1. Appartenance: L'univers et les personnages de Detroit:Become Human appartiennent au studio de jeux vidéos Quantic Dream et réalisé par David Cage.

2. Rating: "T" en majorité, mais risque d'être "M" à cause d'insultes, de descriptions de scènes de violence ou de blessures pouvant choquer, ou encore pour d'éventuelles descriptions et vocabulaire sexuel.

3. Résumé: Nines les ramène chez eux juste après leur rencontre avec Markus à New Jericho. Alors que les deux amants sont enfin seuls ensemble, Gavin avoue ses inquiétudes concernant le comportement de Nines, et l'androïde lui dit la vérité sur ce qui s'est passé dans la salle des pièces à convictions au commissariat. Épuisé et émotionnellement instable, Gavin abandonne simplement son sang-froid et laisse Nines s'occuper de lui.

Note: Bonjour ! J'ai réussi à être de retour une semaine plus tard ! Je ne peux pas promettre que je garderai ce ryhtme, mais je vais essayer ! Merci pour tout et bonne lecture !


CHAPITRE 24
«Promesses»

- 15 Mai 2039, 04:47, Périphérique de Corktown -

Nines avait décidé de prendre le volant en quittant New Jericho, car Gavin en était physiquement incapable tant il était épuisé. Évidemment, l'humain avait protesté, en disant qu'il était parfaitement en état de conduire jusqu'à la tour Stradford.

Quand Nines lui avait expliqué le plan de Collin, l'attaque du Dauphin, et la tour Stradford, Gavin avait ressenti une vive montée d'adrénaline et une soudaine motivation pour poursuivre l'enquête.

Mais Nines connaissait son humain, cette motivation inattendue avait drainé toute l'énergie restante du détective en quelques minutes, et actuellement, Gavin était endormi contre la vitre de la place avant passagère.

Nines n'avait pas l'intention de les conduire à la tour Stradford, car il était bien trop tard premièrement, et Collin ne passerait pas à l'action à une heure pareille. S'il voulait faire des victimes, il devait attendre d'avoir de l'audience, et pour cela, il devrait au moins attendre l'heure des premiers programmes qui étaient habituellement diffusés tôt dans la matinée. Puis Jocelyn avait précisé que Collin avait été également affecté par le virus Kamikaze, il y avait donc peu de chance qu'il passe aussi à l'action dans la journée à venir, car il avait également besoin de temps pour se remettre de cet échec.

Non, Nines savait que ce soir ne serait pas le grand soir, et Gavin avait surtout besoin de repos.

Après quelques minutes de conduite encore, Nines gara la voiture sur le parking de la résidence où vivait Gavin, puis coupa le moteur. Le soudain silence réveilla doucement son humain, qui papillonna des yeux quelques secondes avant de se redresser et d'observer son environnement afin de pouvoir se situer. Lorsqu'il ne reconnut pas le grand parking de la tour Stardford, Gavin jeta un regard à Nines, confus.

« Il ne passera pas à l'action ce soir, Gavin… » Fit Nines en comprenant sa question sans même que l'humain n'ait eu besoin d'ouvrir la bouche. « Personne n'est levé à cette heure pour écouter le signal diffusé par l'antenne, car il n'y a pas de programme pour le moment, justement. Et il a aussi été affecté par son attaque sur Jack, il ne fera rien ce soir ni dans la journée suivante. »

« Mais nous devrions justement profiter qu'il soit affaibli pour l'intercepter .. ! »

« Gavin… Est-ce que tu t'entends.. ? » Fit Nines doucement, un air inquiet sur le visage. « Nous ne pouvons pas l'intercepter, nous ne savons pas où il se trouve. Tu le saurais si tu étais suffisamment reposé, et l'esprit lucide. Attendre en avance si tôt sur son prochain lieu d'attaque pourrait le faire fuir et le pousser à changer complètement de tactique, et là, ce sera retour à zéro pour nous, et nous n'avons juste pas le temps pour ça. Mais nous l'avons pour que tu puisses dormir et te remettre de cette soirée qui a été très éprouvante pour toi. Essaie d'être raisonné… S'il te plaît… » Il ancra son regard dans le sien, ampli d'inquiétude mais à la fois de tendresse. « Gavin… »

Gavin soupira en se frottant les yeux avant de hocher la tête. Nines avait raison, et il était bien trop fatigué pour penser de façon rationnelle. L'implication de Jack rendait cette affaire personnelle, et Gavin savait que s'il se laissait submerger par ses émotions, il pourra plus agir de façon professionnelle et l'enquête risquait de lui être confisquée. Il ne se pardonnerait jamais une telle chose juste à cause d'un manque de sommeil. Il ne voulait pas perdre non plus son badge pour une chose si stupide.

