était son tour d'être de repos aujourd'hui, et Tina et Chris lui avaient proposé de retourner au Black Spot, comme à l'accoutumé. Mais Gavin avait décliné par un simple texto l'invitation, n'ayant plus aucune force pour se lever de ce canapé, dans lequel il était tombé la veille, tard le soir après le travail.
Les jours qui avaient suivit la douloureuse révélation étaient passés à la vitesse de la lumière. Gavin avait refusé de s'attarder sur le sujet, même en pensée, et s'était donné à 100 % dans son travail. Il avait fait beaucoup d'heures supplémentaires en l'espace de deux jours, pour avancer dans l'enquête, évidemment, mais surtout pour se fatiguer et s'écrouler en rentrant chez lui, refusant de laisser du temps à son cerveau de penser à ça.
Mais aujourd'hui, c'était malheureusement son jour de repos. Et depuis qu'il s'était réveillé vers dix heures ce matin, son cerveau tournait à plein régime à propos de ce fameux soir.
Il savait au fond de lui qu'il connaissait la vérité depuis le début, qu'il avait inconsciemment refusé de le voir et l'admettre. Il savait dans quoi il s'embarquait et ce depuis le départ, et pourtant, il blâmait le justicier pour ce qui arrivait. Il se sentait trahis, trompé, et abandonné par Nines alors qu'il savait pertinemment que c'était lui-même qui avait ordonné à l'android de partir.
Depuis, il ne l'avait pas revu d'ailleurs, pas même dans le contexte de l'enquête concernant Collin. Fowler n'avait aucune nouvelle de lui non plus, et les médias n'avaient pas entendu parler de Midnight ces deux derniers soirs.
Gavin ne voulait pas y penser, mais plus il se disait ça, plus il faisait tout le contraire. La dernière fois que Midnight n'avait pas joué les justiciers dans Détroit la nuit était parce qu'il avait été blessé par Collin. Et maintenant, Gavin était inquiet pour lui malgré tout.
Gavin fut ramené à la dure réalité par un besoin primaire que sa vessie manifesta par une douloureuse pression. Il n'avait vraiment pas la force de bouger, mais ça faisait plusieurs heures que l'envie allait et venait, et il sentait que cette fois-ci c'était sa dernière chance. Alors il se leva difficilement de son canapé, accentuant la sensation désagréable dans son bas-ventre, et parti d'un pas pressé en direction de sa salle de bain.
Il se demanda pourquoi il s'était retenu si longtemps alors que la sensation était libératrice, qu'il aurait sérieusement dû y aller plus tôt. Mais la flemme peut parfois être terrible et dangereuse. Il sentit d'ailleurs son estomac protester dans un affreux grondement. En effet, il n'avait rien avalé depuis hier soir non plus, et la tête commençait à lui tourner légèrement.
Gavin râla un coup dans sa salle de bain et réussi à se motiver pour enchaîner avec une bonne douche. Il devait sortir de cet état léthargique ou bien il se sentirait mal toute la journée. Du moins ce qu'il en restait.
Il fit un croché par sa chambre juste après et enfila des vêtements propres. A l'exception du creux dans son estomac et de son léger tournis, Gavin se sentait déjà mieux et en meilleure forme. Il alla ensuite se faire un rapide sandwich dans la cuisine pendant qu'il activa sa machine à café pour s'en faire couler un.
Il s'assit sur un des tabourets de son îlot de cuisine et regarda les infos sur internet via son téléphone portable, au cas où il y aurait eu une nouvelle apparition de Midnight ou pire, une mauvaise nouvelle. Mais ni l'un ni l'autre n'avait été signalé, et Gavin resta assis à son îlot, dans le doute, en train de manger seul son sandwich. Il avait faim, mais peu de motivation pour faire les efforts de mastication et de prendre le temps à faire tout le reste, comme avaler, et croquer.
Il savait dans quel état il se trouvait : il déprimait. Il était passé par-là un bon nombre de fois. Il s'était attaché à Nines et maintenant qu'il n'était plus dans les parages et qu'il ne donnait plus de signe de vie à qui que ce soit, Gavin était inquiet. Certes c'était lui qui lui avait demandé de partir, de le laisser tranquille après cette douloureuse révélation, mais dans le fond, tout au fond, Nines lui manquait terriblement. Il voulait le revoir, s'excuser d'avoir agit comme un enfoiré, de l'avoir rejeté, et l'avoir abandonné.
