T/N : Coucou mes chats ! Tout d'abord, je suis super désolé pour le délai entre le dernier chapitre et celui-là je suis horrible je sais, mais j'ai été un peu débordé avant les vacances avec les partiels, puis les fetes à organiser -aaaah, les joies des familles nombreuses- et après, j'ai voulu traduire mais j'étais trop malade pour ça… Enfin bref, Here We Are ! Encore merci à ceux qui me mettent en favoris/follow ! Et à ceux qui me laissent des reviews !

J'ai plusieurs lecteurs qui ont vu sur la page de l'auteur originale qu'elle n'acceptait plus les traductions car beaucoup ont postés sur des sites pour lesquelles elle n'avait pas donné son accords, ou n'ont pas cité son nom comme auteur originale. Donc, j'ai vu avec elle, vous aurez bien le droit à la suite de celle-ci ! C'est juste les nouvelles traductions qu'elle n'accepte plus !

Réponses aux Reviews :

Love the Original Family : Haha Merci ! Et ça arrive bientôt ne t'en fait pas !

Marine76 : Tu coup, tu vas bien pouvoir avoir la suite en français ! No worries ! En voilà déjà une partie haha !

Lia-Sail : Aaaaah Ron, je crois que ce personnage, on adore lui en vouloir d'être lui en fait -voir d'exister meme- Quant au baiser Sirius/Hermione, je te laisse découvrir haha, mais c'est sur au moins, elle échappe à Ron !

Dame Marianne : Alors, pour ce chapitre, j'ai vraiment essayé de me détacher de la version anglais, meme si je t'avouerais que pour moi, c'est plutôt difficile haha !

Chapitre 11 : PLUS PROCHE QUE JAMAIS

1er Mai 1998

"Le Seigneur des Ténèbres arrive ?" Demanda Snape une fois que tout le monde fut arrivé das son bureau. Il y avait placé un Sortilège de Mutisme, arrivant de cette façon à faire taire tous les portraits de la pièce. La plupart lui jetait donc des regards mauvais, meme si celui de Phineas Nigellus Black oscillait entre Snape et Sirius.

Harry jeta à Snape un regard accusateur pendant un long moment, les mains tremblantes de rage. Seule la main de Sirius sur son épaule l'empêcha de lui lancer un sort. "Comme si vous ne le saviez pas !"

"Harry, pas maintenant" lui rappela Hermione.

L'attention de Snape se tourna vers Draco. "Est-ce que le serpent est avec lui ?"

Le jeune mangemort pâlît à la mention dudit serpent, mais il hocha brièvement la tete pour confirmer puis se tourna vers la Cheminenette derrière lui, la bloquant et s'assurant ainsi qu'ils ne seraient pas suivis.

"Plus proche que jamais" Les informa Draco. "Depuis qu'il a trouvé Bellatrix morte, il ne laisse pas ce truc hors de son champ de vision."

Les yeux de Snape se rétrécir, et il se retourna vers sa Pensive. Semblant extrêmement perturbé, il se dirigea rapidement vers une grande armoire plein de flacons, composée majoritairement de potions, mais il y avait aussi quelques souvenirs. Prenant un flacon vide, Snape l'ouvrit et posa sa baguette sur sa tempe.

"Qu'est ce qu'il fait ?" Demanda Ron.

"J'essaye de me concentrer Monsieur Weasley, et pour cela, votre silence est nécessaire si vous pensez pouvoir arriver à vous taire suffisamment longtemps pour cela." Snape jeta un regard mauvais au rouquin avant de fermer les yeux, se concentrant pour laisser des filaments argentés s'échapper de sa tempe pour aller se loger dans le flacon. Le refermant, il le tendit à Harry. "Prenez le."

"Qu'est-ce que c'est ?" Demanda Harry.

"Ce sont des souvenirs. Ceci -" Snape montra le grand bassin couvert de runes sur son bureau. "-est une Pensive. Si je ne m'abuse vous savez vous en servir depuis votre entrainement à la pratique de l'Occlumencie, qui fut d'ailleurs soldé par un échec abyssal."

