Titre : SOS Bishonen en détresse !

Auteur : Mano

Genre : Pour faire simple et en résumé, c'est du délire….

Base : L'idée primitive est originale, mais elle a nécessité la participation de volontaires désignés d'office dans de nombreuses séries, ou les perso originaux vont ou sont déjà intervenus dans le déroulement de l'histoire. Voici un début de liste non exhaustive pour vous faire une petite idée : POKEMON, HAMTARO, DNA2, STARGATE, COTE OUEST, LE CAMELEON, PLAYER, ……

Disclamers :

Tous les persos que je cite et utilise qui viennent de séries animées, romans, BD, manga, TV, ne m'appartiennent pas mais seront rendu après utilisation jusqu'à l'os à leur véritable propriétaire

Ceux qui sont sorties de mon cerveau pour prendre vie en traitement de texte, m'appartienne et donc je suis libre de leur faire subir toutes les tortures et aventures désastreuse que je peux imaginer….

Précisions : Pour cet épisode, j'ai choisit de détourner les héros d'un manga de Kaori Yuki, « Comte Cain ».

Je tiens à m'excuser auprès des fans de cette série magnifique qui pourrait se sentir lésés ou blessés par ce qui va suivre.

Chapitre 1 : Alerte rouge !

Il y avait maintenant un peu plus d'une semaine que Valentin avait été engagé pour travailler à l'agence. Depuis leur dernière mission, ils n'avaient eut qu'un nouveau contrat à propos d'une dispute entre deux amoureux que BK s'était empressée de remettre ensemble, sans la moindre difficulté.

Depuis c'était le calme complet…

Une véritable mer d'huile !

L'ennui…

Et inévitablement c'était aussi le commencement des problèmes pour le pauvre brun, victime et cobaye bien involontaire des facéties de sa partenaire et de Chloé.

Non contente de parier sur tout et n'importe quoi, les deux jeunes femmes le prenaient à partie pour qu'il les départagea et arbitra leurs différents ce qui pour lui relevait du casse tête !

Par exemple comment aurait-il put savoir qui était le meilleur dans telles ou telles disciplines dans telles ou telles séries qu'il ne connaissait absolument pas et dont pour le moment il se moquait éperdument ?

Il avait essayé de leur dire le fond de sa pensée mais alors les deux jeunes femmes lui étaient tombées dessus et l'avait obligé à regarder l'intégrale de la série en version originale sous titré quand il s'agissait de séries télés, à lire tout les bouquins concernant les Héros qui les préoccupaient sur le moment…

Et cela variait d'un jour à l'autre si ce n'était pas d'une heure à l'autre.

En quatre jour, il avait ingurgité plus de séries et de livres qu'en une vie et il commençait à saturer. Il attendait presque avec impatience l'annonce d'une mission ou l'arrivée d'un importun à la porte de l'agence pour se changer les idées…

Et pourtant ! En quatre jours, il en avait vue de drôles de personnes défiler : du gros pervers à la recherche de jeunes filles prêtent à réaliser tous ses caprices, aux pauvres débutants tout timides, en passant par l'homme adultère…

Les mauvais clients étaient rarement des femmes mais cela arrivait et il y avait le choix aussi : Veuves riches mais pas éplorées du tout, à la jeune fille qui veut épater la galerie des copines lors d'une soirée avec un super cavalier, en passant par la femme adultère…

Plusieurs lui avaient d'ailleurs laissée leurs numéros mais il n'avait accepté aucun de leur rendez-vous, pas plus ceux laissé par les hommes auxquels il n'avait pas déplu…

Tout cela s'entassait dans le ventre de son bureau qui avait beaucoup de mal à les digérer.

Pour le moment en ce début d'après midi, les filles se tenaient tranquille.

Chloé était à la boutique.

BK était dans son bureau plongé dans un nouveau jeu vidéo qui la passionnait visiblement vu les soupirs et les exclamations très imagées qu'il pouvait entendre à intervalles réguliers.

Et puis soudain, il y eut un rugissement provenant du bureau de sa patronne.

Valentin sursauta, il ne se souvenait pas avoir déjà entendu ce genre de bruit mis à part dans les documentaires animaliers à la télévision.

Il se leva de sa chaise et osa risquer un œil en direction de la porte du bureau du fond du couloir.

Il remarqua que Rébecca tout comme lui attendait au seuil de son bureau, de voir de quoi il retournait avant de s'approcher plus prêt de la porte. La rousse avait passé la tête par la porte de son propre bureau et regardait avec attention la porte sur sa gauche.

Carole ouvrit sa porte à la volée et leur commanda de venir la rejoindre dans son bureau.

