Note : Je vois que la fin du chapitre 8 vous a surprise. Merci à Saschka de m'avoir soufflé l'idée de surprendre mes lectrices. Maintenant, la suite.
Chapitre écrit avec la musique de Within Temptation « See Who I Am ». Vous pouvez trouver un extrait de cette excellente musique sur la vidéo d'Hestia « Destins croisés » sur GSO. Cette vidéo est une pure merveille, on a l'impression de voir une bande annonce de film. Allez voir, vous ne serez pas déçus.
Disclaimer : Stargate Atlantis et les personnages sont la propriété des créateurs de la série.
- 9 -
Je ferme les yeux, attendant le coup de feu final, le coup de feu libérateur. Je suis tout de même déçu d'être tué par un ami.
- Je vous ai demandé quelque chose Docteur McKay ! Abattez le !
J'ouvre les yeux, et fixe Rodney. J'allais lui dire « Alors ? Pas si facile que ça de tuer, non ? » mais je remarque que quelque chose cloche. Ses lèvres bougent, il murmure. Heureusement, nous sommes en dessous d'un lampadaire. Je comprends.
- Zat moi ! me dit il.
J'avais oublié mon zat, il est accroché à ma ceinture, je l'attrape et tire sur Rodney. Tom avance vers moi et je lui envoie aussi une décharge. Ils sont tous les deux à terre. Ladius me regarde et sourit.
- Bravo Colonel, vous n'avez pas hésité à tuer vos amis. C'est vous que j'aurai dû choisir pour être programmé.
Génial, il ne sait pas qu'une seule décharge endort. Il va être surpris quand Rodney va se relever. Il faut que je gagne du temps.
- Programmé ? Ils étaient tous les deux inconscient de ce qu'ils faisaient ?
- Oui. Quand ils sont arrivés dans la cité, le gène du Docteur McKay m'a réveillé, mais je ne pouvais pas sortir de mon état de stase, il fallait un gène plus puissant. Le Docteur Adams a été le premier programmé pour me servir. J'avais installé un téléchargeur, Adams a été trop curieux, il a voulu voir. Dès que l'appareil a senti sa présence, il l'a attrapé derrière la nuque et l'a obligé à regarder une lumière. Cette lumière contenait ma conscience.
Je me rappelle que le Général O'neill a eu quelques problèmes avec un appareil similaire, il avait reçu toute la connaissance des anciens. C'est ce qui lui a permis de rencontrer les Asgards.
- Et comment avez vous eu Rodney ?
- Adams lui a implanté une petite puce derrière l'oreille, cette puce était reliée à ma conscience. Ensuite, ça a été une question de temps, je l'ai programmé. J'ai eu accès aussi à sa mémoire et c'est comme ça que je vous ai trouvé. Dommage qu'il soit mort, c'était un génie.
- Y en a d'autres, des anciens, dans la cité ?
- Non, j'étais le seul, j'ai été banni par les miens.
- Pour quelle raison ?
- J'ai voulu prendre le pouvoir.
Il me tourne le dos, profitons-en. Je lui envoi une décharge avec mon Zat, mais elle n'a aucun effet.
- Vous croyez que je serai venu sans prendre une protection ?
Il ouvre le haut de sa chemise, un bouclier individuel. Merde. Il court jusqu'à Adams et récupère son arme. Il tire et me touche à l'épaule, je perds l'équilibre. Il vient vers moi, me soulève et m'attrape par les cheveux.
- J'ai horreur de me faire tirer dessus. Tant pis pour vous Colonel.
Il me tire deux balles dans le ventre, c'est horrible ça fait mal. Il me lâche et je tombe dans l'eau. Je coule, je n'ai pas la force pour remonter. C'est fini, le vieux colonel va mourir dans quelques secondes. Adieu Rodney. J'espère que cet ordure ne va pas s'en prendre à lui. La douleur s'estompe peu à peu, même l'eau salée dans mes blessures ne me fait plus mal. L'eau devient de plus en plus sombre, mes yeux se ferment, je n'ai plus d'air dans mes poumons. Je descends, je descends, je descends. Je sens du mouvement à côté de moi, sûrement les requins attirés par le sang. Soudain, je sens que quelque chose m'agrippe, je suis tiré vers le haut, puis ma tête est hors de l'eau, mes poumons se remplissent d'air, j'entends une voix. Rodney.
