Chapitre 4 :

Retour aux sources

Les jours suivants, Harry ne savait plus quoi faire. Ila avaient trahi ses meilleurs amis pendant deux ans en leur cachant la vérité sur Hermione, et alors qu'il venait de tout leur avouer, il venait en même temps de trahir sa meilleure amie. C'était difficile.

Ginny n'arrêtait pas de lui demander quand est-ce qu'il irait voir Hermione pour la ramener en Angleterre. Quant à Ron, il le fuyait presque. Les frères de Ron et Ginny, ainsi que Monsieur et Madame Weasley ne lui avait rien dit de précis mais il voyait à leurs regards, qu'il devait faire revenir Hermione en Angleterre. Sa place était là, avec eux, pas toute seul dans un pays aussi vaste.

Un dimanche matin, il embrassa Ginny pour la réveiller et lui dit qu'il allait voir Hermione. Elle se réveilla aussitôt et sauta hors du lit.

- Non, Ginny, dit-il sachant très bien ce qu'elle allait lui demander.

- Pourquoi ?

- J'ai dit non à ton frère. Je dois y aller seul, sinon, elle va m'en vouloir encore plus. Je n'ai pas envie de la perdre à nouveau. J'ai eu énormément de mal à l'approcher la première fois, je ne veux pas qu'elle se braque en te voyant.

- Très bien, mais promets-moi que ce soir, elle sera parmi nous.

- Je vais tout faire pour, Gin.

- Je t'aime.

- Moi aussi.

Il l'embrassa une dernière fois et transplana.

Il se retrouva au Canada en un clin d'œil, devant un immeuble de trois étages. Il allait sonner à l'interphone quand une vieille dame sortit. Harry se précipita avant que la porte ne se referme et monta dans l'ascenseur.

C'était un quartier moldu très charmant, très calme et parfait pour un sorcier, ou une sorcière en mal avec le monde de la magie. Hermione vivait là, au dernière étage. Harry savait que tout ceci n'était qu'un décor car Hermione vivait toujours dans la magie et qu'Andrew était un sorcier.

L'ascenseur s'arrêta au troisième étage et Harry descendit. Il se dirigea vers une porte où était marqué Jane Granger. Hermione était trop intelligente pour avoir laisser son vraie sur la porte de son appartement. Elle s'était douté que ses amis devaient l'avoir recherché pendant un temps et elle en avait encore plus souffert. Chaque jour elle se demandait elle-même pourquoi elle était partie. Une Gryffondor qui perd son courage, c'est bien beau. Elle en aurait presque rit, mais à la place elle avait pleuré.

Harry appuya sur la sonnette et entendit une voix féminine crier J'arrive.

Hermione ouvrit la porte, un sourire figé sur les lèvres, les cheveux mouillés, apparemment elle sortait de sa douche.

- Harry ? Mais…

- Je peux entrer ? Demanda Harry.

- Bien sûr. Entres. Je ne… Tu m'as dit que tu ne passerais pas avant le mois prochain et tu… tu ne m'as pas prévenu.

- Je sais, mais ce n'était pas prévu. Hermione, il faut que je te parle.

Devant, le ton de Harry, Hermione pâlit. Elle s'attendait à tout et surtout au pire. Ça devait être grave.

Ron ? Elle pensa immédiatement à lui.

Est-ce qu'il lui est arrivé quelque chose ?

Il va se marier ?

Il est blessé ? Malade ?

Elle pensait à tout à la fois.

- J'arrive, je… je vais… bégaya-t-elle en pointant ses cheveux encore mouillés du doigt avant de passer dans la salle de bain.

Pendant qu'Hermione séchait ses cheveux, une porte à l'autre bout de l'appartement s'entrouvrit et Harry sourit en regardant dans cette direction.

- Bonjour bonhomme, dit-il.

Le « bonhomme » en question, poussa un peu plus la porte et sortit en se frottant les yeux. Le sommeil avait été lourd. Il avait les cheveux dans tous les sens et les marques des draps sur le joue.

- Harry ! S'exclama-t-il en courant vers lui, à présent totalement réveillé.

- Tu vas bien ?

