-Bon, Ed, commenca celui-ci.
L'homonculus le coupa brusquement -Pourquoi m'appellez vous ainsi ?
Le militaire le regarda avec un etonnement evident puis fronça les sourcils.
-Tu ne vas pas me dire que tu ne te rappelles même plus de ton prénom?
-Je, commenca le blond en hésitant. Je m'appelle Sin.
-Sin, répeta Roy. Hm autrement dit "péché.
Il observa le blondinet qui le regardait fixement à présent, tout à son écoute.
-Edward. C'est comme ça que tu t'appelle.
-Hm. Que je m'appellais, corrigea le blond.
-Tu en veux à ton frère, demanda Roy, surprit par la remarque du blondinet à l'air mélancolique.
-Est ce que c'est lui qui m'a transmuté, s'informa t-il.
Mustang hocha la tête en signe de confirmation. Il se sentait désolé pour Edward. Ou Sin, enfin il ne savait plus comment le défenir dans son esprit. Il n'avait jamais comprit ce que pouvait ressentir un homonculus, mais là, en voyant son ami -car oui, il le considerait comme un ami en vérité, même si entre lui et Ed s'était toujours déroulé une sorte de "code" qui se resumait à rester distant l'un de l'autre- il commencait à toucher du doigt ce que pouvait bien signifier "être un homonculus.
-Oui, je crois que je lui en veux. Il leva ses yeux dorés vers le militaire.
-Beaucoup même. Pour tout dire je ne sais pas du tout qui est mon frère, comment il s'appelle, les relation qui nous avions, enfin... Je ne sais pas si vous pouvez comprendre en tant qu'humain... Personellement, j'aurais préféré mourrir plutôt que devenir une pâle copie de mon prédeceseur vivant.
L'adolescent ne savait plus bien comment réagir. Pleurer ou s'enerver? Partir ou rester? En fait il ne savait même pas s'il avait encore envie d'écouter. Il pouvait toujours partir... Brusquement son cerveau eut un Tilt. Roy Mustang... C'était bien le nom que Sloth avait prononcé tout à l'heure... Et qu'avait-elle dit? Ah oui, que cet homme était à leur recherche... Et certainement pas pour leur faire un petit bisous.
L'homonculus se leva brusquement.
-Vous êtes militaire? Vous nous rechercher moi et les autres?
Mustang fut subitement bouche bée. Oui, il cherchait sans relache ces derniers jours les homonculus qui avaient tués Ed. Mais à présent... Maintenant qu'il voyait la copie conforme du Fullmetal devant lui? Comment réagir? Il ne pouvait tout de même pas le mettre en prison? Lui et les autres? Mince, c'était vraiment une bien étrange situation. L'homonculus d'Edward Elric, l'achimiste d'état ayant tellement d'aversion pour ces créatures, à présent devenu leur semblable ?
-Ecoute, je pense que tu dervrais revoir Alphonse, Winry et tes proches... je pense que.
Sin lui lança un regard malheureux. Cet humain était incapable de le comprendre. Mais surement l'avait-il bien connu durant son vivant, car son visage lui revenait en mémoire... trés legerement, par fragment, comme une vielle photo déchirée dont il n'aurait eut que quelques morceaux... Une partie de son être se sentait desireuse de reprendre contact avec sa vie passée tandis qu'une autre lui demandais à quoi bon courir àprès des choses mortes et enterrées à tout jamais -Parlez moi de ma famille, ma mère mon père, mes frère et soeur.
-Hm.. Tu avais un frère qui était tout pour toi ce que tu avais de plus cher au monde... Lorsque vous aviez environ une dizaine d'années, vous aviez tenté de transmuter votre mère morte d'une maladie... personne n'etait là pour vous en empecher vu que votre père était partit.
La nouvelle atterit comme un coup de poing dans le ventre de l'homonculus. Alors lui aussi avait transmuté un mort durant son vivant? Lui aussi avait imposé cette vie sans goût à quelqu'un?
