A/N : J'adore lire toutes vos critiques et questions. Ça me fait vraiment plaisir de voir que vous réagissez, ça me permet aussi de voir si mon histoire est cohérente. Les histoires de voyages dans le temps sont compliquées et il y a souvent des problèmes de continuité. Je suis vraiment excitée à propos de ce chapitre. Laissez moi savoir ce que vous pensez !

N/T : Coucou mes chats ! Je suis horriblement désolée de ce retard, qui n'est meme plus un retard à quel point il est long… J'ai eu du mal à trouver le temps avec les partiels et le nouveau job, mais normalement, je devrais reprendre un rythme plus "conventionnel" ! J'espère que vos partiels/examens se sont bien passés !
Pour des raisons de compréhension et de continuité avec l'histoire originale, je garderais le mot "serious" ! Je vous laisserez découvrir pourquoi en lisant le chapitre. J'espère que ça ne va pas vous posez trop de problèmes !

Chapitre 19 : ES-TU "SERIous" ?

Réponses aux Reviews :
justeMarianne : Haha merci ! Mais tout l'honneur revient à la merveilleuse ShayaLonie ! En attendant, voila la suite.

lola129 : Haha merci ! Contente de voir que tu trouves ma traduction fidèle !

Aventure : J'espère que ce chapitre te plaira autant, il est aussi assez lourd émotionnellement avec l'introduction de Sirius (mais je n'en dit pas plus) mais plus léger en meme temps ! Les Potter sont une super famille !

Baelilly : Oui, j'espère réussir à tenir la durée et traduire la fic de ShayaLonie dans son intégralité, j'ai juste bcp de mal à garder mes délais… En attendant, je suis contente que ça te plaise !

celtia87 : Haha merci ! Voilà la suite !

3 Aout 1971

Mia se réveilla le matin suivant sur le coté droit du lit à coté de Jamie, qui utilisait ses mains jointes comme un oreiller. Elle sourit tristement, regardant le garçon qui ressemblait tellement à Harry que ça lui faisait mal au coeur. Encore un fois, la plupart des choses lui faisait mal en ce moment. Elle avait constamment des cauchemars depuis la fin de la guerre —depuis le Manoir Malfoy en fait—. Elle avait passé un mois à récupérer à la Chaumière aux Coquillages avec Sirius veillant sur elle. Quand elle avait déménagé au Square Grimmaud, les souvenirs avaient continués de la torturer mais Sirius avait été là pour la réconforter —probablement parce qu'il se sentait coupable vu que c'était sa propre cousine qui avait fait ça à Hermione—. Mais quand Sirius n'était pas là, c'était Harry qui s'occupait d'elle.

En voyant James les yeux clos, elle ne pouvait s'empêcher de voir le reflet du fils sur le visage du père, et elle souriait en pensant que le Destin lui avait donné un morceau de Harry pour l'aider à cette époque.

James était extrêmement gentil et compréhensif face à cette situation, et plutôt que de demander à Mia ce qu'il se passait, ou meme de parler du fait qu'il avait passé la nuit avec elle, il l'avait taquiné à propos de ses cheveux et avait planifié leur passage sur le Chemin de Traverse.

Tout comme le matin d'avant, ils avaient déjeuner en famille —et la conversation avait été ponctuée d'anecdotes et d'instructions dont la plupart était dirigées vers James—.

Quand ils passèrent par la Cheminette Mia sourit à la vue familière du Chemin de Traverse.

Son attention fut immédiatement attirée par Fleury & Botts, une grande partie d'elle vraiment excitée à l'idée d'acheter les versions précédentes des livres qu'elle avait déjà eu.

"Est-ce qu'on peut vous fire confiance à tous les deux pour ne pas causer trop de dégâts pendant qu'on va à Gringotts ?" Demanda Dorea, son attention entièrement sur James.

"Tu ne fais pas confiance à ton propre fils ?" Demanda-t-il, prétendant être offensé.

