.

Le Sorcier Vagabond

Chapitre 1 : Samedi 4 mai, Dehli

.


À voir absolument: Si vous vous arrêtez par Delhi, vous ne pouvez passer à côté du Temple d'Akshardham, bâti en 2008 par les moldus sur les vestiges d'un ancien sanctuaire mongol construit par les sorciers et inconnu des moldus. En arrivant, faites le tour du temple et rendez-vous à la façade ouest où se trouve l'entrée cachée, réservée aux sorciers et aux sorcières qui seuls, peuvent la voir. Elle vous mènera aux galeries souterraines du temple, où vous pourrez admirer les prouesses des sorciers mongols lors de la construction du sanctuaire au XIIIème siècle, aujourd'hui en ruines.Prenez un moment pour vous imprégner de la splendeur de ce sanctuaire mythique lors de votre visite et laissez-vous transporter par la magie oubliée qui habite chaque pierre, chaque peinture du sanctuaire. Certains des plus grands sorciers de notre histoire ont participé à la construction de ce fantastique édifice, chargé en souvenirs et en magie d'une pureté incroyable. {Rose W.}

À faire sans hésiter : Si vous êtes à Delhi Sud à l'heure du déjeuner, faites un tour au marché de Lajpat Nagar. Promis, vous y trouverez votre bonheur, quel que soit le stand qui vous fait de l'oeil dans l'artère principale, fréquentée par les moldus, ou dans l'impasse du Sorcier Mongol, dont l'entrée réservée aux sorciers et sorcières est dissimulée derrière la porte condamnée d'une ancienne échoppe de tissus. Si vous avez le courage, testez le curry d'agneau épicé de Rekha, ruelle du Sorcier Mongol. Sa recette secrète vous fera cracher des flammes ! {Scorpius M.}


Londres, 6h33, UTC


Leur Portoloin pour Dehli partait, avec ou sans eux, à 7h00 tapantes.

Bien entendu, Rose était arrivée en avance au Ministère de la Magie, par précaution.

Il était 6h33 très précisément lorsque la jeune femme pénétra dans l'un des ascenseurs du hall du Ministère et appuya sur le bouton du sixième étage pour se rendre au Département des transports magiques.

Sans surprise en revanche, lorsqu'elle arriva à la Salle des départs internationaux par Portoloins (une immense pièce divisée en sept secteurs géographiques, chacun dirigé par un administrateur qui contrôlait les arrivées et départs des sorciers et sorcières sur son pôle), Rose ne vit pas Scorpius. Le connaissant, il ne devait même pas être réveillé et débarquerait à 6h59 avec son air arrogant et ses stupides cheveux en bataille, tout juste tiré du lit.

Rose alla se présenter à l'administrateur du secteur Asie. Pour l'instant, le pôle n'amassait pas foule.

Quelques sorciers et sorcières patientaient au départ du pôle Europe, une sorcière qui arborait de longues tresses brunes et une cape aux couleurs vives s'apprêtait à partir depuis le pôle Afrique, mais Rose était résolument seule au départ du pôle Asie.

– Bonjour, lança-t-elle à la sorcière qui administrait le secteur Asie. Je suis Rose Weasley, je dois avoir un Portoloin programmé pour 7h00 à destination de Dehli.

– Bonjour, répondit l'administratrice en face d'elle. Un instant s'il vous plaît, je regarde.

La sorcière se pencha sur son pupitre et fit glisser son doigt le long du parchemin qu'elle avait sous les yeux.

– Vous êtes seule ? demanda l'employée du Département des transports magiques lorsqu'elle releva la tête de son parchemin. Votre Portoloin est réservé pour deux personnes… J'ai un monsieur Malefoy, également.

– Je suis un peu en avance, reconnut Rose. Mon collège n'est pas encore arrivé.

La sorcière haussa les épaules.

