Chapitre 5 :

Mon fils

Ginny se jeta littéralement sur Hermione et la serra dans ses bras jusqu'à l'étouffer. La jeune femme était visiblement très ravie de revoir sa meilleure amie, ce qui ne faisait qu'accroître la culpabilité d'Hermione.

- Je suis si heureuse de te revoir. Tu m'as énormément manqué, comme à tout le monde d'ailleurs, dit joyeusement Ginny

Elle avait d'ailleurs les larmes aux yeux et n'avait toujours pas complètement libéré Hermione.

- Tu m'as beaucoup manqué aussi, Ginny, finit par dire Hermione, ce qui eut pour effet de faire lâcher la rouquine.

- Maintenant, tu vas me dire pourquoi !

Hermione tourna la tête en direction de Harry et baissa les yeux. C'est à ce moment là, qu'Hermione tendit la main vers un petit garçon qui était caché derrière les jambes de Harry. Ginny le regarda, interdite.

- Ginny, dit Hermione. Je te présente, Andrew, mon fils… ton neveu.

Ginny sembla sur le point de s'évanouir ou de hurler, Hermione n'arrivait pas trop à savoir, l'expression de son visage était étrange.

- Par Merlin ! Dit-elle enfin. Il… on dirait… Il lui ressemble… tellement.

Oui, fut la seule réponse possible d'Hermione. Andrew se rapprocha encore plus de sa mère et s'accrocha à sa jupe, lui faisant ainsi comprendre qu'il voulait qu'elle le prenne dans ses bras. Ce que Hermione fit.

- Bonjour Andrew, dit Ginny, qui semblait s'être soudainement remise. Je m'appelle Ginny.

- Je sais, répondit Andrew comme si c'était une évidence. Maman me l'a déjà dit et c'est facile de te reconnaître, tu as les mêmes cheveux que moi.

Ginny sourit.

- Tu as raison. Tu as soif ou faim ? Tu veux quelque chose ?

- Non, merci.

Hermione reposa Andrew et Harry lui fit signe de le suivre. Il donna à Andrew une plume et un morceau de parchemin et l'installa dans la salon. Andrew adorait dessiner. Harry revint ensuite dans la cuisine où sa fiancé et sa meilleure amie étaient installées autour d'une tasse de thé.

- Je suis désolée, Ginny, commença Hermione. Harry m'a vaguement expliqué comment vous… enfin tu… tu avais vu la lettre.

- Ce n'est plus important maintenant Hermione. Tu es là, c'est ce qui compte. Mais j'aimerais vraiment savoir…

- Pourquoi ? Termina Hermione à sa place.

- Oui.

- Je préfèrerais en parler d'abord à Ron avant, si tu ne m'en veux pas.

- Non, bien sûr, tu as raison. C'est à lui de… D'ailleurs, demain, c'est dimanche, nous mangeons tous au Terrier avec toute la famille, ce sera une bonne occasion pour…

- Ginny, la coupa Harry, en voyant le regard paniqué d'Hermione. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, laisse à Hermione le temps d'en parler avec Ron.

- Harry a raison, sourit Ginny. Mais… je suis tellement contente que tu sois là. Mon enthousiasme prend le dessus.

Ginny rangea sa curiosité et Hermione savoura ce moment où elle se retrouva avec Harry et Ginny à parler de tout et de rien, seul Ron manquait au tableau. Harry et Ginny lui raconta comment ils s'étaient finalement mis ensemble. Hermione ne leur posa aucune question sur Ron et elle leur en fut reconnaissante qu'il ne dise rien sur lui. Elle n'aurait certainement pas supporté de savoir si Ron avait quelqu'un dans sa vie ou non. Elle n'avait jamais posé cette question directement à Harry dans ses lettres, elle préférait garder ses rêves et ses illusions pour elle.

- Vous savez où je pourrais trouver un hôtel ? Demanda Hermione ne voyant l'heure tournée.

- Un hôtel ? Mais pourquoi ? Demanda Ginny, visiblement surprise.

- Pour y loger en attendant de trouver mieux, expliqua Hermione.

- Il est hors de question qu'Andrew et toi alliez à l'hôtel.

- Mais…

- Harry a raison, Hermione. Notre appartement n'est pas un palace mais nous avons assez de chambres pour vous deux.

- Je suis désolée, mais je ne veux pas vous déranger, ça risque de prendre du temps avant que je trouve un appartement.

- Bien au contraire, Hermione. Ça fait trop longtemps que nous ne nous sommes pas vus. Tu ne vas tout de même pas aller à l'hôtel, en plus ça va te revenir énormément cher d'y rester des jours et des jours.

- J'ai largement de quoi payer, Ginny.

Hermione lui lança un regard appuyé pour lui faire comprendre qu'elle ne manquait pas d'argent. En effet, être écrivain à succès à des avantages et que des avantages si on regarde bien car Hermione était certainement un des auteurs les plus discrets et secrets de tous ceux de la communauté sorcière.

- Ah, oui ! Les livres ! Soupira Ginny.

- Oui. De plus, Andrew et moi avons l'habitude de passer du temps dans les hôtels. Et je ne veux surtout pas tomber par hasard sur… enfin sur des visiteurs à l'improviste.

- Je comprends, dit Harry. Dans ce cas, laisse-moi t'accompagner dans un très bon hôtel.

