Réponses aux Reviews :

Maxine3482 : Haha c'était un pue pour me faire pardonner vu que ça faisait vraiment longtemps que j'avais rien posté ! Aaaaaah Bellatrix, on ne peut qu'apprécier quand elle meurt je trouve, personnellement je trouve ce passage super satisfaisant haha !

Dame Marianne : Aaaaaah Dobby, on l'adore ! Meme si personnellement, j'adore la fin de CE chapitre là haha ! Mais je n'en dis pas plus et te laisse découvrir !

CHAPITRE 10 : PAS UN TUEUR

30 Avril 1998

"C'est forcément ici" Insista Hermione."Elle pesait vraiment qu'on avait braqué son coffre fort."

Ils avaient déjà eu cette dispute auparavant. Le comportement de Bellatrix au Manoir le mois précédent sous-entendait qu'il y avait quelque chose d'important dans le coffre de Lestrange à Gringotts, et pas seulement une imitation de l'épée de Gryffondor. Malheureusement, ils n'avaient aucun moyen d'entrer. Ron avait suggéré du Polynectar mais sans un morceau de Bellatrix, c'état impossible. Harry voulait retourner au Manoir pour trouver quelque chose, mais Sirius refusait de les laisser partir pour une mission suicide.

Hermione voulait demander de l'aide à Narcissa -elle était la soeur de Bellatrix après tout- mais Sirius avait expliqué que comme l'Horcrux serait à l'intérieur du coffre des Lestrange, Narcissa n'y aurait pas accès n'étant que la soeur Bellatrix; du moins tant que Rodolphus et Rabastan seraient en vie. Ce fut Ron qui proposa de traquer les frères Lestrange et de les tuer, après quoi toutes les personnes présentent dans la pièce se mirent d'accord pour l'ignorer.

Harry suggéra demander de l'aide à Griphook, ce que Sirius refusa. Il insista sur le fait que Griphook profiterait de la première occasion pour les trahir.

Ils avaient presque perdus espoir quand l'Horcruxe leur fut servit sur un plateau d'argent qui arriva sous la forme d'un Patronus de Dragon faisant intrusion dans la cuisine de la Chaumière aux Coquillage un soir. Tous les occupants de la maison étaient endormis à l'exception d'Harry, Hermione, Sirius et Ron. Hermione admira quelques instant le Patronus avant qu'il n'ouvre sa bouche et parle avec la voix de Draco Malfoy.

"Potter, j'ai des informations qui pourraient t'intéresser. Le Seigneur des Ténèbres veut que j'aille à Gringotts avec Rodolphus pour récupérer un objet de grande valeur. Il était furieux de découvrir que non seulement Bellatrix avait été tuée mais qu'en plus, l'épée de Gryffondor puisse avoir disparue de son coffre. On sera sur le Chemin de Traverse tu trouves cette information utile, je m'attendrais à être accosté devant Gringotts. Laisse Granger ou Black être celui qui s'en charge. La Belette pourrait se blesser."

Ron regarda le dragon disparaitre. "Connard"

Hermione l'ignora, tremblant d'excitation. "Vous avez entendu ce qu'il a dit ?"

Ron grogna. "Ouais, j'ai entendu le Furet"

"Ça n'était pas un furet mais un dragon" Le corrigea Hermione, ennuyé qu'il se concentre sur des rivalités enfantines au lieu de ce qui était vraiment important.

"Comment il a fini avec un dragon ?" Demanda Harry, démoralisé.

Hermione observa les sorciers assis autour de la table, tous semblant dépités par l'apparition du Patronus, meme Sirius. Elle leur jeta un regard mauvais. "Vous rigolez ? Malfoy nous offre un Horcrux, et vous avez décidé, au lieu de vous réjouir, de vous lamenter sur le fait que son patronus soit un dragon ?"

Ron fronça les sourcils. "Le mien est juste un chien débile"

"Hey!" Aboya Sirius. "Tu me blesse. Le mien aussi est un chien."

"Et bien, évidement que le tien est un chien; tu es un chien !" Contra Ron.

"Le mien est un cerf, comme mon père" Ajouta Harry essayant clairement de se rassurer.

"Donc, comment j'ai fini avec un chien ?" Couina Ron. "Ça n'a rien à voir avec moi !"

Hermione claqua l'arrière de la tete de Ron. "Oh par pitié, tu penses que ma loutre me définit ?"

Les sourcils de Sirius se haussèrent, et il la regarda avec une expression confuse. "Ton Patronus est une loutre ?"

Hermione posa ses mains sur ses hanches. "Oui. Quelque chose à redire peut être ?" Demanda-t-elle, le défiant.

