Coucou mes chats !
Désolé pour le retard, c'est impardonnable je sais mais je me suis retrouvé un peu débordée avec le travail...
En attendant, la suite est là pour aujourd'hui et je devrais reprendre un rythme de publication a peu près décent pour les prochaines publications !
Chapitre 4 : Une fête de bienvenue
23 Juillet 1997
À la fin de l'après-midi, les membres de l'Ordre du Phoenix se rassemblèrent dans le salon des Weasley. Alors que chaque sorcier ou sorcière sortait un par un de la cheminette, un autre membre était là pour les questionner en utilisant un système pré-établi de questions de sécurité. Considérant que la totalité de l'Ordre serait engagée dans une mission impliquant du Polynectar dans quelques jours, ils appréciaient, plus que n'importe qui, des protocoles de sécurité renforcés.
Madame Weasley avait, comme à son habitude, fait un festin ; même si cette fois, au lieu de s'asseoir à la fin de la réunion comme ils le faisaient d'habitude, la plupart des membres gravitaient autour du buffet, picorant alors qu'ils se déplaçaient dans la pièce, s'engageant dans des conversations avec tout un chacun.
Tout le monde, à l'exception d'Hermione, se demandait ouvertement pourquoi une réunion avait été requise au départ.
Des flammes vertes illuminèrent la pièce une fois de plus, et ils se retournèrent tous pour voir sortir Tonks de la Cheminette, avec un air ravi.
Avant que quiconque n'ait le temps de dire quelque chose, Alastor Maugrey s'approcha, la baguette pointée directement sur elle. "Ton premier jour en tant qu'Auror officiel, tu es entrée dans mon bureau et tu as trébuché. Qu'est-ce que tu m'as cassé ?"
Tonks ricana, et osa même le regarder fièrement. "Deux Scrutoscopes, une toute nouvelle Glace à l'Ennemi, et un Capteur de Dissimulation"
"Aie, et tu me dois toujours un nouveau de chaque" Grogna Maugrey. "Où est ton mari, et à propos de quoi cette réunion est-elle ?"
"Apprend la patience, et arrête de t'inquiéter autant" Elle sourit et fit un clin d'oeil à Hermione, qui se sentait prête à vomir. "Calme-toi, chou" Souffla Tonks alors qu'elle venait à son côté. "Tout va bien se passer. Tout et tout le monde va bien" Ajouta-t-elle.
"Vraiment ?" Demanda Hermione, s'étouffant presque sur les mots. Elle joignit ses mains ensemble, entrelaçant ses doigts pour qu'ils arrêtent de trembler.
Tonks rit légèrement. "Quelqu'un a peut-être eu besoin d'une séance de tirage des oreilles, mais c'est normal, pas vrai ?"
La Cheminette s'éclaira à nouveau de flammes vertes, et Remus rentra dans la pièce, cherchant immédiatement Tonks et Hermione. Son sourire rassurant laissa Hermione penser qu'elle n'avait pas seulement son approbation, mais aussi son soutien.
"Remus !" S'exclama Bill Weasley. "Si c'est vraiment toi…" Il regarda l'homme en face de lui en feignant la suspicion. Entre les deux hommes qui pouvaient sentir mutuellement la lycanthropie de l'autre, les questions de sécurité étaient inutiles. Mais pour apaiser le reste des membres, Bill demanda "Quand je me suis réveillé à l'Infirmerie le mois dernier, quelle est la première chose que tu m'as dite ?"
"Je t'ai dit que j'espérais que tu aimais tes steaks saignants" Remus sourit en coin et tapa Bill sur l'épaule. "En parlant de ça, tu vas bien ?"
Bill haussa les épaules, balayant l'inquiétude de Madame Weasley alors qu'elle se rappelait l'attaque qui avait eu lieu contre son fils aîné. "Mieux que toi, j'imagine. J'étais un peu anxieux il y a quelques nuits, avec la pleine lune et tout, mais rien que je ne puisse pas gérer"
"Maintenant que les chiots se sont tous retrouvés" Interrompit Maugrey, "Est-ce que quelqu'un va me dire ce qu'il se passe ici, et qui nécessite de prendre autant de risques à former une réunion si peu de temps avant la mission Potter ?"
La respiration d'Hermione et ses battements de cœur s'accélérèrent, alors qu'elle sentait venir le début d'une crise de panique. Quand elle sentit la main rassurante sur son épaule, elle assuma que, soit les sens de Remus l'en avait informé, soit elle était totalement transparente.
