Titre : SOS Bishonen en détresse 03!

Auteur : Mano

Genre : Pour faire simple et en résumé, c'est du délire….

Base : L'idée primitive est originale, mais elle a nécessité la participation de volontaires désignés d'office dans de nombreuses séries, ou les perso originaux vont ou sont déjà intervenus dans le déroulement de l'histoire. Voici un début de liste non exhaustive pour vous faire une petite idée : POKEMON, HAMTARO, DNA2, STARGATE, COTE OUEST, LE CAMELEON, PLAYER, ……

Disclamers : Tous les persos que je cite et utilise qui viennent de séries animées, romans, BD, manga, TV, ne m'appartiennent pas mais seront rendu après utilisation jusqu'à l'os à leur véritable propriétaire

Ceux qui sont sorties de mon cerveau pour prendre vie en traitement de texte, m'appartienne et donc je suis libre de leur faire subir toutes les tortures et aventures désastreuse que je peux imaginer….

Précisions : Pour cet épisode, j'ai choisit de détourner les héros d'un manga de Kaori Yuki, « Comte Cain ».

Je tiens à m'excuser auprès des fans de cette série magnifique qui pourrait se sentir lésés ou blessés par ce qui va suivre.

Chapitre 02 : Sang noble et bleu d'Auvergne

Quand la porte s'ouvrit de l'autre côté, Valentin fut étonné de se trouver dans une vaste pièce sombre. Il s'avança tout comme Rébecca en tâtonnant dans le noir, se heurtant à un meuble qui se trouvait devant lui.

Valentin entendait des gémissements provenir du mur d'en face où une porte était entrouverte sur une autre pièce éclairée. Il comprit que ce qu'ils entendaient était des pleurs d'une enfant. BK se faufila sans peine jusqu'à la porte et s'accroupit devant l'origine du bruit.

Le jeune brun tenta de la suivre mais se heurta à une chaise qu'il renversa à moitié.

« Flûte ! » ne pu-t-il s'empêcher de jurer regrettant amèrement de ne pas avoir emporté une lampe torche.

« Qui est là ? » demanda une voix féminine qui semblait retenir à grand peine ses sanglots.

« Vous n'avez rien à craindre. Nous sommes venu pour vous aider » Expliqua doucement Rébecca en posant une main rassurante sur l'épaule de la gamine qui sursauta. « C'est bien vous qui avez envoyé un message pour l'agence de soutient et d'aide… »

« Oui » confirma la gamine en se relevant de l'endroit où elle pleurait.

Valentin l'examina plus attentivement. Elle portait une robe rose pâle élégante ornée de broderies anglaises blanches. Ses cheveux châtain clair bouclaient de façon adorable et ordonnée. Son regard se porta sur eux et sur la porte qui ne s'était pas refermée.

«Je me présente, je suis Maryweather Hargreaves…J'ai demandé de l'aide à votre agence pour mon frère…C'est si injuste ! » déclara-t-elle en bafouillant légèrement, ce que Valentin mis sur le coup de l'émotion.

Elle leur fit signe de la suivre dans la pièce suivante.

Celle-ci était éclairée. Il s'agissait d'un petit salon richement garni de meubles d'époques.

Sur un canapé était assis avec les yeux fermés un jeune homme de l'âge de Valentin.

Son visage était détendu et serein.

Il portait un élégant costume de dandy anglais qui lui seyait parfaitement.

Il s'appuyait négligemment contre l'accoudoir de la banquette d'une main alors que de l'autre il semblait se tenir le côté droit.

Valentin aperçu une tache rouge foncé à l'endroit où s'appuyait la main gauche du jeune homme.

Il devait être inconscient.

Au pied du jeune brun appartenant certainement à l'aristocratie anglaise, se trouvait un autre corps étendu. Un homme un peu plus âgé que l'autre, aux cheveux châtains, gisait sur le ventre devant le canapé. Quoique bien entretenu ses vêtements laissaient supposer qu'il appartenait à une classe nettement moins aisée que les hautes sphères de la société londonienne.

Maryweather s'approcha de la banquette. Elle la contourna et vint s'appuyer au dos pour enlacer le brun tout en se remettant à pleurer.

« C'est injuste ! Je ne supporte plus de devoir vivre et revivre cette fin tragique ! » Sanglota-t-elle avec rage en s'accrochant au cou de son demi frère, que Valentin reconnu : le comte Cain.

« C'est pour cela que nous sommes là, Mademoiselle. Nous allons tout de suite nous mettre au travail » L'assura BK avec un sourire.

Valentin se demandait s'il n'était pas trop tard pour arriver à faire quoique se soit.