Il y eu un lourd bruit à la porte et la tete de tout se le monde se tourna dans cette direction. Bill arriva en courant de sa chambre, l'inquiétude visible sur son visage, la baguette pointée sur la porte. Harry, Ron, Sirius et Hermione firent de meme.

"Qui est-ce ?" Demanda Bill.

"C'est moi, Remus Lupin !" Répondit la voix. "Je suis un Loup-Garou marié à Nymphadora Tonks, et toi, le Gardien du Secret de la localisation de la Chaumière aux Coquillages, m'a donné l'adresse et dit de venir en cas d'urgence !"

Remus trébucha dans l'embrasure de la porte quand Bill l'ouvrit. Il était très pale, enroulé dans une cape de voyage, les cheveux en bataille. Il se redressa, regardant autour de la pièce pour voir qui était là et s'exclama, "C'est un garçon ! On l'a appelé d'après le père de Dora ! Edward Remus Lupin !"

Hermione s'écria, "Félicitations Rémus !" et accouru à ses cotés, lui entourant la taille de ses bras.

Il lui rendit le câlin avec enthousiaste et lui embrassa le front.

Sirius sourit. "Tonks a eu le bébé ?"

"Oui, oui, elle a eu le bébé !"

Des cris de joies et de soulagement fusèrent des quatre coins de la pièce.

"Putain, un bébé !" Dit Ron comme s'il n'en avait jamais entendu parler.

"Oui, oui, un petit garçon" Répéta Remus, semblant étourdi par son propre bonheur. Il se déplaça autour de la pièce et fit un câlin à Sirius puis à Harry comme si la scène dans la cuisine du Square Grimmaud n'avait jamais eu lieu. "Tu seras le parrain ?" Demanda-t-il en relâchant Harry, se yeux se posant sur le visage souriant d'Hermione comme s'il voulait lui demander quelque chose avant de se raviser.

"Moi ?"

"Oui, oui, évidement. Dora est d'accord; personne n'est mieux placé !"

"Hey !" Protesta Sirius, les sourcils froncés alors qu'il se rasseyait. "Je te ferais savoir que je suis celui qui a déjà de l'expérience dans le parrainage"

"Pauvre Sirius" Hermione sourit en coin et se plaça derrière lui avant de placer un baiser sur le sommet de son crâne et de lui tapoter l'épaule pour le consoler. Se rendant compte de ce qu'elle venait de faire, elle se redressa et s'éclaircit la gorge avant de traverser la pièce la pièce et d'embrasser la joue d'Harry, lui murmurant, "Félicitations, Harry"

Son geste d'affection inattendu avait rendu Sirius muet, meme s'ili gardait les bras croisés sur sa poitrine en signe de protestation muette, et elle pouvait l'entendre grommeler dans sa barbe. "C'est pas comme si j'étais ton meilleur ami ou quoi que ce soit non plus."

Bill se dépêcha de sortir une bouteille de vin, et Fleur persuada Remus de rester pour un verre.

"Je ne peux pas rester longtemps. Je devrais rentrer." Remus, semblant plus jeune que jamais au yeux d'Hermione, rayonnait autour d'eux. "Merci, merci, Bill."

Bill remplit rapidement leurs verres; il se mirent debout et levèrent leurs verres pour porter un toast.

"À Edward Remus Lupin. Teddy" Dit joyeusement Remus. "Un grand sorcier en devenir !"

"Un sorcier ?" Demanda sciemment Hermione, insistant sur ce mot là.

Remus lui lança un grand sourire. "Oui, un sorcier" Répliqua-t-il avant de lui embrasser la joue. "Merci, Hermione"

"À qui il ressemble ?" Demanda Fleur.

"Je pense qu'il ressemble à Dora mais elle pense qu'il me ressemble"

"Pauvre gars" Renifla Sirius, et Hermione lui jeta un regard mauvais alors que Remus en rit.

"Pas beaucoup de cheveux. Ils semblaient être noirs quand il est né, mais je jure qu'ils ont changé pour du roux dans l'heure qui a suivie. Ils seront surement blonds au moment où je rentrerais. Andromeda dit que les cheveux de Dora ont commencés à changer de couleur le jour où elle est née" Remus vida son verre en une seule gorgée. "Oh, vas-y, mais juste un autre" Dit-il à Bill. "Donc, est-ce que j'ai manqué quelque chose d'important ici ?"

Hermione, Harry, Ron et Sirius partagèrent un regard avant que Sirius ne parle. "Rien qui ne doive t'inquiéter, Lunard. Tu as une femme et un enfant à t'occuper. En fait, vu que tu m'as profondément blessé en ne faisant pas de moi le parrain de ton premier-né, je vais accepter comme excuse de ta part que tu restes à l'intérieur d'une maison protégée avec ta famille."