« Okay… Rentrons… »

Nines échappa un soupir de soulagement et esquissa un sourire avant de se pencher vers son amant pour l'embrasser tendrement en surface, mais suffisamment longuement pour laisser Gavin légèrement à bout de souffle.

« A une condition, » reprit Gavin en ancrant son regard dans celui du justicier. « Que tu dormes avec moi et que tu restes contre moi toute la nuit… »

Nines sourit plus franchement avant de l'embrasser de nouveau plus franchement, laissant ses sentiments passer à travers ce baiser. Gavin sourit doucement contre ses lèvres et s'écarta lentement pour reprendre son souffle.

« Marché conclu alors… »

Et tous deux quittèrent enfin la voiture pour rentrer dans la résidence et prendre l'ascenseur en direction du quatrième étage, où se situait l'appartement du détective. Une fois à l'intérieur, et que l'humain referma derrière eux, il osa enfin poser la question qui lui démangeait depuis un moment maintenant.

« Nines, » commença-t-il en retirant sa veste. « J'aimerais que tu me répondes honnêtement. Depuis que tu es remonté de la salle des pièces à convictions, tu agissais bizarrement. Puis en repartant de New Jericho, tout semblait aller mieux mais… j'aurais aimé savoir ce qu'il s'est passé. Tu ne disais rien pendant le trajet à l'allée, je suis sûr que ça a quelque chose à voir… »

Nines hocha la tête, comprenant que Gavin était inquiet pour lui. Lui mentir, même par omission, n'arrangeait rien, car il savait que Gavin était borné et qu'il aurait fini par le découvrir par lui-même à un moment donné. Mieux vaut être honnête dès le départ, car il ne voulait pas voir son amant se sentir trahis ou avoir l'impression qu'il s'est joué de lui d'une quelconque façon.

Puis Nines n'aimait pas non plus quand Gavin lui mentait ou oubliait de lui dire certaines choses, alors il n'allait pas infliger ça à son amant non plus.

« Eh bien, hum… » Commença le justicier en baissant les yeux, tout de même honteux, « en fouillant dans la mémoire de Jack lorsque j'étais seul en bas, j'ai moi-même été affecté par le virus à travers ses enregistrements, parce que je suis déviant… »

« Q-Quoi.. ? » Gavin avait envie d'éclater de colère mais il n'avait même plus suffisamment d'énergie pour ça. Alors il le regarda simplement désarmé, l'envie de pleurer se faisant tout à coup pressante et inévitable. « B-Bordel… » Fit-il en se pinçant l'arête du nez. « P-Pourquoi tu… M-Mais enfin, N-Nines.. ! » Sa voix se brisa et sa gorge se noua sous l'émotion. « Pourquoi.. tu ne m'as rien dit.. ? »

« Je n'ai pas voulu t'inquiéter pour rien. Mon système avait aussitôt mis le virus en quarantaine, je n'étais donc pas en danger. Mais Jocelyn, la TA900 dont je t'ai parlé tout à l'heure, s'est occupé de le supprimer de mon système. »

Gavin se rapprocha de lui pour prendre son visage entre les mains et planter ses yeux dans les siens.

« Tu ne crains plus rien, hein.. ? » L'android secoua la tête négativement. « Promets-le-moi… »

« Je te le promets… »

Gavin inspira profondément, la respiration hâchée, mais hocha la tête avant de poser ses doigts de part et d'autre du masque pour le lui retirer. Il le posa sur le comptoir de sa cuisine avant de se remettre face à son android pour passer ses bras autour de son cou et de venir l'embrasser tendrement en fermant les yeux, et en pressant son corps contre le sien.

Nines répondit volontiers à l'étreinte et au baiser, laissant ses mains glisser dans son dos jusqu'au creux un peu plus bas, et happant délicatement ses lèvres entre les siennes.

Le silence régnait dans l'appartement, mais leurs souffles et les légers sons humides de leurs baisers témoignaient de leur présence et de leurs sentiments l'un pour l'autre.