– Très bien. Dans ce cas, nous allons commencer par votre authentification et nous ferons celle de votre collègue lorsqu'il arrivera. Votre baguette, je vous prie.

Rose s'exécuta et tira sa baguette de la manche de sa robe, puis la tendit à la sorcière devant elle, qui s'en empara aussitôt pour la comparer aux informations qui figuraient certainement sur sa réservation.

Après une longue inspection, la sorcière rendit sa baguette à Rose qui s'empressa de la glisser dans sa manche.

– Très bien, vous pouvez attendre votre collègue dans la zone bleue.

Rose, qui connaissait la procédure par coeur, hocha la tête, remercia la sorcière, et tourna les talons pour patienter dans la zone bleue, aménagée en petit salon pour faire patienter les sorciers et sorcières avant leur départ.

Il faisait encore un peu frisquet à Londres en ce début du mois de mai, mais la température à Delhi frôlait déjà les 30-33 °C, si bien que le gilet en coton que Rose avait revêtu au-dessus de son chemisier en lin serait de trop lorsqu'elle poserait le pied sur le sol indien.

Elle jeta un regard à la montre attachée autour de son poignet : 6h42. Parfait.

Assise sur l'un des fauteuils en moleskine alignés les uns à côté des autres dans la zone bleue, Rose dégrafa puis retira sa robe de sorcière, avant de déboutonner son gilet et de le retirer à son tour. Elle le plia soigneusement et le rangea dans son sac-à-dos, puis remis sa robe.

Ensuite, pour ce qui devait être la 143ème fois depuis la veille, Rose tira un petit morceau de parchemin de la poche de son pantalon en lin et relut attentivement l'itinéraire qui serait le sien et celui de Scorpius pour les jours à venir. Ça l'aidait à s'organiser et se préparer mentalement.

– Tu ne le connais pas encore par coeur ? lança soudain la voix moqueuse et ô combien désagréablement familière de Scorpius Malefoy dans son dos.

Rose ne prit pas la peine de répondre lorsque son collègue apparut dans son champ de vision (sans sa robe de sorcier, un sac-à-dos pendant à son épaule droite, les cheveux en bataille) et jeta un coup d'oeil à sa montre.

– 6h48. Tu es presque à l'heure, Scorpius, toutes mes félicitations, fit la jeune femme d'une voix plate.

Scorpius leva les yeux au ciel :

– Je ne suis pas en retard, Princesse, je suis en avance. Notre Portoloin part dans plus de dix minutes. On a le temps de faire une partie de bavboules si on le veut !

Rose, qui refusait de se lancer dans une joute verbale avec Scorpius moins de dix minutes avant leur départ, se contenta de hausser les épaules.

Scorpius soupira.

– Ça promet, marmonna-t-il dans sa barbe, avant de laisser tomber son sac-à-dos à ses pieds et de faire volte-face pour se diriger vers l'administratrice du pôle Asie.

Comme elle l'avait fait avec Rose quelques minutes plus tôt, cette dernière demanda à Scorpius sa baguette et l'examina avec attention avant de la lui rendre.

Puis, à l'attention de Scorpius et de Rose, assise un peu plus loin, elle lança :

– Votre Portoloin part dans neuf minutes. Soyez prêts, il ne vous attendra pas, les prévint-elle.

Scorpius hocha la tête, rangea sa baguette dans la poche de son pantalon et vint récupérer son sac avant de s'asseoir dans l'un des deux fauteuils à côté de Rose.

Il vit Rose relire du bout des lèvres chaque stop de leur itinéraire, mais ne dit rien. La liste de ses toc était si longue qu'il lui aurait fallu la journée pour pouvoir se moquer de chacun d'entre eux, de toute façon.

Le jeune homme s'avachit dans son fauteuil et étouffa un bâillement.

Rose tourna aussitôt la tête vers lui, les sourcils froncés :

– Je te déconseille de te rendormir maintenant, parce que je ne te réveillerai pas.