Remus roula des yeux. "Jusqu'à quand ?"

"Jusqu'à ce que je t'envoies un Patronus !" Dit Sirius, sur un ton beaucoup plus sombre que d'habitude. "Je ne rigole pas Remus. La seule raison pour laquelle Tonks et toi puisse sortir de la maison serait qu'Hermione ou moi te le demande."

Choquée d'avoir été incluse, le regard d'Hermione fit la navette entre les deux amis, s'attendant à voir un Remus aussi confus qu'elle ou que Sirius revienne sur ses mots. Quand elle se rendit compte que ce n'était pas le cas, elle regarda Harry et Ron, leur demandant silencieusement d'intervenir, mais les deux garçons semblaient perdus dans leurs verres.

"Bien, bien, je vais m'occuper avec des repas tard dans la nuit et des couches à changer." Dit Remus en rigolant. "Maintenant, je dois vraiment y retourner." Il refusa un autre verre de vin alors qu'il se mettait debout, enfilant sa cape de voyage. "Je vais essayer d'envoyer des photos dans quelques jours. Tout le monde à la maison sera content de savoir que je vous ai vu.3

Apres avoir fermé sa cape, Remus dit au revoir à tous le monde. Serrant les femmes dans ses bras et serrant la main des hommes.

"Parrain Harry" Sourit Bill et tapant Harry dans le dos.

"Ouais." Harry sourit, toujours étourdit par la demande. "Sirius, qu'est ce qu'un parrain est censé faire ?"

"Je ne suis pas vraiment un expert." Sirius haussa les épaules, regardant tristement le fond de son gobelet. "Tu… Tu dois juste prendre soin de lui, c'est ta famille maintenant. Protège le. Les premières années sont plutôt simples." Conseilla-t-il, semblant vouloir faire partir la tristesse qui s'était installé au début de cette conversation. "Gate le comme pas possible"

Après un soupir bruyant, il reposa son verre sur la table et s'éclaircit la gorge. "Très bien, assez avec ces sottises. On a un Malfoy à agresser demain !"


1er Mai 1998

Le plan était simple.

Sirius Transplané dans une ruelle, juste avant l'Allée des Embrumes, se transformant immédiatement en Patmol et marchant vers la fin du chemin où son attention pourrait être concentrée sur Gringotts. Ron avait était métamorphosé et avait maintenant des cheveux noirs qui tombaient derrière ses oreilles et un long bouc. Il ressemblait à un Mangemort de Durmstrang, plus un Igor Karkaroff qu'un Weasley. C'était le mieux qu'ils pouvaient faire en aussi peu de temps. Harry et Hermione étaient cachés sous la Cape d'Invisibilité, attendant le signal de Sirius.

Le plan était de surveiller l'extérieure de la banque et d'attendre que Draco et Lestrange passe devant eux pour les attaquer quand ils sortiraient, avec l'espoir qu'ils aient l'Horcrux sur eux. Ron était supposé monter la garde pendant qu'Harry et Hermione attaquaient, à ce moment là, Sirius aurait accouru et prit le paquet, avant de disparaitre tous les quatre à la Chaumière aux Coquillages.

Ça aurait du être simple, tout bien considéré.

Ce qu'ils n'avaient pas prévu c'était le manque de confiance de Voldemort envers Draco. Ce qui été arrivé au Manoir Malfoy après leur échappée restait inconnu pour eux, mais la veille du jour où le plan était censé se dérouler, Harry avait eu une vision.

Meme en aidant Harry avec des leçons d'Occlumencie, Sirius ne put rien faire quand les visions de Voldemort se propulsèrent dans la tete d'Harry alors qu'il dormait.

Sirius entendit le cri et prit Harry dans ses bras, le tenant alors qu'il convulsait pendant plusieurs minutes. Quand Harry ouvrit finalement les yeux, cherchant de l'air, il informa toutes les personnes qui avaient accourues suite à ses cris, que Draco avait été attaqué par Legilimencie .

"J'ai tout vu" Dit Harry, essoufflé. "Il a entretenu le mensonge mais Rodolphus a dit à Vous-Savez-Qui que Malfoy pourrait être impliqué dans la mort de Bellatrix. Donc, ils sont allés le chercher alors qu'il dormait. Ce n'est pas nouveau. C'est comme ça depuis qu'on s'est échappés. Ils torturent Malfoy pour voir s'il va craquer et dire la vérité."

