A/N : Pour répondre à vos questions, oui, Hermione/Mia est la raison pour laquelle James et Sirius n'aiment pas Snape. Étant donné qu'on ne voit les Maraudeurs qu'à travers ses souvenirs dans l'histoire originelle, je voulais vraiment développer cette idée d'amitié et d'animosité entre les différents personnages. Hermione est l'élément catalyseur qui a permis de créer la majorité des événements arrivants sur cette période pré-Voldemort, tout comme l'avais précisé la lettre de Remus. Elle ne peut rien changer -elle déclenche simplement lesdits événements si elle essaie-. Et oui, la troisième baguette avec le Coeur de Dragon appartient à Lily Evans ! L'histoire originelle n'a jamais précisé de quoi était fait sa baguette, j'ai donc joué là-dessus. J'essaie de mettre autant de références à la Première Partie et à l'Histoire Originelle que possible. C'est un de mes chapitres préféré et il m'a encore amené les larmes aux yeux alors que j'allais le poster. Ceux qui ont déjà lu la Première Partie (et si vous ne l'avez pas fait, comment est-ce que vous pouvez comprendre ce que vous lisez ?) vont reconnaitre des morceaux de ce chapitre comme étant tirés du Chapitre 13 !

N/T : Coucou mes chats ! Apparement je n'arrive pas à garder un rythme de publication décent ou meme régulier, je retire donc tout ce que j'ai dit précédemment ! J'espère quand meme que l'histoire vous plait toujours autant et que vous ne vous êtes pas découragés par le manque de publications !

Encore merci à ma beta, qui supporte des chapitres qui pop up sans mise en garde ni rien, ni meme aucune régularité : lilycaro !

Chapitre 20 : ADOPTER LES ÉGARÉS

Réponses aux Reviews :
Camille baker
: En effet, je pense que Sirius est né avec ce caractère, il a toujours su ce qu'il voulait et comme tout Black qui se respecte a toujours tout fait pour l'avoir, quitte à affronter sa propre famille !

Brutale acedie : Je pense qu'on attend tous ce moment, où Sirius va se mettre à rester avec les Potter ! Et oui cette rencontre est historique, surtout pour nos protagonistes haha !

Aventure : Oui, voilà Sirius ! Pour moi, Dorea est une femme exceptionnelle qui, malheureusement n'est pas mentionné à sa juste valeur dans la saga originelle !

calamitieGame : Mais de rien, oui, il me semblait pourtant l'avoir précisé sur la premier chapitre… et comme tu n'es pas la première à me faire la réflexion, je vais vérifier de ce pas ! Ne t'inquiète pas, je suis exactement comme toi concernant les Reviews, tu remarqueras que je suis bien moins douée pour les écrire que pour traduire ! Je suis contente de voir que tu arrives à accrocher à une fanfic d'Harry Potter si tu n'aimes pas trop la saga au départ ! Si tu souhaites une réponse à ta curiosité, la fic' est finie et elle fait dans les 150 chapitres… Je t'avouerais que je vais garder ton nom de coté si j'ai besoin d'une beta un de ces quatre ! J'ai pas vraiment de secret niveau conjugaison hormis des heures et des heures de lecture en étant petites qui ont formatés mon cerveau à l'utilisation correcte des temps haha, ça et une beta plutôt très forte la dessus aussi !

Angel of the Paradise : Merci ! Comme tu as pu le constater, je ne poste pas trop régulièrement, j'ai souvent du mal à trouver du temps dans la semaine donc… En attendant, le chapitre est là donc, enjoy !


1er September 1971

Mia suivit rapidement James à travers la barrière qui séparait les plateformes neuf et dix. Les jumeaux firent leur apparition de l'autre coté de la barrière, tous deux souriant jusqu'aux oreilles alors qu'ils poussaient leur chariots; celui de James étant un peu plus remplit que celui de Mia, vu qu'il transportait un des oiseaux de la famille. Une petite chouette tacheté de brun et avec des ailes blanches qui répondait au nom d'Hector. Et meme si Mia s'était vu offrir l'opportunité d'amener son propre familier à Poudlard, elle avait décliné. Une part d'elle refusant toujours de se lier avec un autre animal que Pattenrond.

La fumée s'échappait en tourbillonnant de la locomotive. La vue familière de l'engin rouge apaisa les nerfs de Mia -des nerfs qui s'étaient tendus de plus en plus depuis que Tilly l'avait réveillé ce matin. C'était une anxiété familière; une qui lui faisait penser à son premier voyage à King's Cross et à l'anticipation de rejoindre Poudlard pour la toute première fois.

Et malgré le fait que ces derniers souvenirs de Poudlard étaient ceux d'un champ de bataille, elle avait réussi à ne pas y penser en se rappelant que cette fois là, elle serait Mia Potter, la fille de Dorea et Charlus Potter, soeur jumelle de James Potter.