"En fait, nous ne sommes pas tous là" Dit Remus. "Avant que je n'appelle notre dernier membre, j'ai besoin que tout le monde reste ouvert d'esprit et calme. Vous pouvez poser toutes les questions de sécurité que vous pensez nécessaires, mais gardez vos baguettes là où elles sont. Je vous demande de nous faire confiance maintenant"
La plupart des membres hochèrent la tête anxieusement, alors que certains -plus précisément Maugrey- semblaient en colère que les détails de ce qui était en train de se passer ne soient pas révélés.
Instinctivement, Hermione s'avança et attrapa la main de Ron, alors que son autre main attrapait les robes de Tonks.
Remus s'approcha de la Cheminette, y jeta un peu de poudre, et s'exclama "La Tanière !" avant de coller sa tête dans les flammes vertes "Viens de ce côté"
Les flammes vertes s'illuminèrent un peu plus. Quand elles s'éteignirent, toutes les baguettes de la pièce étaient pointées, alors que les membres de l'Ordre, choqués, regardaient défensivement Sirius Black dans les yeux.
"Une fête de bienvenue, évidement" Sirius regarda avec insistance chaque baguette pointée sur lui. "Surement qu'une ou deux baguettes auraient été nécessaires. Qu'est-ce qu'il se passera si tout le monde tire un sort au même moment ? Toute la foutue maison va s'effondrer" Apercevant Madame Weasley, Sirius fit apparaitre son fameux sourire. "Molly, tu sembles aller bien"
Sa bouche s'ouvrit en grand en réponse. Elle agrippa son mari avec la main qui ne tenait pas sa baguette, et trembla "Tu sembles vivant !"
"Et toujours aussi beau" Dit Sirius avec un sourire, époussetant ses robes. "Très bien, Remus a dit que vous utilisiez des questions de sécurité maintenant, hein ? Allons-y. Ça fait un moment que je n'ai pas eu de vrai nourriture faite maison, et je peux sentir l'odeur de la tarte à la mélasse d'ici"
Monsieur Weasley le regarda. "Comment peux-tu être en vie ?"
"Ça" Dit Sirius, pointant l'homme du doigt, "c'est une très mauvaise question de sécurité, Arthur. Essaie encore."
"Hum, je… Quelle chanson ne voulais-tu pas arrêter de chanter quand on a tous passé Noel ensemble au Square ?" Sortit Monsieur Weasley, clairement trop frustré pour penser à une meilleure question.
"God Rest Ye, Merry Hipogriffs" Répondit joyeusement Sirius. "Ça fait du bien de te voir, vieux frère. On m'a laissé entendre que tu avais ma moto. J'aimerais la récupérer". Il taquina l'homme et Monsieur Weasley rit en réponse, toujours choqué. Sirius se tourna vers Maugrey, qui fumait avec suspicion. "Suivant ?"
Maugrey plissa son oeil valide, alors que l'autre tournait dans son socle mécanique comme s'il s'attendait à voir une autre personne déclarée morte traverser les flammes de la Cheminette. Il demanda doucement et avec précaution : "Quand on a escorté Harry Potter à King's Cross, quels ont été ses derniers mots pour toi, avant qu'on ne te laisse derrière au Square Grimmaud ?"
"Question piège ! Je suis venu avec vous, et tu étais terriblement en colère à propos de ça, d'ailleurs" Sirius sourit vaguement, se balançant d'avant en arrière sur ses bottes. "Pour aucune raison valable, je dois ajouter. J'ai plutôt bien joué au chien obéissant et sage"
Plusieurs membres dans la pièce rigolèrent à la blague.
"Bien, bien" Grogna Maugrey, regardant intensément Sirius. Même s'il s'empêchait de lancer des sorts à tout-va, sa baguette était toujours dans ses mains, se déplaçant tout autour de Sirius comme si elle était un quelconque détecteur de métal moldu, cherchant probablement des traces de Magie Noire. "Maintenant, répond à la première question d'Arthur. Comment tu peux être encore vivant, Black ?"
"Magie ?" Offrit Sirius avec un sourire.
"Sirius, ne le pousses pas à bout" Le prévint Remus.
