Il revoyait à chaque instant les yeux dorés du jeune homonculus, et l'incertitude mélée à une peur certaine qu'on pouvait lire à travers ceux-ci, veritables miroirs de la tension interieur du blondinet.
Il feflechissait intensement. Existait-il quelque chose qui puisse arranger la situation? Non, bien sûr... Edward était mort, et Sin le simple reflet d'une erreur.
Quelques coups furent frappés à la porte.
-Entrez, fit Roy d'une voix morne.
Il se tenait face à la fenêtre et ne prit même pas la peine de se retourner pour voir qui venait d'entrer.
-Vous pensez toujours à lui, n'est ce pas Colonel?
Il reconut la voix de son lieutenant Riza Hawkeye.
-Oui, bien sûr. Depuis deux jours je ne fais penser qu'à ça.
Elle penetra dans la pièce, et Mustang entendit la porte se refermer derrière elle.
-Winry a été le trouver hier. Je l'ai vue lorsqu'elle est rentrée.
Cette fois Mustang se retourna entierement et Riza su qu'elle avait réeussi à retenir son attention.
-Il lui a dit que lui et les autres homonculus partiraient de Central à midi. A cette heure ils ne devraient plus tarder à quitter la ville. Et puis.
Roy haussa un sourcil pour l'encourager à continuer.
-Il lui a dit "désolé.
Mustang hocha la tête imperceptiblement et congedia la jeune femme. Il avait comprit ce qu'elle avait voulu dire avec ce mot. Désolé. S'il avait dit cela, ça signifiait qu'il agissait contre son envie. Sans doute avait-il prit la décision de partir avec les homonculus... Oui, c'était le cas le plus probable et le plus logique, car aprés tout pourquoi ferait-il confiance aux militaires à Alphonse ou à Winry s'il ne se rappelait même plus d'eux ?
Le visage d'Alphonse lui vint subitemment à l'esprit. Le jeune garçon devait se morfondre à l'heure qu'il était. Edward, son frère, l'être le plus profondemment ancré dans son coeur lui en voulait... Quoique ça soit logique, Ed n'avait absolument pas demandé à être transmuté, mais Roy pouvait comprendre ce qu'avait ressentit Alphonse. Lui-même, l'idée de la transmutation humaine l'avait effleurée lorsque son meilleur ami Hughes était décédé.
Tué par des homonculus d'ailleurs. Par ceux avec qui s'était mit Edward en outre.
Il soupira. Dieu que c'était compliqué. Comment réagir face à cette situation? Il aurait bien était en peine de le dire... Il s'était juré de venger son meilleur ami, mais s'était également promit de toujours proteger cet enfant...
Oui, lorsqu'il avait vu pour la première fois Edward Elric, il savait que ce môme ferait de grandes choses... D'ailleurs n'était-ce pas ce qu'il avait fait? Reussir à donner un corps entier n'était pas donné à tout le monde, en fait il était le premier à avoir réussi, même en mourrant... Un génie. Oui, voilà ce qu'il était en fait, un génie... Pour preuve, le simple fait d'enter à l'âge de douze ans au sein de l'armée en tant qu'alchimiste d'état le demontrait bien... Dommage qu'il n'eusse pas vécu plus longtemps sans doute aurait-il eut un avenir des plus prometteurs. Quoique être un homonculus n'était pas le sort de tout le monde non plus.
Il fit quelques pas dans la pièce puis retourna s'assoir derrière son bureau. Il observa en silence la pile de dossiers présente sur la surface lisse de la table et songea qu'il lui aurait été bien facile d'y mettre le feu d'un simple claquement de doigts. Il n'avait vraiment pas le coeur au travail aujourd'hui, comme tout les jours en fait, mais cette fois, c'était pour des raisons partculières...
-Envy tu aurais pu te dépecher, tu es le dernier, fit Lust à l'homonculus qui venait d'arriver, lair peu pressé.
Le concerné haussa les épaules d'un air qui signifiait clairement que c'était bien là le dernier de ses soucis, et Lust reprit:
-En plus je t'avais demandé de rester avec Sin.
-Oh ca va c'est plus un bébé, lança le jeune homme aux yeux violets en levant les bras. Faut toujours que tu te mettes à raller.
Lust adopta une expression contrariée mais ne chercha pas plus loin.
-Bon on embarque ou quoi, fit Wrath. Je vous signale qu'on va être les derniers comme d'hab...
Le petit groupe se dirigea donc vers le quai et monta dans un des wagons, qui s'avera être totalement vide.
-Où va-t-on demanda Sin à Lust lorsqu'ils s'eurent installés.
Celle-ci le devisagea quelques secondes puis répondit d'un ton enigmatique
-Créer la pierre philosophale.