Les deux hommes paraissaient plus morts que vifs.

« Heu, vous ne croyez pas que nous arrivons trop tard ? » Demanda-t-il tout de même.

« Non. Ils ne sont pas encore morts. Il ne leur reste pas longtemps mais suffisamment je pense pour que tu puisses les scanner et envoyer les informations à Chloé. Fais vite ! L'idée de rester coincée ici me déplaît énormément ! » Avoua BK en réprimant un frisson.

Valentin acquiesça et se mis au travail.

Il ouvrit la mallette qui contenait l'ordinateur et alluma l'appareil.

Ensuite il sortit une petite pince munie de mirco capteurs ultra sensibles qu'il plaça au bout de l'index de l'homme qui se trouvait au sol.

Le brun remarqua que l'homme par terre respirait encore mais de façon superficielle.

Il fut étonné de voir un sourire satisfait et soulagé sur le visage de l'inconnu.

Il retourna près du clavier et lança le programme qui devait transmettre les données.

Pendant ce temps là Rébecca interrogea la jeune fille sur ce qui s'était passée pour connaître les circonstances de cette tragédie.

« Si je comprend bien » demandait BK en faisant nerveusement les cents pas dans le salon. « Cain et Riff connaissent une fin tragique dans l'histoire originale… »(1)

« Vous ne connaissez pas toute leur histoire ? » Interrogea Valentin tout en changeant le capteur de personne. Il réussit à le mettre à l'index droit du comte.

« Non » avoua sa partenaire avec une moue de regret. « Mais je compte bien réparer cette lacune à mon retour. Pouvez vous nous expliquer ce qui les a conduit à une telle extrémité, mademoiselle ? »

La jeune fille châtain lâcha le comte.

Elle se recula un peu hésitant sur la conduite à tenir.

Puis résignée, elle leur raconta ce qui s'était passé.

« C'est une longue et triste histoire de famille. Riff a trahi la confiance de mon frère pour suivre les ordres de ce monstre qui nous sert de père ! Il a préféré vendre son âme au diable plutôt que de rester auprès de Cain qui avait confiance en lui. »

« Il n'avait peut être pas le choix » Hasarda Valentin en déplaçant le capteur et en s'approchant de la gamine.

« Non, c'est vrai » admit elle en soupirant et en lui tendant la main. « Et c'est pour cela que je ne veux pas continuer à vivre ce drame éternellement ! Je veux partir de cet univers où nous n'avons pas d'autres choix que de subir tout cela sans espoir d'être heureux un jour ! »

« Temps mort ! » fit BK avec un air consterné. « C'est toi qui a pris cette décision toute seule ? Ton frère et Riff ne sont pas au courrant ? »

Maryweather hocha la tête avec une grande vigueur, alors que Rébecca se tapa le front avec la paume de sa main droite.

Valentin qui avait finit de rassembler les données se tourna surpris de l'inquiétude qu'il avait cru percevoir dans la voix de sa partenaire.

« Est-ce important ? » demanda-t-il en redoutant d'entendre la réponse.

« Evidemment que c'est important ! » Répliqua la voix de Chloé qui venait d'apparaître par la porte et venait de les rejoindre sans qu'aucun d'eux ne l'ait entendu arriver. « Cette gamine capricieuse va nous attirer un paquet d'ennui ! »

« Que fais-tu là ? » Demanda BK étonnée comme Valentin de voir la brune.

« Valentin a effectué de l'excellent travail. Les clones sont dans la phase de maturation. Ils n'ont pas besoin de ma présence pour le moment. C'est Carole qui m'envoi pour m'assurer que nous ne commettons pas une bavure en enlevant ces deux là sans leur accord. » Expliqua Chloé en fouillant dans la sacoche qu'elle portait à la taille.

Elle s'approcha rapidement des deux jeunes hommes et déposa un étrange appareil sur leurs fronts. L'engin se fixa sur leur peau sans aucune difficulté et se mit à scintiller de façon intermittente. De la taille d'une petite broche, il lui permit de savoir ce que les deux hommes inconscients pensaient de la situation. En effet, l'appareil se constituait d'un écran qui occupait toute la surface visible de la machine qui analysait leurs sentiments

« Je croyais qu'ils étaient inconscient ? » Interrogea Valentin.

« Oui, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne perçoivent pas ce qui se passe autour d'eux. Ils sont justes dans l'incapacité de communiquer avec nous. D'ailleurs d'après mes appareils, rien ne s'oppose à ce que nous les transférions rapidement de l'autre côté de la porte. » Commenta Chloé en ôtant ses machines et en lisant ce qui était apparu sur les petits écrans avec un petit sourire en coin.