"La dernière fois que je t'ai amené sur le Chemin De Traverse, tu t'es perdu pendant trois heures, et nous t'avons retrouvé dans l'arrière pièce des Friandises Magiques Bonbec" Dorea regarda son fils avec un regard accusateur et James roula des yeux.

"Ça n'était pas la dernière fois qu'on était sur le CHemin de Traverse !" Exagéra James, comme si la date de l'incident était le seule problème. Il se retourna vers Mia n secouant la tete. "Maman exagère"

Mia rigola doucement alors que la mâchoire de Dorea se tendait alors qu'elle se demandait intérieurement si amener James avait été une bonne idée. "Je prendrais soin de lui, Maman"

Dorea sourit pensivement à Mia, elle se retourna ensuite et pointa un doigt vers son fils. "James, tu restes avec ta soeur. Vraiment, jeune homme. Vous pouvez vous balader pendant un petit moment, mais rejoignez-moi chez Ollivander dans vingt minutes. Et ne vous égarez pas. Et ne vous approchez pas de l'Allée des Embrumes"

"Oui, Maman" James hocha la tete, et les nouveaux "Jumeaux Potter" furent laissés seuls. L'un d'entre eux extrêmement pressé de courir dans tous les sens.

"Est-ce que tu veux aller chez Fleury & Botts ?" Demanda Mia avec anticipation.

James fit la grimace. "Ou, on pourrait aller chez Broomstix"

"Obscurus Book ?" Suggéra Mia.

Il sourit. "Je contredit tes idées ennuyantes avec une visite chez Gambol et Japes"

Un boutique de farces et attrapes ? Mia secoua la tete. Certainement pas. La dernière chose dont elle avait besoin c'était d'un Potter dans une boutique de farces et attrapes. Elle avait passé assez de temps à s'occuper d'Harry et Ron à Zonko puis après chez Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux. Et meme si ses amis lui manquaient, elle ne pouvait pas s'empêcher de se sentir soulagée de ne pas avoir à s'inquiéter de Fred et George à cette époque.

"On devrait plutôt chercher ce qu'il y a sur notre liste pour l'école". Elle fronça les sourcils, adoptant inconsciemment le meme air que Dorea lorsqu'elle essayait de freiner son fils.

"Bien, bien. Alors, on va au Magasin d'Accessoires de Quidditch", dit-il comme s'il s'agissait d'un énorme sacrifice.

"Tu n'as pas besoin d'accessoires de Quidditch. Les premières années ne sont pas autorisés à jouer" Le rabroua Hermione.

"Alors, je serais une star quand je serais quand meme sélectionné par vrai ? Le plus jeune Poursuiveur du siècle ! C'est comme ça qu'ils vont m'appeler"

"Tu es incorrigible" Répondit Mia en riant.

Alors qu'elle savait pertinemment que James n'allait pas devenir le plus jeune Poursuiveur du siècle, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir de la fierté en sachant qu'Harry allait poursuivre cette ambition de son père. Meme si ce sport était une ridicule perte de temps et une excuse à la barbarie. Est-ce que c'était trop demandé de rencontre un seul garçon, un seul pour ses deux vies, qui n'était pas obsédé par le Quidditch ?

"Fleury & Botts d'abord et après, j'accepte de t'accompagner dans ta petite quête ridicule d'accessoires de Quidditch. C'est pas come si on avait de quoi acheter quelque chose de toute façon. On regarde juste en attendant maman"

James sembla d'accord avec le compromis, et les deux se dirigèrent vers la librairie.

Une jeune femme mince dépassa Mia par la droite, les pieds claquant légèrement alors qu'elle marchait vite. Elle se retourna pour regarder derrière elle et appela. "Severus, dépêche-toi, ton père veut que nous soyons rentrer à midi !"

Severus ?

Mia se retourna pour regarder derrière la femme, mais elle cogna dans quelqu'un, perdit on équilibre et agrippa la seule chose à portée de main qui lui permettrait de ne pas tomber : un manteau éliminé.

"Ne me touche pas !" Le garçon hurla.