- Oui. Elle est où Maman ?

- Elle est là, dit Harry en désignant la porte par laquelle Hermione avait disparut.

- Maman ?

- Oui.

Hermione sortit, les cheveux coiffé en un chignon fait à la va-vite, une serviette dans les mains et un sourire aux lèvres.

- J'ai faim, Maman.

- Viens.

Hermione prit la main du petit « bonhomme » et l'emmena dans la cuisine. Harry les suivit. Il s'assit en face du petit garçon tandis qu'Hermione posa un bol fumant de chocolat chaud avec des tartines beurrées sur la table.

- Quand tu as fini, mon ange, tu m'appelles.

- Oui, maman.

Hermione et Harry sortirent de la cuisine et se rendirent dans le salon. Ils prirent place dans le canapé, l'un en face de l'autre. Hermione leva sa baguette, légèrement tremblante, et prononça une formule qui fit apparaître deux tasses avec du café et des biscuits.

Harry avait un visage pensif. Il se demandait quelle était la meilleure façon de tout dire à Hermione. Il s'était posé la même question pour annoncer aux Weasleys qu'il était toujours en contact avec Hermione, finalement, c'était venu tout seul, pas dans les meilleures conditions mais au moins tout était dit.

- Il y a un petit problème, Hermione, dit-il.

Hermione blêmit aussitôt. Mais elle ne dit rien, attendant qu'Harry poursuive.

- Ginny est tombée sur ta dernière lettre.

Il s'arrêta, attendant la réaction d'Hermione, qui ne vint pas tout de suite, alors il continua.

- Elle m'a écrit une lettre en me demandant qui était Jane, et elle est partie chez ses parents. Quand je suis arrivé pour tout lui expliquer, tous ses frères étaient là, attendant des explications.

Hermione se mordilla la lèvre inférieure. Harry se sentait coupable de l'avoir trahi, mais elle ne trouva rien d'autre à lui dire que :

- Je suis vraiment désolée, Harry.

Harry ouvrit la bouche pour contester mais à ce moment-là, le « bonhomme » revint dans le salon annoncer à sa mère qu'il avait tout fini, comme un grand. Hermione eut un regard d'excuse pour Harry et emmena son fils dans la salle de bain. Elle le passa sous la douche en repensant aux paroles de Harry.

En attendant, Harry se demandait comment elle faisait. Il venait de lui dire qu'il venait de trahir son secret, et la seule qu'elle trouvait à lui répondre c'était qu'elle était désolée. A sa place, il aurait frappé la personne qui l'avait trahi. Mais au fond, peut-être, qu'elle aussi se sentait plus soulagé maintenant.

Il avait tout dit, elle ne savait si elle devait être énervée ou soulagée. Sa première pensée fut pour Ron, elle voulait savoir comment il avait réagit. Elle habilla ensuite vite fait son fils et le laissa jouer dans sa chambre, en lui demandant de ne pas la déranger car elle devait parler avec Harry et que c'était très important. Le petit garçon ne se le fit pas redire deux fois et prit une feuille et entreprit de faire un dessin.

Hermione retourna dans la salon, où Harry s'était levé et regardait dehors, par la grande porte fenêtre qui offrait une magnifique vue sur la ville.

Il se tourna vers Hermione quand elle revint.

- C'est moi qui suis désolé, Hermione. Je ne savais pas quoi faire et avec Ginny…

- Je comprends, Harry et je ne t'en veux pas du tout. Et quand je te dis que je suis désolée, c'est pour t'avoir infligé ce secret pendant si longtemps.

- Non, Hermione.

Elle lui sourit, un petit sourire où l'on pouvait déceler de la tristesse et il lui rendit son sourire avant de faire quelques pas vers elle et de la prendre dans ses bras.

- Que leur as-tu dit ? Demanda-t-elle presque timide en relâchant son étreinte.

- Que la lettre en question était de Jane Andrews et… que tu étais Jane Andrews.

- Très bien. Et… Et Ron ?

- Il a préféré quitter la pièce quelques minutes. Le choc a été dur à encaisser.

Hermione ne dit rien et acquiesça.

