A/N : Ce chapitre nous plonge encore une fois dans les souvenirs que nous avons vu au Chapitre 13 et il y a meme quelques références au début de la Partie I. Et aussi, écrire une chanson pour le Choixpeau est très compliqué. Croyez-moi.
N/T : Laissez moi vous dire que meme pour la traduire, avec les rimes et tout, la chanson du Choixpeau, c'était bien difficile !
Concernant la citation d'Oscar Wilde, je sais qu'elle est tirée de Un Mari Idéal, mais je n'ai pas réussie à la retrouver en français donc si vous l'avez et que ma version n'est pas la bonne, je suis preneuse !
Réponse aux Reviews :
Aventure : Et oui, voilà Poudlard, que la rigolade commence !
Angel of the Paradise : Merci beaucoup ! Voilà la suite ! Je ne peut pas te promettre de délais pour le chapitre 22 par contre !
Chapitre 21 : POTTER, MIA !
1er Septembre 1971
Les premières années, impressionnés, se dirigeaient vers l'entrée de la Grande Salle, et Mia laissa échapper un soupir de soulagement; il n'y avait aucune trace de la bataille, aucune trace des blessés ou des morts. Les murs de pierre étaient simplement illuminés par des torches.
Le Professeur McGonagall conduisit les étudiants vers l'anti-chambre où ils attendraient d'etre appelés pour rejoindre la cérémonie de Répartition.
James se balançait sur ses pieds d'excitation. "T'es prêt, Sirius ?"
"Ça va etre un Magyar à Pointes, je le sais !" Répondit Sirius.
Mia grogna en se pinçant l'arret du nez. "Et c'est repartit"
"Co-comment ça un dra-dragon ?" Cracha Peter.
"On doit combattre un dragon !"Dit James avec un grand sourire, se tournant vers le garçon qui rapetissait un peu plus à chacun de ses mots.
"Tu rentres à Poudlard ou tu crames vivant !" S'exclama Sirius avec un regard sérieux.
Il y avait d'autres étudiants à l'arrière de la salle qui semblaient etre autant terrifiés que Peter par les mots de James et Sirius.
Mia se renfrogna. "Est-ce que vous voulez bien arrêter tout les deux ?"
"Ou, il peut te manger aussi !" Rajouta James en ignorant sa soeur.
Remus se pencha vers un Peter tétanisé, "Ils se moquent de toi"
"Est-ce que tu as déjà été répartit ?" Demanda James à Remus avec un sourire mauvais.
"Allez Remus, tu peux nous aider à combattre le Cornelongue Roumain ! Toi, James et moi ! On sera des légendes !" Sirius claqua son nouvel ami dans le dos.
"Vous êtes des imbéciles"
Mia se retourna vers la figure familière de la jeune rousse du train. Severus Snape se trouvait à coté d'elle.
La jeune fille pinça les lèvres, croisa les bras sur sa poitrine, et regarda James et Sirius avec un regard condescendant. "Tu es répartit par un chapeau enchanté"
Ah oui ?" James se retourna et la regarda, une expression amusée comme si elle le défiait. "Et comment tu sais ça ?"
"C'est dans L'Histoire de Poudlard" Répondirent simultanément Mia, Remus et la fille.
James et Sirius explosèrent de rire juste au moment où les portes s'ouvrirent. Le Professeur McGonagall s'avança vers les étudiants.
"Formez une ligne et suivez moi"
La Grande Salle était éclairée par des milliers et bougies flottant au-dessus des quatre grandes tables où les étudiants étaient assis. Elles étaient couvertes de gobelets et plats en or. À la fin de la salle, derrière l'estrade, il y avait une autre table où les professeurs étaient assis.
Les premières années furent guidées jusqu'à ce point. Les professeurs étant derrière eux. La centaine de visages leur faisant face ressemblaient à des lanternes pales, et ici et là, flottants au-dessus des tables, il y a avait la trace grisâtre des fantômes.