Hermione frissonna visiblement, et tout le monde, notamment Sirius, vit la façon dont elle d'enroula dans ses bras à la mention de la torture de Draco. Sirius se sentait en colère à la mention de ce qu'ils avaient fait à son cousin mais ses priorités restaient les mêmes.

"On se conforme au plan."

"Ça pourrait être un piège." Dit prudemment Ron.

"Si ça l'est, alors Malfoy est l'appât" Dit Harry, essuyant la sueur de son front et sortant de l'étreinte de Sirius. "je n'aime pas cet imbécile, mais je ne le laisserait pas être un autre dommage collatéral de cette guerre. Meme si c'est un piège, on doit y aller. On a besoin de cet Horcrux."

"Si on sauve Malfoy au milieu, encore mieux." Dit Hermione.

Sirius était embêté mais pas entièrement surpris quand Draco ne fut pas seulement incroyablement en retard -arrivant à la banque juste avant la fermeture- mais aussi accompagné par d'autres personnes en plus de Rodolphus.

Alors que les portes de la banque s'ouvrirent, les yeux de Sirius faillirent sortir de leurs orbites en voyant non seulement Rodolphus mais aussi Rabastan Lestrange entourant Draco avec Travers, Crabbe et Goyle Sr suivant derrière.

Draco semblait tendu en descendant les marches à l'extérieur de la banque. Il y avait un paquet dans ses mains -mains qui semblaient couvertes de brulures.

Sirius reconnut immédiatement les effets d'un Maléfice de Flagrance, qui était appris aux enfants Black assez tôt quand ils étaient surpris la main dans les affaires de leurs parents. C'était cruel et violent, mais il ne pouvait s'empêcher de penser que c'était le piège parfait à l'intérieur d'un coffre.

Parcourant l'allée des yeux encore une fois, Patmol hocha la tete en direction de Draco. Respirant profondément, Draco prit la baguette de sa mère en main, se penchant rapidement tout en laçant un bouclier informulé, ce qui fut évident pour toute personne portant un minimum d'attention à la scène devant eux. Ce qui, heureusement, n'étais pas le cas des Mangemorts.

Sirius se retransforma et envoya plusieurs Sortilège de Pétrification vers le groupe, touchant d'abord Crabbe, puis Goyle.

Depuis l'autre coté de la rue, Harry et Hermione sortirent de la Cape, jetant Sortilèges et Maléfices vers les Mangemorts. Draco se lança un Sortilège de Désillusion et se glissa à l'arrière de la scène, le paquet en main. Les Sortilèges volaient dans tous les sens. Sirius attaqua Rodolphus, Ron prit Travers et Hermione et Harry affrontèrent Rabastan.

"Stupéfix !" Cria Harry, mais Rabastan évita le sort.

"On doit en finir, on est en train d'attirer l'attention !" Cria Hermione.

"Attaquer ensemble !" Ordonna Sirius.

Ron lança, "Impedimenta !" Le maléfice frappant Travers au milieu de la poitrine, le faisant tombant entre les corps de Crabbe et Goyle. Il se rapprocha ensuite de Sirius pour l'aider à combattre le plus vieux des frères Lestrange.

"Je savais que c'était toi, Black !" Cria Rodolphus. "Je savais que le garçon Malfoy était un traitre-à-son-sang, et que a Bella n'aurait jamais pu être battu par un putain de loup-garou !"

Sirius rigola. "Ah bon ? Elle a été battu tellement facilement par un simple chien."

"Tu va payer pour ce que tu as fait !" Promis Rodolphus avant de lever sa baguette. "Avada Keda-"

Hermione cria, "Confundo Maxima !" de derrière Harry. Son Sortilège de Confusion atteignant Rodolphus avant qu'il n'ait la chance de finir son maléfice, et l'homme tomba en arrière sur les marches.

"Petrificus Totalus" S'exclama Ron, emprisonnant le corps du Mangemort.

"Un peu d'aide ici !" Cria Harry alors que Rabastan s'en prenait à Hermione. Ron montait la garde devant les corps des Mangemorts tout en gardant l'oeil ouvert au cas où les renforts débarqueraient.

"Crucio!" Le maléfice de Rabastan rata Hermione de quelques centimètres seulement.

En entendant le maléfice, Sirius se retourna pour attaquer mais avant qu'il n'en ait la chance -et avant que Rabastan ne puisse lancer un autre impardonnable à Hermione- il voix parvint de derrière "Avada Kedavra!" et Rabastan s'effondra, pale et sans vie.

Hermione haleta à cette vue et leva les yeux pour voir Draco Malfoy lever son Sortilège de Désillusionnement.

"C'est quoi ce bordel, Malfoy ?" Cria Ron en s'avançant. "Tu nous as piéger !"

