Avant tout, merci pour les commentaires cela fait toujours plaisir de savoir que son œuvre est appréciée et de part leur raretés, d'autant plus importants ! Sur ce, bonne lecture. Ah oui, une dernière chose ; je tiens à vous rassurer, la fic est déjà bien entamée ce qui devrait vous permettre d'avoir encore un bon nombre de chapitre sans interruption aucune, voilà.

Musique: Daft Punk : Discovery

Chapitre 3

Extraits du journal de Luc Malefoy ( 2 )

Ce qu'il y avait de bien, avec le chemin de traverse, quand j'étais tout seul à aller à Poudlard, c'était que j'étais le seul à être pourri gâté. Etre le seul à pouvoir me vanter de la fortune de mes vieux, c'était un plaisir que je ne me refusais pas. Pourquoi le faire ? Parce que certains sont à ce point pauvres qu'on doit cacher ce qu'on a comme fric. Je n'ai pas l'intention de m'intéresser au plus miséreux. Je suis pas un saint... ça je l'ai déjà dit, non ? Maintenant que ma soeur et l'autre sont écoliers eux aussi, c'est nettement moins drôle. J'ai 2/3 x moins d'affaires, de cadeaux, de bisous, et de bonbons. La poisse quoi !

Mais bon, je me dis que c'est normal. Pas trop, mais ... ha ... le doux temps de l'enfance unique ...

Le train, en revanche, fut plus divertissant.

Première chose, Petit bizutage pour le petit Ran. Hop, petit croche pied, petite gamelle, mais toutes les affaires sur le quai!

J'adore être méchant avec les gentils !

Pendant qu'il ramassait toutes ses affaires, j'allais faire celui qui est innocent comme l'air en allant chercher des places. En l'observent d'un coin, évidemment... Et je fus stupéfait de voir toutes les petites idiotes de première et deuxième années l'aider à tout ramasser, comme si leurs vies en dépendaient. C'est vrai qu'il présente bien, avec ses cheveux encore plus blancs que les miens, mais ... FRANCHEMENT, EST-CE UNE RAISON ? Aux dernière nouvelles, l'héritier Malefoy c'est moi et pas ce gringalet qu'on a péché je ne sais où ! C'est vraiment se moquer de la gueule des gens !

Puis je me suis dis qu'en fait, tout le monde a voulu l'aider parce, justement avec la serpillière lui servant de cheveux, ils l'ont pris pour mon frère, et que c'était juste histoire de me rendre un service indirectement. Finalement, sont pas aussi bêtes que je le pensais. Mais même si j'apprécie la lèche, c'est juste histoire d'en profiter un max de ces cons car les gens sans personnalité prêts à rendre service pour bien se faire voir ça me... ça me donne envie de gerber !

Il va absolument falloir que je fasse un communiqué. Interdiction formelle d'aider ce petit merdeux, surtout quand c'est moi qui l'emmerde. Oui, bonne idée comme toujours. Parfois, je me demande ce que le monde ferait sans moi et mes bonnes idées.

Il s'est produit une chose intéressante, tout à l'heure, alors que je venais de me faire une place confortable dans un compartiment, Un petit bonhomme et sa suite turbulente y sont entrés. Je vous jure... moi qui m'étais donné un mal de chien à virer les précédents occupants de ce compartiment... ce n'était pas pour en voir débarquer d'autres, la bouche en coeur !

Le meneur était assez grand pour l'âge que je le soupçonnais d'avoir et son physique me disait quelque chose.

" Des cheveux blonds, un regard gris, dit il, je dois sûrement me trouver en face d'un Malefoy"

Oh, sa voix était si arrogante qu'elle m'en donnait des boutons. Ceci dit, je remettais enfin sa personne dans le bon contexte.

" Des cheveux bruns, des yeux couleur flotte, dis-je, je dois sûrement à la malchance d'être dérangé par un Black "

Il rit. (Il aurait d'ailleurs pu se retenir : Son rire était... On aurait cru une miss France avec un chien derrière ...)

- Oui, aboya t'il. Sirius de son prénom, est le Black qui se tient devant toi. Mais laisse-moi te présenter mes deux cousines qui meurent d'envie d'aller à Serpentard! Elles sont toutes les deux en première année et elles meurent de trouille à l'idée de décevoir leurs parents. Puisses-tu être un bon guide pour elles !

Je n'avais envie d'être un guide pour personne, mais ceci dit, je voyais derrière ce fanfaron de petites personnes intéressantes. L'une était brune, du genre qui deviendrait pulpeuse avec l'âge, et l'autre, toute blonde et toute menue, ressemblant un peu à ma soeur.