Le Professeur McGonagall plaça silencieusement un tabouret à quatre pieds devant les étudiants. Sur le dessus du tabouret, elle plaça un chapeau.
James et Sirius observèrent le vieux chapeau sale avec regret, et la rouquine — qui devait etre Lily Evans— semblait incroyablement contente d'elle quand elle murmura aux garçons "Je vous l'avais bien dit"
Pendant quelques secondes, le silence fut complet. Le chapeau bougea alors. Une déchirure sur le bas s'ouvrit et il commença à chanter :
Poser moi là sur le dessus de votre tete,
Et laissez moi vous chanter ma chanson.
Dans vos esprits, je mènerais mon enquête,
Pour trouver à chacun sa bonne Maison.
Asseyez-vous et laissez moi regarder,
Les mystères de votre cerveau.
Et pour moi, vous remarquerez,
Aucun secret n'est trop beau.
Si vous appartenez à Gryffondor,
Et porter le rouge et l'or.
Dont le brave Godric a choisi le sort,
Seulement pour le courageux et le fort.
À Poufsouffle, peut-etre vous irez,
Vous préférerez le jaune et noir.
La bonne Helga pour vous diriger,
En la gentillesse vous ne ferez que croire.
Si vous pensez Serdaigle,
Vous porterez le bronze et le bleu.
Où la sage Rowena est espiègle,
Et aime ses étudiants un peu scandaleux.
Si vous êtes destinés pour Serpentard,
L'argent et le vert vous afficherez.
Salazar fit de l'Ambition au départ,
Les mots de sa Maison vous atteindrez.
Le Professeur McGonagall s'avança en tenant un rouleau de parchemin. "Quand j'appellerai votre nom, vous vous avancerez, placerez le chapeau sur votre tete et attendrez qu'il vous répartisse" Dit-elle. "Abbott, Adrian !"
Un garçon blond s'avança et attendit.
"SERPENTARD !" Cria le chapeau.
Le garçon se dirigea vers la fin de la salle où s'élevait la table des verts et argents qui l'applaudissait. Parmi eux, Mia remarqua immédiatement les cheveux blancs de Lucius Malfoy, son badge de préfet scintillant. À ses cotés, Crabbe et Goyle et en face de lui une autre tete blonde que Mia déduisit rapidement etre celle de Narcissa Black.
"Alton, Samantha !"
"SERDAIGLE !"
"Bagman, Otto !"
"POUFSOUFFLE !"
"Belby, Damocles !"
L'attention de Mia fut rapidement capturée par le garçon qui approchait le chapeau. Elle connaissait son nom de par les recherches qu'elle avait du faire après le mort de Dumbledore. Avec Snape en fuite, Remus n'avait plus de potion Tue-Loup —Slughorn était un bon professeur mais on ne pouvait pas vraiment se fier à lui pour ce genre de taches— . Elle avait donc pris en charge la potion de Remus mais n'avait pas encore réussie. Dans son envie de bien faire, elle avait commencé à rechercher tout ce qu'elle pouvait sur ce sorcier. Et, en le regardant maintenant, elle avait envie d'aller piocher des informations dans son cerveau.
Le chapeau finit par crier : "SERPENTARD !"
Mia sourit en remarquant qui devait passer après, "Bonne chance, Sirius"
"Chance ?" Sirius lui sourit. "J'ai pas besoin de chance, je suis déterminé"
"Tu prévois de tendre un piège au Choixpeau pour qu'il t'envoie à Gryffondor ?" James ricana.
"Ça sonne affreusement Serpentard" Le taquina Mia.
Sirius se retourna, se penchant un peu trop près d'elle comme si essayait d'etre impressionnant. Malheureusement, tout ce que cela rappela à Mia, c'est un Sirius plus vieux qui l'attendait dans le futur. "Juste pour ça, chaton, je vais aller à Gryffondor"
"Black, Sirius !" Appela le Professeur McGonagall et ils regardèrent Sirius su diriger vers l'estrade un sourire en coin sur le visage.