- Tom, aide moi à le remonter !
Il a plongé pour me récupérer. Tom m'attrape sous les bras et m'extrait de l'eau. Je suis maintenant couché sur le quai.
- John ! Réponds moi. J'ouvre les yeux, Rodney semble soulagé. Tom, va chercher les secours.
- Où est Ladius ?
- Il est mort. Après t'avoir tiré dessus, il a enlevé son bouclier, j'ai récupéré le zat et j'ai tiré deux fois sur lui.
- Bon boulot. Il faut maintenant le faire disparaître. Tire une troisième fois sur lui.
- Tu en es sûr ?
- Ca vaut mieux que d'expliquer aux flics sa présence et son accoutrement. Il faut effacer les preuves.
J'ai du mal à respirer, et parler me fait souffrir. Rodney attrape le zat et tire sur Ladius. Le corps disparaît immédiatement. Il ne reste plus qu'une chose à faire, la plus difficile.
- Rodney ... Tu dois faire la même chose sur moi.
- De quoi ?
- Tire trois fois.
- Mais tu es cinglé !
- Dépêche toi, les flics vont arriver.
- Non. S'ils m'interrogent, on s'est fait agressé par des voyous, et tu t'es fait tirer dessus. Fin de l'histoire. L'ambulance va arriver et ...
- Rodney, s'il te plaît.
- Non ! hurle t'il.
- Je ne veux plus souffrir, achève moi.
- Jamais, c'est un meurtre.
- Non, de l'euthanasie. On le fait bien pour les animaux ...
- Tu n'es pas un animal, tu es mon ami.
- Rodney ...
Il s'agenouille devant moi et appuie fortement sur ma blessure à l'épaule. J'hurle à me faire saigner les cordes vocales.
- Tu veux mourir ? Tu mourras sans mon aide.
- Arrête ! Tu me fais maaaaaaaal !
- J'arrêterai quand tu me prometteras de te battre.
- Promis, promis, promis, promis.
Il enlève enfin sa main, je pleure comme un enfant. Rodney me soulève un peu, et m'installe contre lui.
- Si tu oses encore raconter des conneries pareilles, je te jure je t'arrache un par un les doigts avec mes propres dents. Je ferme un moment les yeux, je les rouvre immédiatement lorsque je reçois une petite claque sur la joue. Non, non, tu restes éveillé, c'est un ordre.
J'entends des bruits de pas, quelqu'un arrive vers nous.
- Une ambulance arrive, comment va t'il ?
- Il est faible mais il va tenir. N'est ce pas John ?
- Oui. Au fait, tu me tutoies ?
- Ah oui, je n'avais pas fait attention. Je tremble, j'ai vraiment froid. Tom, va chercher dans ma voiture, il y a une couverture dans le coffre.
Il court, le pauvre, il va être crevé ce soir. Soudain, le bruit d'une explosion me fait sursauter.
- Bon sang ! Qu'est ce que c'est ? C'est la voiture ? Tom ?
- Non. Il va bien, l'explosion vient du Centre spatial. Je crois que la cité vient de s'autodétruire. J'espère qu'il n'y avait personne là bas.
- Nous étions les derniers.
- Oui, c'est vrai. Bon, je suis au chômage maintenant. Tu n'aurais pas un travail à me proposer ?
- Atlantis ?
- Pourquoi pas, à une condition, c'est que tu viennes avec moi.
Je tousse, je suis en train de m'étouffer.
- C'est pas gagné Rodn ...
Après ? Je ne m'en souviens pas, je me rappelle juste que Rodney a hurlé.
TBC.
Plus que deux chapitres. Nous arrivons à la fin. J'ai eu du mal pour faire ce chapitre. Arrête de rire Saschka !