-Ta vie est assez compliquée et je ne connais pas tout, reprit le militaire. Mais ton frère a finit en âme prisonnière d'une armure, et toi avec un bras et une jambe automail.
Maintenant qu'il lui parlait de ça.
-Oui, souffla t-il. Je me souviens, une armure... Nous marchions ensemble... je peux m'en rappeller.
Sa voix se brisa dans un souffle, et Mustang lui jeta un regard navré. C'était peut-être une sorte d'amnésie, mais en pire sans aucun doute. La vie d'Eward Elric était un véritable fiasco, songea t-il. De son vivant, mais également de son existance d'homonculus... Il fut soudain pris d'un sentiment de malheur envers le petit blond qui avait posé son regard 'or sur le sol.
L'homonculus alchimiste se leva et dit:
-Désolé, mais je dois partir... De plus je ne penses pas être autorisé à être ici.
Roy hocha la tête. Il en avait suffisemment appris pour passer quelques nuits blanches, cependant il demanda:
-J'aimerais que tu passes à la caserne quand tu peux. Les hommes te laisseront entrer.
-Je verrais, repondit le blond en baissant la tête. Oh est ce que je peux vous demander quelque chose?
Roy haussa un sourcil.
-Pouvez vous me donner un elastique j'en ai assez d'avoir ces cheveux dans les yeux.
Mustang eut un leger sourir et partit dans la cuisine pour revenir avec un petit elastique qu'il tendit à l'ex Fullmetal. Il regarda en silence Sin natter rapidemment ses cheveux d'une main experte, et se demanda s'il se mettrait à crier s'il lui disait qu'il le trouvait petit.
-Merci et aurevoir, fit l'homonculus en ouvrant la porte.
Roy lui rendit son salut et referma la porte derrière lui. Il avait besoin d'un autre café. Bien fort.
Il jeta un coup d'oeil à sa montre. 20h30. Il saisit son téléphone et composa le numéro de téléphone des Rockbells, numéro qu'il connaisait bien à présent... -Allo Automail Rockbell à l'appareil, j'écoute, fit une voix de jeune fille dans le combiné.
-Allo Winry, désolé de téléphoner à une heure pareille, mais est ce qu'Alphonse est en état de parler à présent?
-Oui, oui, il va assez bien maintenant, je vais vous le passer.
Il attendit quelques secondes, et la voix du plus jeune de Elric retentit dans le téléphone.
-Allo, colonel?
-Oui, Alphonse, est ce que tu pourrais venir à Central dès demain, j'ai quelque chose d'extremment important à te faire parvenir.Et je préfére te le dire de vive voix.
Al resta muet pendant quelques secondes puis dit:
-C'est entendu, j'arriverais demain.
Ils se souhaiterent une bonne nuit respectivement et raccrochèrent le téléphone.
Que pouvait bien avoir le colonel à lui dire de si important? De toute facon plus rien n'avait vraiment d'importance pour lui ces dernier temps... Il tenta de penser à autre chose que de ressacer ces souvenirs qui hantaient dejà son sommeil. La nuit lui suffisait amplement, inutile d'y penser également lorsqu'il était éveillé.
Il s'amusa un instant à faire remuer ses doigts et ses orteils automails. A présent il n'avait plus mal du tout. La connection nerveuse était aussi duloureuse que l'avait décrite Ed, mais maintenant cela terminé, il était fin prêt à partir. Il monta dans sa chambre et se mit en devoir de préparer ses bagages.
Sin marchait tranquillement dans la nuit. Il repensait à ce que lui avait dit ce Mustang. Allait-il retourner à la caserne ? Ce militaire le lui avait demandé, mais il pouvait toujours s'agir d'un piège, aprés tout il ne le connaissait pas, et cet homme était un militaire, et lui un homonculus.