Pendant deux jours il avait ignoré ce qu'il s'était passé pour continuer de traquer Collin, et évidemment, cet enfoiré avait fait profil bas. Il savait comment s'y prendre, c'était un RK800. Collin ne se laisserait pas attraper si facilement. Les seules fois où ils avaient pu le rencontrer, c'était parce que Collin en avait décidé ainsi.
La seule carte que Gavin pouvait utiliser pour piéger Collin et l'arrêter une bonne fois pour toute, était Connor. Il ne savait pas encore comment il pourrait l'utiliser contre Collin, mais Connor était sa faiblesse.
Mais là n'était pas le sujet. En se concentrant sur l'enquête, Gavin n'avait pas pu comprendre ce qu'il s'était réellement dit entre Nines et lui ce soir-là. Mais aujourd'hui, il avait repassé la scène maintes et maintes fois dans sa tête.
Midnight tenait aussi à lui. Il lui avait caché la vérité de peur de le perdre, parce qu'il savait que Gavin détestait Connor.
C'était maladroit comme action, oui, mais Gavin comprenait la peur et le doute de l'android. Gavin n'aimait pas être seul… Il en avait marre de se dire que rien de bien ne lui arrivera jamais, que personne de bien ne débarquera dans sa vie.
Mais il avait tort. Nines était là, et qu'il ressemble à Connor ou pas, Nines était un individu à part entière, complètement différent, et qui avait réussi à déclencher quelque chose chez Gavin.
Il avait été idiot de réagir ainsi, mais c'était sous l'emprise de la colère, de la surprise, de l'adrénaline dû à la situation, à l'orage et la pluie qui l'avait trempé jusqu'aux os et rendu légèrement fiévreux ensuite.
Non, il n'avait en fait aucune excuse de valable pour avoir été un tel enfoiré. Il devait aller voir Nines et lui parler. Il lui devait des excuses, et lui dire vraiment ce qu'il avait sur le cœur. C'était maintenant ou jamais.
Gavin avait machinalement enchaîné avec son café après avoir terminé son sandwich, et maintenant qu'il était prêt, il attrapa ses clés, enfila sa veste et ses chaussures, puis quitta son appartement pour monter dans sa voiture et partir pour les vieux districts de Détroit.
- 12 Mai 2039, 18:07, Vieux Districts de Détroit -
Le soleil tentait toujours de percer à travers les nuages noirs lorsque Gavin gara sa voiture le long du trottoir de la longue avenue, près de l'église que les androids appelaient Jericho.
Gavin rabattit sa capuche sur sa tête pour limiter les dégâts de la pluie, et se dirigea tête baissée vers l'église. Il croisa quelques androids sur le chemin, qu'il salua silencieusement d'un faible hochement de tête, mais sa présence semblait les intriguer. Ce n'était pas souvent que des humains passaient par-là, pour des raisons de sécurité envers les androids déviants, alors ces derniers se retournaient sur son passage, curieux.
Une fois à l'abri dans l'entrée de l'église, Gavin baissa sa capuche et entra silencieusement dans l'édifice, son regard balayant l'espace. Des androids encore endommagés se trouvaient assis sur les nombreux bancs en bois, attendant réparations et assistances, mais beaucoup d'autres s'activaient à les aider, à remplacer les membres défectueux par de nouveaux, de retirer les vieux bio-composants pour installer des neufs, et même certains s'occupaient de la distribution de thirium.
Gavin se demanda d'où tous ces composants pouvaient bien provenir, car depuis la fin de la révolution, Cyberlife avait été fermée et ne produisait donc plus d'androids, et il savait également que la production de composants ainsi que de thirium avaient aussi été suspendu.
Cette pensée rappela à Gavin que le gouvernement souhaitait justement collaborer avec l'ancien fondateur de Cyberlife, Elijah Kamski, pour de nouveau produire les pièces et le thirium nécessaires aux androids déjà existants pour pouvoir subvenir à leurs besoins et tout simplement vivre.
