Titre : SOS Bishonen en détresse 03 !

Auteur : Mano

Genre : Pour faire simple et en résumé, c'est du délire….

Base : L'idée primitive est originale, mais elle a nécessité la participation de volontaires désignés d'office dans de nombreuses séries, ou les perso originaux vont ou sont déjà intervenus dans le déroulement de l'histoire. Voici un début de liste non exhaustive pour vous faire une petite idée : POKEMON, HAMTARO, DNA2, STARGATE, COTE OUEST, LE CAMELEON, PLAYER, ……

Disclamers : Tous les persos que je cite et utilise qui viennent de séries animées, romans, BD, manga, TV, ne m'appartiennent pas mais seront rendu après utilisation jusqu'à l'os à leur véritable propriétaire

Ceux qui sont sorties de mon cerveau pour prendre vie en traitement de texte, m'appartienne et donc je suis libre de leur faire subir toutes les tortures et aventures désastreuse que je peux imaginer….

Précisions : Pour cet épisode, j'ai choisit de détourner les héros d'un manga de Kaori Yuki, « Comte Caïn ».

Je tiens à m'excuser auprès des fans de cette série magnifique qui pourrait se sentir lésés ou blessés par ce qui va suivre.

Chapitre 05 : Nouveau départ

Valentin croyait qu'ils étaient en bonnes voies pour réussir leur mission.

Il s'en trouvait là dans ses réflexions quand un cri de rage inarticulé résonna dans le bureau, les faisant tous sursauter.

« ARGH ! Ce n'est pas possible d'être aussi… Obtus ! » Hurla Carole en frappant du poing sur son bureau.

Tous les regards se tournèrent vers la jeune femme blonde qui soupira et remis ses lunettes en place pour reprendre un air digne.

« Désolée, mais les filles de la coordination des Havres ne sont pas d'accord pour vous laisser entrer dans leur univers. Elles objectent sur le fait que votre passé est dès plus trouble. » Expliqua Carole d'une voix posée qui contrastait avec le hurlement strident qu'elle venait de leur faire entendre.

« Stop ! » intervint Valentin un peu à bout de tous ces rebondissements à répétition. « Qu'est ce que c'est que ça encore, les Havres ? »

Carole soupira.

« Notre agence, bien qu'indépendante, est associée à un groupe plus important. Il existe d'autres agences ayant d'autres missions toutes aussi importantes que la notre. » Continua la jeune femme. « Un Havres est un lieu crée et administré par une équipe d'auteurs de fics sous la direction d'une coordinatrice. En plus de cela il y a une agence qui s'occupe de régler les différents problèmes de cohésion entre les Havres eux-mêmes. »

« Et aucun de ces lieux ne veut nous accueillir ? » demanda Caïn visiblement résigné.

« Pas tout a fait. Sur les trois coordinatrices, deux s'opposent à votre admission. Il suffirait d'en convaincre une pour faire pencher la balance en votre faveur. Déméter me semble la plus facile à amadouer… » Reprit Carole avec un sourire encourageant.

« Déméter ? » l'interrompit Valentin en fronçant les sourcils.

« Oui, nous avons chacune un pseudonyme tiré de la mythologie grecque. Pour information le mien c'est Artémis. Les autres coordinatrices des Havres sont Héra et Aphrodite. Avec Déméter, elles permettent aux personnages ayant quitté leur série ou étant né des fics de poursuivre leur vie dans un monde qu'elles gèrent. »

« Un genre de prison doré » Marmonna Chloé.

« Chloé ! » L'arrêta Carole sèchement. « Je ne te laisserais pas saboter cette mission plus que tu ne l'as déjà fait. »

« Pourtant je suis la mieux placé pour parler des Havres, puisque de tous ici je suis la seule qui y ait fait un séjour » Répondit la brune sur le même ton.

« C'est aussi pour cela que les coordinatrices ne nous font pas entièrement confiance ! Elles se souviennent parfaitement de ton petit séjour chez elles » annonça la patronne de l'agence en se massant les tempes.

« Je me demande combien de temps il leur faudra pour t'oublier et nous faire confiance à nouveau. » lança Rébecca avec un sourire ironique.

« Pourquoi dites-vous qu'il s'agit d'une prison ? » s'inquiéta Caïn.

« Et bien… » Commença Chloé vite interrompu par le regard noir que lui lançait la directrice de l'agence.

« Chloé ne s'est pas adapté à la vie que lui proposait les auteurs dans les havres. Elle s'est montrée réfractaire à toutes leurs propositions. Et pourtant elles ont tout essayé mais Chloé en avait décidé autrement. »

« Dit tout de suite que c'est entièrement et uniquement de ma faute, pendant que tu y es ! » S'exclama la jeune femme brune en mettant ses poings sur ses hanches.

Carole la fixa avec un étrange sourire qui fit frissonner toute l'assemblée.