– Je n'y comptais pas. Ça te ferait bien trop plaisir de partir sans moi, et ça, je ne peux pas me le permettre.

Rose haussa les épaules.

– Dommage. Ce voyage aurait été nettement plus tranquille sans toi, répondit Rose sans la moindre émotion dans la voix.

– Le mot que tu cherchais, c'était « ennuyeux », pas « tranquille », corrigea Scorpius, par habitude.

Pour être honnête, c'était leurs échanges, qui étaient ennuyeux. Rien n'avait changé en douze ans : au-delà d'être puériles, leurs interactions étaient devenues affreusement redondantes.

Heureusement, la voix de l'administratrice du pôle Asie coupa court à leur palpitante discussion :

– Votre Portoloin va partir dans deux minutes. Merci de vous diriger vers le pupitre au bout de l'allée n°1. Un gobelet devrait apparaître dans quelques secondes et… ah ! Le voici. Dépêchez-vous, plus qu'une minute !

Scorpius et Rose se levèrent aussitôt, récupérèrent leur sac, et se dirigèrent rapidement vers le gobelet.

Prêts, il tendirent la main, et attendirent le décompte de l'administratrice.

– 5...4...3...2...touchez !


Dehli, 11h32 UTC + 05h30 (heure d'été + 04h30)


Deux minutes plus tard, Scorpius et Rose sentirent le sol sous leurs pieds. Rose vacilla légèrement, le visage blême.

Scorpius la dévisagea avec surprise, avant d'esquisser un sourire narquois :

– Ne me dis pas que tu as le mal des transports, Princesse ?

La main sur le coeur, Rose tenta d'adresser un regard noir à Scorpius, mais cela n'eut pas vraiment l'effet escompté. Et pour cause, la jeune femme était livide. Translucide, presque.

Scorpius fronça les sourcils.

– Tu veux t'asseoir une seconde ? proposa-t-il.

Rose secoua vivement la tête.

– Ça va passer, j'ai l'habitude.

Dubitatif, Scorpius la regarda reprendre de légères couleurs au fur et à mesure qu'elle reprenait son souffle.

Au bout que quelques minutes, elle avait presque retrouvé un teint normal, mais ses taches de rousseurs continuaient de trancher avec la pâleur de son visage. Lorsqu'elle se redressa complètement, Scorpius lui tendit une Chocogrenouille soigneusement déballée.

– Qu'est-ce que…

– Prends-là, c'est tout, l'interrompit Scorpius en grommelant.

— Oh… Merci, fit Rose en acceptant la Chocogrenouille.

Elle croqua la tête de la grenouille et poussa un léger soupir de soulagement en sentant le chocolat fondre sur sa langue, puis tendit le reste de la friandise à Scorpius.

– C'est tout ? demanda-t-il en reprenant le corps décapité de la grenouille en chocolat.

– Ça va déjà beaucoup mieux. Et puis j'ai sauté le petit-déjeuner ce matin car je savais qu'on arriverait pour l'heure du déjeuner à Dehli. Je pensais qu'on commencerait par trouver à manger avant d'aller au Temple d'Akshardham. Ça me permettra de m'adapter au décalage horaire plus facilement si mon horloge interne se…

– OK ! l'interrompit Scorpius en levant une main. C'est bon, Weasley, tu as gagné, mais par pitié, épargne-moi cette histoire passionnante d'horloge interne et de décalage horaire…Je suis sûre que c'est fascinant, mais je passe. Merlin, ajouta-t-il dans un souffle en gobant le reste de la Chocogrenouille. On pose nos affaires, et on y va.

Pour la première fois depuis qu'elle avait posé le pied par terre, Rose prit le temps d'observer son environnement.

Comme prévu, ils avaient atterri dans la petite cour intérieure d'une auberge fréquentée exclusivement par des sorciers et des sorcières, dissimulée dans une des principales rues de la vieille ville.