La petite famille ne quittait que rarement les confins du manoir, où ils passaient des matinées entières à lire tous ensemble ou séparément dans la grande bibliothèque qui rivalait meme avec celle des Black au Square Grimmaud. Les après-mid étaient passés dans le verger, jardin ou petite clairière que James semblait déterminé à transformer en terrain de Quidditch pour s'entrainer, essayant par tous les moyens possible d'entrainer sa soeur avec lui. Elle refusait toujours.

Les soirées étaient passées à diner tous ensemble, à écouter leur parents raconter des histoires, jouer à la Bataille Explosive ou aux Echecs Sorciers, et enfin, courir jusqu'au lit avant que Tilly ne leur court après pour les attacher au lit. Et meme si James appréciait normalement d'etre dorloté, il avait remarqué l'expression fière de sa soeur quand elle réussissait à échapper à Tilly et avait décider de faire pareil -malgré l'agacement grandissant de Tilly-.

C'était seulement la nuit où la vie était difficile pour Mia.

Elle refusait de laisse ses parents savoir qu'elle avait des cauchemars, ne voulant pas les inquiéter ou les laisser voir à quel point elle était usée par la vie. Heureusement, James était toujours là pour elle, se faufilant dans sa chambre et dans son lit pour la rassurer. Il prenait sa main et promettait de toujours la protéger, et c'est uniquement à ce moment là que Mia arrivait à s'endormir.

Bizarrement, la vie était bonne pour elle chez les Potter, et Mia allait de mieux en mieux. Elle relisait la lettre de Remus tous les soirs avant de se coucher pour se rappeler de ses nouvelles règles.

Vis ta vie. Apprécie ta vie.

Dorea regarda ses enfants, des larmes aux yeux. James montra immédiatement son cote tendre ne prenant sa mere dans ses bras et la laissant passer la main dans ses cheveux. "N'oublies pas de nous écrire après la Répartition"

"Quand tu serras réparti à Gryffondor" Ajouta Charlus dans un éclat de rire.

Dorea regarda son mari. "Ou Serpentard"

"Ça sera parfait peut importe où tu vas"

Autant Mia que James ricanèrent quand ils virent leur mère croiser les bras avant de murmurer quelque chose du style "comme si un de mes enfants, pouvait etre Poufsouffle"

Charlus tapota James sur l'épaule avant de lui faire un câlin. Après avoir relâché son fils, il tendit le bras vers sa fille pour l'attirer vers lui aussi. "Allez-y, si vous voulez avoir des bons sièges"

"Hey, c'est pas Sirius ça ?" Demanda James.

Mia sortit de l'étreinte de Charlus pour suivre son frère vers la famille Black -comprenant Walburga Black, un Regulus faisant la grimace, un homme de grande taille avec un regard hautain qui ne pouvait etre qu'Orion Black et un Sirius apparaissant beaucoup trop ennuyé et impatient. Une fois que son regard eu croisé le leur, un grand sourire apparut sur son visage.

Mia lui sourit en retour jusqu'à ce qu'elle croise le regard de Walburga Black. "Allons à l'intérieur Jamie" Elle avait besoin d'échapper à ce regard beaucoup trop familier.

Sirius soupira alors que ses amis disparaissaient à l'intérieur du train, priant juste pour pouvoir les rejoindre en courant et fuir ses parents.

"Ne déshonore pas ta famille, Sirius" Le menaça sa mère. "Tu as un problème de de comportement et la mauvaise habitude de trainer avec des enfants mal élevés"

Elle faisait sans aucun doute référence aux Potter, à propos de qui elle avait donné une leçon à Sirius après les avoirs rencontrés sur le Chemin de Traverse. Il avait mentionné qu'il s'était arrêté pour aider, offrant son mouchoir de poche à Hermione quand il avait vu son genou ensanglanté. N'importe quel autre Sang-Pur et Sirius aurait été récompensé, mais là sa mère avait été furieuse. Elle avait finie par bruler le mouchoir et l'avait puni avec un Sortilège de Nettoyage particulièrement douloureux.

"Heureusement, quand tu seras réparti à Serpentard, tu n'auras pas à interagir avec ce genre de personnes"

Sirius grogna impatiemment. «Je vais rater le train si je n'y vais pas maintenant »

« S'il te plaît n'y va pas », murmura Regulus.

« Je t'écrirais chaque semaine, Reggie » promis Sirius, en voyant le regard tendu que lui lançait son frère. Ils étaient aussi proche que possible, étant donné le cadre dans lequel ils avaient grandis, et cela en dépit du fait que leurs parents faisaient tout pour instaurer un climat conflictuel entre eux, essayons de se servir de Regulus comme d'une menace. Il leur souhaitait bonne chance avec ça.

Regulus fronça les sourcils. «Je veux y aller aussi»

« Ne sois pas ridicule mon enfant chéri ». Déclara la mère de Sirius en pressant Regulus contre son buste. «Tu as une année complète juste avec moi. Sans aucune autre influence », dit-elle en plissant les yeux en direction de Sirius.