Meme en connaissant d'avance le résultat, Mia ne pouvait pas s'empêcher de stresser au vu du temps que prenait le Choixpeau. Sirius semblait, en effet, déterminé et elle pouvait imaginer a dispute qui était en train d'avoir lieu vu qu'il refusait absolument d'etre placé dans la meme Maison que ses Ancêtres.
"GRYFFONDOR !" Cria finalement le chapeau et la table de gauche explosa en applaudissements.
"HA !" Dit Sirius avec le plus grand sourire que Mia ne lui avait jamais vu et en faisant une danse de la victoire alors qu'il se dirigeait vers la table des rouge et or.
Mia ricana. "J'aurais jamais finit d'en entendre parler de cette histoire, pas vrai ?"
Remus sourit. "Probablement"
"Brown, Alice !" Devint une nouvelle Gryffondor et Mia sourit à la ressemblance de Neville à la jeune femme. Le fait qu'elle s'appelait Brown la laissa interrogative quant au fait qu'elle soit reliée à Lavande.
"Carrow, Alecto !"
Mia plissa des yeux, connaissant bien le nom. Les jumeaux Carrow était les Mangemorts qui s'étaient évadés d'Azkaban après la Première Guerre Sorcière et avaient passés la Seconde à tourmenter les étudiants au sein meme de Poudlard.
C'est sans surprise que le chapeau cria "SERPENTARD !" pour la soeur et qu'il en fut de meme pour son frère Amycus qui suivit.
"Catchlove, Greta !"
"POUFSOUFFLE !"
"Evans, Lily !"
La rouquine s'avança et sourit nerveusement en s'installant sur le tabouret.
Le chapeau prit à peine une seconde avant de prononcer "GRYFFONDOR !"
Lily retira le chapeau avant de le tendre au Professeur McGonagall et de se diriger vers la table des Gryffondors. Ce faisant, elle jeta un regard triste à Snape.
James se gratta la tete, "Huh, j'aurais cru qu'elle serait à Serdaigle"
Mia roula des yeux. "Tu as dit dans le train qu'elle serait surement à Serpentard"
"Nan, elle connaissait ce truc à propos du chapeau comme Remus et toi"
"Et ça fait de nous des Serdaigles ?" Demanda Remus avec un sourire.
"J'espère pas. Vous me laisseriez tout seul avec Sirius ? Qui pourrait nous garder dans le droit chemin ?"
Mia pouffa et James lui lança un clin d'oeil. "Comme si c'tait possible"
"Fawcett, Julia !" devint la nouvelle Serdaigle et "Gudgeon, Davey !" partit pour Poufsouffle.
Quand un garçon grand et mince s'avança, Mia sourit doucement, tapotant son épaule et lui offrit son support silencieux. Et malgré son appréhension, "Longdubat, Franck" fut envoyé à Gryffondor.
"Je suis nerveux" Lâcha Remus. "C'est pas vraiment courageux de ma part, pas vrai ? Je devrais meme pas etre là !"
Mia prit sa main dans la sienne. "Cela demande beaucoup de courage de voir le monde dans toute sa gloire souillée mais de l'aimer quand meme"
Remus se tourna complètement vers elle, semblant surpris. "Oscar Wilde, tu lis de la littérature moldue ?"
"Oui, mais c'était en fait un sorcier"
"Vraiment ?" Demanda Remus sur-excité.
"Lupin, Remus !" L'appela le Professeur McGonagall, et Remus fit son chemin vers elle.
Le chapeau eut à peine le temps de le toucher avant de crier, "GRYFFONDOR !" et la table des lions explosa. Personne aussi fort que Sirius qui acclamait son nouvel ami à table avec lui. Mia applaudit avec tout le monde en souriant de toutes ses dents à Remus.
"Macdonald, Mary !" Suivit Remus à Gryffondor, et peu après, une fille aux cheveux blonds sales familiers s'appelant "Maestro, Pandora !", fit son chemin jusqu'aux Serdaigles.