"Je n'avais pas dit de ne pas le laisser près de moi ? Tiens, prends ce truc. Ça ne m'a rien apporté d'autre que des problèmes." Il tendit la paquet à Harry avant de tourner son regard sur Ron. "Au cas où tu ne t'en serais pas rendu compte Weasley, je ne faisais pas vraiment parti du comité d'accueil ! Etre de votre putain de coté ne m'a apporté rien d'autre que des emmerdes !"

"Oh, pauvre de toi" Se moqua Ron.

"Granger, vire ton copain de là avant que je lui foute le feu au cul !" Menaça Draco.

Sirius ignora les chamailleries. À la place, il utilisa ses réserves pour vérifier l'état de tout le monde vu qu'ils semblait trop occupés à d'autres choses pour se préoccuper de ça. Le ton de Malfoy, pourtant, commençait à lui taper sur les nerfs.

"Ron, tais toi ! Et ce n'est pas mon copain."

"Comme si j'avais quelque chose à foutre des détails. Bon, c'est ça ?" Demanda-t-il à Harry qui regardait la petite coupe dorée dans ses mains.

"C'est ça" Confirma Harry. "Rentrons à la Chaumière aux Coquillages."

"Pas tout de suite. Vous voulez qu'ils vous suivent ?" Draco pointa du doigt les Mangemorts derrières eux.

"Ils doivent être arrêtés" Insista Hermione.

"Oh donc je vais juste aller appeler les Aurors alors, Granger" Draco leva les yeux au ciel et souffla. "Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ils travaillent tous pour le Seigneur des Ténèbres !" Secouant la tete, son attentions e tourna vers Sirius qui montait les marches.

"Détourne le regard si tu ne peux pas le faire" Murmura Sirius, levant la baguette sur Rodolphus Lestrange qui le regarda avec un taux de méchanceté dans le regard que Sirius n'avait vu que dans sa propre famille.

"Sirius…" Murmura Hermione.

Draco leva sa baguette et jeta le Sortilège de la Mort à Travers. "C'est la guerre Granger" Dit-il la voix froide.

"Sirius, s'il te plait" Supplia Hermione. "Je sais que c'est la guerre, mais je pense qu'il y a une grande différence entre te défendre dans la bataille et attaquer un ennemi désarmé."

Sirius serra la mâchoire, n'arrivant pas à se décider. Normalement, il n'aurait pas cherché à comprendre, mais le regard dans ses yeux lui faisait de la peine et il ne peut pas s'empêcher de baisser sa baguette une fraction de seconde.

"Putain de Gryffondor" Grogna Draco en passant devant Sirius, levant la baguette et criant, "Avada Kedavra!" tuant ainsi le dernier fils de la Maison des Lestrange. Draco se tourna ensuite vers Crabbe et hésita.

Sirius, se rendant tout de suite compte du changement chez le garçon s'approcha et posa une main sur son épaule. "C'est trop. Tu ne peux pas prendre de vie sans conséquences. Ne finit pas comme lui." Et meme s'il ne mentionna personne en particulier, la reconnaissance apparut dans les yeux de Draco. "Tu n'es pas un tueur. Viens, on va voir ta mère ok ?"

Draco hocha simplement la tete.

Le moment dut coupé par un cri puissant alors qu'Harry attraper sa tete et s'effondrait sur le sol. "Harry !" Plusieurs personnes crièrent en accourant à ses cotés, Hermione attrapant rapidement l'Horcrux avant qu'Harry ne le lâche.

"Qu'est ce que c'est ?" Demanda Sirius, attrapant son filleul par le bras. "Qu'est-ce que tu as vu ?"

Draco roula des yeux face à cette théâtralité et demanda, incrédule, "Potter est un Voyant maintenant ?"

"Il… Il…" Harry força les mots hors de sa bouche."Il arrive"

"Dépêchons, on doit retourner à la Chaumière" Pressa Ron

"Ne sois pas stupide, la Belette" Siffla Draco. "Il a les Aurors de son coté !"

"Qu'est-ce que ça a à voir avec le reste ?!"

"Ils peuvent tracer les Transplanage !"

Tout le monde regarda le blond bouche-bée. C'était nouveau.

"Qu'est ce qu'on fait ?" Finit par demander Hermione.

"On laisse une trace trop difficile à suivre pour eux" Improvisa Sirius. "On se sépare pour le moment. Ron, prend Draco avec toi et allez à la foret où tu nous est revenu" Ordonna-t-il. "Harry et Hermione vont aller dans un endroit Moldu, et je vais aller à la cave où je suis resté pendant que j'étais en cavale. Après, on doit Transplaner ailleurs et se retrouver."