D'ailleur à ce propos, quand il y repensait, il n'avait toujours pas vu le tatouage à l'encre rouge qui faisait de lui un homonculus. Il souleva son debardeur et parcut le signe d'Ourobouros sur sa poitrine. Pile à l'endroit du coeur. Il passa un doigt sur le contour rouge du symbole puis laissa retomber son debardeur.
En attendant, il allait devoir trouver un endroit où dormir.
Les rues étaient à présent toute vide d'agitation et les seuls présences vivantes se trouvaient être quelques chats l'observant de leur yeux percant comme pour lui dire à quel point sa présence dérangeait ici.
Il se retrouva au squar: sans s'en rendre compte il avait retrouvé ses pas pour retomber dans le petit parc. Il se laissa tomber sur un des bancs devant les jeux pour enfants. Il pourrait peut-être faire une sieste ici... De toute façon il n'avait pas vraiment sommeil.
Lorsque les première lueurs du jour firent leur apparition sur le squar, un jeune homme blond était endormit sur un banc. Il devait être probablement ereinté, car la lumière ne l'empechait pas de continuer à dormir, d'ailleur il ne se reveilla que lorsqu'il prit un ballon d'enfant en plein dans la tête.
-Eh maman! Regarde un clochard, poussa une voix enfantine.
-Chut, ne dis pas ça mon chéri, fit la mère en eloignant son petit du jeune blond peu fréquentable qui venait de se reveiller.
Sin regarda la mère et l'enfant s'éloigner de lui puis s'étira en baillant à s'en décrocher la machoire. Il n'avait pas dormi beaucoup et ne s'etait endormi qu'au debut de la matinée. Il n'avait pas eut son compte de sommeil et se sentait fatigué. Il jeta un coup d'oeil sur l'horloge de l'église en face qui lui indiqua qu'il était un peu plus de sept heure du matin.
Il bailla une dernière fois puis se leva. A présent la mère et son gamin n'était plus là et il decida d'aller faire quelque pas en ville.
Les magasins commencaient à peine à ouvrir boutique et le blondinet se serait bien acheté quelque chose à manger. Malheureusement, il n'avait pas le moindre sous et son estomac criait famine en vain. Il songea qu'Envy n'hesiterait pas à voler, mais cette idée le mettait mal à l'aise et il ne se sentait pas capable d'en faire autant.
Il eut soudain une idée et se demanda comment il n'y avait pas pensé plus tôt. Il prit une assez grosse pierre et la posa devant lui. Il claqua une fois dans ses mains puis apposa ses paumes sur le caillou qui s'illumina d'un grand flash bleuté. L'instant d'après, la pierre avait était transmutée en pain et l'homonculus le devorait à pleine dent. Evidemment, grace à l'alchimie il pouvait changer une pierre en pain (1), mais cela restait limité: il ne pouvait pas, par exemple, avoir un poulet roti, car un poulet même en étant roti, reste un corps, chose donc impossible à transmuter... et comme il ne pourrait pas se nourrir indefiniment de pain, il fallait qu'il trouve quelque chose.
Et s'il allait à la caserne militaire, peut-être lui offrirait-on quelque chose pour se nourrir?
(1) Hein? mais jesus était un alchimiste alors? O.o y avez-vous dejà pensé ?...(lool sans arrière pensée religieuse qui pourrait être discriminatoire ..)
Bon bah comme d'hab hihi j'attend vos comentaire sur ce chapitre...
Kura Tsuki Merci c'est le genre de comentaire qui me fait trop plaisir
Lucifer Angel je sais mes chapitres sont plus courts que la moyenne comparé aux autres uteur ( mais je sais pas si t'a remarqué mes chapitre sont 2 fois plus longs que ceux de mes autre fics hihi)
Serleena Umm bah voila c'est fait
Letempsdunelarme aa merci ca me fait trooooo plaisir ca . J'espère que ca te plait toujours autant !
Tout ceux qui ont encore rien mis comme comm allez fo vous bougez les fesses là
+