La bonne nouvelle était qu'une branche de Cyberlife existait déjà depuis quelques années mais elle était axée sur la médecine. Suite à l'évolution considérable de la robotique sur ces trois dernières décennies, qui avaient données les androids qu'ils connaissaient tous aujourd'hui, cette succursale avait pu développer des membres cybernétiques et organes artificiels pour les êtres humains. Il ne serait donc pas si compliquer de reprendre les rennes et de continuer de produire des bio-composants pour les androids. Ces membres cybernétiques fonctionnaient de toute façon avec du thirium aussi.
« Détective Reed ? »
Gavin tourna la tête sur sa gauche pour voir un android qu'il reconnu tout de suite. C'était Josh. Il lui donna un sourire chaleureux avant de s'avancer vers lui et lui serrer la main.
« Josh, » fit Gavin pour être certain et l'android hocha la tête. « Aujourd'hui, ça ne sera que Gavin, je ne suis pas en service. »
« Je vois, » sourit l'ancien professeur. « Qu'est-ce qui vous amène à Jericho si ce n'est pas le travail ? »
« Je cherche… Midnight. »
« Midnight, » répéta Josh comme pour être sûr d'avoir bien comprit. « Hum… Je crois qu'il ne devrait pas tarder à rentrer de chez Cyberlife. »
Le sang de Gavin ne fit qu'un tour à l'entente de ce nom. Midnight était chez Cyberlife ? Pourquoi ? Que s'était-il passé ? Était-ce à cause de Collin ? Était-il en danger ? Cyberlife n'était plus censé être en activité, alors pourquoi était-il là bas ?
« Chez Cyberlife ? » demanda Gavin en haussant les sourcils de surprise.
« Oui, enfin, » sourit Josh en bougeant légèrement la tête de droite à gauche. « Je parle de la tour abandonnée de Belle Isle. Il a trouvé des composants et du thirium en bon état quand il y est allé il y a quelques jours de ça pour… enfin, vous devez être au courant, pour le RK800. »
« Hmhm, Collin, nous travaillons tous les deux sur cette affaire. Comment êtes vous au courant ? »
« Vous savez, ça ne passe pas vraiment inaperçu un android qui tue d'autres androids… » Gavin trouva ce raisonnement plutôt logique. « Puis je fais partie des Trois, avec Marcus et Simon, Midnight a été obligé de nous raconter ce qu'il se passait pour que nous puissions protéger les androids de Jericho… Puis, il avait été un peu en état de choc la fois où il était revenu blessé d'une balle à l'épaule, Simon s'était occupé de lui, et Midnight nous avait tout raconté à ce moment-là.»
« Je me souviens qu'il m'ait parlé de cet...événement, en effet, » affirma Gavin en opinant lentement. « Donc… Il est parti à la tour pour ramener des composants et du thirium? » Josh hocha la tête, et Gavin sourit. « Il… Il a toujours voulu faire les bonnes choses, et essentiellement protéger... »
Josh sourit en voyant cette lueur d'admiration dans le regard de l'humain, et ce léger sourire en coin.
« Vous semblez bien vous entendre, n'est-ce pas ? »
« Arf... » Grimaça un peu Gavin, « Oui, en temps normal… Mais… J'ai un peu… foiré les choses, il y a quelques jours. » Il se pinça les lèvres avec une pointe de regret. « Quand j'ai apprit qu'il était un android, je l'ai bien vécu, mais… Quand j'ai vu… Qu'il était comme Connor… Enfin, en apparence, j'ai… Plutôt mal réagit... »
« Le plus important est que vous soyez au courant et que vous réalisiez votre erreur, non ? Cela prouve que vous avez passé un blocage et que vous êtes prêt à aller de l'avant. »
Gavin fronça les sourcils, ne sachant pas vraiment où l'android voulait en venir mais quelque chose lui donna l'impression que Josh en savait bien plus que ce qu'il pensait.
Un jeune homme, du moins un autre android, aux cheveux blonds s'approcha silencieusement d'eux pour ne pas les déranger mais se signala à Josh d'un petit geste de la tête.