Gavin glissa sa langue entre les lèvres de Nines pour aller explorer sa bouche, ce que l'android accepta sans résistance laissant également sa langue rejoindre sa jumelle dans une danse sensuelle. Tout sembla soudainement s'intensifier à cause de ce contact humide et électrisant, car leurs souffles devinrent plus irréguliers, leurs baisers plus passionnés et leurs corps cherchaient désespérément à se presser davantage ensemble.

Gavin dû se séparer à contre cœur de son amant complètement haletant, les joues en feu et le cœur battant la chamade dans sa poitrine. Il ferma les yeux et colla son front contre celui de Nines, tous les deux cherchant à se calmer pour mieux s'ancrer dans la réalité.

« Ne me cache plus rien, s'il te plaît… » Murmura Gavin en déposant un chaste baiser sur les lèvres de Nines, les yeux toujours clos. « Ne me mens plus… »

« Je te le promets, Gavin… » Répondit son amant sur le même ton et en l'embrassant en guise de promesse. « Je suis désolé… »

Gavin secoua doucement la tête, les yeux clos, puis décolla son front du sien pour se redresser. L'humain prit sa main et les guida vers sa chambre, avant de refermer derrière eux. Ils se déshabillèrent mutuellement, se regardant les yeux brillants de tendresse et d'émotions.

Ils se glissèrent dans les draps frais du lit, et aussitôt Gavin vint se blottir dans les bras de Nines, qui le serra doucement contre lui.

« On va réussi à arrêter Collin, n'est-ce pas ? » Murmura Gavin, la tête contre le torse de Nines.

« On l'arrêtera, je te le promets… » Souffla son amant contre ses cheveux avant de déposer un baiser sur le sommet de sa tête.

« Et Connor.. ? »

Nines cessa les caresses qu'il avait inconsciemment commencées dans le dos de son humain en réalisant qu'il n'avait pas vraiment songé à ça.

« Si Connor est déviant, ce sera comme… un meurtre, non ? D'autant plus que lui est innocent, contrairement à Collin… »

« Parce que tu penses que l'abattre est la seule solution ? » Demanda Nines calmement, mais tout de même surpris que le détective n'ai pas songé à passer par la procédure judiciaire conventionnelle.

« Tu as une autre solution, toi ? » Fit Gavin en relevant le menton pour l'observer, les yeux brillants de fatigue dans l'obscurité. « Il est une machine, et les droits pour les androids s'appliquent uniquement pour les déviants. Puis emprisonner une machine serait inutile. A cause de la longévité de vos batteries, vous pouvez fonctionner pendant plus d'un siècle si vous ne subissez aucun dommage. Collin ne ferait que patienter dans une cellule en train de rouiller, à attendre que sa batterie cesse de fonctionner et que tout le reste se grippe. Puis qui sait, dans cent ans, un idiot pourrait le relâcher de sa cellule ne sachant plus pourquoi il est là, et il recommencerait.. ? »

« Hm, je comprends oui… » Concéda Nines. Sa diode bleue ponctuée de jaune était la seule vraie source de lumière dans la chambre, et Gavin avait les yeux rivés dessus. « Je pourrais essayer de l'atteindre et le faire dévier ? »

Gavin soupira avant de repositionner sa tête contre l'épaule de Nines, enfouissant son visage dans le creux de son cou.

« Les machines ne peuvent pas être jugées pour les crimes qu'elles ont commis, car elles sont considérés comme des objets en l'absence du virus RA9… On ne fait pas de procès à une machine à café, tu vois l'idée ? » Nines hocha la tête, comprenant l'image sans s'offenser pour le moins du monde. « S'il devient déviant, alors il sera jugé comme un humain le serait s'il est victime de trouble psychologique. D'une certaine façon, il ne serait pas totalement tenu pour responsable, mais il finirait tout de même dans un pénitencier psychiatrique. »

« Il n'y a jamais eu de précédents de ce genre avec les androids… » Fit remarquer Nines. « Il n'existe pas de pénitencier psychiatrique pour les androids… »

« C'est juste, » répondit Gavin en se pinçant les lèvres. « Qu'il reste machine, qu'il patiente dans une cellule jusqu'à la fin de ses jours, ou qu'il se fasse passer pour un déviant aliéné, dans tous les cas il finira désactivé… Et je ne vois pas de solution pour Connor, je t'avoue… »

« Peut-être transférer Connor dans un autre corps ? »

« Tu as vu comme ça avait l'air compliqué déjà avec North, et comme ça va être un défi pour Jack aussi ? Puis si Collin a été corrompu par Connor, qui dit qu'en extrayant Connor il n'aura pas une partie de Collin encore accrochée à lui.. ? C'est le serpent qui se mord la queue, encore et encore… »

Nines soupira longuement. Il espérait tellement, au fond de lui, pouvoir libérer Collin de son programme, ou alors libérer Connor de l'emprise de Collin, mais la situation semblait bien plus compliquée que ce qu'il imaginait.