"Je sais ce qu'ils sont, mais à quoi servent-ils ?" S'exclama Harry.

"Des réponses au cas où mon regrettable décès surviendrait." Répondit Snape, et Sirius et Ron levèrent les yeux au ciel à la mention du mot regrettable. "Une mort qui est maintenant certaine d'arriver puisque vous avez amené le Seigneur des Ténèbres à nos portes. Maintenant, si le reste d'entre vous souhaite survivre à la nuit qui suit, je conseille aux Gryffondors de se diriger vers le couloir du septième étage."

"Je le savais !" S'écria Draco. "Je le savais que c'était là qu'ils se cachaient tous. Mais j'ai pas pu rentrer quand j'ai essayé, remarque."

Le regard d'Harry oscilla entre Snape et Draco, l'inquiétude clairement visible sur son visage à la mention de ses camarades. Quand il devint évident que ni l'un ni l'autre ne s'épancherait sur le sujet, il demanda "Qu'est-ce qu'il se passe ?"

"Les élèves ont disparus pendant l'année. Ils sont dans la Salle Va et Viens. Ils ont du laisser quelqu'un dedans en permanence pour empêcher les Serpentards d'y entrer. Malins." Admit Draco. "Surement l'idée d'un Serdaigle" Ajouta-t-il avec un air supérieur et tous les Gryffondors de la pièce lui jetèrent un regard mauvais.

"En parlant de Serdaigle" S'interposa Snape. "Potter, vous voulez surement vous diriger vers la Tour Est au cinquième étage."

Harry regarda froidement son ancien professeur. "Et pourquoi je voudrais aller là-bas dites moi ?"

"Parce que les Mangemorts ont étés informés par le Seigneur des Ténèbres que vous étiez à Poudlard, et que l'accès à la Tour Serdaigle devait absolument vous être interdit. Je suppose que vous êtes à la recherche de quelque chose ?" Demanda Snape en regardant Harry. Autant Ron qu'Hermione essayait d'éviter son regard. "Je parierais que ce que vous chercher se trouve là"

Snape se tourna vers Draco. "Quand à toi, retourne à la salle commune des Serpentards, et garde les occupés tant que tu le peux."

"Facile" Malfoy inclina la tete avant de disparaitre dans l'escalier en spirale.

"Et toi ?" Demanda finalement Sirius.

"Je prévois une sortie grandiose, lâche que je suis." Répondit sarcastiquement Snape. "J'ai été découvert, après tout. Et j'ai toujours des ordres à suivre. Tu te rappelles ce que c'est, Black ? Je reconnais que ça fait quelques années, mais si tu rappelles bien, tu avais des ordres à suivre toi aussi, notamment celui de rester confiné au Square Grimmaud et de ne pas aller galoper au Ministère pour te faire tuer."

"Stop" Un baguette se retrouva pointée en direction de Snape.

Sirius sourit ironiquement alors que les yeux d'Hermione lançait des éclairs en direction de son ancien professeur.

"Je m'en doutais" Snape sourit presque. "Sujet sensible, Miss Granger ? Ou alors Miss Pot-" Commença Snape d'un ton doucereux, son regard passant sur Sirius qui le coupa d'un grondement sourd.

"On s'en va, maintenant !" Interrompit Sirius, ses yeux se plissant dangereusement.

Snape regarda Sirius pendant un long moment. Sirius brisa le contact en premier, se retournant et pressant Harry, Ron et Hermione à sortir.

Une fois le trio dans les escaliers, il fit face à Snape et dit vicieusement. "À quoi tu joues ?"

"J'avais un pressentiment depuis plusieurs années, mais je pensais que c'était impossible. Je ne l'ai presque pas reconnue tu me diras. Mais la façon dont la gamine te dorlote et viens à ton secours, me menaçant meme de sa baguette ?" Il ricana au nez de Sirius et persifla. "Pour Potter ? Peut-etre. Mais Toi ? J'imagine que si le Loup avait été là, elle aurait joué des poings, la violente petite-"

"Tu n'avais pas une grande évasion à faire ?" Le coupa Sirius, sortant de la pièce et claquant violemment la porte d'un mouvement de baguette avant que Snape ne puisse prononcer le moindre mot.