Elle leva les yeux vers un visage pale couvert par des cheveux noirs, et des yeux noirs percèrent son regard. Choquée à la vue de l'expression si familière, elle lâcha le manteau et murmura rapidement, "Oh, je suis désolé"

Son regard se plissa sous la colère avant de la pousser. "Regarde où tu vas !"

Mia trébucha vers l'arrière, toujours pas habitué à sa petite taille. Elle essaya de retrouver son équilibre mais échoua et tomba les fesses par terre, s'éraflant les genoux et la paume des mains.

"Hey ! Ne pousse pas ma soeur" Cria James

"Elle devrait regarder où elle va !" Répondit le garçon au visage pincé.

"Severus ! Vient ici !" Cria la femme.

James fit la grimace face à l'étranger. "On dirait que ta maman t'appelles"

Mia renifla et baissa les yeux vers ses genoux ensanglantés. Ça n'était certainement pas sa pire blessure et elle rigola presque en considérant la quasi absence de douleur face à celle provoquée par le Doloris ou à la sensation d'etre Désartibulée. Non, ça n'était rien, meme si elle était plutôt embarrassée d'avoir trébuché aussi facilement.

Alors que James continuait d'embêter le jeune garçon, une ombre passa au dessus de Mia.

"Hey, est-ce que ça va ? C'est une mauvaise chute et on dirait que ça fait mal"

"Je vais bien" Grogna Mia en essayant de retirer les petits graviers de la blessure.

Elle tourna son attention vers la personne au-dessus d'elle pour la remercier, mais alors qu'elle allait parler, elle tomba face à face avec des yeux gris familiers et qui envoyèrent des papillons dans son coeur. Son souffle se coupa.

"Je…" Elle expira profondément et murmura inconsciemment. "Sirius ?"

Le garçon devant elle leva un sourcil, et un sourire traversa son visage. "ON s'est déjà rencontrés ?"

Mia cligna des yeux. "Quoi ?"

"Tu m'as appelé Sirius"

"Quoi ?" Répéta-t-elle, se répétant sans cesse qu'elle avait été assez débile pour briser les règles du voyage dans le temps. Elle essaya de réfléchir à une excuse pour couvrir ses traces. "Non, j'ai dit es-tu 'serious' ? Une mauvaise chute. Sérieusement ? J'ai eu pire"

Le garçon réfléchit sur l'explication qu'elle venait de donner, essayant de décider si elle était en train de mentir ou pas. "Huh"

Mia avala sa salive et décida de se décontracter. "Pourquoi est-ce que tu penses qu'on s'est déjà rencontrer ?"

"Mon nom est Sirius" Dit-il avec un clin d'oeil.

Elle rigola. "Sérieusement ?"

"Yep"

Il sourit et le coeur de Mia fondit.

C'était Sirius. Sirius Black. Son Sirius. Non, Non pas son Sirius. Son Sirius n'était meme pas à elle, et il attendait pratiquement trente ans plus tard, le lendemain de son anniversaire alors qu'ils étaient censé parler de leur lien.

Leur lien !

Les yeux de Mia s'écarquillèrent et elle regarda le garçon, se demandant si le lien existait toujours entre eux. Elle se rappelait avoir lu quelque chose à propos des Dettes de Vie et de la façon dont elles étaient supposer survivre à travers le temps et l'espace. Est-ce que ça voulait dire le voyage dans le temps aussi ? Certainement pas. Elle essaye avec hésitation de sentir la magie à l'intérieur d'elle mais elle ne sentit rien. Il manquait quelque chose.

"Je… je vais bien" Répondit-elle à la question de Sirius en essayant de divertir son regard de son visage.

Ses traits aristocratiques étaient cachés par les rondeurs de l'enfance, mais elle savait qu'ils allait bientôt apparaitre. Sa peau claire —mais pas pale— faisait contraste avec ses cheveux noirs comme l'ébène. Sans les rides, les cicatrices et les tatouages, Mia avait du mal à assimiler le visage du garçon avec celui de l'homme qu'elle connaissait.

