Note : Merci pour vos reviews. Je n'avais pas précisé mais l'action se passe en 2012. C'est génial de pouvoir écrire sur le futur.
Disclaimer : Stargate Atlantis et les personnages sont la propriété des créateurs de la série.
- 2 -
Gibson Gymnasium est un stade avec un terrain de soccer, le football européen, une piste d'athlétisme autour et des gradins pour les supporters.
Rodney sort de sa voiture, et entre dans le stade. Mais que fait il ? Je manque de m'étouffer avec mon soda quand je le vois s'étirer, une jambe sur la barrière. Je ne le savais pas si souple. Ne me dites pas qu'il va ... et si, il court, en petite foulée autour de la piste. Lui qui n'aimait pas faire le moindre effort, qui courait seulement quand il était poursuivi par des wraiths ou des géniis, voilà maintenant qu'il court pour le plaisir. Après quelques tours de piste, il grimpe dans les gradins, et redescend, et grimpe à nouveau, redescend ... J'en ris tellement c'est irréel. Je comprends maintenant pourquoi il a un corps si athlétique. Je regarde mon propre corps, meurtri, mon ventre s'est relâché, mes abdominaux ont disparus. Les six derniers mois passés à l'hôpital ne m'ont pas aidé. Avant de repartir pour Atlantis, il va falloir que je me remette en forme.
Une voiture vient de se garer à côté de celle de Rodney. Une jeune femme en descend et je vois Rodney qui la rejoint. Je suis trop loin pour voir comment elle est. Je prends donc mes jumelles et je les observe. Elle est blonde – comme c'est bizarre – ses cheveux sont longs, attachés en queue de cheval. Rodney pose sa main sur sa joue et se penche pour l'embrasser, puis ils retournent ensemble dans le stade et se mettent à courir. Je comprends maintenant pourquoi il aime faire du sport. Il est amoureux, j'en suis heureux.
Pour moi, le capitaine Kirk de la galaxie de Pégase, ca fait plus d'un an que mon charme n'opère plus. Dans la cité, c'est Beckett et Lorne qui se partagent les conquêtes féminines. Qui voudrait d'un vieux colonel qui approche la cinquantaine ? Je suis blasé, fatigué, déprimé.
Dans mon rétroviseur, je vois une autre voiture qui se gare, loin du stade, personne n'en sort. Je n'aime pas ça, mais j'attends quand même quelques minutes. Je vérifie mes armes, un beretta et un zat'n'ktel, je préfère cette arme Goa'uld à celle des Wraiths. En deux coups, on peut tuer, en trois, on fait disparaître. Je sors donc de ma voiture et m'approche de l'autre. Le gars est en costume sombre, des lunettes de soleil, il aurait pu jouer dans Men In Black 3, le meilleur et le plus drôle de la trilogie. Drôle pour ceux qui connaissent le projet Porte des Etoiles car Hermiod y fait une apparition. Il s'humanise un peu trop, au grand désespoir de ses semblables.
Plus je m'avance vers la voiture, plus le gars se redresse sur son siège. Finalement, il met le moteur en marche et recule jusqu'au bout de la route. Il s'en va. Donc, les menaces sont bien réelles. Retour à la voiture. Oups, la copine de Rodney arrive vers moi, merde ! Elle s'arrête juste à mes côtés. Elle baisse la vitre côté passager.
- Bonsoir. Je peux vous aider ?
- Bonsoir. Ne vous inquiétez pas, je me suis juste trompé de route. Je cherchais l'hôpital, j'ai un ami qui a dû être hospitalisé. Aiden Weir.
- C'est vrai ? Je suis médecin là bas.
J'ai la poisse ! Vite solution de repli.
- Excusez moi, mon téléphone vibre. Allo ? C'est toi ? Tu es sorti ? Je fais signe à la jeune femme que tout va bien, mais elle reste vers moi. Bouge, bouge, bouge. Je te retrouve chez toi ? D'accord.
- Il habite où ? me demande t'elle.
A neverland, le pays de Peter Pan ! Arrête de me poser des questions !
- Il ...
Soudain, son beeper sonne. Elle le prend, regarde l'écran.
- Je suis désolée, j'ai une urgence. Si vous avez besoin d'aide, j'ai mon ami qui court au stade, il connaît très bien la région.
- Merci, je crois que ca va aller.
- Au revoir.
Elle me fait le plus beau des sourires. Je comprends pourquoi Rodney a craqué pour elle. Je la regarde s'éloigner. Je me retourne et regarde vers le stade. Oh oh. Je suis repéré, Rodney m'observe. Heureusement, je suis trop loin pour qu'il me reconnaisse. Je grimpe en voiture et file rapidement.
Direction le garage de location pour changer de voiture, une surveillance est nécéssaire ce soir. Mon instinct me dit qu'ils vont tenter quelque chose très rapidement. Mais je serai là pour les en empêcher.
TBC.
Prochain chapitre, je lève le voile sur la dernière mission de nos deux amis.
