Les quatres créatures à l'aspect si humain, penetrèrent dans la vaste pièce dont les fenêtres laissaient passer une lumière vive, donnant un air presque acceuillant à l'endroit.
Envy regardait avec un dedain evident les dentelles présentes sur l'ensemble des meubles disposés dans la piéce et dit:
-J'espère que la vieille va pas tarder, on a pas que ça a faire d'aller voir son truc si génial.
-Tais toi, le coupa Lust d'un voix tranchante. Si elle t'entendait parler d'elle ainsi, ça te couterait beaucoup plus cher qu'une simple privation de pierre rouges.
L'homonculus semblait pret à lui lancer une replique cinglante, mais se tut en apercevant une jeune femme habillée d'un longue robe à franfreluches penetrer dans la salle.
-Bonjour, mes enfants. Je suis heureuse sue vous soyez ici.
Les quatres homonculus repondirent un "Bonjour Mère" discipliné et attendirent qu'elle reprenne la parole.
-Comme vous le savez, j'ai quelque chose d'extraordinaire à vous montrer aujourd'hui.
Elle laissa passer un silence, comme pour mettre de l'importance à l'instant.
-Nous allons avoir un nouveau.
Wrath ouvrit des yeux ronds et s'aggripa à Sloth -Ca veut dire que ça ne sera plus moi le nouveau? Meu c'est pas juste.
Dante le regarda avec un regard de bienveillance, et Envy, qui commencait à s'impatienter fit:
-Bon, et qu'est ce qu'il a de si magnifique ce nouveau, la viel... Mère.
La jeune femme lui lança un regard qui laissait clairement comprendre qu'elle avait comprit ce qu'avait faillit dire l'homonculus-palmier, mais elle ne fit pas de remarque tant elle semblait impatiente de leur annoncer la nouvelle.
-Contrairement à Wrath qui ne peut utilser l'alchimie que partiellement, mon petit dernier peut l'utiliser autant qu'un humain et comme il le souhaite. A présent avoir la pierre philosophale ne sera plus qu'une question de temps !N'est ce pas fantastique?
Les quatres homonculus l'a fixèrent un instant. Apparemment la nouvelle ne les enthousiasmait pas plus que ça, mais elle prit pour de la beatitude ce qui était de l'indiferrence. Sloth prit la parole:
-Et pourrions-nous voir notre futur compagnon, mère?
-Mais bien entendu mes chéris.
Envy lui lança un regard enragé qui laissait entendre qu'il n'appreciait pas paticulierement qu'on l'appelle "chéri", cependant il n'en dit rien, car il se sentait tout de même curieux de voir à quoi ressemblait le nouvel homonculus.
-Et comment s'appelle t-il, demanda Envy.
-Sin, répondit-elle tandis qu'elle les conduisait vers la petite pièce où reposait le nouveau.

Ils descendirent un escalier, et arriverent au sous sol où se laissait voir une simple porte. Dante ouvrit doucement la porte et pénétra dans la pièce qui se trouvait vaguement éclairé par quelques bougies. Le lit se dressait au centre de la pièce, au milieu d'un immense cercle alchimique, et l'absence de réactions de la part de la forme humaine allongée sur les draps blancs laissée supposer que le nouvel homonculus ne devait pas avoir encore reprit conscience.
-Il ne tarderas plus à se reveiller à présent, précisa Dante. Dans quelques jours tout au plus.

Curieux de voir à quoi il ressemblait, les quatre créatures s'avancerent pour découvrir le visage du jeune homme. Et là.
Envy se plaqua une main sur le visage.
-C'est pas vrai, murmura t-il.
Le sourir de Dante s'élargit un peu plus qu'il ne l'était déjà.
-Oui moi aussi j'étais étonnée lorsque j'ai vu son âme transmutée, je me demande comment il est mort... Enfin, pour ma nouvelle experience, c'était bien ce qu'il me fallait: si de son vivant il était bon alchimiste, il n'en sera que meilleur à présent.
Envy partit brusquemment dans un fou rire.
-Lui qui haissait tant les homonculus, le voilà devenu un des notre, parvint-il à articuler à grand peine tandis qu'il était plié en deux et secoué de rires.
-De toute façon, murmura Lust comme pour elle-même. Edward n'aura que trés peu de souvenirs sur sa vie passée.
-En effet, fit Dante qui n'avait d'yeux que pour le petit blond allongé. Et c'est pour cela que je souhaite que vous ne lui parliez pas de son vécu de vivant. Appellez-le Sin c'est tout.
-Hum, et on va devoir se le taper tout le temps maintenant, bougonna Envy.
Dante se tourna vers lui et le fixa dans un regard sévère.
-En effet. Je compte sur toi pour oublier votre aversions passée et les querelles que vous auriez pu avoir. N'oublie pas qu'il est ton frère maintenant.
-D'facon il l'était d'jà avant, siffla l'homonculus de l'envie entre ses dents.
Dante l'ignora superbemment et dit:
-J'aimerais que vous reveniez dans deux jours. D'ici là il sera réveillé et il faudra que vous lui appreniez tout ce dont il aura besoin.
Les quatres homonculus comprirent que la discussion était close, et ils sortirent en silence de la pièce sombre, laissant derrière eux, l'ex Fullmetal ainsi que leur "mère", desormais commune.