Sirius roule des yeux. « Subtil »

« Qu'est-ce que tu viens de dire ?» Lâcha-t-elle.

« J'ai dit… » Il essaya de réfléchir à un mensonge — qu'est-ce qui rime avec subtil ? « Pistil »

« Pistil ?»

Il laissa échapper un soupir découragé. «Ouais, j'admets, j'ai vraiment fais d'effort»

« Monte à bord du train avant que je ne change d'avis et t'envoie à Durmstrang » dit-elle en grinçant des dents. Même si il savait qu'il n'avait pas de problème pour le discipliner en public, le quai était bondé, Elle était clairement plus intéressé par partir le plus rapidement possible.

« Reggie, Père…Walburga, c'était cool» Sirius les salua avec un sourire en coin, alors qu'il se dirigeait en courant vers la porte du train, tirant sa malle derrière lui.

Alors qu'il embarquait à bord du train, il sourit en rentrant dans Mia et James, l'ayant tous deux regarder dire au revoir à sa famille depuis une des fenêtre. «Vous n'alliez pas vraiment partir sans moi, pas vrai ? »

« Ce n'est pas ma faute si tu as traîné derrière pour embrasser ta mère» Le taquina Mia.

« Aïe, le chaton a des griffes » Sirius lui fit un grand sourire et Mia rayonna.

« Dépêchez-vous tous les deux », James les appela de derrière lui, «Avant que tous les compartiments ne soient occupés »

« Les garçons, essayer d'en trouver un, je vais regarder le train partir» Répondit Mia avec un sourire.

« Les filles » James roula des yeux. «Tellement sentimentales » Il rit et Sirius rit avec lui. Tous les deux firent leur chemine le long du train, cherchant un compartiment vide.

« Les garçons », Murmura affectueusement Mia en regardant son frère et Sirius disparaître dans la foule.

Les yeux humide, elle regarda depuis la fenêtre le train quitter le quai alors que l'horloge sonnait 11 heures. Ces nouveaux parents lui faisait signe depuis le quai, et elle laissa échapper un soupir tremblant alors qu'elle s'éloigner de plus en plus des repères qu'elle avait dans ce nouveau monde qui était le sien. Fermant les yeux, Elle essaya de se rappeler qu'elle serait bientôt à Poudlard, son havre de paix. L'endroit où elle avait grandi et s'était développée magiquement parlant. Sa vraie maison.

Mia fit appel à son courage Gryffondor et partit à la recherche de James et Sirius.

Alors quel parcourait le train, quelque chose en elle l'incite à tourner le regard sur le cote. C'était similaire à la sensation qu'elle avait lorsqu'elle se trouvait à côté de Sirius. Elle avait d'abord pensé qu'il s'agissait de la magie qu'il y a avait entre eux et qui avait été endommagée pendant son voyage temporel. Mais maintenant, elle était bien obligé de repenser sa théorie considérant qu'elle se trouvait en face d'un petit compartiment à l'avant du train, où un jeune garçon les cheveux châtains j'ai trouvait assis, le nez enfoui dans un livre.

Elle leva un sourcil en le regardant, ne comprenons pas pourquoi sa magie d'étendait vers lui.

Le nez du garçon se plissa, et elle le vit renifler l'air; une expression confuse sur le visage alors que ses yeux verts se tournaient vers elle.

Elle remarque rapidement que, contrairement à la plupart des autres étudiants, le garçon portait déjà ses robes noires. Elles semblaient un peu grandes pour lui, le couvrant de la tete aux pieds — à l'exception de ses mains et du petit morceau de cou où Mia pouvait apercevoir la fin de ce qui semble être une nouvelle cicatrice.

Mia laissa échapper un soupir.

Remus.

Elle détourna le regard, contrôlant sa colère alors qu'elle dépassait son compartiment. Ce garçon était la raison pour laquelle était là. La raison pour laquelle elle avait été retiré à sa propre vie et jetée dans le passé sans son accord. La raison pour laquelle elle avait à nouveau onze ans et la raison pour laquelle elle devait se créer une nouvelle vie et une nouvelle identité.

Mia avait envie de rentrer dans ce compartiment et de le frapper. Mais, elle se rappela l'expression confuse sur le visage du garçon et la cicatrice dans son cou. Ce n'était pas le Remus qui l'avait piégé pour retourner dans le passé; c'était juste un garçon, un garçon qui, d'après ce qu'elle pouvait voir, semblait vraiment malade.

Mia se rappeler soudainement que la pleine lune était due dans trois jours. Merde.

Il était probablement en train de souffrir le martyr, ce sentant malade et à bout de nerfs, et maintenant il devait en plus gérer le stress de son premier voyage à Poudlard.

Et peut-être, plus rapidement que tu ne le crois, tu croiseras la route d'un petit garçon seul et apeuré à l'idée même d'aller à Poudlard, qui n'attendra qu'une chose : se faire des amis.