Meme en en connaissant le résultat, quand "Pettigrow, Peter" fut appelé, Mia pria Merlin pour qu'il soit envoyé partout ailleurs, Serpentard ou Poufsouffle —ou encore mieux, chez lui—. Mais Peter rejoignit Sirius et Remus avec un sourire et Mia fronça les sourcils.
"On parie combien de temps ça va prendre au Choixpeau pour moi ? Je dirais immédiatement !" Demanda James avec un sourire, vibrant d'excitation.
Mia rigola face au comportement de son frère. "Quelque chose me dit que ça sera instantané"
James sourit fièrement. "Carrément vrai"
"Potter, James !"
En en temps record —Mia n'était meme pas sure que le chapeau avait eu le temps de toucher la tete de son frère— le Choixpeau cria "GRYFFONDOR !"
Elle sourit, regardant son frère courir en direction de la table des lions au son des applaudissements. Se retournant juste pour lui lancer un sourire bref.
"Évidemment" Fut lancé derrière elle.
Mia se retourna pour voir Severus Snape qui avait les bras croisés sur la poitrine alors qu'il jetait un regard mauvais à la table des Gryffondors. "Il n'y a rien de mal avec Gryffondor"
Snape pinça les lèvres. "Dit un autre futur lionceau"
"Ma mère était à Serpentard" Dit-elle avec un haussement d'épaules. "Juste par ce que c'est une tradition de nous séparer dans différentes maisons ne veut pas dire que c'est correct. Ils essaient de nous diviser comme ça, parce que c'est ce qui a toujours été fait, mais on se mélange tous un fois qu'on quitte Poudlard. Tu peux toujours etre amis avec elle, tu sais ?"
"Aucune idée de quoi tu parles" Répondit Snape avec un regard se focalisant sur Lily à la table des Lions, ignorant le brouhaha causé par James et Sirius.
Mia haussa les épaules. "Si tu le dis"
Les gryffondors continuèrent leurs célébrations tellement fort que le Professeur McGonagall dut cesser la Répartition pour lancer quelques menaces à sa propre Maison. Quand elle retourna derrière le tabouret, elle regarda avec irritation le parchemin devant elle avant d'appeler, "Potter, Mia !"
"Ça se prononce My-uh" murmura poliment Mia au Professeur McGonagall alors que le chapeau était déposé sur sa tete. La dernière chose qu'elle vit fur les expressions pleines d'espoirs de James, Sirius et Remus.
"Hmmm…" Murmura une voix dans sa tete. "Et bien, c'est intéressant. Je ne m'attendais pas à quelqu'un comme vous, Mademoiselle Granger"
Potter, corrigea silencieusement Mia.
"Ah, mais vous ne pouvez pas garder de secret pour moi. Je vois chaque petite informations permettant la résolution du grand puzzle dans votre esprit. Passé, présent, futur. Meme si pour vous, ce sont les memes, n'est-ce pas ?"
Mia souffla impatiemment, met moi juste à Gryffondor et c'est bon.
"Sure ? Il semblerait que Serdaigle était une option la première fois. Vous avez un esprit brillant, vraiment brillant et talentueux. Vous feriez de grandes choses à Serdaigle"
Je ne serais pas mise au défi à Serdaigle, corrigea-t-elle mentalement.
"En effet, vous n'absorbez pas le savoir juste pour le savoir, n'est-ce pas ? Vous prenez ce que votre cerveau enregistre, et vous l'utilisez. Pleine de ressources. Pleine de ruse. Pleine d'ambition"
Ses yeux s'agrandirent quand elle comprit ce qu'il sous-entendait. N'ose. Meme. Pas. Essayer. Je sais où on te garde. Ça pourrait etre triste si tu te retrouvais trop proche de Fumseck un Jour de Renouveau.