-Tu veux dire pour pouvoir récuperer nos souvenirs?
Envy qui avait suivit la conversation coupa Lust:
-Comme si l'autre vielle Dante allait nous l'accorder! Tu parles! Et comme Sin peut pas l'utiliser sur lui même... c'est cuit! C'est pas au bout de 400 ans que je m'attends à tout retrouvé héhé.
-Quoiqu'il en soit nous allons executer ses ordres.
Wrath bailla longuement et finit par s'endormir tandis qu'Envy regardait par la fenêtre d'un air blazé.
11h50 ( 30 minutes auparavant)
Alphonse prit son sac et le lança sur ses épaules. Il avait prit sa décision et s'y tiendrait, il ne pourrait pas vivre ainsi sans qu'il sache, sans se faire pardonner par la créature qu'il avait crée qu'il ne considerait pas moins comme son frère. Il quitta en hâte la caserne militaire et jeta un coup d'oeil sur sa montre. 11h50. Winry avait dit qu'ils partaient à midi, il avait encore 10 minutes pour voir où il allaient.
Il sauta dans un taxi et demanda en hâte la gare de Central. Quelques minutes plus tard, il était devant celle-ci et il apercut le petit groupe d'homonculus qui se dirigeait à l'interieur.
Alphonse lança un billet au chauffeur du taxi et marcha rapidemment de manière à ne pas les perdre de vue sans se faire reperer: pas question de se monter aux homonculus qui en voulaient à sa peau et qui l'avait defendu de s'approcher de son frère.
Il les vit monter dans un train et, voyant que celui-ci s'appretait à partir, il courut vers la locomotive et entra dans un compatiment au tout dernier moment.
Il s'assit à côté d'un vielle dame et attendit que le temps passe en surveillant à chaque arret si les homonculus ( qui devaient se trouver deux wagons plus loin) ne descendaient pas.
Alphonse s'étonna que le controleur ne vienne pas, en effet il n'avait pas eut le temps d'acheter un billet, et supposa qu'il avait dû passer un mauvais quart d'heure en compagnie des homonculus à l'avant du train.
Il se demandait si son frère participait dans les sales affaires d'Envy et compagnie quand il apercut soudain le petit groupe qu'il surveillait descendre sur le quai. Il sortit en hâte du train qui n'allait pas tarder à repartir, tout en priant pour qu'Envy ou Sin ne le reconnaisse pas, en effet hormis ces deux là, aucun des homonculus ne savait quelle était son apparence depuis qu'il avait retrouvé son corps. Il rabattit sa capuche au cas où, et fit mine de marcher comme un voyageur attendant quelqu'un, sans perdre de vue les 5 personnes.
Wrath qui venait tout juste d'être reveillé affichait un air grognon et suivait les 4 autres en trainant des pieds. La gare était plus petite que celle de Central, mais semblait tout de même appartenir à une ville importante si l'on en jugeait par le nombre de voyageurs sur les quais et sortirent de la gare. Sin ne se rappellait pas être jamais venu dans cette ville, mais apparemment, les autres savaient où ils allaient, car Lust, qui était à la tête du groupe marchait en prenant des rues particulière. Wrath ronchonnait toujours, Envy s'amusait à faire peur aux mômes qui le regardaient avec trop d'instance, Gluttony degustait un chat qu'il avait attrapé, et Sin regardait autour de lui avec attention comme pour retenir tout ce qu'il voyait de la ville. Bref le groupe avait une allure plutôt particulière, et suivant Lust, ils ne tardèrent pas à se trouver à la bordure de la ville, qui se trouvait être un bois. Il marchèrent encore un peu dans la foret, et gagnèrent un bâtiment de beton armé qui semblait avoir appartenu à l'armée pendant la guerre, à présent desafecté.
-Bon, fit Lust avec un air satisfait. Voilà où nous pourrons nous retrouver. Pratique, peu cotoyé, et assez grand, c'est l'endroit idéal pour nous rejoindre!
-Oui, bon, tu nous de la pub ou quoi là, coupa Envy qui récolta un regard meurtrier de la part de la belle homonculus.
-Ouais, bah à tout à l'heure alors, moi j'y vais, fit Wrath qui paraissait s'ennuyer ferme.
Gluttony semblait à présent s'occuper de trés trés prêt aux oiseaux et Lust poussa un soupir:
-Bon, si personne ne veut se mettre au travail maintenant.
Elle s'éloigna du bâtiment désafecté, et Sin se retrouva tout seul pres de l'ancien blauk öss.
Il s'assit par terre quand il entendit une voix l'appeller et il tourna la tête.
Alphonse Elric s'avancait d'un pas hésitant dans sa direction.
S'il vous plaiiiiiiit des reviews je vous implore bassement à genoux ( ca se dit ca O.o ?)
+