Il y avait un air de mystère dans les yeux du garçon et Mia ne put s'empêcher de sourire.

Je t'ai trouvé, Sirius, pensa-t-elle.

Il pointa ses genoux, "Tu saignes"

Elle baissa les yeux, embarrassée.

"Tiens", Sirius sortit un mouchoir de la poche de ses robes —encore plus travaillées que les siennes, ce qui était quelque chose considérant la qualité du travail de Tilly—. Il s'abaissa à coté d'elle et lui tendit le mouchoir.

Elle regarda la soie noire, remarquant immédiatement le blason des Black brodé avec du fil argenté dans le coin. "Tu es sure ? On dirait que c'est très cher"

Il sourit en coin. "Encore plus de raison pour le ruiner"

Elle sourit en signe de gratitude et pressa le tissu sur sa plaie, nettoyant le sang. "Je suis H— Mia, au fait"

James revint en courant. "Quel trou du cul ! Tu vas bien ?" Demanda-t-il, l'inquiétude perçant dans sa voix.

"Oui, oui. J'ai juste égratigné mon genoux" Mia sourit à James, qui s'était mis à l'ignorer pour pouvoir étudier l'autre garçon.

Sirius tendit la main à Mia, l'aidant à se relever. Elle lui rendit timidement son mouchoir.

"Hey, merci mon pote" James tendit sa main à Sirius.

Sirius hocha la tete, prenant sa main. "Pas de problème"

"James, voici Sirius" Sourit Mia en réalisant qu'il s'agissait d'un moment historique. Elle sourit aux garçons, gravant le souvenir dans sa mémoire. Elle espérait réussir à le garder pour pouvoir le montrer à Harry quand —ou plutôt si— elle rentrerait. "Sirius, voici mon frère James"

"Tu aimes Puddlemere ?" Demanda Sirius, pointant le tee-shirt de James sous ses robes.

James sourit en coin. "Comme tout le monde"

"Moi non" S'interposa Mia. "Je n'aime pas le Quidditch"

"Tu n'aimes pas le Quidditch ?" Demandèrent les deux garçons au meme moment, les yeux grands ouverts comme si une deuxième tete avait poussée.

"Pourquoi, Mia ?" James agrippa sa poitrine, le coeur brisé. "J'avais compris que tu ne voulais pas aller au magasin de Quidditch, mais j'avais pas compris que c'était à ce point"

"Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?" S'offusqua Sirius.

James renifla. "Pourquoi me faire tant de mal ?"

"Oh pour l'amour de G—Merlin" Mia roula des yeux face à la scène mélodramatique. "Est-ce qu'on peut aller chercher nos livres maintenant ?"

"Meme pas en rêve" Répondit James. "Le trou du cul graisseux qui t'a fait tomber est en train d'acheter ses livres à Fleury & Bott avec sa mère. J'aimerais l'éviter pour l'instant, merci bien"

"C'était qui ?" Demanda Sirius, la meme grimace apparaissant sur son visage.

James haussa les épaules. "Aucune idée. Surement un Serpentard en progrès"

"Pas un fan de Serpentard ?" Demanda Sirius.

"Pourquoi, tu prévois d'en devenir un ?" Plaisanta James. "Encore une fois, quiconque prévoit d'etre envoyé à Serpentard est complètement taré"

Sirius rigola bizarrement et souffla. Son sourire s'effondra de son visage. "C'est pas comme si j'avais le choix"

"Sirius Orion Black !"

Les yeux de Mia s'agrandirent en reconnaissant la voix familière de Walburga Black, et elle se retourna pour regarder l'affreuse sorcière traverser la rue. C'était plus qu'inconfortable de voir la sorcière comme ça et de ne pas pouvoir couvrir ses cris avec une paire de rideaux. Après tout, Walburga Black n'hésitait jamais à l'appeler une "Sang-de-bourbe crasseuse qui salit l'Ancienne et Noble Maison des Black"

L'affreuse bonne femme jeta un regard mauvais à Sirius à travers la rue, ignorant James et Mia. "Ne t'ai-ja pas dit de rester près de ton frère ?"