« Rébecca ! Valentin ! Venez immédiatement nous avons une alerte rouge ! »

La directrice referma sa porte sans se préoccuper de savoir si elle avait été entendue et si ses collaborateurs allaient coopérer.

Valentin soupira. Avait-il d'autre choix ?

Il se demandait quand même ce que pouvait être une alerte rouge ?

Il allait le demander à sa partenaire, quand Chloé entra à son tour dans l'agence avec un sourire que Valentin aurait qualifié de terrifiant.

« Il y avait un moment que nous n'avions pas eu d'alerte rouge, n'est ce pas BK ? » Lança la brune en les devançant pour entrer dans le bureau.

« Oui et c'était pas un mal à mon avis » Marmonna la jeune femme visiblement pas emballée.

Valentin était de plus en plus intrigué à propos de ce travail qui ne semblait pas enchanter sa partenaire. Jusqu'ici Rébecca s'était toujours montré très enthousiaste à l'idée de régler les problèmes de héros de série. Alors pourquoi semblait-elle inquiète là?

Il suivit les deux jeunes femmes à l'intérieur du bureau de leur patronne qui les attendait en faisant les cents pas dans la pièce. Si BK avait perdu son entrain à partir en mission, Carole semblait plus nerveuse et fébrile que les autres fois.

Valentin avait dans l'idée que cette alerte rouge devait être un gros morceau !

Il s'assit sur le canapé alors que sa partenaire s'appuyait contre un mur avec un air renfrogné.

Quant à Chloé, elle s'assit sur le bureau en affichant toujours le même sourire démoniaque.

« Nous avons une alerte rouge ! Et pas n'importe quoi je vous prie ! » Commença de leur expliquer Carole en déambulant nerveusement dans la pièce. « Si nous acceptons nous allons nous faire une renommée d'enfer ! »

« Si nous réussissons » La coupa BK.

« Avec le nouveau matériel fournit par Carole de Dna2, nous ne devrions pas rencontrer les mêmes difficulté que les fois précédentes. »Tenta de la rassurer la patronne en s'arrêtant à sa hauteur avec un sourire encourageant.

« Tu crois vraiment ? » Insista la rouquine.

« Si tu ne veux pas participer à la mission dis le nous, BK » Minauda d'un ton mielleux Chloé.

Valentin se sentit frissonner rien qu'au son de la voix de la brune.

Apparemment les chamailleries entre ces deux là n'étaient pas simplement amicale.

Il sursauta à nouveau quand Rébecca reprit la parole.

Ce n'était pas la jeune femme qui parlait mais le symbiote Tokra qu'elle portait, Selinar.

Depuis son arrivée il n'avait entendu Selinar qu'une seule fois.

« Nous ne refusons pas de participer. Nous voulons nous assurer que nous sommes mieux préparé pour ce genre d'opération que nous ne l'étions la dernière fois ! » Assura le Tokra de sa voix rauque. « Nous ne voudrions pas rester prisonniers à l'intérieur d'un monde qui nous ai étranger, par le seul fait que vous seriez incapable de créer des répliques parfaites ! »

« Je n'y peut rien si cela demande du temps ! » Lâcha Chloé d'un ton acide et froid.

« Cela suffit ! » Intervint Carole fermement s'interposant entre les deux jeunes femmes. « Vous n'avez pas à vous inquiéter pour ce sujet, grâce à l'ordinateur, Valentin nous fournira les données en un temps très court….N'est ce pas Valentin ? »

Tous les regards convergèrent vers lui.

Valentin se sentait de plus en plus mal à l'aise.

Il ne comprenait pas ce qui se tramait dans cette pièce et visiblement on comptait énormément sur lui et sa collaboration.

Il se tourna vers Carole avec un demi sourire ironique et satisfait.

Pour la première fois, il sentait que sa patronne ne le laisserait pas partir en mission sans tout lui révéler.

Il comptait bien profiter au maximum de cet avantage.

« Avant de pouvoir vous répondre, j'aimerai que vous m'expliquiez de quoi il retourne … » demanda-t-il à la blonde qui soupira puis sourit.

« C'est vrai qu'il apprend vite le gamin ! » s'exclama Chloé sur un ton plus amical.

Selinar se contenta d'hocher la tête apparemment du même avis.

« Une alerte rouge est une mission délicate à accomplir. Il faut aider des personnes venant du monde de l'animation ou de la littérature à se libérer de leur monde pour un autre. Mais il y a de nombreuses closes à respecter. Dans un premier temps, il faut réussir à créer des clones semblables aux originaux qui puissent continuer à vivre l'histoire originale. Ce qui est déjà loin d'être évident ! » Expliqua calmement Carole en s'asseyant à son bureau. « Dans nos mission précédentes, il nous fallait énormément de temps pour recueillir les données nécessaires à la création des clones. »

« C'est moi qui me charge de leur fabrication » L'interrompit Chloé.