- Tu… Tu le leur as aussi parlé d'Andrew ?

- Non. Je préfère que ce soit toi qui le fasse.

- Merci.

Le silence retomba. Hermione devenait nerveuse à vue d'œil.

- Je vais devoir revenir en Angleterre, alors ?

- Je pense, oui. Ça serait mieux.

- Oui. C'est dommage, j'aimais bien cet appartement.

Harry ne dit rien. Mais la phrase d'Hermione le rendit extrêmement heureux. Elle venait plus ou moins de sous-entendre qu'elle revenait en Angleterre, mais pour de bon. Il espérait ce moment depuis tellement longtemps. Elle s'avouait vaincue, peut-être trop vite mais il s'en fichait, il y repenserait après. Il pensait qu'il avait de plus en plus raison, Hermione devait en avoir marre de se cacher et se demandait depuis trop longtemps comment faire pour revenir. Aujourd'hui, Harry lui en offrait l'occasion et elle n'allait pas faire deux fois la même erreur.

- Quand… Quand est-ce que…

- Si vous pouviez revenir avec moi… Enfin, je veux dire, Ron et Ginny ont déjà insisté pour venir avec moi te voir, alors si… Tu pourras loger à la maison, nous avons plusieurs chambres.

- Je pense que je n'ai pas le choix. Je vais prévenir Andrews et prendre quelques affaires, en attendant.

- Merci.

- On pourra transplaner dans l'après-midi ? Demanda Hermione. Car j'aimerais prévenir certaines personnes, comme la nourrice d'Andrew, mon agent et d'autres.

Harry lui fit un immense sourire en guise de réponse.

Après avoir passé deux heures à expliquer à Andrews qu'ils rentraient en Angleterre et à mettre quelques affaires pour elle et son fils dans une valise, Hermione était prête. Il ne lui restait plus qu'à prévenir les personnes concernées par leur départ et ils pourraient retourner en Angleterre.

Andrews avait principalement demandé à Hermione s'il verrait son père, elle n'avait pas répondu, détournant toujours la question avec élégance.

Hermione laissa Andrew et Harry seuls après avoir déjeuner ensemble et parler de tout et de rien. Harry avait surtout mis à jour les souvenirs d'Hermione sur le famille Weasley et son agrandissement. La jeune femme partit pendant que son fils et Harry entreprenaient de faire une bataille explosive, chose à laquelle Andrew n'avait pas l'habitude de jouer.

Il se rendit chez sa maison d'édition, en tout anonymat pour prévenir son agent. C'était lui aussi un Anglais mais il voyageait entre l'Angleterre et le Canada. Celui-ci lui confia que ce n'était pas un problème et qu'il la contacterait pour en savoir plus. Elle alla ensuite voir Mary-Ann, la nourrice d'Andrew. La vieille femme était triste de leur départ si soudain mais Hermione lui expliqua les choses et à ce moment-là, Mary-Ann l'encouragea à retrouver le père de petit trésor comme elle surnommait Andrew. Mary-Ann était une des rares personnes qui connaissait toutes l'histoire et surtout à propos du père d'Andrew. Hermione rentra finalement chez elle au bout de trois heures à transplaner à divers endroits pour avertir différentes personnes.

Quand elle arriva chez elle, Harry et Andrew étaient devant la télévision.

- Je suis prête, dit-elle pour annoncer sa présence.

- Très bien. J'ai tout fermé, répondit Harry, le gaz, l'eau, il ne reste plus que l'électricité.

- D'accord.

Elle avait peur.

Harry lui tendit la main, elle la prit, tremblante en tenant Andrew de son bras libre. Harry prit leur malle, réduite pour l'occasion et dans un « pop », ils transplanèrent en Angleterre.

Lorsque Hermione réouvrit les yeux une seconde plus tard, elle se retrouva devant une tête rousse.


Merci à Virg05, GinnyPotter02, Dinou, Manon-mione, Mlle Potter, Elliana, Nico, Larme d'ange, Tashiya, Elmire et aminteitha pour leurs reviews.

la suite dans le début de la semaine prochaine.

bisous

Twinzie