« D'accord ! » finit par admettre Chloé. « Je n'ai rien fait pour m'adapter mais j'avais mes raisons ! »

« C'est vrai ! » Admit Rébecca en lui souriant aimablement ce qui surprit Valentin plus habitué à les voir se disputer. « Nous t'avons accordé le choix entre les Havres et la réalité. Nous accorderons cette chance à tous, c'est ce que nous avons décidé d'un commun accord. Mais pour cela il faut permettre à Cain, Riff et Maryweather de pouvoir juger ce qui se passe aux Havres. Et donc convaincre les filles. »

Valentin s'était approché de l'écran de sa patronne ou il pouvait suivre le déroulement de la conversation sur le forum d'un site internet.

« Leurs objections n'ont aucun sens ! » déclara-t-il.

Tous les regards se tournèrent vers lui.

Valentin rougit.

Il n'avait pas l'habitude de se sentir devenir le centre d'intérêt d'autant de personne.

Il soupira et reprit la parole en bégayant un peu.

« Vous avez dit vous-même que les havres devaient permettre un nouveau départ. Le fait que leur passé soit rempli de zone d'ombre ou pas net n'est pas un inconvénient pour les accueillir, ce serait même un bon billet d'entrée. Si elles refusent les gens qui viennent d'histoire ou l'univers est plus sombre plus obscure, c'est de la ségrégation ! Du racisme ! » S'emporta Valentin avant de se transformer à nouveau sous le coup de l'émotion.

Carole eut un hochement de tête entendu et se remit à pianoter sa réponse sur le forum.

Elle reprit mot pour mot la quasi-totalité de la déclaration de Valentin tout en affichant un sourire ravi.

Sa dernière recrue était un bon élément.

Elle était très satisfaite.

Valentin en un temps record avait réussit à montrer toutes les qualités qu'elle s'attendait à trouver pour un nouveau membre de son agence.

Elle soupira d'aise.

Avec lui en plus dans l'équipe elle était certaine qu'ils pourraient accomplir de grande chose !

Alors qu'elle tapait à une vitesse hallucinante sa réponse, Cain rompit le silence qui avait suivit la dernière déclaration fervente de Valentin.

« Je ne comprend pas. Pour quoi faites-vous tout cela ? » Demanda-t-il en fixant le jeune homme brun qui se trouvait toujours prêt de l'écran de sa patronne.

Il y eut a nouveau un silence.

Puis le visage de Valentin s'illumina d'un sourire.

Jamais il n'avait sourit de cette manière depuis son arrivé à l'agence.

Ce sourire inondait la pièce d'une chaleur presque palpable.

« Il y a quelque temps, j'ai lu sur les conseils d'un ami un livre où il était écrit que si on avait la possibilité d'agir, de faire quelque chose, il ne fallait pas refuser cette responsabilité même si cela impliquait de grand sacrifice. Nous avons les moyens de vous aider ! Vous vous êtes tourné vers nous. » Expliqua Valentin en fixant Maryweather qui les avait appelé. « Il est de notre devoir de vous aider parce que nous pouvons faire quelque chose pour vous. »

« C'est comme une force plus forte que nous qui nous guide. » Résuma Rébecca en souriant à son coéquipier.

« Tout le monde rêve de changer le monde pour qu'il soit plus conforme à ses désirs » Fit remarquer d'un ton cynique Chloé, avant que le ton de sa voix ne s'adoucisse pour prendre un accent vibrant de sincérité. « Aussi bien dans la réalité que dans les mondes imaginaires. Tout le monde se débat pour trouver son bonheur ou une alternative à ce qui les attend et qui parait inévitable….L'agence nous permet de pouvoir le faire, nous avons accepté la responsabilité de ce travail, c'est notre façon de changer le monde, d'y apporter une alternative… »

Il y eut un silence pendant lequel le comte leur donna l'impression de réfléchir.

Carole, elle continuait de taper sur son clavier pour obtenir l'accord des personnes responsable des havres.

Elle avait écouté toutes les réflexions de ses amis et employées et se trouvait satisfaite de leur façon de voir les choses.

Elle était très enchantée de sa nouvelle recrue.

Le jeune homme avait l'étoffe nécessaire pour accomplir de grandes choses.

Elle attendit la réponse à son dernier message.

Cain méditait sur les dernières paroles des membres de l'agence.

Il y avait bien longtemps qu'il avait décider d'agir pour protéger les siens.

Il avait tant espéré pouvoir changer le cours des choses.

Sans jamais pourtant y parvenir.

Peut importe le nombre de fois qu'il revivait l'histoire, la fin était toujours la même.

Il comprenait ce qui avait poussé sa sœur à demander de l'aide à ces êtres plus qu'étrange.

Il pouvait saisir tout ce qu'ils avaient essayé de lui faire comprendre.

Il était prêt à tenter sa chance avec les siens, si on leur accordait de pouvoir changer les choses dans le nouveau monde qui les accueillerait.

Il était prêt à aller de l'avant !

Cain soupira et se leva pour s'approcher de Riff toujours inconscient.

Il savait maintenant comment faire revenir le jeune homme auprès de lui.

Il avait toujours connu les mots, mais il avait refusé de les prononcer jusque là trop blessé par la trahison de son ami.