"Bien, qu'est-ce que je suis censé dire, bordel ? Je me suis réveillé sur ton fauteuil, ne sachant pas comment j'ai atterri là, ou pourquoi ta nouvelle femme ne voulait pas me donner un vrai truc à boire !" L'attention de Sirius se tourna brièvement vers sa cousine, mais son regard se pointa rapidement sur Hermione, qui était toujours inconsciemment en train de s'agripper aux robes de Tonks.
Le sourire charmeur qu'il lui donna lui fit se sentir comme si la pièce autour d'eux s'était envolée. Ses joues se réchauffèrent et avaient probablement rougies, parce que son sourire se transforma en une grimace d'amusement.
"Tu veux dire que tu ne sais pas comment ou pourquoi tu es en vie ?" Madame Weasley s'avança, bloquant la vue de Sirius. "Est-ce que tu étais au moins vraiment mort ? Où est-ce que tu étais ?"
"Oui, j'étais vraiment mort. Mais je ne sais pas où j'étais." Sirius se pencha pour donner à Madame Weasley un baiser sur la joue. "Tu es toujours aussi fougueuse qu'avant, Molly. Charmant de te revoir."
"Sirius Black," Dit-elle à travers ses dents serrées, "tu ne peux pas juste atterrir chez moi par Cheminette après avoir été mort pendant plus d'un an, et espérer faire comme si rien ne s'était passé ! C'est sérieux !" Cria-t-elle. Elle pointa un doigt sur son visage, alors qu'elle le voyait prêt à parler. "N'ose même pas le dire !"
Sirius sourit en coin, s'amusant clairement beaucoup trop avec les nerfs de Madame Weasley pour sa propre sécurité.
Maugrey chassa la tension dans l'air en se raclant la gorge, causant à quelques membres le réflexe de lever leur baguette. "Comment est-ce qu'on sait qu'il ne s'agit pas d'un quelconque plan de Vous-Savez-Qui ?"
Sirius s'étouffa. "Oh, pour l'amour de Dieu"
"Ce n'est pas sa faute !" Interrompit Hermione, et l'attention de tout le monde se tourna vers elle, alors qu'elle s'avançait au côté de Sirius, ses mains tremblantes, alors qu'elle les joignait. "Je l'ai fait. J'ai trouvé… J'ai trouvé un moyen de le ramener"
"Et je t'en serai toujours reconnaissant, chaton" Ignorant les expressions choquées et les murmures, Sirius se pencha et déposa un baiser sur sa temple, déplaçant la rougeur de ses joues vers son cou.
Hermione lui sourit nerveusement, et regarda ensuite le reste des gens présents, la plupart semblant surpris, effrayés ou en colère -à l'exception de Fred et George qui l'applaudissaient doucement.
"Et comment tu as fait ça ?" Maugrey s'avança rapidement, pointant un doigt accusateur dans la direction d'Hermione. Mais avant qu'il ne puisse trop s'approcher, autant Sirius que Remus lui barrèrent la route, des grondements sourds sortant de leur gorge.
Hermione inspira profondément, et alors que les deux Maraudeurs restaient devant l'Auror en colère, elle regarda autour de Remus pour juger la réaction des autres.
Kingsley semblait soulagé mais curieux. Monsieur et Madame Weasley étaient évidemment tendus, même si c'était plus à propos d'une bagarre potentielle que du retour de Sirius. Les frères Weasley -sauf Ron- semblaient prêts à intervenir, tous guidés par Bill, qui observait attentivement les mouvements de Remus comme s'il attendait un ordre silencieux. Ron était le seul qui regardait toujours Sirius Black bouche-bée.
"Ça ne compte pas comment on a procédé. Ça a été fait, c'est tout." Dit Hermione. "J'ai trouvé le sort adéquat en faisant des recherches pour la mission que Dumbledore nous a donnée, à Harry, Ron et moi. Dans les propres livres de Dumbledore." Clarifia-t-elle comme si ça allait faire comprendre aux membres de l'Ordre qu'elle n'avait pas utilisé de Magie Noire. Ce que, techniquement, elle avait fait. Toute la Magie de Sang n'est pas Noire, même si ce n'est pas exactement légal non plus -voilà pourquoi elle gardait aussi secret que possible les détails de l'opération.
"J'étais là quand elle l'a fait. J'ai vu et entendu le sort, vu son corps sortir du Voile, je l'ai vu se réveiller," Expliqua Remus, en regardant Maugrey. "Sirius est de nouveau en vie ; Hermione l'a ramené. Maintenant, laissez-les tranquilles."
