Note : J'ai l'inspiration. J'ai pris de l'avance sur demain. Message perso pour VLU : tu tombes dans le McShep maintenant ? Carson ne va pas être content.

Disclaimer : Stargate Atlantis et les personnages sont la propriété des créateurs de la série.

- 3 -

Je suis fatigué, le soleil va se coucher et moi je suis toujours en planque devant chez Rodney. J'aimerai frapper à sa porte, lui dire bonjour, l'informer des menaçes qui pèsent sur lui, mais malheureusement j'ai peur qu'il m'envoie balader.

Si je pouvais revenir en arrière, revenir avant la mission sur la planète Brocka. Notre dernière mission ensemble.

-oO Flash back Oo-

Une mission simple, mais comme d'habitude on s'est fait avoir. Le peuple sympatique en apparence mais un peuple à la solde des Bastard (1), le dernier ennemi en date, pires que les Géniis. Le Mayor (2) de Brocka nous avait chaleureusement accueilli, invité à sa table. Il était entouré de sa fille et sa femme. Il nous a beaucoup questionné sur nos vies et nos technologies. J'aurai dû m'en méfier.

En fin de journée, des hommes sont venus me chercher, je devais être exécuté d'après les ordres de Pabloche, le chef des Bastard. Très vite mon équipe reprit l'avantage et me libéra. Mais dans la bagarre j'avais été blessé au bras, impossible de piloter le Jumper. Rodney resta aux commandes. C'est là que tout a basculé. Le Mayor prit un appareil ressemblant aux hélicoptères UH1B Iroquois (3) utilisés durant la guerre du Vietnam. La première rafale abima une partie du Jumper, impossible de passer en mode invisible. Après des minutes d'angoisses à éviter les balles, Rodney réussit à se retrouver derrière le Mayor après avoir fait une manoeuvre incroyable. J'ai hurlé tant que j'ai pu, en donnant l'ordre d'abattre l'appareil. Après de nombreux refus, Rodney m'obéit et envoya un drône sur la queue de l'appareil. On se posa près de l'épave car Rodney avait vu quelque chose. Il sortit rapidement et se dirigea vers une forme allongée sur le sol.

- Qu'est ce que vous m'avez fait faire ? hurla t'il à mon attention.

- Quoi ? Il est mort c'était lui ou nous.

- Ce n'est pas de lui que je parle.

Il revint vers le Jumper en portant quelque chose, ou plutôt quelqu'un. La fille du Mayor ; elle s'était glissé dans l'appareil en cachette de son père.

- Elle est morte ! Je l'ai tuée !

- Vous ne pouviez pas savoir McKay ...

- Colonel, coupa Teyla. Les habitants arrivent, ils sont armés.

- Revenez McKay, laissez la, elle est morte.

- Je reste içi.

- Non, vous remontez à bord c'est un ORDRE !

Rodney posa le corps de la fillette à terre et se remit aux commandes. Le Jumper décolla et nous rentrâmes sur Atlantis. Rodney ne m'adressa plus la parole pendant un mois, il fut tellement touché émotionnellement qu'il fut exempté des autres missions. Puis il demanda à rentrer sur Terre. Juste avant son départ je l'ai rejoint à son laboratoire, et il a craqué. Vous connaissez la suite.

-oO Fin du Flash back Oo-

J'ai horreur de me rappeler de cette dernière mission. Je revois souvent l'image cette petite d'une dizaine d'année, les cheveux blonds colorés en rouge sang. J'en suis malade.

La porte s'ouvre, et Rodney sort. Il fait le tour du bâtiment et se dirige sur la Marina. Je le suis de loin, la pénombre me permet de rester caché. J'ai l'impression qu'il veut être enlevé, il prend trop de risques, autant lui mettre une cible sur le dos. Mais il est vrai qu'il n'est pas au courant, il vit sa vie normalement, s'en se soucier des dangers qui l'entourent. Il s'appuye contre la barrière du ponton et regarde l'océan, je crois qu'il vient de fermer les yeux, il penche sa tête en arrière. J'écoute les vagues s'écraser sur la digue, j'ai l'impression de me retrouver à des milliards de kilomètres de là, dans une autre galaxie. Je suis sûr que c'est pour ça que Rodney est là, il ne peut pas oublier ces trois années passées sur Atlantis, il ne peut pas oublier les embruns salés, le bruit des vagues.

Soudain, un cri se fait entendre. Une petite fille appelle sa mère et court vers elle. C'est le portrait craché de la petite de Brocka. Rodney la suit du regard et s'accroupit. Il a dû, comme moi, remarquer la ressemblance. J'ai envie de courir vers lui et de soulager sa peine. Quelques minutes plus tard, le soleil est couché, il ne reste plus que trois ou quatre personnes sur le ponton. Quelque chose cloche. Tout à coup, les individus convergent tous vers Rodney, ils sont trois. Ca sent le roussi ! Deux gars l'empoignent par les bras et le dernier tente de le piquer avec une seringue. Je cours vers eux, je plaque celui qui tient la piqûre. Rodney pendant ce temps se débat avec ses deux casse-pieds. Malheureusement, l'un des gars sort lui aussi une seringue et le pique. Je réussi à sortir mon pistolet et je vise l'un des agresseurs. Il est touché au bras. Les habitants, attirés par les cris et le coup de feu, sortent sur leurs balcons. Les agresseurs s'enfuient en courant. On a évité le pire.

Je me penche sur Rodney, ses yeux papillonnent, il me regarde et fronçe les sourcils.

- Vous ?

C'est la seule chose qu'il me dit avant de sombrer dans l'inconscience. Je prends son pouls, j'espère que c'était juste un sédatif dans la seringue, pas un poison.

TBC.

(1) En anglais Bastard veut dire quelque chose. Allez voir

(2) Le Maire.

(3) On reconnait ma passion pour les hélicoptères !