« Oui Simon ? »
« Marcus vient de rentrer, » fit Simon en s'approchant à nouveau d'eux avant de saluer silencieusement l'humain. « Il demande à te voir. Il… a réussi à extraire l'IA de North. »
Josh regarda son homologue avec surprise puis regarda à nouveau Gavin, qui ne comprenait pas tout.
« Hum, je suis désolé, je vais devoir vous laisser. » fit Josh avec une pointe de regret. « North… était l'une des nôtres, lors de la Révolution. Seulement, elle avait été abattu lors du raid sur le bateau Jéricho… » Gavin se sentit soudainement mal à cette révélation. « Pendant des mois nous avons cherché son corps, et lorsque nous l'avons retrouvé, nous avons tenté par tous les moyens de la réactiver, en vain. Le seul moyen était d'extraire son IA et… et je dois aller voir Marcus. C'est important, elle est notre famille. »
« Oh euh, non, pas de souci, » fit Gavin en hochant la tête tout en regardant les deux androids. « Je vais voir si je peux apercevoir Nines dehors. »
Josh le remercia et suivit Simon en sortant de l'église. Gavin resta planté encore quelques minutes, sentant soudainement la culpabilité le ronger de l'intérieur.
Il était responsable de ce raid.
Le jour où Connor était entré dans la salle des pièces à convictions alors que l'enquête lui avait été retirée, Gavin l'avait suivit. Il l'avait vu réactiver la Traci aux cheveux bleus, et l'avait même vu décrocher la tête de l'autre Traci pour la duper et obtenir les coordonnées de Jericho. Il avait assisté à toute la scène. Mais Connor l'avait assommé, et lorsque Gavin était revenu à lui, il s'était précipiter vers la Traci aux cheveux bleus. Il avait vu Connor la réactiver d'un simple geste, il avait tout simplement répété la chose.
La Traci était revenu à elle, en panique, appelant sa partenaire complètement désespérée. Gavin lui avait demandé où se trouvait Jericho, qu'il devait à tout prix arrêter l'android qui venait de la duper et qui les avaient abattus. La Traci avait hésité quelques secondes, mais en voyant la tête de l'autre Traci sur le sol, elle avait divulgué l'emplacement de Jericho a Gavin. Sous sa demande, il l'avait à nouveau désactivé, l'android préférant être morte que vivre sans son amour.
Gavin était remonté dans le commissariat et avait attrapé Perkins, et lui avait lui-même donné l'emplacement de Jericho. C'était à cause de lui que de nombreux androids étaient morts ce jour-là dans le bateau, tout ça parce qu'il avait voulu se venger de Connor.
Gavin inspira un coup pour se concentrer et revenir dans l'instant présent, et se dirigea vers la sortie de l'église également, ne supportant plus le silence pesant et les regards curieux et accusateurs de certains androids.
La pluie tombait toujours finement dehors, mais l'air était tout à coup plus respirable. Il rabattit à nouveau sa capuche sur sa tête et s'aventura sous le mauvais temps, se dirigeant vers sa voiture les mains dans les poches. Soudainement, un bruissement électrique lui parvint aux oreilles, le tirant tout à coup hors de ses pensées, le cœur battant à tout rompre dans sa poitrine. Il chercha du regard, presque avec frénésie, la moto à l'origine de ce son. Ces yeux se posèrent alors sur l'objet en question quelques mètres plus haut dans la rue, en train de ralentir pour se garer, Nines installé sur sa selle.
Le cœur de Gavin loupa un battement en le voyant. Il n'était pas en tenue de justicier, et ne portait pas de lunettes de soleil pour cacher son visage. C'était comme si que, maintenant que Gavin connaissait sa véritable identité, il n'avait plus le cœur à continuer de jouer les justiciers masqués et de se cacher.
Mais il était là, en civile, avec cette veste en cuire noire et ce jean de la même teinte. Le t-shirt blanc qu'il portait dessous était visible d'ici, et Gavin se demanda si, à cause de la pluie, on pouvait y voir à travers.
Une montée d'adrénaline le foudroya en le voyant descendre de sa moto, un sac à dos sur le dos, mais surtout complètement trempé. Nines passa une main dans ses cheveux pour les rabattre en arrière et dégager son front des quelques mèches rebelles qui étaient venues s'y coller à cause de l'eau.