– Nous aurions déjà dû nous présenter à l'accueil il y a cinq minutes, fit Rose en jetant un coup d'oeil paniqué à sa montre.

– Eh, ce n'est pas moi qui ai manqué de tomber dans les pommes. Je n'ai fait que porter assistance à une princesse en détresse, répliqua Scorpius avec un sourire dégoulinant de sarcasme.

– Hilarant, grinça Rose en se dirigeant vers la porte de l'autre côté de la cour.

Scorpius suivit la jeune femme à travers la petite cour et jusqu'à l'intérieur de l'établissement, où Rose se dirigea sans hésiter vers l'accueil, où un sorcier se tenait droit comme une baguette derrière un petit comptoir en marbre.

Rose sortit sa baguette et la pointa vers sa gorge pour que ses mots soient traduits dans la langue de son interlocuteur :

– Bonjour, fit-elle en souriant (avec bien plus de douceur qu'elle n'en avait jamais montrée envers Scorpius, remarqua d'ailleurs ce dernier). Nous avons deux réservations de chambre, au nom de Rose Weasley et Scorpius Malefoy.

Une fois de plus, le sorcier leur demanda leur baguette pour authentification, les examina avec attention, les leur rendit, puis leur tendit une clé de chambre chacun avec un sourire chaleureux et un « Bon séjour parmi nous » dans un accent aux couleurs de son pays.

Scorpius et Rose prirent chacun leur clé et traversèrent le hall pour prendre les escaliers et monter au premier étage, où étaient leurs chambres.

– On se retrouve dans le hall dans cinq minutes ? demanda Rose en enfonçant sa clé dans la serrure de la porte de sa chambre.

Une fois n'est pas coutume, Scorpius leva les yeux au ciel :

– Promis, j'essayerai de ne pas me perdre en chemin.

– Evite aussi les sorcières suédoises qui te proposeraient une partie de bataille explosive ! lança Rose en entrant dans sa chambre. On n'a pas le temps pour ça si on veut pouvoir respecter notre itinéraire et faire tout ce qu'on avait prévu de faire à Dheli avant la fin de la journée...

– Toi et ton fichu itinéraire, grommela Scorpius alors que Rose refermait la porte de sa chambre derrière elle et que Scorpius poussait la porte de la sienne.


Dehli, 12h03 UTC + 05h30 (heure d'été + 04h30)


Lorsqu'ils se retrouvèrent cinq minutes plus tard dans le hall de l'auberge, Rose s'était débarrassée de sa robe et était vêtue pour se fondre dans la masse de touristes, qu'ils soient moldus ou sorciers. Son appareil photo attaché autour du cou, un chapeau sur la tête pour se protéger du soleil, et des vêtements en lin pour ne pas trop souffrir de la chaleur, Rose semblait presque décontractée. De mémoire, Scorpius ne l'avait jamais vue détendue.

– Alors, que dit ton itinéraire sur l'endroit où l'on doit déjeuner ce midi ? lui demanda Scorpius alors qu'ils quittaient l'auberge et se dirigeaient vers l'arrêt de bus d'apparence abandonné à quelques mètres de là.

– Notre itinéraire, le corrigea aussitôt Rose. Je ne l'ai pas préparé toute seule, je te rappelle.

– À ton plus grand désespoir, je sais.

– Alors tu sais également que notre itinéraire ne prévoit pas nos arrêts petits-déjeuner, déjeuner et dîner. Pour la bonne raison que tu as refusé, grimaça Rose.

– Et c'est un combat que je ne suis pas peu fier d'avoir gagné ! Le premier d'une longue série…

– Ça c'est ce que l'on verra, répliqua Rose en s'arrêtant devant le poteau métallique qui matérialisait l'arrêt de bus.

Scorpius s'arrêta à côté d'elle, sortit discrètement sa baguette, fendit l'air devant lui en signe de croix, puis rangea sa baguette avant qu'un moldu ne l'aperçoive.