-Tu viens, Ed, demandait une jeune fille blonde aux yeux bleus azurs.
Trois enfants riaient. Ils se trouvaient dans les champs et ils avaient l'air de bien s'amuser. L'air était pur, et le vent frais. Bien qu'elle semblait familière, il ignorait totalement où il avait déjà vu une telle scène, pourtant il était sûr qu'elle était réelle. En fait, il n'arrivait plus à retrouver ses souvenirs. Comment s'appellaient ces enfants? Il le savait, et pourtant il lui était si difficile de s'en souvenir? Et puis, qui étaient-ils? Ca non plus, il aurait été incapable de le dire. En fait il ne savait même plus comment il s'appelait ni même qui il était. Cette sensation était des plus désagréables. Il voulait des réponses. Des réponses à toute ces questions.
Il sentit ses paupières s'ouvir. Cela lui arrivait plus souvent en ce moment. Il aimait quand cela se prosuisait, car là il entendait une voix le reconforter.
Il ouvrit les yeux, et le visage était là, penché sur lui, souriant.
-Qu'est ce que c'était, demanda le blondinet. J'ai vu des enfant qui jouaient. Il y avait un chiot aussi je crois. Ils avaient l'air heureux.
-Chut, fit une voix de femme tout doucement. N'aie crainte. C'est normal. Tâche d'oublier tout cela.
-Dites moi, quel est mon nom?
-Tu t'appelles Sin. Dors à présent.
L'adolescent referma les yeux et vit d'autres choses. Des choses qui venaient, passaient, s'oubliaient, des images, des sons, des voix, des senteurs, des goût, mais il ne pouvaitl'associer à quoi que ce soit. S'en était rageant, c'était comme si il explorait le cerveau d'une personne totalement inconnue et qui ne cessait de le harceler avec ses souvenirs.
Soudain, un rêve fut plus violent que les autres. Un cercle tracé à la craie au sol.
Des cris, des pleurs. Une odeur de souffre piquant les yeux.
-MAMAN, s'écria t-il en se reveillant brusquement.
Il haletait et tentait tant bien que mal de reprendre une respiration normale, profondemment choqué par ce qu'il venait de voir, bien qu'il ignorat la nature exacte de ce qui lui faisait si peur.
Il se tourna vers la jeune femme qui l'observait sielncieusement, et put distinguer nettement son visage à présent.
-Je... j'ai vu... ma...ma mère je crois.
-Non, l'interrompit nettement la femme d'un voix ferme qui semblait presque en colère. Ce n'était pas ta mère. La seule que tu puisse appeller ainsi, c'est moi.
Une fois de plus, se contentant de cette réponse, le blond ne posa pas outre questions et se rallongea sur le dos pour refermer aussitot ses paupières sur ses yeux d'or.

Alphonse se tenait la tête entre les mains qu'avait-il fait? Il essuya ses larmes d'un revers de manche et regarda la réalité en face. Il avait transmuter son frère ainé. Il sentit les larmes redoubler de force dans ses yeux. Pourquoi? POURQUOI? En fait il ne le savait même pas vraiment. Tout ce qu'il savait, c'était que son frère avait sacrifié sa vie pour la sienne. Il ne fallait pas, c'était demesuré. Tout ça pour qu'il puisse enfin quitter cette armure. Non... Non, ca ne pouvait pas finir comme ca ! Ca aurait dû se terminer autrement... ca aurait dû.
Pourtant Alphonse en était bien arrivé là. A croire que la transmutation de leur mère ne lui avait pas suffit pour comprendre la leçon, il avait recomencé avec Edward. C'était absolumment stupide quand il y repensait,et il y repensait tout le temps. Qu'avait-il crut? Que ça marcherait? Qu'il pourrait y arriver cette fois-ci? Qu'il pourrait revoir son ainé? Si c'était ce qu'il avait crut, eh bien il s'était trompé. Et lourdemment. Tout comme il y quelques années, il s'est retrouvé devant une chose n'yant rien d'humain, quelque chose d'horrible, et tout comme son frère, il avait payé le prix d'un bras et d'un jambe. Les rôles s'étaient inversé, enfin, sauf que lui n'avait même pas pu recuperer l'âme de son frère au dernier moment. Il s'était apercu de son une erreur un peu trop tard. Trop tard, oui.

Et a présent il se trouvait dans un lit chez les Rockbells, pour se faire poser une jambe gauche et un bras gauche automails. La fièvre était pesante et incessante. Mais il ne se plaignait pas, c'était sa punition pour avoir donné une partie du corps que le avait offet Ed, à la porte en vain.

C'était stupide, si stupide. Comment pourrait-il vivre sans son frère à présent?

Bon bah vous n'avez plus qu'à me dire ce que vous pensez de ce premier chapitre (et plus vite que ça non mais oh, vous avez crus que vous pourriez vous en tirez en cliquant sur la petite croix en haute à droite de la fenêtre è.é )

+