"Manoir Malfoy" Offrit Draco.

Ron pâlit. "Quoi ?"

"Si le Seigneur des Ténèbres est en chemin pour venir ici, ça veut dire qu'il ne sera pas la bas ! La Cheminette dans mon bureau est connectée à celle du Directeur à Poudlard. C'est comme ça que Snape et moi avons communiqué depuis le début"

Sirius grogna à la mention du nom. "Ecoute, je sais que tu as un problème avec lui, mais il est de notre coté ! Et on perd du temps !"

"On doit aller à Poudlard dans tous les cas, Sirius" Pointa Harry, son regard vide alors qu'il s'effondrait contre Hermione. "C'est là où se trouve le prochain. Je l'ai vu dans son esprit. Je l'ai vu essayer de savoir où aller ensuite.3

"Je pense toujours qu'on ne devrait pas avoir confiance-" Commença Ron, mais Harry le coupa.

"On doit y aller" Dit-il fermement. "Peux-tu imaginer ce qu'il va faire quand il va réaliser que la bague et le médaillon ont été détruits ? Que va-t-il se passer s'il décide de retirer l'Horcrux de Poudlard parce que ce n'est pas assez sécurisé ?"

"Ce truc est un putain d'Horcrux ?!" La couleur se retira de son visage alors qu'il regardait la coupe dans les mains d'Hermione. Il regarda ensuite Harry. "Que veux-tu dire par bague et médaillon ?"

"Il en a fait plus d'un; on les a détruits" Expliqua Harry.

"Merde" Grimaça Draco, son visage montrant finalement de la peur.

Sirius grogna. "Tout le monde y va. Maintenant !"

Tournant sur place, ils disparurent tous dans le noir.

Sirius atterrit sur la petite route à l'extérieur de Pré-au-Lard qui menait à la cave où il s'était caché il y a des années alors qu'il était en cavale avec Buck. Il avait pensé Transplaner directement dans la cave, mais il savait que s'il se trompait de quelques centimètres, il tomberait dans le ravin.

Avant qu'il ne puisse faire un pas, l'air se remplit d'un cri puissant, et ses mains couvrirent ses oreilles.

"Charme du Cridurut, vraiment putain de super" grogna-t-il avant de Transplaner à nouveau, seulement pour se rendre compte que des barrières AntiTransplanage avaient étés misent en place autour du village. Il se secoua et se transforma en Patmol, se déplaçant rapidement vers l'extérieur du village, prenant des ruelles et des contre-allées autant que possible.

Les Mangemorts parcouraient le village de fond en comble, les baguettes levées. "Ecoutez tous ! Potter a une Cape d'Invisibilité, donc retourner chaque coin meme si vous ne voyez rien !"

"Et on fait quoi avec les Détraqueurs ?" Demanda un autre Mangemort. "Laissons leur champ libre, ils vont le trouver rapidement !"

"Le Seigneur des Ténèbres veut Potter vivant pour le tuer de ses propres mains !"

"Les Détraqueurs ne vont pas le tuer ! Le Seigneur des Ténèbres veut la vie de Potter, pas son âme. Il sera plus facile à tuer s'il a déjà été embrassé !" Argumenta l'autre Mangemort.

Patmol frissonna quand quelques Détraqueurs passèrent à coté de lui. Il avala sa salive, refusant de les regarder, espérant silencieusement ne pas être reconnu dans cette forme. Si Sirius pouvait s'évader d'Azkaban depuis une cellule moisie au milieu d'une centaine de Détraqueurs, il pouvait gérer une poignée d'entre eux. C'était difficile, car plus il s'approchait d'eux, plus il sentait le bonheur s'échappait de lui. Des souvenirs affreux remontaient sur le devant de son esprit, et il sera les dents alors que les voix du passées faisaient échos dans sa tete.

"Sirius, ne pars pas, ne pars pas… S'il te plait ! Sirius, ne me laisse pas !"

Secouant la tete et essayant de respirer, il se concentra autant que possible et continua a passer les détraqueurs, s'accrochant au peu d'espoir qu'il lui restait.

Atteignant finalement la rue qui menait à Poudlard, Patmol se faufila dans Honeyducks par la porte arrière. La boutique était fermée, et pas seulement pour la journée. les Mangemorts avaient complètement pris d'assaut le village qui avait rempli sa jeunesse de joie. Ça lui laissait un gout amer dans la bouche de le voir tellement vide et sans vie.

Il se faufila dans le passage souterrain qui, il le savait, menait à la statue de la Sorcière Borgne et il courut tout du long aussi vite qu'il put. Quand il atteint la fin, il vit une figure devant et il s'abaissa au sol en reconnaissant le visage familier meme s'il avait vieillit de plus de vingt ans.