"S'agissait-il d'une menace ? Comme c'est audacieux de votre part, Mademoiselle…Potter"
Oui. Audacieux ! J'irais meme jusqu'à dire, courageux.
"Alors, ça doit etre… GRYFFONDOR !"
Mia laissa échapper un long soupir de soulagement, et elle s-courut presque jusqu'à la table des rouges et ors. Choquée d'avoir pratiquement finie à Serpentard cette fois-ci. Draco allait s'écrouler quand elle allait lui dire.
Elle atterrit dans les bras de James. Prenant un siège juste à coté de Remus, elle regarda en face d'elle où se trouvait Lily Evans et regarda alors que "Snape, Severus !" était placé à Serpentard.
Lily baissa tristement le regard.
Mia regarda Snape faire son chemin vers Serpentard, à coté de Lucius Malfoy qui tapotait le siège d'a coté de lui et lui claqua le dos pour le féliciter.
Les derniers étudiants à etre appelés furent, "Shingleton, Gaspard" pour Gryffondor, "Stebbins, Rikard" pour Serdaigle, "Tuft, William" pour Gryffondor et "Zabini, Elora" pour Serpentard.
Albus Dumbledore était à présent debout. Il souriait à ses étudiants, les bras grands ouverts. "Bonsoir ! Bonsoir pour une nouvelle année à Poudlard ! Avant de commencer le banquet, je souhaiterais dire quelques mots. Zowzy ! Biggly ! Gimble ! Bazinga !"
Les étudiants ricanèrent. Sauf les Serpentards qui roulèrent de yeux.
Dumbledore —clairement non ému par la performance des Serpentard— continua son discours. "Un grand bienvenu à nos nouveaux étudiants. Puissiez vous trouvez à Poudlard une deuxième maison, un sanctuaire, un havre de paix et de familiarité dans un monde qui peut, plus souvent que jamais, etre considéré comme différent et étranger. Meme si je ne vais pas denier que meme Poudlard peut etre étrange parfois. Maintenant, avant de vous envoyer au lit, mangez et profitez de ce festin !"
Les plats devant eux furent soudains remplis de nourriture : roast beef, poulet rôti, veau, porc, pommes de terres, Yorkshire puddings, petits pois, carottes et sauce gravy.
Tout le monde commença à se servir.
Mia, ayant passé plusieurs années à cette table, généralement entourée de Ron et Harry, grogna. Elle n'était pas prête à revivre le désastre de Ron devant un repas encore une fois. Elle regarda Remus, James et Sirius qui restaient miraculeusement propres en mangeant.
Elle resta bouche-bée devant cette vison. "Merlin, vous êtes capables de manger avec des manières, tous les trois ?" Bien sur, elle savait que c'était le cas de James, mais elle avait eu peur qu'il régresse à l'état de porc une fois avec des garçons de son âge.
Sirius la regarda bizarrement. "Et à quoi est-ce que tu t'attendais ?"
"De la part de garçons de onze ans ?" Demanda Mia en ricanant. "Je m'attendais à ce que vous engouffriez la nourriture comme si vous ne pourriez plus jamais manger de votre vie"
"Heureux de te surprendre ?" Demanda Remus, ne sachant pas s'il devait être fier ou offensé de ses suppositions.
"Peter, tu devrais essuyer ton visage, mon pote" Dit James à travers la table. "Tu es en train de rabaisser le niveau qu'on venait apparement d'installer"
Entre deux bouchées, les garçons ne purent s'empêcher de discuter Quidditch, et meme Remus participa, jetant un sourire en coin à Mia avant de parler. Clairement, il trouvait ça amusant qu'elle avait pu penser qu'il n'aimait pas le sport simplement parce qu'il aimait les livres autant qu'elle.
Ignorant leur conversation, Mia regarda à travers la table avant que son repas ne se pose sur la rouquine en face d'elle qui piochait tristement dans son assiette. "Salut, je suis Mia Potter"
La fille leva les yeux vers elle, et ses yeux verts s'illuminèrent. La couleur prit Mia à la gorge tellement elle lui faisait penser à Harry.