Son froncement de sourcils s'accentua. Remus était son ami. Peut importe ce qu'il avait fait, elle lui avait toujours fait confiance et l'avait toujours admiré. C'était le meilleur Professeur qu'elle n'avait jamais eu, et il avait toujours été là pour elle. Elle, en retour, avait essayée d'etre là pour lui, d'aider Tonks avec ses transformations et les soins dont il avait toujours besoin après. Dans ces pires moments — comme quand il doutait de ses capacités à etre un bon père — c'était toujours Hermione qui le réconfortait et l'aidait à trouver confiance. Elle ne pouvait pas lui tourner le dos maintenant.

Avec sa fameuse attitude de je prend la situation en charge, Hermione entra dans le compartiment avec un sourire et un "Bonjour !".

Remus sursauta et la regarda avec des yeux grands ouverts. Il serra son livre contre sa poitrine, comme s'il essaya de construire une barrière entre eux.

"Euh…Moi ? Bonjour, à m-moi ?" Bégaya-t-il avec une expression confuse. "Je veux dire bonjour…heu, salut"

"Est-ce que tu attends que tes amis te rejoignent ?" Demanda doucement Mia, essayant d'ignorer la façon dont il se distançait d'elle.

Remus fronça les sourcils. "Non"

Mia essaya de retenir ses émotions. Elle savait qu'il allait etre seul, mais elle ne pouvait le laisser savoir qu'elle s'avait.

"Donc, tu es tout seul ?" Demanda-t-elle, s'avança un peu plus dans le compartiment et le regardant avec attention se presser de plus en plus contre le mur.

"Es-Est-ce que … ?" Bégaya-t-il à nouveau, son souffle rapide alors qu'elle s'approchait de lui. "Je veux dire… ouais, je suis tout seul. Mais ça va quand meme" Insista-t-il rapidement. "Ça va, je veux dire, est-ce que tu as besoin de ce compartiment ?"

Elle le regarda avec précaution, remarquant que son regard voyageait entre la porte et elle, semblant calculer les possibilités pour une retraite rapide.

"Non, mon frère s'occuper de nous en trouver un à la fin du train" Répondit-elle avant de pointer le livre qu'il tenait toujours serré contre sa poitrine. "Quel livre c'est ?"

"L'Histoire de Poudlard"

"Merlin ! C'est mon livre préféré !" Elle lui fit un grand sourire et s'assit juste à coté de lui, le regardant prendre une inspiration rapide et se tendre.

Elle lui laissa un moment pour s'habituer à sa présence, réalisant que Remus devait etre terrifié d'etre entourés d'autant de personnes, surtout sans ses parents avec lui. Elle se rappelait d'un Remus un peu plus vieux lui expliquant oh combien il avait été effrayé de faire du mal aux autres, ou pire encore, de les infecter. Ça expliquait tout quant au jeune garçon peureux devant elle. Mais le vieux Remus avait implicitement expliqué dans sa lettre que son lui plus jeune avait désespérément besoin d'amis compréhensifs. Et sa lettre était son guide et ses règles de vie, et elle allait y obéir.

Mia lui sourit en le voyant baisser un petit peu sa garde à l'aide du livre.

"C'est aussi mon préféré" Il lui sourit nerveusement. "J'étais vraiment excité à l'idée d'y aller, donc j'ai voulu lire tout ce que je pouvais. J'aurais jamais pensé que je pouvais y aller"

"Pourquoi ça ? Tu es un sorcier, non ?"

"Je…Je, umm… ouais. Je veux dire, mes parents étaient pas sur de l'endroit où m'envoyer"

Mia comprenait pourquoi il lui mentait et ne releva pas. À la place, elle lui sourit. "Et bien, on a de la chance alors"

Il haussa un sourcil comme s'il ne comprenait pas. "De la chance ?"

"Ouais, tu viens à Poudlard et on va etre amis"

"Amis ?" Le mot en lui-meme avait l'air de lui faire mal alors qu'il le prononçait.

Elle fit de son mieux pour cacher la peine qui traversa son visage. Oui. Remus était son ami, et il le serait de nouveau. Elle avait besoin de lui, tout comme il avait désespérément besoin d'elle.

Éventuellement, elle lui tendit la main. "Je suis Mia Potter"

"Remus Lupin", dit-il sans la toucher, en regardant toujours sa main tendue.

"Tu sais, je n'ai pas de germes"

"Je sais, je veux dire…"Il leva les yeux vers elle et les reposa sur sa main comme s'il calculait les risques. N'importe quel autre enfant l'aurait pris comme le signe qu'il était complètement taré ou aurait été offensé par cette réaction. Mia pensait différemment, c'est pour cela qu'elle laissa sa main tendue.

Secoue ma putain de main Remus.

Après un moment, il la regarda dans les yeux et elle essaya de lui faire passer le message comme quoi il était en sécurité. Doucement, il prit sa main, et elle sourit comme si elle venait juste de recevoir un Optimal à un controle.