Alecto Carrow se tenait à la fin du passage, murmurant à elle meme à propos de Snape et de ses manières.

"Vérifie les putain de passages, Alecto ! Cherche le couloir du septième étage, Alecto ! Garde la Tour Serdaigle, Alecto ! Comme s'il faisait la moindre chose de lui meme"

Patmol roula des yeux et s'avança dans la lumière, gémissant doucement and claudiquant sur sa jambe avant comme s'il était blessé.

"Qui est la ?!" Elle leva la baguette avant de laisser tomber son regard sur lui.

Patmol s'arreta de bouger, clignant ses yeux vers elle et laissant échapper un faible gémissement.

"Oh, fous le camp, cabot" Grogna-t-elle avant d'abaisser sa baguette.

Putain de conne.

Les cris mourant d'Alecto firent écho dans le passage alors que Sirius en sortait, la baguette levée à la recherche de signe de vie. Se lamentant sur le fait qu'il aurait du prendre la Carte des Maraudeurs d'Harry, il se re-changea en Patmol, sachant qu'il causerait moins de problèmes comme ça. Seulement quelques personnes savaient qu'il était un Animagus.

Les couloirs étaient déserts à l'exception des préfets, tous des Serpentards, patrouillant. Patmol se glissait dans des alcôves sombres et derrière les rideaux pour le éviter, attendant qu'ils le dépasse avant de bouger, cherchant à atteindre le bureau du Directeur dans l'espoir qu'Harry, Ron, Hermione et Draco soient déjà là, et ne l'attendent pas au Manoir Malfoy.

Alors qu'il avait presque atteint la gargouille, il réalisa soudainement qu'il n'avait aucun moyen d'entrer à l'intérieur. Il était facile de se faufiler dans le bureau de Dumbledore; avec Remus comme ami, Sirius connaissait la liste alphabétique de chaque bonbon jamais créé. Mais Dumbledore était mort, et son meurtrier occupait à présent son poste. À sa plus grande surprise, ledit meurtrier était maintenant en train de descendre les escaliers, ses robes noires tourbillonnant derrière lui.

Sirius se retransforma en humain et pointa sa baguette directement sur Severus. "Snivellus."

"Black", la voix de Snape montrait qu'il n'était pas surpris de le voir. "J'ai entendu des rumeurs à propos de ton retour parmi les vivants depuis la tombe. Non pas que tu aies été enterré à proprement parlé. Dis moi, étais-tu vraiment mort au moins, ou étais-ce encore un de tes plans ridicule ?"

"Remonte les marches" Grogna Sirius, menaçant.

Snape renifla en réponse, ses yeux noirs se plissant. "Je te conseille de retirer ta baguette de ma gorge, chien. J'ai arrêté de croire en tes menaces il y a quelques années."

"Tu n'aurais vraiment pas du. Remonte les marches maintenant, Snape. Il se pourrait que j'ai besoin de ta cheminette."

Les yeux noirs de Severus rencontrèrent ceux gris de Sirius, aucun des deux ne souhaite baisser le regard. "Et pourquoi je t'en donnerai accès ?"

"Parce que ton unique espoir de survie dépends du fait qu'il y a un certain Mangemort, jeune et blond, qui s'est porté garant pour toi, et j'ai besoin de cette putain de cheminette pour lui parler."

Si Snape fut surpris par la révélation, il n'en montra aucun signe à Sirius. "Et comment je saurais que le jeune Malfoy est, en fait, avec vous ?"

"Parce que contrairement à certaines sous merde de Mangemort, je ne tue pas les enfants."

Snape se déplaça légèrement vers la statue. "En parlant d'enfants, je peux assumer par ton manque de break-down émotionnel que Potter est toujours en vie ? Dumbledore" Dit-il, et la gargouille se déplaça sur le coté, révélant une fois de plus l'escalier en spirale.

"Dumbledore est ton mot de passe ? Tu es un grand malade"

"Et tu es toujours aussi obtus que tu l'as toujours été Black" Répondit Snape en gravissant les marches. "Si, en vérité, Monsieur Malfoy t'as informé de mes allégeances, tu devrais savoir que la mort du directeur fut, en réalité-"

"Je ne veux pas savoir. Amène moi juste à cette putain de Cheminette !"

Snape grogna en entrant son bureau. "Très bien."

"Ah, tu vois ? Mon bon à rien d'arrière-arrière-arrière-petit-fils n'était pas vraiment mort. Il étais caché, Severus ?" Demanda le portrait de Phineas Nigellus Black, le regard meurtrier en direction de Sirius.