"Lily Evans"
Mia se reprit et s'éclaircit la gorge. "Je voudrais m'excuser pour mon frère et mon ami" Elle montra James et Sirius qui, malgré avoir fait preuve de manières il n'y a meme pas cinq minutes, étaient maintenant en train d'utiliser leurs culières pour jeter des petits pois dans la bouche de l'autre. Ils avaient, de façon surprenant, une plutot bonne visée.
Roulant des yeux avec un soupir embarrassé, Mia se retourna vers Lily. "Je ne suis pas sure de ce qu'il s'est passé mais je crois qu'ils ont été méchants envers ton ami et toi dans le train. Et je m'en excuse"
"Ils l'ont été" Lily re-baissa le regard vers la table. "Mais Severus prend parfois les choses un peu trop sérieusement"
Sirius se retourna en souriant. "Quelqu'un m'a appelé ?"
"Mange ta tarte à la mélasse, Sirius" Ordonna Mia et il baissa la tete dans une révérence feigne avant de retourner à son plat.
"Est-ce que vous avez vu le plafond ?" Demanda Alice en souriant doucement. "C'est tellement beau"
L'expression sérieuse de Lily s'estompa pour laisser place à un sourire. "Je n'ai jamais rien vu de pareil"
"Est-ce que tu es une née-moldue ?" Demanda Mia à Lily —connaissant déjà la réponse—, utilisant ses compétences pour engager la conversation avec la fille qui sera un jour la mère de son meilleur ami.
"Oui" Admit Lily, "Un problème avec ça ?"
Mia fronça les sourcils au ton de la rouquine. Apparement, Lily avait déjà été confrontée aux préjudices du monde sorcier. "Pas du tout. J'aimerais beaucoup en apprendre plus si ça t'intéresse. J'ai lu un peu à propos du monde moldu, mais j'ai toujours voulu un ami née-moldu"
Doucement, la tension s'effaça du visage de Lily. "Vraiment ?"
"Amies ?"
"Bien sur !"
"Et vous ? Comment sont vos familles ?" Demanda Mia aux autres premières années autour de la table.
"Sang-purs" Répondit Alice avec un haussement d'épaule. "J'ai un grand frère qui obtenu son diplôme l'année dernière"
"Pareil" Sourit Franck Longdubas. "Sang-pur, je veux dire. J'ai pas de frères, c'est juste ma mère et moi"
"Je suis de sang-pur aussi" Intervint Mary Mcdonald. Tournant son siège de là où il était, c'est à dire en direction de Gaspard et William. Les garçons n'avaient pas l'air trop perturbés par ce changement tellement ils étaient occupés à regarder les cartes des Chocogrenouilles.
"Moi aussi" Dit Peter.
"Vous êtes tous des sang-pur ?" Demanda Lily les sourcils froncés, ne se sentant vraiment pas à sa place ici.
Sirius la regarda. "C'est pas aussi fabuleux que tu le crois Lily, fais moi confiance"
"Pourquoi ?"
"Parce que la plupart des familles de sang-purs ont tellement diminuées en nombre, que si elles veulent rester des sang-purs, elles sont obligées de se marier entre cousins" Dit Mia.
Lily s'étouffa presque, "Sérieusement ?"
"Non, je suis Sirius" Répondit-il avec un sourire en coin. Remus et Mia grognèrent mais il les ignora. "Et oui, c'est vrai. Mes parents sont des cousins au second degré. C'est vraiment un coup du hasard pour savoir si le nouveau sang-pur qui arrive va etre complètement taré ou pas. Mais d'un autre coté, on a des beaux gosses comme moi" Dit-il avec un clin d'oeil. Alice et Mary rougirent, mais Lily sembla énervée, quelque chose que Mia apprécia.
"Il y a quelques familles de sang-purs qui se fichent de ton sang, par contre" Insista Mia. "Comme la mienne. Les Potter sont des sorciers et sorcières parfaitement normaux"
"Mia, regarde" Cria James, excité.