Quelques secondes plus tard à peine, un bus surgit de nulle part et s'immobilisa devant eux. La porte s'ouvrit, les laissant monter, et le bus repartit à toute allure avant même que Scorpius n'ait eu le temps de poinçonner leurs deux tickets.

La poinçonneur métallique s'anima lorsque Scorpius s'approcha avec ses tickets et les avala avant de les lui recracher au visage, arrachant un éclat de rire à Rose.

Elle se reprit néanmoins rapidement et afficha une expression de marbre.

– Désolé, il est grincheux lança le conducteur du bus dans un accent approximatif.

– Tu le serais aussi si tu bouffais du papier à longueur de temps, marmonna le poinçonneur métallique en grognant avant de bâiller et de se rendormir.

Scorpius cligna des yeux et se tourna vers Rose, qui se tenait immobile, l'air parfaitement imperturbable.

– Dis-moi… je rêve ou tu viens de rire ? grogna Scorpius en ramassant les deux tickets. À mes dépends, qui plus est.

– Tes dépends, ce sont les meilleurs.

Le bus prit un dangereux virage et Rose s'accrocha violemment à la barre. Scorpius, lui, resta presque immobile et Rose lui envia, le temps d'un instant, son incroyable sens de l'équilibre.

– Ça ne veut strictement rien dire…

Rose haussa les épaules, sans pour autant lâcher la barre.

PROCHAIN ARRÊT, DEHLI EST ! lança le conducteur, d'abord en hindi, puis dans son accent anglais.

– C'est nous, fit Scorpius.

– Ah bon ? s'étonna Rose en fronçant les sourcils. Je croyais qu'on chercherait quelque chose près du temple d'Akshardham pour ne pas perdre trop de temps sur...

– Sur notre itinéraire, oui, on va finir par le savoir. Fais-moi confiance, d'accord ?

– Manquerait plus que ça, grommela Rose, qui suivit néanmoins Scorpius sans trop savoir pourquoi lorsque le bus s'arrêta et qu'il en descendit.

Dehors, la chaleur était écrasante, mais une odeur d'épices flottait déjà dans l'air.

Rose dévora le paysage des yeux. Les gens, les couleurs, les odeurs… Elle ferma brièvement les yeux pour mémoriser toutes les sensations qui la traversaient et les retranscrire le plus fidèlement possible, avant que Scorpius la tire doucement par la manche de sa chemise.

– Bouge, ou tu vas te faire écraser.

– Trop aimable…

Sans émotion, Scorpius quitta l'arrêt de bus et partit en direction du centre ville.

Interdite, Rose le suivit, sans savoir où ils allaient.

Alors qu'il gagnait le centre-ville et que Scorpius les entraînait vers le sud-est de la ville, Rose comprit qu'il l'emmenait au marché de Lajpat Nagar, réputé pour ses stands d'épices et de plats typiques locaux.

Sans surprise pour Rose, qui avait passé des semaines à étudier et apprendre tout ce qu'il y avait à savoir sur l'Inde pour préparer son voyage, ils arrivèrent devant l'impasse du Sorcier Mongol, inaccessible aux moldus.

Scorpius poussa la porte d'une échoppe de tissus prétendument condamnée et Rose le suivit. De l'autre côté de la façade délabrée, une impasse étroite, mais chaleureuse s'anima sous leurs yeux. Une multitude de boutiques et de stands encombrait la rue, tous affichant des couleurs vives et flamboyantes. Une délicieuse odeur d'épices imprégnait l'air, réveillant leur papilles.

– Oh non, fit Rose lorsque son regard s'abattit sur le petit écriteau suspendu au-dessus d'un stand de rue coincé entre une étale de tissus et un stand d'épices.

– Quoi ? fit Scorpius. Je n'ai encore rien dit.