"Allez viens, Remus" Dit-elle en le trainant comme Tilly le faisait constamment avec elle.

Remus sembla paniquer pendant un moment mais il ne se débattit pas. "Où… Où est-ce qu'on va ?"

"Rejoindre mon frère et son ami" Elle le regarda hésiter, trainant dans l'embrasure de la porte. Elle attendit patiemment, laissant son corps exprimer, par sa posture, son idée de ne pas bouger sans lui.

"Si tu viens t'asseoir avec moi, je t'achète un festin du chariot ok ?" Dit Mia en ayant recours à la corruption pure et dure pour le convaincre. "T'aimes les Chocogrenouilles ?"

Avec un sourire malicieux, elle regarda la barrière invisible entre eux s'effondrer.

Alors qu'ils se dirigeaient vers la fin du train, elle put entendre un rire profond s'échapper du compartiment à la fin de l'autre cote du train. Et une fois familière cria. "À plus, Snivellus !"

Mia fronça les sourcils. "Oh, non"

"Un problème ?" Demanda Remus.

"Au moins deux" Elle soupira, frustrée, en regardant un jeune Severus Snape sortir du compartiment, un regard mauvais sur le visage alors qu'il descendait le long de l'aile.

Severus fit son chemin à coté de Mia et Remus en criant "Bougez !"

Mia fit un bond en arrière, ne voulant pas se faire pousser une deuxième fois comme dans l'Allée de Traverse.

Un jeune rousse dépassa Remus et Mia en leur jetant un regard désole avant de crier, "Sev, attends-moi !"

Mia laissa échapper un grognement de frustration et fit son chemin vers le compartiment, claquant la porte pour l'ouvrir et jetant un regard mauvais à James et Sirius. "Qu'est-ce que vous avez fait ?"

Les yeux noisettes brillants de malice, James sourit à sa soeur. "On a récupéré un compartiment !"

"C'est pas ce que je demande et tu le sais très bien ! Qu'est-ce que vous avez avez fait aux deux autres étudiants qui viennent de sortir ?"

"On a rien fait" Se défendit immédiatement Sirius, "c'est le batard graisseux !"

"Ouais, il nous a traité de débiles"

"Et la fille ?" Demanda Mia, les yeux plissés vers son frère.

"Surement une autre Serpentard comme le mec" James haussa les épaules.

Mia roula des yeux. Oh Jamie, si seulement tu savais ce que tu viens de faire.

"Tu te rappelles que c'est lui qui t'as poussé sur le Chemin de Traverse ?"

Sirius grogna, "Ouais, je suis pas super poli avec les gars qui font tomber des filles"

Elle soupira de frustration, sachant que leurs intentions avaient été, au moins, presque bonnes. Elle n'était cependant, pas très contente de la façon dont ils avaient gérés ça.

"Merci de m'avoir défendu, je suppose alors. Mais, je suis parfaitement capable de prendre soin de moi" Ajouta-t-elle obstinément en s'avançant dans le compartiment, attrapant la main de Remus et le tirant avec elle. Elle s'assit en face de James et Sirius et fit s'asseoir Remus à coté d'elle. "Au fait, c'est mon nouvel ami, Remus"

"James Potter" Répondit James en lui tendant sa main.

Remus la regarda de la meme façon qu'il avait regardé celle de Mia, mais cette fois, il ne perdit pas autant de temps avant de la serrer. Une autre main fit son apparition devant lui.

"Sirius Black"

"Remus Lupin"

"Tu veux etre dans quelle maison, Remus ?" Demanda James.

"Gryffondor" Répondit-il sans aucun hésitation.

James sourit. "Bien. Hey, Mia, tu veux entendre quelque chose de drôle ? Sirius pourrait finir à Serpentard !"

Sirius ricana et leva la tete. "Pas si j'ai mon mot à dire"

"Maman était à Serpentard" Pointa Mia.

"Vraiment ? Mais votre mère a l'air… gentille"

"C'est une Black. Comme ta mère" Pointa a nouveau Mia.

"Votre mère n'a rien à voir avec la mienne" Dit Sirius, le premier à défendre l'honneur de Dorea Potter. "Du moins j'espère, pour vous"

James pencha la tete sur le cote. "Ta mère a appelé la notre 'Tante Dorea'. On est de la meme famille pas vrai ?"

"Toute les familles de sang-purs sont plus ou moins reliées" Expliqua Mia en posant son sac sur le sol.

"J'ai jamais cherché à regarder mon arbre généalogique de trop près" Dit Sirius avec une grimace. "Ça s'entrecroise trop souvent à mon gout"

Mia lui donna un sourire complice. Elle avait vu la tapisserie des Black de ses propres yeux et Sirius n'exagéré pas. Elle n'avait jamais vu un arbre avec autant de branches entremêlées.

"On est cousins au second degré, je pense" Dit-elle en se désignant elle, James et Sirius. "Remarque, après ce qu'a dit Sirius, ça pourrait etre moins que ça. Il faudrait que je recherche pour en etre sur"

Sirius ricana. "Elle parle toujours comme ça ?"