"Pourquoi ? Il n'a pas lâché votre jupe de la matinée" Sirius regarda le jeune homme qui était, en effet, en train d'agripper les jupes de sa mère.

Ses yeux gris, similaire à ceux de Sirius montraient sa nervosité quand il regardait entre sa mère et son frère. Mia retint son souffle en le voyant —Regulus Black— se rappelant la peine dans les yeux de son Sirius quand il parlait de son frère.

Cette jeune version de Sirius ne semblait pas submergé par la peine. Il semblait plutôt bouillir de colère et de rébellion mal contenues. "Vous n'avez probablement meme pas réalisé que j'avais disparu avant que vous ne commenciez à le chercher"

"Surveille ton langage, espèce de petit—" Walburga haussa la main, n'ayant apparement aucun problème à gifler son propre fils au milieu du Chemin de Traverse.

Sirius, toujours aussi défiant, ne bougea pas d'un poil.

Mia, quant à elle, voulait absolument attraper sa baguette pour le défendre avant de se rappeler qu'elle n'avait pas de baguette.

"Walburga" Interrompit Dorea en s'approchant de la scène. Malgré le fait qu'elle semblait très calme, ses yeux étaient froids come la glace alors qu'elle s'interposait entre Walburga et Sirius, le forçant à se tenir aux cotés de James et Mia.

Walburga leva les yeux et baissa sa main. "Tante Dorea"

Dorea regarda Walburga comme pour l'évaluer. "Ça faisait longtemps"

"Pas. Assez. Longtemps" Cracha Walburga.

Levant un sourcil parfait en réponse, Dorea balaya sa remarque de la main. "Toujours aussi dramatique à ce que je vois"

"Toujours marié à un Traitre-à-son-sang, à ce que je vois"

"Traitre-à-son-sang, oui" Ria Dorea, remarquant ses mains de façon contemplative. "Tellement intelligente. Mon frère doit etre tellement fier"

Toujours surprise par le mot 'tante' mis devant le nom de Dorea par Walburga, Mia observa les deux femmes. Elle avait pratiquement oublié que la grand-mère d'Harry était une Black. Elle avait fait des recherches, évidement, pour le Rituel; ayant besoin de quelque chose appartenant à la lignée des Black pour ramener Sirius. Mais elle avait tout oublié de cela en rencontrant la sorcière, n'arrivant pas à l'a rapprocher de l'odieuse Walburga.

Walburga retourna son attention sur James. "J'ai entendu dire que vous aviez eu un enfant il y a quelque temps"

"Oui, voici mon fils, James, et ma fille, Mia" Répondit Dorea.

"Un fille aussi ?" Demanda Walburga comme s'il s'agissait d'une honte supreme. "Je n'avais pas entendu ça" Elle tapota doucement la tete de Regulus, montrant silencieusement qu'elle avait donné deux fils à la maison Black, de ce fait, se retrouvant supérieure à Dorea.

"Et bien, tu sais comment est la société. Une fois que l'héritier est là, pourquoi célébrer autre chose ?" Remarqua Dorea cyniquement.

Walburga hocha la tete. "Je suppose que vous avez raison"

"J'étais sarcastique, espèce de débile" Répondit Dorea, le nez plissé.

James et Mia regardèrent leur mère, surpris, elle qui était normalement si calme venait de prouver qu'elle avait aussi le tempérament des Black, ses yeux gris se plissant en direction de Walburga.

Sirius, quant à lui, sourit à Dorea Potter comme si elle était la meilleure chose qui lui soit arrivé dans la vie. Avec un air d'admiration sur le visage, il lui tendit sa main. "Sirius Black, Madame. Absolument ravi de vous rencontrer"

"Dorea Potter" Elle sourit au garçon, ignorant le regard mauvais que lui jetait Walburga. "Et à qui appartiens-tu ?" Demanda-t-elle en toute connaissance de cause.