"Il n'a rien admis de tel" Murmura Snape. "Pour l'instant."

"La Cheminette, Snivellus !" Aboya Sirius.

Snape croisa les brase sur sa poitrine, enfonçant ses mains dans ses manches. "Très bien, elle est ouverte pour ton usage. Meme si elle est connectée à un seul endroit, et je ne peu pas imaginer que tu y sois bien reçu."

"Putain, je sais où elle va, et tu viens avec moi !"

"Certainement pas" répondit Snape, impassible.

"Il arrive à Poudlard" Dit Sirius, la voix basse et menaçante. "Maintenant."

Si Snape ressentit la moindre émotion, il n'en fit pas démonstration, mais il s'avança silencieusement vers la Cheminette. "Est-ce que je souhaite savoir qui il y a de l'autre coté ?"

"Pas d'ennemis."

"Très vague; merci" Snape roula des yeux, jeta de la poudre dans l'âtre et dit haut et fort, "Manoir Malfoy"

"Après toi" Sirius fit signe et regarda Snape entrer dans les flammes, le suivant un moment plus tard.

De l'autre coté de la Cheminette, ils arrivèrent dans le bureau du jeune Draco Malfoy.

La pièce était éclairée par des lanternes magnifiques. Avec le style de Narcissa, chaque objet de décoration correspondait, tous des antiquités en condition irréprochable. Le sol était bien poli, des oeuvres d'arts exquises pendaient aux murs et un grand chandelier pendait au milieu de la pièce. À l'opposé meme de l'ambiance de la salle de réception un mois plus tôt.

Ce n'était pas la décoration qui attira cependant l'attention de Sirius. Son regard fut attiré vers le centre de la pièce où Harry et Ron avaient leur baguette pointées sur le Serpentard; Draco, en retour, avait la baguette pointée sur Ron. Hermione se tenait sur le coté, criant sur tout le monde, l'impatience et la frustration visible sur son visage dans sa meilleure imitation de Molly Weasley.

Snape plissa les yeux, croisa les bras, et laissa échapper un soupir impatient. "Et bien, le monde est sauvé"

"Qu'est ce que c'est que ce bordel ?" Demanda Sirius

"Sirius !" Hermione se retourna vers lui, le soulagement évident sur son visage alors qu'elle se jeta dans ses bras. "J'ai cru… Merlin, quand tu n'es pas apparu-"

"Je vais bien, chaton" La rassura Sirius, écartant gentiment de son visage une boucle. "Qu'est ce que Malfoy a fait ?"

Il remarqua que Snape avait observé leur échange avec un sourcil levé. Son expression changeant quand Sirius le regarda de façon menaçante.

Hermione ne fit pas attention à Snape. "Je ne sais pas. Harry et moi venons d'arrivés, et Malfoy et Ron étaient déjà là, à se hurler dessus. Ils ont sortis leurs baguettes, Harry s'est interposé, et à part des insultes, je n'ai pas été capable de leur tiré un mot !"

"Oh !" Cria Sirius, et les trois sorciers se retournèrent vers lui.

Harry sourit. "Sirius !"

"Qu'est-ce qu'il a fait ?"Demanda Sirius à Ron.

"Il m'a désartibulé putain !" S'exclama Ron la main tenant sa baguette tremblante.

Draco renifla. "A peine. Est-ce qu'il a déjà fait un Transplanage d'escorte ? Honnêtement Granger, j'aurais pensé que tu l'aurais mieux entrainé."

"Regarde !" Ron leva la main gauche où il manquait deux ongles.

Autant Sirius qu'Hermione le regardèrent incrédules. Avant que Sirius ait la chance de réprimander le gamin pour se plaindre à propos de deux ongles au milieu d'un guerre, Hermione s'était avancée et l'avait baffé, lui prenant sa baguette dans le processus.

"Est-ce que tu es débile ? C'est à peine un désartibulement ! Sirius a été désartibulé ! J'ai été désartibulé ! Reprends-toi et rentre dans cette Cheminette tout de suite Ronald Bilius Weasley !" Elle pointa l'âtre de cheminée où elle remarqua Snape pour la première fois; ses yeux s'écarquillèrent, et elle leva sa propre baguette.

"Vous !" S'exclama Harry, la baguette pointée vers Snape de façon accusatrice.

Sirius plaça une main sur l'épaule d'Harry. "Par maintenant. On a des plus gros poissons à attraper. Des plus grands sorciers à combattre. Mais crois-moi, Mangemort ou membre de l'Ordre" Dit-il, son regard se tournant vers Snape. "Toi et moi, on va parler."

Snape roula des yeux et attrapa la poudre de Cheminette sur le manteau. "Oh joie."