James sourit, tapant la jambe de Mia avec son propre pied. "Ça s'améliore plus elle s'éloigne d'une librairie ou d'un bibliothèque"

"Premières années, bougez !"

Un cri s'échappa de l'extérieur du compartiment et tout les quatre se retournèrent pour voir une tete blonde.

"Salazar, si je savais à quel Maison ils allaient appartenir, je serais déjà en train de leur retirer des points"

Les yeux de Mia s'agrandirent en reconnaissant la personne devant elle. Elle était face à une copie-conforme d'un Draco Malfoy de quinze ans, le sourire en coin inclus, et les deux gaillards autour de lui semblaient aussi très familiers. Elle ne mit qu'une seconde à comprendre qu'elle se trouvait en face de Lucius Malfoy et Crabbe Sr et Goyle Sr.

Elle eut un pincement à la vue de Crabbe. Meme si elle avait vu Lucius Malfoy tomber sous la baguette de son propre fils, voir Crabbe était plus difficile vu qu'il s'agissait de son propre sort qui avait tué cet homme pendant la bataille finale en 1998. Le seul et unique fois où les mots "Avada Kedavra" étaient sortis de sa bouche.

Elle fut distraite de son remord quand Lucius Malfoy tourna son attitude de tyran vers un garçon devant lui.

"Laissez passer les préfets. Hors de mon chemin !" Dit-il à un premier année qui essayait de passer à coté de lui. Il poussa violemment le garçon, et celui-ci se cogna avec l'embrasure du compartiment, s'écroulant au sol, ce qui lui valu d'etre presque piétiné par Crabbe et Goyle.

James et Sirius se levèrent rapidement, prêt à en découdre, et Mia sauta de son siège pour aider le garçon au visage rond.

"C'était horrible ! Tu vas bien ?" Demanda-t-elle en lui prenant la main pour l'aider à se relever.

"Oui, merci" Murmura-t-il.

"Mais quel trou du cul" Grogna Mia, les yeux plissés en direction du dos de Lucius Malfoy alors qu'il s'éloignait d'eux. "Juste par ce que c'est un préfet, il pense qu'il peut marcher sur les gens comme ça ?"

Sirius jeta un regard à Lucius, tapant sa baguette de façon menaçante dans la paume de sa main, meme s'il ne savait pas encore comment l'utiliser correctement. "Il pense qu'il peut faire ce qu'il veut pare que c'est un Malfoy"

"Tu connais ce connard ?" Demanda Remus.

"Je l'ai rencontré cet été. Il va se fiancer à ma cousine"

"Tu es sur que tu vas bien ?" Demanda Mia au garçon. Il hocha la tete, la main sur son épaule. Il y aura surement un bleu demain.

"Viens avec nous" Dit James.

Il prit place sur la banquette opposée à celle de Sirius, entre Mia et Remus. "Merci pour avoir été gentil avec moi"

James sourit et recommença les présentations. "Normal, mon pote, je suis James"

"Sirius"

"Remus"

"Mia" Elle sourit au garçon.

"Je suis Peter" Dit-il avec une expression plein d'espoir.

NO !

Le sourire de Mia disparut avec tout le sang présent dans son visage, du moins, c'est l'impression qu'elle avait, et son estomac se retourna. Elle détourna le regard du garçon, essayant de controler sa rage. Elle essaya de se concentrer sur quelque chose de concret pour ne pas perdre le controle de sa magie.

James et Sirius étaient déjà en plein milieu d'un conversation qui semblait passionnante, Remus avait ré-ouvert son livre et Peter était assis tranquillement, si près d'elle que Mia voulait hurler. Elle ferma les yeux et essaya de penser à la lettre de Remus. Son guide et ses règles.

Chaque action prise est le fait du destin

Meme si Mia était fière d'etre la personne ayant introduit Remus à James et Sirius, elle était aussi l'élément déclencheur qui avait fait qu'ils partageaient un compartiment. Elle avala sa culpabilité et se demanda si quiconque le remarquerait si elle lançait un sort au garçon à coté d'elle jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'une tache sur le sol. Remus lui avait dit dans sa lettre qu'elle ne pouvait rien changer. Qu'il y en avait qui était voué à finir d'une certaine manière. Elle savait aussi qu'une telle personne était à coté d'elle en ce moment meme.

Un voix la sortie de ses pensées sombres : "Quelque chose du Chariot, les enfants ?"

Elle sauta de son siège, cherchant désespérément à s'éloigner de Peter. "Moi. J'offre"

Sirius lui sourit en coin. "Attention, si tu nous chouchoute dès le début, tu ne te débarrassera plus jamais de nous"

"Comme si je nourrissais un chien perdu ?" Ricana Mia, et son sourire quand elle entendit Sirius laisser échapper un aboiement de rire familier, faisant du bien à la plaie ouverte qu'elle venait de faire dans son coeur en introduisant Peter Pettigros aux garçons.