Le ton de sa voix aurait dû être effrayant, mais Hermione se retrouva à se rapprocher de lui sans même y penser.
"Je n'aime pas ça" Grogna Maugrey.
"C'est noté," Répliqua Sirius, "Donc, si on en a tous fini de comparer notre -"
"Sirius" Gronda Remus
"Je suis affamé. Molly ?" Sirius tourna son attention vers Madame Weasley. "C'est pas pour m'imposer, mais j'aimerais beaucoup diner. J'ai pas mangé un vrai repas depuis plus d'un an. Tonks et Remus savent à peine faire une tasse de thé je suis impressionné qu'ils arrivent à survivre tous les deux sans personne pour les nourrir."
Il passa derrière Remus, qui gardait toujours Hermione. Son regard passa sur elle, et il tendit une main tendre vers elle, poussant une boucle derrière son oreille. Elle sourit, se sentant reconnaissante -plus que tout- qu'il se soit remis aussi vite.
Un par un, les membres de l'Ordre sortirent du salon, suivant Sirius alors qu'il s'asseyait devant un grand plat, laissant uniquement Maugrey, Remus, Ron et Hermione derrière. Remus était toujours devant Hermione, comme si le vieil Auror était une menace sérieuse.
Hermione s'avança pour poser doucement sa main sur son bras, sentant sa tension. "Remus ?" Murmura-t-elle, remarquant qu'il se détendait au son de sa voix. "Remus, c'est bon. Je savais que ça allait se passer comme ça. Je savais qu'il y aurait des questions" Maugrey se racla la gorge, et elle se tourna vers lui. "Des questions auxquelles je ne répondrai pas"
Maugrey l'observa un court moment, avant de lui donner un bref hochement de tête et de quitter le salon.
Remus se tourna pour le regarder sortir, avant de rapporter son attention sur Hermione. "Est-ce qu'il y a un seul moyen pour que tu restes ici le temps que nous autres allons chercher Harry ?" Lui demanda-t-il, ses yeux verts brillant de lueurs dorées.
Hermione secoua la tête, "Je viens"
Le nez de Remus se plissa en un affront silencieux face à ses mots, mais il baissa la tête et tapota son épaule doucement. "Très bien. Je suppose que je vais devoir m'assurer que Molly puisse garder Sirius toute seule ici alors. On ne sera pas capable de garder Harry en sécurité, s'il sait que Sirius est en vie. On devra lui annoncer une fois qu'il sera ici."
Hermione acquiesça. "Ginny va aider. Vas-y, et mange un peu. Et garde un oeil sur lui." Dit-elle avec un rire léger, regardant à travers la porte ouverte et voyant Sirius bouger autour de la table. Il avait une assiette dans une main et une cuisse de poulet dans l'autre. Certains le regardaient toujours anxieusement. "J'ai peur qu'il en mette un en colère, et annule tout le travail que j'ai fait pour le ramener."
Remus rigola, la laissant pour se diriger vers la foule qui s'était amassée au côté de son meilleur ami.
"Putain, mais qu'est-ce que tu as fait ?" Demanda Ron
Hermione se retourna pour lui faire face, toujours bouche-bée, la regardant avec insistance. "Tu es supposé être de mon côté" Lui rappela-t-elle.
"Je suis de ton côté !" Insista-t-il alors qu'il s'approchait rapidement d'elle. "Mais je ne savais pas que tu avais le mode d'emploi pour ramener les morts de leur putain de tombeau !"
"Langage" Le gronda-t-elle. "Et garde la voix basse, Ronald. Pour ton information, je ne sais pas ramener les morts. Je ne peux pas défaire un Sortilège de Mort. C'est comme ça que j'ai trouvé le sort. Harry voulait que je regarde pour un moyen de ramener Dumbledore. Je savais que c'était inutile, mais j'espérais au moins trouver un moyen de nous protéger quand on partira pour cette mission. Je suis tombée par hasard sur ce sort, j'ai fait la connexion, j'ai demandé à Tonks et Remus de m'accompagner au Ministère parce que Tonks est une Auror et pouvait me faire entrer"
Ron exhala lourdement et passa une main dans ses cheveux, toujours choqué par ce qu'Hermione avait fait. "Putain de merde"
Elle le frappa sur le bras. "Langage !"
Ignorant l'assaut, il rigola. "T'imagines le visage d'Harry quand il le verra ?"