"Qu'est-ce que c'était que ça ?" Demanda Harry.

"Rien. Snape est un con." Répondit Sirius.

"C'est sur. Mais, il semblait savoir quelque chose à propos d'Hermione-" Commença encore une fois Harry, mais Sirius le stoppa avant qu'il ne puisse finir.

"Harry, je suis désolé mais ce n'est vraiment pas le moment de questioner les mots et actions de Severus Snape. On a du boulot, d'accord, gamin ?" Il mit les mais sur les épaules d'Harry pour le forcer à se concentrer. "Maintenant, la Tour Serdaigle ?"

Harry secoua la tete. "Je ne sais meme pas ce que je cherche. Je sais juste que ça sera quelque chose de petit, comme les autres, et que ça appartenait surement à Rowena Serdaigle. Je pense qu'on devrait aller à la Salle sur Demande et voir s'il y a un Serdaigle qui pourrait nous aider."

"Ça pourrait être le diadème" Suggéra Sirius alors qu'ils parcouraient les couloirs.

"C'est quoi un diadème ?" Demanda Ron.

"Comme une tiare" Expliqua Hermione. "Mais attends, comment tu sais à propos du diadème ?" Demanda-t-elle à Sirius. "J'en ai juste entendu parler parce que Luna est une Serdaigle, et qu'elle marmonnait à propos de ça une année dans le train"

"On était partis à sa recherche en quatrième année" Répondit Sirius avec un haussement d'épaules. "James, Rémus, Quedver, et…" Il se stoppa, perdant le fil de ses pensées. "Et moi"

"Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'étudier tous les quatre ?" Demanda Hermione avec exaspération.

Sirius répondit en rigolant, et lui fit un clin d'oeil. "Si on s'en sort, je te raconterais comment j'ai eu neuf B.U.S.E.S."

"Neuf ?!" S'étrangla Hermione, les yeux agrandis par la surprise. "Impossible ! J'en ai eu onze, et je me suis presque tuée en le faisant !" Elle le dépassa en coup de vent, ses cheveux -qui s'étaient récemment détendus pour devenir des boucles et non plus des frisottis- refrisèrent, des étincelles sortant des pointes sous l'effet de la colère. Sirius, Ron et Harry ricanant derrière elle.

Une fois qu'ils atteignirent le septième étage, Harry courut jusqu'à l'entrée de la Salle sur Demande, les trois autres arrivèrent calmement pendant qu'il faisait les trois passages nécessaires devant la tapisserie de Barnabas le Follet. Comme si la pièce avait attendue l'arrivée d'Harry, une porte apparue sur le mur devant lui.

Doucement, il attrapa la poignée et ouvrit la porte afin d'entrer. Les trois autres le suivant.

La pièce était énorme et plutôt somptueuse. Des hamacs multicolores pendaient du plafond et du balcon qui faisait le tour des murs de bois et sans fenêtres.

Ils virent le lion d'or sur fond rouge des Gryffondors, la belette noire sur fond jaune des Poufsouffles et l'aigle de bronze sur fond bleu des Serdaigles. Le vert et argent des Serpentards était absent. Il y avait des bibliothèques, quelques balais posés contre les murs, et dans un coin, une grande station radio sorcière.

"Harry ?" Appela une voix d'en dessous les marches.

Sirius baissa le regard pour voir Neville, le garçon d'Alice et Frank, regarder Harry avec choc et admiration, un oeil gonflé et jaune, les traits tirés.

"Harry !" S'exclama-t-il avant de courir vers son ami et de le prendre dans ses bras. À la suite du cri de Neville, d'autres suivirent.

"HARRY !"

"C'est Potter, c'est POTTER !"

"Ron !"

"Hermione !"

"Est-ce que c'est bien Sirius Black ?"

"Je pensais qu'il était mort."