"Est-ce que je pourrais avoir deux boites de dragées surprises de Bertie Crochu, et cinq…" Commença-t-elle, se disant qu'elle ne pouvait pas laisser Peter en dehors de l'équation sans paraitre méchante. Mais elle se rappela que Remus se sentait surement malade à cause de la pleine lune. "Non, six Chocogrenouilles !"

"Je peux avoir des Pata-Citrouille, Mia ?" Demanda James.

"Et moi un Fondant du Chaudron ?" Sirius ajouta.

Mia roula des yeux. "Et ce qu'ils demandent"

Avec les bras chargés de sucreries, Mia alla pour s'asseoir entre Sirius et James, secouant ses petites hanches pour forcer les garçons à lui faire de la place. Elle avait inconsciemment besoin d'etre entouré d'eux alors qu'elle voyait Peter Pettigros. Et meme si elle était très contente d'etre assise à coté du jeune loup-garou, etre si près du traitre la rendait malade, comme si sa magie essayait de l'écarter d'elle. D'un autre coté, elle se sentait comme dans un cocon à coté de son frère et Sirius apaisait ses hauts-le-coeur.


Ils redescendirent de leurs excitation due au sucre au bout de quelques heures.

Mia était assoupie sur James, reconnaissante que Sirius et lui soient là pour chasser ses cauchemars. Au lieu de souvenirs de guerre, elle voyait Poudlard et Harry et Ron.

Quand elle ouvrit les yeux, elle les frotta pour chasser le sommeil et elle observa ses alentours avec un sourire. James, à sa gauche, avait posé la tete dans le creux de son épaule, ses cheveux noirs lui chatouillants la joue alors qu'il ronflait doucement. Sirius lui, s'était carrément effondré sur ses genoux, ses longs cheveux noirs étalés sur ses jambes, ses jambes à lui étendues sur le reste de la banquette.

Mia lui sourit affectueusement et passa ses doigts dans ses cheveux sans meme penser que cela pourrait paraître bizarre.

"Tu sembles plutot proche de Sirius après l'avoir rencontré aussi récemment" Commenta Remus.

Mia lui sourit. "Je pense que j'ai l'habitude d'adopter les égarés"

"J'ai entendu" Murmura Sirius avec sommeil avant de se caler plus confortablement dans son giron.

Mia le regarda, se demandant comment il pouvait etre aussi affectueux avec une personne comme Walburga comme mère. Elle imaginait difficilement ce démon du genre à faire un câlin à ses enfants.

"Si tu es réveiller, pourquoi tu es toujours sur moi ?"

"Ce 'chien égaré' apprécie avoir la tete grattée" Sirius attrapa sa main sans meme regarder ce qu'il faisait et la reposa sur sa tete. Quand elle rit et le frappa gentiment, il attrapa sa main libre et y entremêla ses doigts.

Mia rougit, choquée, mais continua de passer sa main dans ses cheveux, se rappelant qu'un Sirius plus vieux se transformait en Patmol et se mettait dans la meme position à chaque occasion qu'il avait. Apparement, l'homme avait toujours eu un problème avec la notion d'espace personnel.

"Je vais ignorer le fait que ta tete est dans le giron de ma soeur parce qu'il y a d'autres choses sur lesquelles on doit revenir en priorité" Dit James avec un bâillement.

"Comme quoi ?" Demanda Mia, sa main passant toujours dans les cheveux de Sirius.

"Remus, Peter" James s'adressa à eux de façon solennelle. "J'ai une question très importante pour vous. Et, le futur de notre amitié repose dans votre réponse"

Remus se pencha contre le dossier avec un regard inquiet comme si James lui avait juste demander de confirmer qu'il était un loup-garou. Et, à coté de lui, Peter avala difficilement sa salive.

La vois de James était complètement sérieuse alors qu'il demanda, " Quelle équipe de Quidditch est-ce que vous soutenez ?"

Mia roula des yeux. "Ugh"

"Le Club de Flaquemare" Répondit automatiquement Remus avec un grand sourire.

"Tu aimes le Quidditch ?" Lui demanda Mia, le choc évident dans ses yeux, et Remus lui sourit avant de hausser les épaules. Elle le taquina. "Traitre"

"J'ai toujours aimé les Faucons de Falmouth" Répondit Peter, mais il ajouta rapidement. "Mais je pourrais aimer Flaquemare"

"Bonne réponse" Dit Sirius, les yeux clos, le tete toujours dans le giron de Mia.

"Et les Canons de Chudley ?" Demanda Mia avec un sourire malicieux.

"Quoi ?" Cria James, et Sirius, lui faisant éco, s'auto-éjecta de son giron.

"T'es devenue folle ?"

"Ils n'ont pas gagné la Coupe de la Ligue depuis 1892 !" Cria Sirius avant de plisser les yeux.