C'est à cet instant que leurs regards se croisèrent, et Nines se figea, le geste en suspend. Sa pompe s'était tout à coup emballée à la vue de Gavin, et pendant un instant, il se demanda si ce n'était pas son logiciel de reconstruction qui ne lui jouait pas des tours.
Mais l'humain semblait bel et bien là, sur le trottoir devant l'église, de l'autre côté de la route. Nines rabaissa doucement son bras, retirant ses doigts de ses cheveux et le regarda encore longuement, se demandant maintenant ce qu'il pouvait bien faire ici.
Il raffermit sa poigne sur la bretelle de son sac et traversa la route tout en se dirigeant vers lui. Plus il se rapprochait, plus sa pompe semblait prendre du volume, et le thirium circulait à vive allure dans ses veines artificielles, faisant prendre à son corps quelques degrés supplémentaires.
Gavin bloqua sa respiration après une grande inspiration lorsque Nines s'arrêta à sa hauteur. Il ne savait pas quoi dire, du moins ne savait pas comment aborder le sujet et le formuler. La peur soudaine que Nines n'accepte pas ses excuses formait une boule dans son estomac, et l'idée de se retrouver de nouveau seul le tétanisa davantage.
« Respirez... »
Gavin prit une grande inspiration, ne s'étant effectivement pas rendu compte qu'il était à bout de souffle, tout en gardant ses yeux dans ceux de glaces du justicier. Nines esquissa un léger sourire en coin, rassuré de voir que l'humain ait prit une bouffée d'oxygène, mais ce petit rictus fit fondre Gavin sur place.
Il le voulait. Il aimait Nines. Il ne pouvait et ne voulait pas essayer de se convaincre du contraire, parce que ce n'était pas possible.
« Que faites-vous...ici..? » demanda Nines, ne se doutant absolument pas que Gavin était là pour lui. « Oh, » il réalisa soudainement qu'il ne portait pas de masque ni de lunettes de soleil, et se sentit exposé. Il détourna le regard en tournant légèrement la tête. « Désolé, je n'ai pas de masque... »
« Ne te cache pas... »
Les mots étaient sorti d'eux-même et Gavin en fut tout aussi surpris que Nines. L'android le regarda à nouveau, fronçant les sourcils à la fois d'incompréhension et d'espoir.
Gavin déglutit difficilement et fit un pas vers lui en relevant une main pour venir déposer ses doigts sur l'angle de sa mâchoire.
Gavin releva le menton, les yeux ancrés dans ceux de Nines, et laissa sa capuche glisser de sa tête, la pluie mouillant désormais ses cheveux et son visage.
« Je suis désolé… d'avoir réagit comme ça... » murmura presque Gavin, dérivant son regard sur les lèvres fines de l'android. « Je ne veux pas être fâché avec toi... » Il caressa distraitement l'angle de sa mâchoire, et releva ses yeux pour à nouveau le regarder. « C'est bien loin d'être ce que je souhaite... »
« Et... » commença Nines, l'espoir bourgeonnant dans sa poitrine, la voix légèrement incertaine. « Que souhaitez-vous.. ? »
Gavin pouvait presque entendre son cerveau lui hurler de battre en retraite, de s'enfuir de cette situation stressante qui lui donnait des palpitations et qui le faisait trembler de l'intérieur. Le doute tentait de s'immiscer : Était-ce une bonne idée ? Est-ce que Nines l'aimait lui aussi de cette façon ? Est-ce qu'il allait le rejeter ? Et si leur amitié était gâchée à cause de lui et de ces fichus sentiments ?
La panique commençait à faire surface, et alors qu'il s'était perdu momentanément dans ses pensées tumultueuses, le silence entre les deux individus commençait à devenir palpable, faisant naître la crainte à la fois dans les entrailles de l'humain et dans les bio-composants de l'android.
Gavin inspira de façon saccadée, lui faisant réalisé qu'il avait cessé de respirer, et qu'il était toujours là, immobile, ses doigts sur le bas du visage de Nines et son regard ancré dans le sien.
Gavin revint brutalement à la réalité lorsqu'il prit conscience de cette lueur dans le regard de l'android. Les émotions étaient là, le doute, l'impatience, l'espoir, l'angoisse. Toutes ces mêmes émotions l'envahissait à cet instant-même.