Tout le monde se retourna pour voir l'héritier de la Maison Potter, le fils unique, descendant du grand Ignotus Peverell —et futur père du l'Élu— balancer sa baguette debout sur son front.
Mia le regarda sans y croire et laissa échapper un soupir embarrassé en direction de Lily. "La plupart du temps, du moins"
"Ton frère ?" Demanda Lily.
"Oui"
"Il est…" Lily regarda James, qui était applaudi par Sirius et Peter.
"On s'habitue et ça devient une partie de son charme" Promis Mia.
"Je n'en doute pas" Lily regarda la baguette tomber de son front, toucher la table et lancer des étincelles rouges en plein sur le visage de James qui poussa un cri avant de tomber à la renverse, écrasant ses lunettes au passage.
"Putain de merde !" Cria James en se rasseyant, rangeant sa baguette dans ses robes et regardant ses lunettes cassées avec consternation.
"Donne moi ça" Mia tendit la main, énervée. James, quant à lui, ignora son expression en lui donnant ses lunettes et regardant alors qu'elle disait, "Occulus Reparo !"
"Petite soeur à la rescousse !" James lui fit un grand sourire.
"Tu es plus jeune ?" Demanda Alice estomaquée.
"D'une pauvre minute" Répondit Mia en roulant des yeux.
"Vous êtes jumeaux ?" Demanda Lily comme si elle refusait d'y croire.
"Il a le look des Potter, j'ai le talent des Potter" Répondit fièrement Mia.
"Hey, j'ai du talent aussi !" Insista James.
Mia le regarda, incrédule. "Dit le garçon qui a fait tomber sa baguette en la balançant sur son front"
"Pour la défense de James" Intervint Sirius. "Elle est restée là une bonne minute avant de tomber"
Mia railla en plantant sa fourchette dans une carotte, "Je suis tellement contente de partager un dortoir avec des filles"
"Tu vas vraiment m'abandonner avec eux ?" Remus tourna son regard vers elle, secouant la tete comme si elle venait de le trahir, meme s'il y avait un sourire léger sur ses lèvres.
"Tu survivras" Promis Mia. "Si tu arrives à le garder dans le droit chemin, t'auras meme le droit à des Chocogrenouilles"
"Deal" L'expression heureuse de Remus disparut alors qu'il attrapa ses cotes, les lèvres pincée.
Mia fronça immédiatement les sourcils, quelque chose en elle se brisant de le voir souffrir. "Est-ce que ça va Remus ?" Demanda-t-elle doucement, essayant de ne pas le prendre en pitié. Elle savait à quel point le Remus plus vieux détesté etre pris en pitié.
"Ouais. J'ai euh … J'ai été malade la semaine dernière" Remus fronça les sourcils tout le long de son mensonge. "C'est peut etre en train de revenir"
"Est-ce que tu as besoin de… ?" Commença Mia avant d'etre coupée par le Professeur Dumbledore.
"Ahem ! Quelques mots supplémentaires maintenant que nous sommes tous rassasiés. Il y a quelques informations de début de semestre. La Foret Interdite est interdite à tous les étudiants. Mr Filch, notre concierge, m'a chargé de vous rappelé que la magie ne doit pas etre utilisée dans les couloirs. Les essais de Quidditch auront lieus lors de la deuxième semaine. Quiconque intéressé pour jouer doit contacter Madame Bibine"
"Je vais faire les essais !" Insista James.
"Tu ne peux pas. tu es en première année !" Répondit Mia.
"J'aimerais que l'on souhaite la bienvenue au nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Professeur Fenwick"
"On prend les paris" Commenta une voix que Mia reconnu. Elle se retourna pour voir deux têtes rousses couvertes de taches de rousseurs. L'un avait un parchemin dans les mains et l'autre ramassé les pièces dans son chapeau.
"Paris ?" Demanda Mia en regardant les jumeaux qui ressemblaient à Fred et George.
