Chapitre 4
Une fois la navette arrivée Heero posa sous le siège sa valise et en sorti le paquet de lettres que sa tante lui avait remis ce matin en plus du billet. En regardant la première enveloppe qui daté de 11 mois il remarqua qu'aucune d'elles n'étaient ouverte. Apparemment sa tante avait reçu l'argent directement et n'avait pas pris la peine de les lire.
Sa main a caressé l'écriture sur l'enveloppe. L'écriture peut indiquer beaucoup sur la personnalité d'une personne. L'écriture de Duo Maxwell était grande mais ordonnée, élégante mais animée et clair. Elle a été adressée à Heero Yuy-Maxwell. Les mots ont immédiatement attrapé son attention.
Chère Heero,
Je sais que je devrais commencer par me présenter, mais je suis trop nerveux. Mes amis riraient s'ils pouvaient me voir à cet instant. Je ne deviens jamais nerveux, habituellement je dis mille mots par minute. Mais je devine qu'écrire est différent, c'est plus honnête que les mots. Je n'ai pas voulu me marier. Ma mère est morte en me mettant au monde. Les médecins m'ont appelé Duo parce que j'ai pris deux souffles au lieu d'un quand je suis né comme si j'essayais de vivre les deux vies. Ils n'ont trouvés aucune identification sur ma famille ainsi ils m'ont envoyé à l'Orphelinat Maxwell. Les colonies avaient été mise en marche pour soulager le surpeuplement sur terre, dès qu'un enfant avait 7 ans il était envoyé dans l'espace. Habituellement nous avons été employés en tant que main d'oeuvre à prix réduit pour les mines de gundanium. L'année où j'ai été envoyé là bas une peste a éliminé 70 de la population.
Le travail est devenu si nécessaire que je pourrais obtenir un travail n'importe où. J'ai fini en tant que mécanicien avec Hilde. Il s'avère que j'ai un talent pour ça. Le salaire est correct et si tout va bien j'aurais bientôt ton billet. J'ai mon propre appartement, c'est un vieux bâtiment, seulement 7 personnes et moi connaissons tous les voisins. C'est un petit endroit mais au moins nous ne devons pas partager une salle avec trois autres couples comme ils le font dans les casernes. Dans ton profil il est indiqué que tu ne peux pas écrire l'anglais mais que tu peux le lire. Ne t'inquiète pas j'écris suffisamment pour nous deux. Je sais que je suis censé envoyer une photo de moi mais je veux t'étonner, tu devras simplement attendre :-) J'ai ta photo sur le mur de ma chambre. C'est la seule photo encadrée dans ma maison. Je veux que tu sois heureuse.
Ton fier mari,
Duo Maxwell-Yuy.
Heero à soigneusement replié l'argent dans l'enveloppe et a essuyé les larmes qui se formaient dans ses yeux. Il y avait longtemps depuis qu'un personne s'inquiétait de lui. En lisant lettre sur lettre il n'avait pas vu le temps passé.
A suivre
Prochain chapitre : la rencontre tant attendue...