"Neville, c'est quoi cet endroit ?" Demanda Harry.

"La Salle sur Demanda bien sur ! Elle s'est surpassée non ? Les Carrow me pourchassaient et je savais que j'avais qu'une seule chance pour me cacher. J'ai réussi à passer la porte et j'ai trouvé ça ! En fait, c'était pas tout à fait comme ça quand je suis arrivé, c'était beaucoup plus petit, il n'y avait qu'un hamac et juste l'emblème de Gryffondor, mais elle s'est agrandie au fur et à mesure que les membres de l'AD arrivaient."

"Et les Carrow ne peuvent pas entrer ?"

"Vous n'avez plus besoin de vous inquiéter à propos des deux maintenant, remarque" Commenta distraitement Sirius.

Harry se retourna vers lui. "Quoi ? De quoi tu parles ?"

"Ah, les Carrow ? Ouais, j'ai croisé cette vieille bique d'Alecto sur mon chemin. Elle est allergique aux chiens." Dit Sirius avec un sourire sournois.

Hermione fronça les sourcils. "Est-ce que j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il c'est passé ?"

"Elle a pointé sa baguette sur moi" Répondit rapidement Sirius. "C'est juste de l'auto-défense, chaton, promis. J'avais meme pas de baguette dans ma main."

Hermione plissa les yeux. "Est-ce que tu avais des mains ?"

"Crois moi Hermione, si tu avais connue l'Alecto Carrow que j'ai connu en grandissant, tu ne lui accorderait meme pas une pensée. À son frère non plus pour ce que ça vaut. En fait, j'attends cette petite réunion avec Amycus avec impatience."

"Tu pourrais pas… Je sais pas, juste éviter les ennuis ?" Plaida Hermione. "Est-ce que c'est au moins possible ?"

"Tu agis comme si j'allais volontairement me battre" Répondit Sirius, accusateur. "Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, j'essaie de ne pas mourir encore une fois cette année, et les seules bagarres où je me retrouve sont celles où je suis menacé."

Hermione croisa les bras sur sa poitrine. "Tu pourrais quand meme être un peu moins enthousiaste à l'idée de te battre."

"J'ai très peu de moyen d'évacuer mon énergie, et au moins de cette façon, je suis utile." Répondit Sirius la mâchoire serrée.

"Est-ce qu'ils sont toujours comme ça ?" Murmura Neville à Harry qui roula simplement des yeux en réponse et s'éloigna de son parrain et de sa meilleure amie.

Hermione entendit clairement le commentaire de Neville puisqu'elle jeta à Harry un regard meurtrier, le regardant ensuite se déplacer dans la foule pour dire bonjour à ses amis.

"J'ai besoin de parler aux Serdaigles" Déclara Harry.

Les cheveux blonds de Luna apparurent alors qu'elle se déplaça à travers la foule. Ils l'avaient vu la veille à la Chaumière aux Coquillages et ne savaient pas qu'elle comptait retourner à Poudlard.

"Luna, est-ce qu'il y a quelque chose dans la Tour Serdaigle qui aurait pu appartenir à Rowena ? Un truc petit ? Peut être avec un aigle dessus ?" Demanda Harry.

"Et bien, il y a son diadème perdu." Répondit Luna en regardant dans le vide.

"Je te l'avais dit" Rigola Sirius.

"Je t'avais dit quoi ?" Dit quelqu'un de derrière Sirius.

Alors qu'ils se tournèrent pour regarder, Ginny enjamba un trou dans le mur, suivie de Fred, George et un autre garçon. Ginny sourit à Harry de toutes ses dents, et Sirius ricana en remarquant la rougeur qui marquait les joues de son filleul.

"Je savais qu'il se passait encore quelque chose entre eux." Dit Sirius à Hermione.

"Évidemment. Il l'avait juste quitté pour être sur qu'elle serait protégée." Hermione sourit alors que Ginny s'approcha d'Harry et l'écrasa dans un câlin à couper le souffle.

"Il est comme James." Dit Sirius. "Toujours à protéger Lily."