« Gavin.. ? »
Son nom raisonna dans sa tête, cette voix le faisait vibrer de l'intérieur. Il n'avait pas le droit de douter, car c'était une évidence. Il n'y avait rien à remettre en cause.
Gavin glissa alors sa main dans sa nuque, se hissa légèrement sur la pointe des pieds et scella ses lèvres aux siennes délicatement, les yeux clos. Son cœur sembla exploser dans sa poitrine lorsqu'il sentit le souffle de Nines sortir de ses narines et s'écraser contre sa peau, et surtout lorsqu'il pressa davantage ses lèvres contre les siennes.
Il sentit ses mains se poser sur ses hanches pour l'attirer un peu plus contre lui et Gavin enroula ses deux bras autour de sa nuque, l'embrassant avec plus de ferveur, soupirant d'aise contre lui.
Leurs lèvres se happèrent à la fois avec délicatesse et envie, et glissaient les unes contre les autres à cause de la pluie qui les avaient trempés de la tête aux pieds.
Gavin soupira de plaisir contre les lèvres de Nines, l'euphorie l'envahissant, lui donnant cette impression que de l'électricité statique parcourait sa peau, lui provoquant des vagues de frissons.
Nines sentait tout son être en alerte, une multitude de notifications s'ouvraient dans son champ de vision, obscurcit par ses paupières closes. Il analysait malgré lui Gavin à travers leur baiser, et pouvait percevoir d'ici son rythme cardiaque ainsi que son niveau d'hormones.
Nines resserra ses doigts sur les hanches de l'humain, le plaquant davantage contre son corps pour ne faire presque plus qu'un avec lui. Il mordilla délicatement sa lèvre inférieure, lui provoquant un délicieux hoquet que Nines voulait encore entendre, lui ayant procuré un soudain choc électrique dans le bas ventre. Il glissa doucement sa langue entre ses lèvres, et Gavin l'accueillit volontiers en les entrouvrant, glissant la sienne également pour aller la caresser dans une danse qui s'enflamma en quelques secondes à peine.
Gavin dû se reculer pour reprendre son souffle, ayant été complètement aspiré par le baiser, les lèvres de Nines, et les sensations qui lui électrisaient le corps.
Nines reprit aussi son souffle pour se refroidir et observa l'humain devant lui, toujours contre lui, dans ses bras. Gavin n'osait pas le regarder, il garda les yeux clos et déposa son front contre le sien, tentant de calmer sa respiration et les battements affolés de son cœur.
Nines remonta une main pour venir la déposer contre une de ses joues et caresser sa peau mouillée. Gavin rouvrit les yeux au contact, et ancra ses yeux bleus dans ceux presque gris de Nines. Ce dernier ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire et de se pencher à nouveau légèrement pour l'embrasser, simplement en surface, mais avec une tendresse insoupçonnée.
Gavin soupira contre ses lèvres et sentit presque les larmes lui monter aux yeux tant la sensation était salvatrice.
« Ce n'est… pas très professionnel... » fit Nines en esquissant un sourire en coin, se séparant légèrement de l'humain.
« Ça tombe bien, je ne travaille pas aujourd'hui. »
Nines lâcha un rire qui réchauffa le coeur de Gavin. Malgré la pluie, Gavin n'avait pas froid. L'adrénaline, l'excitation et le corps de Nines le réchauffaient largement. Il sourit à son tour en voyant l'android lui sourire tendrement avant de l'embrasser délicatement en surface.
« Je pourrais faire ça toute la journée... » lui confia-t-il à demi-mots presque contre ses lèvres.
« On pourrait songer à faire ça à l'abri.. ? »
Nines semblait réaliser qu'il pleuvait toujours, et que le ciel s'obscurcissait de plus en plus. Il regarda Gavin et hocha la tête, un sourire en coin.
« Je vais déposer mon sac dans l'église, mais… si vous voulez… Je peux vous montrer où je vis. »
Gavin esquissa un sourire malicieux, une lueur dans le regard, et hocha la tête.
« J'en serais ravis. » sourit-il, « Mais par pitié, je crois que tu peux me tutoyer désormais »