- Bonjour, dit la première, usant de ses charmes pour je-ne-sais quelle raison (on fait ça a des producteurs porno! pas a des futurs camarades de classe !) et dit s'appeler Bellatrix Black. La seconde, plus à mon goût (normal, elle était blonde ...) S'appelait Narcissa, et était la soeur de la première. Je commençais à trouver que l'année s'annonçait plutôt bien, quand, bien entendu, la porte claqua encore une fois, et ma soeur et mon pseudo frère entrèrent.

Je ne vous dis pas la catastrophe. Tout le monde étant debout (sauf moi) dans un compartiment qui peut contenir quatre personnes uniquement assises, ça donne

- Aieuh !

- mais putain! Dégagez! On était là avant vous !

- Et alors ? On a pas le droit d'entrer ? C'est quoi ces histoires ?

- Mais on s'entend plus parler avec vos conneries !

- mais AIIYEUUH !

- Oh, mais bonjour mademoiselle ! Vous êtes ravissante, vous savez ? (Là, je reconnaissais la voix de mon bellâtre Black) (Il s'adressait à ma soeur, visiblement)

Et puis POUF, plus rien dans la pièce, sauf Ran, Crystal et moi.

Je soupirais.

" Bon, Crystal, comment tu as fait ça ?

- Moi ? Se défendit-elle, mais j'ai rien fait ! C'est toi !

- Bien sûr que si, c'est toi, comment veux tu, sinon ?

- certainement pas !

- bien sur que si!

- mais non !

- mais ...

- Euh... excusez moi, c'est ma faute ... "

Ran ...

Finalement, je décidai que si c'était lui, tout était réglé.

- Bon, Ran (je décidai d'être magnanime, pour une fois) je sais pas trop où tu les a mis, mais essaye de les retrouver avant qu'on arrive a Poudlard.

Ran, tout penaud, sortit donc, et Crystal vint s'asseoir à coté de moi.

- Dis moi, commença t'elle, après un petit temps, tu sais pour Ran, n'est ce pas ?

Je décidai de rester silencieux. Franchement, vous sauriez quoi dire si votre petite soeur vous demandait si vous étiez au courant que la famille s'agrandit ?

- Donc tu sais. Et... tu es d'accord ?

Je décidai de m'en tenir à mon action précédente. Vous sauriez ce qu'il faut dire a sa petite soeur quand votre papa vous a formellement interdit de vilipender sur un môme qui pue ?

- Donc tu n'es pas d'accord, en fait, mais tu ne dis rien, parce que papa a décidé ?

Je décidai de ne pas répondre, parce que quand on a une petite soeur trop intelligente, on se tait.

- Mais tu sais, Ran, je l'aime bien, moi... il est vraiment gentil et ... (Elle dût décider que ce n'était pas le sujet à aborder) les gens qui étaient venus te parler, tu les connais ?

- hé bien, il y en avait un qui s'appelait ...

- SIIIRIUS ? SIIIIIRIUS ? T'EEES OUUUU ?

Un jeune garçon avec des lunettes, des cheveux en bataille, et surtout, un air supérieur, entra en braillant le nom du disparu.

Je me demandais ce que j'allais lui dire, mais c'était sans compter sur la franchise de ma petite soeur qui lui dit tout simplement que quelqu'un l'avait envoyé en orbite quelque part, et qu'on avait aucune idée de l'endroit où il se trouvait actuellement, que ce soit dans le train, ou devant les rails, ou pire.

- oh, bon, ben à plus tard, alors !

Et il sortit, pas le moins du monde inquiet, pour se heurter à quelqu'un qui entrait, en demandant si ça appartenait à quelqu'un, ça.

Ça, c'était le chat de Crystal. Elle l'avait égaré, mais il était revenu.

Et puis nous arrivâmes enfin à Poudlard.

Entre temps, nous eûmes la visite de deux gros balourds qui s'appelaient Crabbe et Goyle et qui voulaient, je ne sais pas pour quelle raison, se mettre à mon service. Un débile moche comme un poux qui s'appelait Severus Rogue et qui avait peur qu'on se soit trompé de train, et d'autres personnages dans ce genre là.

Un jour, je vais me faire un compartiment privé, dans le Poudlard express, et ne faire entrer les gens que sur invitation. Et les invités devrons payer. Parce que quoi encore ! On n'a pas le droit de rester entre nous ? C'est un train ! Pas un bar-a-bièrraubeurre !

Quand aux disparus, ils ne l'étaient, pas vraiment. Ran a réussi à les retrouver assommés dans les toilettes, juste avant que le train n'arrive à Poudlard.