"Il est comme toi. Tu nous a protégé, tu m'as protégé."

Sirius secoua les épaules, et répondit sombrement "Je les ai laissé te torturer."

"Elle est morte. Je ne pourrais jamais avoir ce jour, ou ce moment en retour pour me venger, mais au moins, elle n'est plus là pour finir le travail." Hermione prit une profonde inspiration pour se calmer avant d'essayer de calmer Sirius. "Et c'est à toi que je le dois."

"Je pensais que t'avais dit que t'aimais pas que je me batte." La taquina gentiment Sirius, espérant briser la tension.

"Je n'aime pas te savoir sur le point de te battre. Il y a une différence. J'admet une petite difference…" Elle leva les yeux vers Sirius et il ricana. "D'accord, une toute petite différence. Courage et témérité sont deux choses très différentes Sirius."

"Ça tombe bien que je sois à Gryffondor alors non ? On est super connus pour notre bravoure"

"Tu n'as pas été presque réparti à Serpentard ?" Le taquina-t-elle, rigolant quand il lui jeta un regard mauvais en réponse.

"Je vais à la Tour Serdaigle" Annonça Harry en s'approchant d'Hermione et de Sirius, avec un regard déterminé. "Luna viens avec moi, comme ça je vais pouvoir entrer."

"On viens avec toi." Dit Hermione.

"Non, restez la. Fred dit qu'il a contacté l'Ordre et quand ils vont arriver, vous allez devoir leur expliquer ce qu'il se passe. IL arrive et on doit agir vite. Pendant que je suis parti…" Chuchota Harry, "occupez-vous de la Coupe."

"D'accord" Hermione prit Harry dans ses bras. "Reste en vie s'il te plait."

"On te voit bientôt, chaton." Sirius se déplaça vers la porte, uniquement pour être stoppé par Harry.

"Non Sirius, tu restes la." Sirius grogna son désaccord.

"Si, tu restes. J'ai besoin que tu restes, surtout avec Hermione." Il se pencha et murmura, "quand Ron a détruit le médaillon, il… s'est battu et Ron a presque perdu la bataille. Il est rentré dans sa tete et lui a dit des mensonges, s'appuyant sur ses insécurités et ses faiblesses. Quand j'ai détruit le journal, ça m'a presque tué. J'ai besoin que quelqu'un de fort reste avec elle."

Ils regardèrent tous les deux Hermione, qui fouillait dans son sac brodé, probablement à la recherche de l'épée de Gryffondor et de la Coupe.

"Sirius, je te fais confiance pour prendre soin d'elle."

"Bien. Mais tu reviens ici tout de suite après." Dit Sirius avec la vois la plus paternelle qu'il pouvait trouvé. Il pensait pouvoir imiter ce qu'aurait dit James à ce moment mais échoua lamentablement. Il aurait du essayer avec Lily. Le caractère de cette fille aurait pu stopper une chimère sur la voie de la destruction.

"Promis."

"Ron !" Hermione s'approcha du rouquin. "Sirius et moi allons nous occuper de la Coupe."

"Je viens avec vous". Déclara Ron.

"Non, quelqu'un doit rester ici pour quand l'Ordre arrivera. Tu dois mettre tout le monde au parfum. On a tous un truc à faire; toi, tu dois aider Neville à rallier les troupes. Peut être trouvé aussi comment en faire sortir quelques uns d'ici. Les plus jeunes ne devraient pas se battre."

Ron fronça les sourcils. "Aucun de nous ne devrait se battre 'Mione."

"Non, je suppose que non. Très bien allons-y. Reste en vie, Ron." Elle sourit et le prit dans ses bras avant de se tourner vers la porte et vers Sirius.

Alors qu'il ouvrit la porte pour elle, Sirius jeta un regard en arrière vers Ron et Neville. Il hocha la tete dans leur direction, espérant que son support silencieux serait correctement interprété.

"Où on va, chaton ?"