Le bruit de Walburga grinçant des dents était omniprésent alors qu'elle se préparait à répondre. "C'est mon fils"

Dorea s'exclama de surprise. "Mais il sourit, Walburga. Où donc peut-il avoir appris à faire ça ?"

Le sourire de Sirius s'agrandit encore une fois et il jeta un regard à James et Mia admiratif.

"Sirius est l'héritier de la Noble et Ancienne Maison des Black", Répondit Walburga, meme si elle refusait de regarder le fils à propos duquel elle vantait les mérites. Le meme fils qu'elle avait pratiquement frappé en plein milieu du Chemin de Traverse. "Vous vous rappelez de ça, n'est-ce pas, Dorea ?"

Ma propre Maison ? Oui, je pense que je suis capable de me rappeler de ce petit détail"

Walburga renifla. "Surprenant, considérant le fait que vous refusez d'agir en accord avec les principes familiaux"

"J'agis comme ma conscience me le dicte, et j'apprends à mes enfant à faire la meme chose" Répondit Dorea, bougeant pour venir se placer derrière Mia et James, comme pour montrer sa fierté.

"Honteux" Répondit Walburga en les regardant comme si Dorea en avait automatiquement fait des Traitres-à-leur-sang. "J'apprends l'obéissance et les traditions à mes enfants"

"Tu leur apprends la haine et le sectarisme, tu ne feras pas croire le contraire"Dit vicieusement Dorea, elle ressemblait maintenant à une vipère prête à mordre. Soudainement, imaginé Dorea Potter comme une Serpentarde n'était plus si dur.

Mia tira sur la manche de Dorea, pressée de s'éloigner de Walburga. "Maman, n'étions-nous pas supposé aller chercher nos baguettes ?"

"En effet" Dorea expira profondément. "Si tu veux bine m'excuser, Walburga, ma famille et moi avons quelques courses à faire"

"Sirius va aller à Poudlard aussi cette année. Il rendre Serpentard très fier" Walburga leva le nez en l'air et tourna les talons. Dorea s'éloigna dans la direction opposée. Regulus courut derrière Walburga mais Sirius ne bougea pas.

"J'ai entendu dire que pendant la cérémonie de Répartition nous devions combattre un dragon" Dit-il en souriant, agissant comme si tout allez bien.

Mia secoua la tete, "C'est des conneries, Sirius"

"Sirius, viens ici!" Cria Walburga de l'autre coté de la rue, mais Sirius continua de l'ignorer.

Les yeux de James s'éclairèrent. "Je me demande quel genre de dragon !"

"Jamie, on ne va pas combattre un dragon" Insista Mia.

Sirius sourit d'excitement. "J'espère que c'est une Boutefeu Chinois !"

"Ou une Dent-de-Vipère du Pérou !"

"Trop bien !"

Les deux garçons rirent quand ils se rendirent compte qu'ils avaient parlés en meme temps.

Mia leur jeta un regard noir. "Est-ce que vous m'avez écoutés ?"

"Sirius ! Viens ici !" Cria une fois de plus Walburga.

"Cette femme me traite comme un putain de chien" Grogna Sirius.

Mia retint de justesse un éclat de rire. "Est-ce qu'on te verra au train ?"

"Gardez-moi une place" Dit-il en souriant. En rejoignant sa famille, il se baissa sur le coté pour éviter une nouvelle gifle de Walburga.

"Bien" Dit Dorea alors que les enfants la rejoignaient. "C'est un nouvel ami intéressant"

Mia soupira, son coeur se serrant en pensant à combien le rire de Sirius lui avait manqué. "Il était gentil. Un garçon m'a poussé et Sirius m'a aidé" Expliqua-t-elle en montrant son genoux.

"Un fils de Walburga Black a aidé une Potter ?" Dorea rit doucement en se baissant pour examiner le genoux de Mia. Elle passa gentiment sa main sur le plaie pour nettoyer ce qui resté. "Salazar Serpentard doit se retourner dans sa tombe"

Autant James que Mia éclatèrent de rire.

"Très bien, on est un petit peu en retard après tout ça.