"Pour savoir combien de temps ce Professeur là va tenir. Aucun ne fait jamais plus d'une année" Dit le jumeau ramassant les pièces.
Le jumeau avec le parchemin sourit. "Ils disent que le poste est maudit"
"Ça sonne comme une mauvais blague" Dit Peter.
Le jumeau avec le chapeau se retourna vers son frère et dit, "T'entends ça, Gideon ? Le petit bébé de première année en sait plus que nous"
"J'ai entendu Fabian" Répondit le jumeau au parchemin. "Ça te dit d'investir tes Gallions dans la meme direction que ce que tu viens de dire ?" Il plissa ses yeux bleus en direction de Peter, qui se mit immédiatement à trembler.
Mia sourit. Gideon et Fabian Prewett : les petits frères de Molly Weasley.
Dumbledore était toujours en train de parler, ne semblant pas se rendre comptes des paris en cours à al table des Gryffondor. "Pour finir, tous les étudiants doivent etre au courant que le Professeur Chourave a, avec succès, transplanter un Saule Cogneur sur le terrain de Poudlard. Tous les étudiants doivent donc l'éviter au risque de perdre un morceaux sinon. Je me dois de vous rappelez que les Saules Cogneurs sont des arbres sensibles et enclins à la violence"
À la fin du discours, le regard de Mia se porta immédiatement sur Remus, qui était maintenant assis sans bouger et contemplait son assiette vide les yeux grands ouverts, respirant difficilement. Elle voulait prendre sa main pour le réconforter mais elle ne pouvait pas encore lui laissait savoir qu'elle était au courant de sa condition.
"Un arbre peut etre violent ?" Demanda Lily.
"Très. De ce que j'ai lu du moins" Répondit Mia.
Sirius éclata de rire, "Bien sur que tu l'a lu, chaton"
"Maintenant, tous au lit !" Dumbledore claqua des mains et les tables se vidèrent.
"Les premières années, suivez-moi !"
Mia leva les yeux pour voir le visage familier de Kingsley Shacklebolt. C'était bizarre de voir le Ministre de la Magie aussi jeune, guidant un groupe d'enfants de onze ans, mais le badge bien brillant sur ses robes rendait tout cela plus crédible.
Alors que les étudiants se levèrent et se dirigèrent en direction de la porte, tous guidés par leur préfet respectif, Mia intercepta les regard mauvais entre Kingsley et Lucius Malfoy. Elle ne put pas s'empêcher de comparer ça à la situation qu'elle avait connu dans le futur. Kingsley Shacklebolt, future Ministre de la Magie et membre de l'Ordre, et Lucius Malfoy, Mangemort et bras-droit de Voldemort.
"On suit, ne vous perdez pas !" Cria Kingsley par dessus son épaule alors que les Gryffondor faisaient leur chemin vers le hall d'entrée et le grand escalier. James et Sirius étaient en tete du groupe, suivit de près par Peter. Mia resta derrière, attrapant la main de Remus alors qu'il semblait avoir du mal dans les escaliers, visiblement, il souffrait. "Les escaliers bougent fréquemment, gardez-le bien en tete, particulièrement si vous êtes en retard. Les professeurs ne sont pas très tolérants, pas meme notre Directrice de Maison, et elle sait très bien qu'il est facile de se retrouver bloqué sur les escaliers, ou meme dedans si vous en faites pas attention !"
"Comment-ça 'ded—' Ow !" Cria Franck alors que son pied passait à travers la marche qui venait de disparaitre.
"Marche piège ! Tous les premières années y ont le droit à un moment ou à un autre !" Dit Kingsley en riant doucement alors que Franck rougissait comme une tomate.
Mia ne put s'empêcher de se rappeler Neville passer à travers cette meme marche. Tel père, tel fils. Elle sourit, espérant qu'elle puisse lui ramener des souvenirs de Franck et Alice quand…si elle rentrait chez elle.