– Mais c'est là que tu veux manger, n'est-ce pas ? Tu n'as pas choisi cet endroit par hasard, tu savais exactement où tu allais.

Les lèvres de Scorpius s'étirèrent progressivement vers le haut, une lueur espiègle dans le regard, mais ne répondit rien.

Rose laissa échapper une longue expiration, agacée.

– C'est écrit « Le célèbre curry d'agneau épicé de Rekha vous fera cracher des flammes ! » sur la pancarte juste au-dessus, et c'est typiquement le genre de truc insensé que tu voudrais essayer !

L'expression amusée de Scorpius se mua en étonnement :

– Comment tu sais ce qu'il y a écrit sur cette pancarte ? lui demanda le jeune homme, qui savait qu'elle ne parlait ni l'hindi, ni aucun des 230 et quelques dialectes du pays.

Rose tapota ses lunettes de son indexe avec un sourire suffisant.

– Je leur ai jeté un sort. Comment tu fais, toi d'habitude ?

Scorpius haussa les épaules. D'habitude, il ne faisait pas. Il était plutôt adepte de la méthode « j'y vais au feeling et c'est tout ». Au contraire, il aimait la barrière de la langue. Cela permettait aux gens de voir qu'il leur fallait peu de chose pour se comprendre, d'où qu'ils viennent, et peu importe leur langue maternelle, leur culture ou leurs origines. Des gestes, des sourires. Tout cela suffisait amplement pour communiquer et apprendre des autres.

– Quoi qu'il en soit, reprit Rose, il est hors de question que je goûte ça.

– Le but de cette expérience, c'est que l'on fasse des choses qui nous fassent sortir de notre bulle de confort. Le deal, c'était que je te laisse m'entraîner dans des musés à mourir d'ennui et qu'en contrepartie, tu acceptes d'essayer des choses un peu plus… amusantes.

– On est là depuis moins d'une heure, rétorqua Rose. Tu as tout le temps devant toi pour me faire essayer des choses idiotes.

– Tu as dû mal comprendre, j'ai dit « amusantes » ! protesta le jeune homme. Merlin, c'est officiel, Princesse, je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi assommant que toi...

Rose, pas le moins vexée, haussa les épaules et se dirigea vers un stand qui proposait un Dahl de lentilles de corail qui avait l'air on ne peut plus fiable, tandis que Scorpius se dirigea vers le stand de la fameuse Rekha, excité à l'idée de tester son célèbre curry d'agneau épicé...


Dehli, 13h01UTC + 05h30 (heure d'été + 04h30)


– Je t'avais dit que c'était une mauvaise idée, fit Rose pour ce qui devait être approximativement la 127ème fois depuis vingt minutes, avec un petit air suffisant.

– C'était une excellente idée, la contredit Scorpius, dont le visage tout entier était en feu depuis près d'une heure maintenant. Épique, même, ajouta-t-il.

Il avait passé cinq minutes à cracher des flammes au marché de Lajpat Nagar, mais ne regrettait pas son choix une seule seconde.

Scorpius et Rose venaient de transplaner dans une zone réservée à cet effet aux touristes sorciers du monde entier, à quelques centaines de mètres du temple d'Akshardham, et devaient faire le reste du chemin à pieds.

Pendant ce court trajet, Rose récita à haute voix tout ce qu'elle savait (ou presque) des ruines du sanctuaire magique construit par les sorciers mongols, sur lesquelles avait été bâti le temple d'Akshardham par les moldus, des siècles plus tard.

Scorpius n'écoutait que d'une oreille, et encore, tout juste.

– Tu savais qu'au départ le sanctuaire avait été construit par des sorciers qui voulaient offrir un refuge aux moldus mongols qui cherchaient à s'installer dans la région, après avoir fui leur pays natal pour sauver leur vie et celle de leurs enfants mais étaient sans cesse chassés par le Sultanat ?