Il voulait tout de même essayer de faire dévier Collin le jour où l'occasion se présentera, et si le RK800 prendra conscience de ses actes et qu'il les regrettera, alors peut-être que Nines l'aiderait à s'enfuir et disparaître de la circulation pour sa survie.

Nines soupira encore, légèrement découragé mais pas pour autant avoué vaincu. Il resserra ses bras autour de son amant avant de lui embrasser le front.

« Nous verrons en temps voulu… En attendant, essaie de dormir un peu… »

« Hmm… »

Pressés l'un contre l'autre, les bras autour de leurs tailles et les jambes emmêlées ensemble, Gavin commença à s'endormir, exténué par les évènements. La chaleur que dégageait le corps de Nines lui donnait l'impression d'être dans une bulle de confort, en sécurité, dans lequel il pouvait se laisser aller sans craintes.

Pendant un instant, les larmes refirent surface en pensant à jack, mais Markus allait faire tout son possible pour le sauver. Le pire, dans tout ça, avait été Nines. Il aurait pu le perdre en quelques secondes lui aussi, et cette idée lui tordit l'estomac en même temps que son souffle se coinça dans sa gorge.

Cela faisait des mois qu'il aimait le justicier, seulement une paire de mois qu'ils étaient entrés réellement en contact, quelques semaines seulement qu'ils travaillaient ensemble, et à peine quelques jours qu'ils s'étaient engagés ensemble ouvertement dans une relation romantique.

Gavin était déjà très attaché à Nines, et il ne voulait absolument pas le perdre. Non. Jamais. Nines était désormais tout pour lui, son point de repère, et il donnait un sens à sa vie. Il espérait au fond de lui que l'android veuille bien de lui aussi, aussi longtemps que possible.

Gavin se comprima contre Nines, qui répondit volontiers à l'étreinte.

« J-Je t'aime, Nines… » Murmura Gavin entre deux sanglots qu'il ne retint pas. « E-Et je ne v-veux pas te p-perdre… »

« Je suis là, Gavin… » Nines commença à lui faire de petits cercles dans le dos pour le réconforter. « Il ne m'arrivera rien… » Il lui embrassa les cheveux alors que son amant était recroquevillé dans ses bras. « Je t'aime aussi… Je ferais tout pour que tout se passe bien… Je resterais avec toi… »

« P-Pour toujours.. ? » Demanda Gavin d'une petite voix innocente en sanglotant doucement.

Nines resserra plus fortement ses bras autour de son corps sans pour autant le blesser, réalisant à quel point son humain était devenu très fragile émotionnellement et qu'il devait à tout prix le protéger.

« Pour toujours, oui… »

Gavin laissa la pression se relâcher d'un coup en laissant ses sanglots redoubler mais respirant enfin à plein poumon, l'angoisse ayant été remplacée par un profond soulagement.

Cela dura quelques minutes encore, mais il avait besoin d'évacuer, et le seul endroit où il se sentait de le faire était bien là où il se trouvait actuellement : dans les bras de Nines.

Au bout d'un certain temps, ses larmes avaient cessées de couler pour ne laisser que des sillons humides sur ses joues, et la fatigue ainsi que les pleurs laissèrent Gavin engourdi. Il finit par s'endormir, complètement assommé pour ses émotions tumultueuses et les évènements passés, le corps pressé contre son android, comme pour l'empêcher de s'en aller.

Mais Nines resta évidemment là, à le tenir toute la nuit pour le rassurer et s'assurer qu'il dorme suffisamment. Il resta présent afin de le cajoler, lui embrasser le visage, lui caresser le corps afin que son amant se sente en sécurité et aimé.

Surtout ce dernier.

Nines aimait Gavin à un point qu'il ne soupçonnait même pas lui-même.