"J'ai pensé presque uniquement à ça" Hermione sourit à l'image de la réunion d'Harry et de Sirius dans son esprit. Ce bonheur, pourtant, fut rapidement remplacé par de l'appréhension, et elle sentit ses yeux se remplir de larmes avec l'émotion. "Si on doit aller faire cette chasse, c'est le moment. Je devais le donner à Harry. Il a besoin de nous, et il nous a, mais…" Elle essuya une larme, alors qu'elle dévalait sa joue. « Harry a besoin de sa famille. Il a besoin de quelque chose à lui pour se battre."
27 Juillet 1997
"Assis et pas bouger !" Ordonna Ginny Weasley, sa baguette pointée sur le sorcier devant elle, un sourire sournois sur le visage.
"Je ne suis pas un chien" Sirius la regarda longuement. Quand elle renifla, il céda. "Pas pour le moment. Je ne suis pas un chien pour le moment. Et j'ai déjà dit que je serai sage et que je ne bougerai pas tant que tout le monde ne serait pas là" Il se tourna rageusement vers la cuisine où Molly se trouvait, regardant par la fenêtre. "Ce qu'ils auraient déjà dû faire !"
"Il y a un Portauloin !" Cria Molly, l'ignorant alors qu'elle passait la porte.
Sirius bougea pour se lever, mais Ginny secoua la tête et releva un peu sa baguette. "Non Sirius, tu as promis. Si quelque chose tourne mal, on doit savoir ce qu'il s'est passé et aider si quelqu'un est blessé. Harry ne sera pas capable de se concentrer s'il te voit"
Son ton lui rappelait cruellement celui de Lily, et Sirius était pratiquement forcé à se soumettre face à sa mémoire. "Bien, vas-y et aide ta mère"
Ginny le regarda suspicieusement pour un moment, puis hocha la tête et courut rejoindre sa mère.
À la seconde même où elle était partie, Sirius se transforma en Patmol, passa doucement la porte et se faufila dans les ombres des arbustes qui entouraient le Terrier.
Au moment où le regard de Patmol trouva l'arrivée d'Harry, sa poitrine se compressa. Il souffla, ses pattes le suppliant d'avancer, mais il savait qu'il ne devait pas. Il avait été stupide et s'était fait tuer la dernière fois, et il savait qu'il ne blesserait pas seulement Harry s'il faisait quelque chose comme ça, et que son impatience démontrerait un manque profond de gratitude au regard de ce qu'avait fait Hermione pour lui.
Alors il attendit, regarda et écouta.
"Les Mangemorts nous attendaient" Dit Harry à Molly. "On était entouré dès le moment où on a décollé. Ils savaient que ça serait ce soir. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec les autres. Quatre d'entre eux nous ont poursuivis on a fait tout ce qu'on a pu pour les faire partir, et après, Voldemort est arrivé pour nous…"
Patmol grogna à la mention de Voldemort, tout son corps tremblant alors qu'il regardait son filleul, la reflection de James. Savoir que le sorcier qui avait tué son meilleur ami avait attaqué Harry ce soir faisait bouillir son sang de rage.
Au loin, une autre lumière bleue apparut.
Alors que le groupe se tournait pour accueillir leurs amis, Patmol attrapa l'odeur du sang, et ses yeux s'agrandirent alors qu'il observait Remus venir en courant vers la maison en portant le corps meurtri de George Weasley. Patmol resta là, ses pattes le démangeant de plus en plus, espérant pouvoir faire quelque chose de plus pour aider, mais se rappelant les précautions que tout le monde devait prendre.
Attends que tout le monde revienne, et après vas voir Harry.
Tout le monde fit son chemin dans la maison, et Patmol grimaça, sachant que bientôt, Molly et Ginny remarqueraient son absence. Il écouta tranquillement de dehors, alors que Molly s'occupait des blessures de son fils. Ça ne semblait pas grave au point de mettre sa vie en danger, mais il ressentit quand même de la peine pour le garçon -un Maraudeur lui aussi- qui, ne ressemblerait plus jamais à son jumeau.
"Quelle créature était là dans le coin de mon bureau à Poudlard, la première fois qu'Harry me rendit visite ?" Patmol entendit Remus demander. "Répond-moi !"
"Un Strangulot dans un bocal, c'est pas ça ?" Répondit nerveusement Harry.