Valentin était étonné par le degré de technologie des engins dont s'était servi Chloé. Il se souvenait que BK lui avait dit que l'histoire de la brune était encore plus stupéfiante que le boulot qu'il effectuait depuis qu'il était à l'agence.(2)

Chloé sembla remarquer son intérêt pour les machines qu'elle était en train de ranger soigneusement dans sa sacoche. Elle lui souriait aimablement ce qui le fit frissonner.

La jeune femme brune le mettait mal à l'aise sans qu'il sache exactement pourquoi.

« Bon puisque le problème est réglé. Nous allons pouvoir transporter ces messieurs vers la porte. Et ce rapidement afin que nous puissions intervenir pour les soigner efficacement à notre arrivée. » Déclara Chloé en sortant deux nouvelles machines qui ressemblait à des petites araignées microscopiques.

Elle s'approcha des deux hommes avec un air satisfait. Elle laissa les deux nano machines se faufiler à l'intérieur du corps des deux hommes en passant par leur oreille.

« A quoi elles servent celles-la ? » Ne put s'empêcher de demander Valentin.

« Elles vont leur permettre de survivre à leur blessure et au passage de la porte. Mais aussi à tenir le temps qu'ils seront inconscients et dans l'incapacité d'avaler le moindre morceau de bleu d'auvergne ! » Révéla la jeune femme le plus sérieusement possible.

« Pardon ? » s'étonna Valentin se demandant s'il avait bien entendu.

« Hum,… Personne n'a pris le temps de t'expliquer en une semaine et demie de travail à l'agence, ce qui différencie les personnages et les êtres réels ? » Gronda Chloé dont le regard s'obscurcissait.

Elle le fixa droit dans les yeux puis se tourna vers la rousse avec un regard dédaigneux.

« Tu ne lui a pas appris grand-chose d'utile, jusqu'à présent BK … » Fit remarquer la brune avec une colère contenue.

Rébecca se retourna vivement vers Chloé, visiblement prête à répondre sur le même ton.

Valentin eut juste eu le temps d'apercevoir les yeux de Rébecca luire pendant une seconde.

« Du calme, Chloé ce n'est pas le moment de péter un câble ! Ressaisis-toi ! » Ordonna Rébecca d'une voix ferme et grave. « Nous sommes en mission, tu règleras cette histoire plus tard ! »

Chloé la regarda avec encore plus de colère puis se calma presque aussitôt.

Visiblement Selinar, le symbiote Tokra, avait pris le dessus sur la jeune femme rousse et avait ramené la brune à de meilleure intention à son égard, ce qui n'était pas pour lui déplaire.

« Tu as raison » Reprit Chloé dont les yeux reprenaient une teinte plus claire. « Figure toi, gamin, que le bleu d'auvergne est le seul aliment qui contient assez de matières grasses et de protéines pour rendre un être irréel comme ces trois là, aussi réel et tangible que BK ou bien toi »

Elle avait lourdement insisté sur le mot « gamin » histoire de bien faire remarquer à Valentin qu'elle n'oubliait pas l'incident. Il lui aurait bien répondu sur le même ton mais un signe de sa partenaire lui fit ravaler ses paroles.

Rébecca agitait sa main gauche à l'horizontal devant son cou avec frénésie. Il ne fit aucun doute dans l'esprit du jeune homme que Selinar était déjà reparti dormir au fond de l'esprit de sa partenaire.

Valentin soupira et préféra se concentrer sur la suite du propos de la jeune femme.

« Ah ! C'est ce qui les rend vivant, le bleu d'auvergne…Pas moyen d'avoir un autre aliment, un truc qui sentirait moins mauvais ? » Ne put il s'empêcher d'ironiser au grand dam de BK qui se frappa le front avec la main gauche.

Chloé le regarda intensément, puis éclata de rire, surprenant et faisant sursauter tout le monde.

« Je crois que tu es vraiment un novice qui mérite que je m'intéresse à lui » Marmonna-t-elle de façon à ce qu'il soit le seul à pouvoir l'entendre.

« Maryweather n'en a pas besoin ? » questionna Valentin tout en rougissant et détournant le regard de la brune.

« Besoin de quoi de la machine ou du bleu ? » Ironisa Chloé estimant que la question était stupide. « La première chose que fera Maryweather après avoir passée la porte sera d'avaler un morceau de fromage. Cela te rassure-t-il ? »

Valentin estimait qu'il était encore en terrain glissant et dangereux, il se contenta donc d'hocher la tête pour approuver.