Mia explosa de rire en se levant. "Si c'est aussi facile de vous faire enragé, ça va vraiment etre une année amusante. On devrait mettre nos robes. J'y vais comme ça vous pouvez vous changer ici les garçons"

Elle surprit le regard soulagé de Remus qu'elle interpréta comme le fait qu'il avait déjà ses robes sur lui, et ainsi, qu'il n'aurait pas besoin d'expliquer les cicatrices couvrant son corps à ses nouveaux amis.

Juste alors qu'elle allait sortit du compartiment, une voix ce fit attendre : "Nous allons atteindre Poudlard dans cinq minutes. Laissez vos bagages à bord du train ils seront amenés séparément"

Elle se tourna une fois de plus vers l'intérieur du compartiment, regardant Sirius et James essayer de trouver leurs robes alors que Remus retournait à son livre. Peter, lui, était en train de sourire dans sa direction, et Mia ne pouvait pas s'empêcher de le haïr. Elle se demanda si elle pouvait le changer en le traitant gentiment. Si elle lui insufflait un peu de courage, est-ce qu'il s'opposerait au Seigneur des Ténèbres et ne trahirai pas ses amis ? Non. Non seulement la lettre le Remus lui disait qu'elle ne pourrait rien changer, mais un sentiment au plus profond d'elle lui disait qu'on ne pouvait pas lui faire confiance.

Non. Mia ne serait pas plus gentille que ça avec lui.


C'est à ce moment qu'elle se rappela son premier voyage à bord du Poudlard Express où elle avait, sans le faire exprès, créé le ressentiment de Ron envers elle. Cette fois, elle le vit volontairement. S'arrêtant dans l'embrasure de la porte, elle regarda Peter et lui dit, "Tu as un peu de saleté sur le nez, au fait, tu le savais ?"

Quelques minutes plus tard, le train ralentit et s'arreta. Les gens se dirigèrent vers la porte et sur une petite plateforme sombre. Une lampe apparue au-dessus de leur tûtes et Mia entendit une voix familière : "Premières années ! Premières années par ici !" Son sourire s'agrandit en voyant Hagrid. "Allez, suivez moi — encore des premières années ? 'Tention aux marches ! Premières années, suivez-moi !"

Mia rejoignit les garçons, les tirant derrière elle. Elle garda volontairement Peter à l'écart alors qu'elle s'avançait à la suite du demi-géant, passant son bras dans celui de James.

Hagrid les conduit dans la nuit, séparant les premières années du reste des étudiants qui entraient dans des voitures tirées par les sombrals. "Vous allez apercevoir poudlard pour la première fois dans une seconde, juste après ce tournant"

Le chemin étroit fit place au bord d'un grand lac sombre. Perché au-dessus d'une montagne, les fenêtres illuminant la nuit, on pouvait apercevoir un grand château, avec de nombreuses tours.

"Pas plus que quatre par bateau !" Dit Hagrid, pointant une flotte de petits bateaux à bord du rivage.

James et Sirius se dépêchèrent pour avoir un bateau le premier et James sourit quand il remporta cette manche, se déclarant capitaine de l'embarcation au passage. Mia attrapa la main de Remus et il l'aida poliment à grimper dans le bateau, la suivant de près.

"Désolé, Pete" Sirius se retourna vers le garçon avec un haussement d'épaule. "On se voit de l'autre cote, mon pote"

Peter hocha la tete, et Mia ne put pas s'empêcher de se sentir incroyablement satisfaite. Sa réaction en dura cependant pas longtemps, vu que dès que les bateaux s'élancèrent sur l'eau, James et Sirius ne purent s'empêcher de se balancer d'avant en arrière.

"James Charlus Potter ! Si je tombe dans ce lac et me fait dévorer par un Calmar géant, je te hanterais jusqu'à la fin de ta vie !" Cria Mia, s'agrippant aux bords du bateau.

James rit. "Awww Mia, tu sais que je te sauverais si tu tombes"

Sirius sourit. "Ouais, je suis pratiquement sur qu'au moins l'un d'entre nous sait nager"

"Baissez la tete !"

Tout le monde obéit, et les petits bateaux les amenèrent à travers un rideau de vigne qui cachait une falaise. Ils passèrent dans un tunnel sombre —qui semblait les avoir amené directement sous le château— jusqu'à ce qu'ils atteignent un petit port.

"Tu vois ? Tout va bien !" James sourit à Mia, qui avait accepté la main de Remus pour l'aider à descendre du bateau. Si elle n'avait pas été aussi énervé avec son frère et Sirius, elle aurait adoré voir Remus s'ouvrir autant à elle, prenant sa main automatiquement quand elle tendit la sienne.

Ils traversèrent un passage à travers les cailloux en suivant la lumière de la lampe d'Hagrid.

Lorsqu'ils atteignirent une immense porte de chêne, Hagrid toqua trois fois.

Mia prit une profonde inspiration alors que les portes s'ouvrirent.

Ça fait du bien d'etre à la maison.