"Pourquoi tu as fait ça ?" Rugit Hagrid.
"Je suis désolé Harry, mais je devais vérifier" Dit tristement Remus. "On a été trahi. Tu aurais pu être un imposteur"
Dehors, Patmol regardait toujours les champs entourant le Terrier, en attendant l'arrivée des autres, ses yeux scannant l'endroit avec précaution, ses oreilles aux aguets pour une quelconque menace. Remus venait de dire qu'ils avaient été trahis. Mentalement, il refit toute la liste des membres qu'il connaissait, grognant alors qu'il s'arrêtait sur Mondingus Fletcher. Remus lui avait dit que le Polynectar était son idée, mais Sirius savait que Dung n'était pas assez intelligent pour avoir pondu ça tout seul. Ça devait avoir été un piège.
Patmol continua de garder le Terrier, écoutant tout le long pendant que Remus sermonnait Harry à l'intérieur de la maison. Le ton que son ami utilisait sur son filleul mettait ses nerfs à vif, même s'il devait reconnaître que c'était pour le bien du gamin.
"Harry, le temps du désarmement est fini ! Ces gens veulent te capturer et te tuer ! Au moins, étourdis-les si tu n'es pas prêt à les tuer !"
"On était à des mètres de hauteur ! Stan n'était plus lui-même, et si je l'avais stupéfixié, il serait tombé mort, autant que si j'avais utilisé le Sortilège de Mort !" Insista Harry. 'L'expelliarmus m'a sauvé de Voldemort il y a deux ans !"
"Oui Harry" Concéda péniblement Remus, "et un grand nombre de Mangemorts en ont été témoins. Pardonnes-moi, mais c'était vraiment quelque chose d'inhabituel à faire sous la menace d'une mort imminente. Le refaire ce soir face à ces mêmes Mangemorts ou à ceux qui en ont entendus parler était suicidaire !"
Un autre lumière bleue apparut dans le champ, et Patmol reconnut immédiatement l'odeur, chaque part de son âme le pressant d'y aller. Rester sur place en était douloureux. Il eut du mal à combattre ses instincts, et seule la vision de Harry et Remus courant vers Kingsley et Hermione l'arrêta.
Il regarda attentivement Harry envelopper Hermione dans ses bras. Comme si elle savait précisément où il était, il sentit son regard sur lui. Elle semblait exténuée, mais heureuse d'être en vie. Patmol se leva, se déplaçant péniblement sur ses quatre pattes jusqu'à ce qu'elle lui fasse non de la tête par-dessus l'épaule d'Harry, lui demandant silencieusement de s'arrêter. Il obéit, la poitrine douloureuse d'être incapable de faire quelque chose, et se retira dans les ombres.
"Où est George ?"
"Il a perdu une oreille" Dit Remus.
"Perdu une oreille ?" Répéta Hermione la voix haut perchée.
"Le travail de Snape"
"Snape ?" Cria Harry. "Tu n'avais pas dit-"
"Severus a perdu sa capuche pendant la chasse. Le Sectumsempra a toujours été sa spécialité. J'aimerais pouvoir dire que je lui ai fait payer ça, mais je devais faire tout ce que je pouvais pour garder George sur le balai. Il perdait tellement de sang."
Sirius avait déjà vu le Sectumsempra en action, et le souvenir le fit trembler de colère. Non seulement le foutu Mangemort les avait trahis et avait tué Dumbledore, mais il utilisait son ancien sort favori pour attaquer des adolescents. Incapable de se contenir plus longtemps, Patmol grogna à la mention de Snape et de sa trahison.
"Vous avez entendu ça ?" Harry se tourna vers le bruit, pointant sa baguette vers les ombres où Patmol se cachait.
"Harry, concentre-toi ! On doit attendre Ron et les autres !" Hermione essaya de le distraire, mais Harry s'avança, imperturbable, baguette levée et prête à faire feu.
Patmol frissonna à cette vue, regrettant immédiatement l'insistance de Remus pour que le garçon utilise plus de sorts offensifs.
"Harry !" Hermione l'appela, courant pour se mettre devant lui.
"Bouge, Hermione. Il y a quelqu'un ici !"
"Harry !" Le supplia Kingsley.
Les membres de l'Ordre qui venaient d'arriver suivirent le garçon, mais Patmol regardait Hermione secouer la tête. Elle se tourna vers Remus, qui sembla comprendre tout de suite, son attention se tournant vers la cachette de Patmol.