« Et puis du bleu d'auvergne pour des nobles anglais, c'est ce qu'il y a de plus raffiné, non ?» Fit elle en souriant.

Devant les têtes ahuries que faisaient BK et Valentin, elle soupira et expliqua pourquoi elle trouvait drôle de faire manger du bleu à de l'aristocratie anglaise.

« Vous ignorez que les nobles sont censés avoir le sang bleu ? » Leur dit elle en haussant les épaules de dépit devant leur manque de culture.

Valentin se retint à grande peine de lancer une remarque sur l'humour de Chloé.

Il ne voulait pas s'attirer à nouveau la colère de la brune.

Il y eut un bruit de bip provenant de la montre que portait Chloé au poignet droit.

Elle fixât le cadran et sourit.

« Les clones sont prêts ! BK, tu m'aides à porter le valet au travers de la porte. Valentin, tu porteras le comte. Maryweather, tu nous suis sans avoir peur, il n'y a aucun danger, si tu suis mes recommandations. Des questions ? »

Valentin allait objecter quelque chose.

Rébecca le tira à elle en lui plaquant une main sur la bouche.

« A tes ordres ! » Lança la jeune femme rousse en souriant.

Elle relâcha l'étreinte qu'elle exerçait sur le jeune homme, pour rejoindre Chloé.

La brune avait saisit le torse de Riff et attendait que Rébecca soit prête pour soulever le jeune homme.

Alors qu'elles commençaient à s'éloigner en portant leurs fardeaux inanimés, Valentin s'approcha du comte près de qui se tenait toujours la petite fille.

Elle n'avait pas compris tout ce que ces étrangers avaient raconté.

Elle savait que la femme brune l'avait insultée et qu'elle s'était fâchée avec le jeune garçon qui grommelait tout en chargeant son frère sur ses épaules.

Elle s'approcha de lui et tira sur son T-shirt.

Elle le regarda en lui montrant toute la crainte qu'elle éprouvait à se jeter dans l'inconnu en entraînant son frère et Riff avec elle.

Ce fut d'une petite voix enfantine qui ne ressemblait plus à celle de la petite fille sûre d'elle qu'elle lui parla à nouveau.

« Es ce que j'ai fait quelque chose de mal ? » demanda-t-elle.

« Mais non » Lui répondit Valentin en posant doucement une main sur les cheveux châtains de la petite fille. « Tu voulais échapper à toute cette histoire et pouvoir offrir une meilleure vie à ton frère et à son ami, tu as bien fait de nous appeler »

« Pourquoi la dame brune à l'air si méchante ? »

« Aucune idée. C'est la première fois que je la vois participer à une mission. Mais ce dont je suis certain c'est qu'elle agit, elle aussi pour votre bien et pour que la mission soit une réussite. Elle ne te fera pas de mal… »

« Tu me le promets ? » Questionna la gamine tout en lui tendant le petit doigt.

« Promis » répondit sans hésitation Valentin en croisant son petit doigt avec celui de Maryweather.

Ils furent interrompus par la voix de Rébecca qui les interpellaient de la pièce d'à côté.

« Valentin ! Vous arrivez ! Nous n'allons pas garder la porte ouverte indéfiniment ! » Hurlait sa partenaire.

« Ca va ! » répondit Valentin en avançant difficilement dans la pièce qui n'était éclairée que par la lumière que dégageait la porte.

Maryweather le suivait en tremblant. Elle n'était pas vraiment rassurée quant à l'idée de traverser cet énorme anneau de lumière bleu.

« Avec Chloé nous avons déjà envoyé Riff de l'autre côté. Chloé va envoyer les clones. Je suis revenue pour t'aider ainsi que Maryweather à traverser la porte. »

A ce moment les trois clones traversèrent. Ils étaient en tout points semblables aux originaux. Valentin ne put s'empêcher d'admirer le travail parfait qu'avait effectué Chloé.

« Donne-moi la main, Maryweather, nous allons traverser ! Tu nous suis, Val ? »

Il allait répondre.

Mais il fit un faux pas, se prenant les pieds dans le tapis qui décorait le plancher de la pièce.

Il commença à perdre l'équilibre et à partir en arrière.

Il poussa un petit cri de surprise, qui attira l'attention de sa partenaire.

Rébecca tendit une main et réussit à le rattraper pour le tirer en avant.

Emportés par l'élan de la chute, ils passèrent tous la porte en même temps, les uns sur les autres.

La dernière chose dont se souvint Valentin avant de passer la porte fut de percuter Rébecca provoquant ainsi sa transformation.

A suivre…

(1) Je prends beaucoupde liberté avec l'histoire

(2) voir épisode 2