Ils approchaient du temple et Scorpius apercevait déjà l'entrée secrète qui menait au sanctuaire magique. Le tout était d'y accéder sans se faire repérer des moldus.

– Scorpius, tu m'écoutes ?

Le jeune homme finit par tourner la tête vers Rose, qui l'observait en fronçant les sourcils. Rien de bien nouveau, cela dit.

– Pas du tout, répondit-il le plus naturellement du monde. On entre ?

– Attends, il faut faire attention à ne pas se faire repérer par…

– Oui, oui, je sais. Tu t'occupes de tout ce qui est discours soporifique, je m'occupe de nous faire entrer, ok ?

– Mais…

Scorpius posa une main sous le coude de sa collègue tant pour la faire taire que pour l'entraîner avec lui vers l'un des 234 piliers qui soutenaient le temple moldu. Toutefois un seul des 234 piliers – l'un de ceux exposés à l'extérieur du temple – permettait aux détenteurs d'une baguette magique de découvrir l'entrée secrète qui menait au sanctuaire inconnu des moldus.

– C'est là, fit Scorpius en désignant le pilier le plus à l'est.

Discrètement, il sortit sa baguette et la pointa vers le symbole gravé dans la pierre représentant un sorcier tenant un sceptre magique.

Aussitôt, le pilier glissa sur la gauche en grinçant, laissant apparaître un trou profond dont ils ne pouvaient voir la fin.

Scorpius jeta un regard autour de lui, mais personne ne semblait avoir remarqué ce qui venait de se produire à part eux. Puis, son regard tomba sur le visage de Rose, qui malgré la chaleur étouffante, avait perdu toutes ses couleurs.

Le jeune homme poussa un grognement disgracieux.

– Ne me dis pas que tu commences à regretter…

– Pas du tout ! protesta Rose.

Scorpius haussa les épaules.

– D'accord, alors saute.

Rose inspira lentement et lissa les pans de son chemisier.

– Je vais le faire.

– On n'a pas toute la journée, fit observer Scorpius, qui commençait à trouver la situation franchement amusante.

– Je t'ai dit que j'allais le faire ! s'écria Rose en perdant son calme, signe que la nervosité l'emportait sur le reste de ses émotions.

Du moins, le peu d'émotions qu'elle avait en règle générale.

Un sourire diabolique étira les lèvres de Scorpius :

– Soit tu sautes, soit je te pousse, Princesse. Tu choisis.

Rose déglutit. Son regard glissa de Scorpius au trou béant devant elle.

– Ok. Ok, répéta-t-elle en serrant les poings, comme pour se donner du courage.

– Weasley…, s'impatienta Scorpius. Ne me tente pas, je vais te pousser…

– Mais...mais, balbutia Rose.

– Cinq…

– Qu'est-ce que tu fais ?

– Quatre… trois… deux…

– Ça va, je saute ! S'écria Rose, les yeux écarquillés par la panique.

Et, aussi inespéré que cela puisse être, Rose sauta sous les yeux ébahis de Scorpius.

– Bah alors ça… qui l'eût cru ? marmona-t-il, avant de sauter à son tour.

Dès que Scorpius disparut dans l'obscurité du trou, le pilier glissa et reprit sa place, sans qu'un seul des milliers de moldus venus visiter le temple ne soit témoin de la scène étrange qui venait de se dérouler à quelques mètres d'eux.


Note : Bonjour à tous :) Ravie de vous retrouver cette semaine pour le premier chapitre du Sorcier Vagabond !

J'espère que ce premier jour en Inde sur les traces de Scorpius et Rose vous aura plus et que leurprpchaine étape, à Leh, pour plaira tout autant.

En attendant, je vous souhaite à tous un excellent dimanche et une très bonne semaine.

Merci à tous pour vos reviews encourageantes et à DelfineNotPadfoot pour la correction de ce chapitre :)

LittlePlume

Prochain chapitre : 4 juillet 2021