"Tout le monde à l'intérieur !" Ordonna Molly, et un par un, ils rentrèrent tous à l'intérieur à l'exception de Harry, Hermione et Remus.
Hermione mit ses mains sur la poitrine d'Harry. "Harry, stop. Je peux t'expliquer"
"M'expliquer quoi ?" Les yeux verts d'Harry s'illuminèrent avec panique. "Hermione, qu'est-ce qu'il se passe ? Qui est là ?"
Sachant que c'était inévitable maintenant qu'il avait tout foutu en l'air, Sirius se retransforma dans sa forme humaine et sortit doucement de l'ombre, les mains levées en direction de son filleul pour lui montrer qu'il n'était pas armé. Il lança un très bref regard d'excuses à Hermione, qui ne savait pas si elle devait être compréhensive de son besoin de voir Harry ou incroyablement en colère contre son impatience.
Sirius sourit. "Harry"
Le regard de son filleul était agonisant, et de savoir que ses actions inconscientes avaient laissé Harry dans une peine qu'il comprenait lui-même que trop bien lui brisa le cœur. Alors qu'il s'avançait doucement, Harry secoua la tête et recula.
"Quo… ? Non. Non… Sirius ? Mais…"
Remus plaça une main sur son épaule. "C'est vraiment lui"
"Non" Les larmes commencèrent à se rassembler dans les yeux d'Harry. "Non, Sirius est mort ! Je l'ai vu mourir. Tu me l'as dit, Remus tu m'as dit qu'il était mort !"
Sirius s'avança d'un pas prudent vers lui, mais s'arrêta immédiatement quand la baguette d'Harry se releva. "Demande-moi alors. Demande-moi n'importe quoi qui pourrait te prouver que c'est vraiment moi. C'est ce que l'Ordre fait, non ?"
"Je… Je…" Harry utilisa rapidement sa main libre pour essuyer ses joues, la voix tremblante, il demanda, "Quels ont été les premiers mots que tu m'ais jamais dit ?"
Amusé, Sirius lui répondit, "Je présume que tu parles de la Cabane Hurlante, où, dans ce cas, je t'ai dit que j'avais pensé que tu viendrais aider ton ami, tout comme ton père aurait fait la même chose pour moi" Il prit un moment, puis son sourire devint plus tendre. "Mais si on veut être plus précis, mes premiers mots pour toi ont été 'Merlin, mais regardez-moi cette touffe de cheveux !'"
Harry baissa sa baguette. "Sirius ?"
"C'est vraiment moi, gamin"
Sirius attrapa Harry dans un câlin au moment où le garçon courut dans ses bras, lui caressant affectueusement le dos et les cheveux. Il écouta Hermione renifler, mais laissa Remus s'occuper d'elle.
"Tu as bien fait"
"Va attendre Tonks, je reste avec eux" Dit gentiment Hermione.
"Je ne comprends pas" Dit Harry alors qu'il quittait l'étreinte de Sirius, même s'il ne lâchait pas ses robes, clairement inquiet que s'il le laissait partir, Sirius disparaîtrait encore une fois. "Comment c'est possible ?"
Sirius sourit et pointa derrière l'épaule d'Harry vers là où se trouvait Hermione, laissant tranquillement la scène devant elle se dérouler. "Tu as une sorcière très intelligente de ton côté, gamin"
"Hermione ?" Harry se retourna et la regarda. "Tu… Tu l'as ramené ? Comment ? Tu as dit-"
"J'ai dit que je ne pouvais pas ramener Dumbledore, mais j'ai continué les recherches, et j'ai trouvé un sort" Elle sourit, laissant chaque détail de côté.
Sans un mot, Harry lâcha Sirius et se déplaça vers Hermione, la tirant dans ses bras et enterra son visage dans son cou.
Elle ferma les yeux et serra son ami, balayant ses paroles incohérentes. "Tu as déjà tellement fait, Harry. Tellement de choses t'ont déjà été prises. J'ai vu une chance, et je devais la saisir. Pour te donner quelque chose en retour. Particulièrement avec ce qu'on va devoir faire"
"Je suis désolé, mais qu'est ce qu'on doit faire plus tard ?" Demanda Sirius, les interrompant.
Harry s'écarta d'Hermione, la regardant dans les yeux avant de se retourner vers Sirius avec un sourire résolu. "On gagne cette guerre"