Hermione agrippa la Coupe, lui tendit l'épée comme si c'était trop lourd pour elle pour continuer à se déplacer aussi facilement et discrètement que ce qu'elle faisait en ce moment. "Je… Je suis pas sure. je sais pas vraiment quels endroits du chateau sont sécurisés . D'habitude, j'aurais suggéré la Salle su Demanda, mais la…" Elle commençait à mordillait sa lèvre. "Pourquoi est-ce que j'ai pas pensé demander la Carte à Harry ?"

"Tu oublies que tu as une autre ressource à ta disposition, amour." Sirius sourit, bombant le torse. "La personne qui a créé la carte en premier lieu. Il n'y a pas un passage dans ce chateau qui me soit inconnu. En parlant de ça, il y en a un parfaitement sécurisé au quatrième étage, derrière un miroir."

"Non, il s'est effondré il y a des années. Tu sembles oublier qu'Harry, Ron et moi avons utilisé la Carte pour nous déplacer dans tout ces passages secrets dont tu es tellement fier." Laissa échapper Hermione avec un peu plus de sarcasme que d'habitude dans la voix.

Le ton fit ricaner Sirius. "Je sais que ça s'est effondré, mais je ne l'ai pas vu depuis des années. C'est complètement bloqué ou juste fermé à la fin ?"

"Juste fermé." Elle s'arreta et souffla avec frustration, évident vexée qu'il soit arrivé à cette conclusion avant elle. "Ce qui en fait un pièce avec une seule entrée que l'on peut surveiller." Ses yeux s'agrandirent sous la réalisation. "Brillant !"

"Je suis content que tu commences à voir les choses de mon point de vue, chaton !" Dit Sirius en descendant les escaliers mouvants jusqu'au quatrième étage. Il tourna dans un long couloir qui finissait en cul de sac avec juste un miroir sur le mur.

Il s'approcha, poussa le miroir de coté et murmura, "Aparecium"

Juste alors qu'il finissait de parler, une porte s'ouvrit derrière le miroir.

"Lumos" Murmura Sirius, éclairant faiblement la fin de sa baguette et regardant autour de lui.

Hermione avait raison, la fin du passage était bloquée à cause d'un éboulement, excluant complètement l'option d'une deuxième entrée. Il ne pouvait pas s'empêcher de se rappeler la dernière fois qu'il avait utilisé ce passage.

"Ça va rendre les choses plus simple" Dit Hermione, attrapant dans son sac un pot en verre.

Avec un sort silencieux et sans baguette, une flamme bleue sortit de ses doigts, et elle l'enferma immédiatement dans le pot comme si les flammes n'étaient rien de plus que des papillons. Elle sourit à Sirius et posa le pot par terre, éclairant la totalité du passage.

Après avoir posé l'Horcrux au sol devant elle, Hermione tendit la main à Sirius comme pour lui dire de lui donner l'épée.

Sirius hésita, se rappelant les paroles d'Harry. L'Horcrux se bat en retour pour se défendre. Son coeur battit plus vite avec anticipation mais il finit par donner l'épée à Hermione.

"Fais attention, amour." Chuchota-t-il nerveusement.

Hermione s'approcha doucement de la Coupe. L'épée semblait lourde dans ses mains, mais Sirius savait qu'elle pourrait la lever sans aucun problème. C'était une Gryffondor après tout, et l'épée était conçue pour être utilisée par les vrais Gryffondors. Un pas de plus vers la Coupe et l'Horcrux commença à s'agiter, comme s'il anticipait la prochaine attaque. Alors qu'elle avançait encore d'un pas, une voix froide se mit à parler.

Hermione semblait prête à affronter l'attaque.

Mais Sirius non.

"Sirius Black…" La voix stoppa autant Hermione que Sirius dans leurs pas. "Je peux voir tes peurs…"

L'attention de Sirius se tourna rapidement vers Hermione, lui demandant silencieusement de poignarder la foutue Coupe avant qu'elle ne parle trop.

"Je vois dans ton coeur. Ton passé est ta faiblesse"

Sirius grogna. "Putain ! Stop !"