Il s'agenouilla et se pencha à l'oreille du majordome pour lui murmurer :

« Riff, ne m'abandonne pas ! J'ai besoin de toi où que nous allions, j'ai besoin de toi à mes côtés ! Je t'en prie ! »

Les mots avaient été à peine audibles pour les autres.

Mais ils semblèrent atteindre l'homme endormit car il bougea doucement les doigts avant d'ouvrir les yeux.

Le lord anglais poussa un soupir de soulagement, alors que Riff se redressait doucement.

Maryweather s'approcha de lui en lui tendant une tasse de thé et un toast.

Elle n'avait pas oublié ce que leur avait dit Chloé quelques instants plus tôt.

Elle voulait éviter que le majordome ne disparaisse maintenant que son frère avait fait le premier pas !

« Tiens, Riff ! Mange cela te fera du bien ! » Lui dit-elle avec un sourire heureux.

Le châtain se saisit de la tasse et du toast, en la remerciant.

Alors qu'il mordait dans la tranche de pain tartiné de bleu d'auvergne, Carole poussa un nouveau hurlement.

Mais celui-ci ressemblait plus à un cri de victoire qu'à un appel à la guerre.

« Les arguments de Valentin ont fait mouche ! » S'exclama-t-elle avec un grand sourire. « Déméter est convaincue ! Avec Aphrodite, elles sont prêtes à vous accueillir dans un de leurs Havres ! »

« C'est génial ! » Applaudit Rébecca.

« Bien joué gamin ! » félicita Chloé en donnant une tape amicale dans le dos de Valentin manquant de peu de le faire tomber.

Cain aida Riff à se relever.

Le majordome était un peu ahuris et fixait tout ce qui l'entourait avec un peu d'inquiétude.

Le jeune comte pris une de ses mains dans la sienne et la serra doucement attirant son attention.

« Tout va bien, Riff ! Plus rien ne nous séparera ! » Déclara le jeune lord avec un sourire ravi que le châtain n'avait jamais vu sur le visage de son jeune maître.

« Elles sont en train d'établir la connexion avec un de leur havres qu'elles gèrent en commun » annonça Carole tout en tournant son écran vers les deux anglais. « Restez tous les trois groupés devant le moniteur…Ecartez-vous les autres ! »

Sur l'écran la mention « Do you really want to enter » apparut.

Carole leur demanda une nouvelle fois si c'était vraiment ce qu'ils voulaient. Aucun d'entre eux n'émettant d'objection elle tapa « yes » en réponse et appuya sur la touche « enter » de son clavier.

Un éclair lumineux les aveugla tous.

Quand ils ouvrirent à nouveau les yeux, Cain Riff et Maryweather avaient disparut.

L'écran noir clignotait a intervalle régulier. Puis tout redevint normal alors que s'affichaient les mots suivant « déconnection » et « fin de transmission »

« Et voila ! Mission terminée et réussie à cent pour cent ! » Déclara Carole avec un sourire satisfait.

« Mais…Mais on a même pas eut le temps de leur dire au revoir ! » S'insurgea Valentin encore sous le choc de ce départ précipité.

« Ils avaient pris leur décision, il était inutile de tergiverser plus longtemps » reprit Carole en haussant les épaules et réinstallant son écran fasse à elle. « Rangez moi tout ce bazar et retourner à vos occupations ! »

« Mais… » Tenta à nouveau d'objecter Valentin

« Aide moi à remballer tout ça ! » lui conseilla Chloé en le tirant vers la table qu'ils avaient dressé et où traînait encore quelques toasts et du fromage. « Tu comprendra plus tard qu'il ne vaut mieux pas trop s'attacher à certaines personnes si tu ne veux pas finir comme ces deux la ! »

« Chloé ! » Gronda sourdement Rebecca.

« Ca va …je ne dirais plus rien… »

Ce fut dans un silence assez surprenant de la part de ses collègues qu'ils rangèrent le bureau.

Puis Valentin regagna le sien encore perplexe par tout ce qui venait de se passer dans la journée.

Cette mission avait été bien différente des deux premières qu'il avait effectuées.

Elle l'avait plus touché.

Tout cela lui avait ramené en mémoire des souvenirs qu'ils avaient crut enfoui profondément. Il en avait découvert un peu plus sur Chloé et Rebecca sans vraiment pouvoir totalement appréhender ce qui les opposait et les liait par la même occasion.

Carole avait eut l'air satisfaite de son travail. Même s'il lui semblait qu'elle avait un peu précipité le départ de leur client.

Valentin sourit alors qu'il s'apprêtait à quitter le bureau pour rentrer chez lui.

Cela ne faisait pas longtemps qu'il travaillait à l'agence et malgré toutes les craintes, il s'y sentait bien.

Aussi étrange que cela puisse paraître, il ne se voyait pas faire autre chose.

Il était bien décider a tout découvrit sur l'agence et ses collègues, peut lui importait le temps que cela prendrait.

Fin

Merci d'avoir lu cette fic