« Comment ? » Demanda Valentin.

La brune lui fit un clin d'œil se penchant en avant.

« Secret de famille » lui répondit elle énigmatiquement.

« Cela prend énormément de temps et il est nécessaire que quelqu'un assure le lien entre les deux mondes pour le transfert des informations et s'assurer de la bonne réception des clones. » Reprit Carole. « Rébecca s'occupe de cette partie mais il y a un gros inconvénient… »

Valentin se tourna vers sa partenaire, l'interrogeant du regard.

Il voulait comprendre ce qui l'effrayait autant.

La rouquine soupira puis prit la parole avec sa propre voix.

« Le passage de la porte en bas, pour permettre l'échange de données doit rester ouvert. Mais il ne peut être maintenu longtemps ouvert sans que cela ne devienne dangereux …Et s'il se referme avant que tu n'ais le temps de retraverser, tu risques de rester coincé dans le monde où tu as atterris pendant un sacré bout de temps. Pour se genre de mission, Carole ne peut pas nous envoyer le tunnel de glisse de retour avant un long moment… »

« Pourquoi ? » s'inquiéta Valentin.

« Garder la porte ouverte demande énormément d'énergie. Il n'en reste pas assez pour ouvrir le tunnel de retour dans la foulée. » Expliqua Carole. « Mais avec l'ordinateur, nous réduisons considérablement les risques. Quand elle nous l'a laissée Carole m'a certifiée qu'il comprenait un scanner … »

« C'est effectivement vrai » Assura Valentin. « L'ordinateur est même relié en réseau au vôtre, c'est d'ailleurs ce système qui vous permet de suivre notre progression en mission n'est ce pas? »

« Il a vraiment oublié d'être bête le petit ! » fit Chloé en se levant du bureau. « En se servant de l'ordinateur et du réseau j'aurai les données plus rapidement, ce qui limitera le risque de dépassement de temps…Voilà une bonne chose de réglé ! »

« Et la difficulté suivante, elle se situe où ? » demanda le jeune brun voulant s'assurer qu'il n'aurait pas de nouvelle surprise.

« Après avoir ramené les personnages ici, il faut les envoyer quelques part où ils pourront reprendre le cours de leur vie. » annonça Carole avec un petit sourire. « Il faut juste que nous en obtenions l'autorisation…Et ça c'est mon travail. »

« D'accord…Si j'ai bien compris, mon travail consiste à suivre BK et à transmettre les données le plus vite possible ? » résuma Valentin

« Tout a fait » Acquiesça la directrice de l'agence avec un sourire.

Valentin se leva du canapé et s'avança vers sa partenaire.

« Je sais que vous ne faites pas confiance à l'ordinateur pour régler les problèmes relationnels des héros mais quand il s'agit de calcul et de données c'est ce qu'il existe de plus performant à notre époque, alors pour une fois, faites nous confiance ! » dit il en souriant à la jeune femme.

« Tu as gagné Choupinet ! » Lança-t-elle en lui ébouriffant les cheveux.

Il fut un peu surpris de l'avoir convaincu aussi vite.

Mais il se rappela combien la jeune femme aimait les univers étranges que lui faisait traverser son travail ainsi que l'intérêt qu'elle portait à tout ceux qui les habitaient.

Sa stupeur laissa alors place à un grand sourire assuré de la confiance qu'avait BK en lui.

« Puisque tout semble réglé pour le moment et que nous sommes d'accord pour accepter cette mission, je propose que vous partiez immédiatement sans perdre plus de temps ! » les encouragea Carole.

« Deux petites choses encore » fit Valentin avant de s'éloigner avec sa partenaire. « La pilule et vous ne nous avez pas dit de quelle série il s'agissait ? »

Carole sortit d'un tiroir de son bureau la boite de pilule et en tendit une au jeune homme.

« Voila qui est fait ! Quand à la série, il s'agit d'un manga, Comte Cain… »

Ils allaient franchirent la porte quand Valentin se souvint que Chloé et BK lui avait fait lire les deux premiers tomes du manga en début de semaine. Il se souvenait que les personnages semblaient tous être plus compliqués les uns que les autres. Ils avaient tous une part sombre caché au fond d'eux même que l'auteur s'ingéniait à mettre à jour pour mieux les torturer.

Il soupira soulagé d'avoir pris la pilule.

Il comprenait qu'on veuille quitter un endroit pareil.

Il franchit la porte, accompagné de BK avec l'impression que sa mission était plus importante que celles qu'il avait déjà effectué.

A suivre…