"Tout comme la fille"

"Il se passe quelque chose" Dit Hermione en regardant la Coupe se remplir de liquide et déborder sur le sol. "S'il te plait, sois de l'eau'

C'était de l'eau. Se remplissant beaucoup trop rapidement. Avant qu'aucun des deux ne comprenne ce qu'il se passait, ils pataugeait dans cinquante centimètres d'eau, la Coupe disparaissant sous la surface.

Hermione s'approcha de l'Horcrux, mais plus elle s'approchait, plus l'eau coulait vite. Rapidement, elle se retrouva avec des l'eau jusqu'au bassin.

"Tue cette putain de chose Hermione !"

"Sirius, je peux pas l'atteindre !"

Derrière elle, Sirius lançait sort après sort, essayant d'endiguer le flot qui coulait autour d'eux. Rien ne marchait.

"Merde !" Cria-t-il, essayant de l'atteindre, mais dès que ses doigts touchèrent la peau d'Hermione, l'eau se mit à tourner comme dans une machine autour d'eau.

Hermione cria et glissa, les vagues la faisant disparaitre sous la surface.

Sirius se pencha pour l'attraper mais la rater et perdit sa baguette par la meme occasion.

"Hermione !" Appela-t-il encore, aucune réponse ne suivit.

Quand le pot de flammes s'approcha de lui, Sirius l'attrapa et le leva au-dessus de sa tete pour essayer de voir où était Hermione. Son attention se tourna vers le bas quand il sentit l'eau atteindre son cou, et son regard se concentra sur une ombre dans les profondeurs et sur quelque chose de brillant et doré. Il prit une grande inspiration juste avant d'être submergé.

Éclairant son chemin avec le pot, Sirius nagea à la recherche d'Hermione, se battant contre le courant qui essayait de l'entrainer ailleurs. Ses yeux attrapèrent un autre éclat, mais au lieu de la determination qu'il avait ressentit quand il avait vu la Coupe au fond de ce tombeau, la vue de l'épée lui alourdit le coeur. La dernière fois qu'il l'avait vu, c'était dans la main d'Hermione.

La panique le submergea, et il attrapa instinctivement la poignée de l'épée. Une grosse partie de son cerveau lui disait de partir à la recherche d'Hermione, de la sauver, mais la petite part logique lui disait de se battre pour la venger. L'Horcrux était à blamer et meme s'il la trouvé, il ne pouvait pas espérer la sauver tant que l'eau essayait de les noyer.

Sirius nagea, se déplaçant doucement malgré le poids de l'épée dans ses mains et la contre-attaque de la Coupe. Il l'aperçut alors et puisa dans ses dernières forces pour enfoncer la pointe de l'épée dans la Coupe.

Elle se mit alors à trembler violemment alors qu'un liquide noir s'en échappait, se dissipant dans l'eau autour de lui.

Sirius se propulsa en arrière pour éviter ledit liquide. Il se battit contre l'eau autour de lui, essayant de faire son chemin vers la surface, apercevant seulement une faible lumière à travers un interstice entre les pierres par lesquelles l'eau pourrait s'écouler.

Quand sa tete atteignit enfin la surface, il prit une grande bouffée d'air, toussant à cause de l'eau qui avait forcé son chemin dans sa gorge.

Rattrapant son équilibre quand ses pieds touchèrent le sol, le regard de Sirius scanna la pièce à la recherche d'Hermione. Le pot qui contenait les flammes cliqueta quand il toucha le sol alors que toute l'eau avait quittée la pièce.

Il finit par voir la petite silhouette de la sorcière recroquevillée dans un coin de la pièce.

"Hermione !"

Son nom fit l'effet d'un cri funeste alors qu'il accourait vers elle. Il l'a prit sur ses genoux et renversa sa tete. Son visage était pale, son corps sans vie et froid et ses yeux clos.

"Revigor !" Cria-t-il, mais rien ne se passa. Il se concentra, son torse serré par le désespoir. "Revigor !"

Son monde entier menaçait de s'écrouler alors que son corps restait sans vie dans ses bras.