- Merci Harry. A bientôt Ginny.

- Y a intérêt, répondit la rouquine dans un sourire avant de prendre une nouvelle fois Hermione dans ses bras.

- Tu viens Andrew.

- On va où ?

- Trouver un hôtel.

- Cette fois-ci, tu as dit qu'on en aurait un avec une grande baignoire.

- Alors on va en chercher un qui a une grande baignoire, dit Harry. Je connais exactement celui qui te plaira. Tu viens ?

Harry prit la main d'Andrew et Hermione les suivit au dehors de la maison. Ginny leur fit un signe de la main et Harry tendit son bras à Hermione pour transplaner.

Ils arrivèrent devant l'entrée d'un grand hôtel.

- J'espère qu'il te conviendra, dit Harry. Les gérants sont des amis de Molly et Arthur.

Hermione lui jeta un regard inquiet.

- Ne t'en fais pas, ils savent être discrets. En plus, je ne pense pas qu'ils aient déjà vu Jane Andrews en vrai, plaisanta Harry.

Hermione sourit et se détendit. Elle prit la main d'Andrew et entra dans l'hôtel avec Harry.

- Bonjour Monsieur Potter, l'accueillit le réceptionniste.

- Bonjour, Jack. J'aimerais une grande chambre pour deux personnes avec un salle de bain avec une grande baignoire. C'est pour le bonhomme, là, dit Harry en montrant Andrew.

Le réceptionniste sourit.

- Je n'ai malheureusement pas de chambre pour deux personnes de libre en ce moment. C'est bientôt le championnat du lancé de gnomes. Mais il nous reste quelques suites.

- Ça nous conviendra très bien, s'il y a une baignoire bien sûr, intervint Hermione en souriant.

- Très bien. Alors, j'aimerais que vous me remplissiez ce formulaire, s'il vous plait, dit le réceptionniste en tendant à Hermione un morceau de parchemin et une plume.

Hermione regarda furtivement Harry. Elle ne voulait pas donner son vrai nom, vu que les gérants connaissaient la famille Weasley, il fallait mieux être prudent et donner le nom sous lequel elle écrivait, était bien trop risqué. Harry comprit sa détresse et s'empara du parchemin et de la plume.

- Ils sont tous les deux sous mon nom, dit-il en voyant l'air interrogateur de Jack.

- Très bien, Monsieur Potter. Suivez-moi, je vais vous montrer votre suite.

- Merci Harry, dit Hermione. Ça va aller.

- Au moindre soucis, tu m'appelles, nous sommes à la maison avec Ginny. D'accord ?

- D'accord.

- Voulez-vous qu'on active la cheminée, Madame ?

- Avec plaisir.

- Ce sera plus pratique, en effet, confirma Harry.

Il embrassa Hermione, serra Andrew dans ses bras et quitta l'hôtel alors qu'Hermione suivait Jack qui avait prit sa valise. Ils traversèrent plusieurs couloirs avant de s'arrêter devant une porte. Jack l'ouvrit soigneusement et se dégagea pour laisser Hermione et Andrew entrer. La suite était plutôt grande, il y avait un grand salon avec une cheminée, une grand canapé et une table, deux portes donnaient accès à la salle de bain et à la chambre.

- Je vous remercie, dit Hermione.

- Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je serait à la réception.

- Merci.

Jack, le réceptionniste sortit et Andrew se précipita dans la salle de bain pour voir si, en effet, il y avait bien une grande baignoire. Il poussa un cri de joie. Ce n'était pas une baignoire, vu sa taille mais plutôt une mini piscine. Hermione sourit en entrant derrière Andrew. Ils explorèrent le reste de la suite et Hermione déposa la malle dans leur chambre.

- Je vais pouvoir dormir avec toi, alors, dit fièrement Andrew.

Hermione sourit. Plus petit, Andrew faisait parfois des cauchemars et se réveillait en pleurs, il finissait donc la nuit avec sa maman. Mais Hermione ne voulait pas qu'il prenne l'habitude de venir avec elle pour dormir, et faisait tout pour qu'il se rendorme dans son lit, quitte à passer le restant de la nuit à son chevet.

Hermione fit apporter le repas pour eux deux. Ils mangèrent tranquillement et la nuit commençait à tomber. Elle était restée plus longtemps que prévu chez Harry et Ginny et elle n'avait même pas eu le temps de faire un peu de courses. Demain étant dimanche, elle ne pourrait rien faire non plus.

Elle mit Andrew en pyjama et fit apparaître une télévision dans le salon. Etant d'origine moldue, Hermione connaissait bien la télévision. Elle en possédait une chez elle, au Canada mais Andrew n'avait le droit de la regarder que le soir et le matin. Elle ne voulait qu'il devienne un légume, accro à la télévision. Ils s'installèrent dans le canapé et commencèrent à regarder les différents programmes qui s'offraient à eux pour la soirée. Mais, on sonna à la porte de la suite. Par précaution, Hermione préféra mettre Andrew dans la chambre en lui demandant de rester sagement ici. Il obéit comme toujours. Elle alla ensuite ouvrir la porte.


Je sais que la fin est une fois de plus frustrante mais on ne tape pas l'auteur ou je porte plainte contre les revieweurs violents ! lol

Merci à Anacofleb, aminteitha, Elliana, Dinou, Camille-amazing, Juline Black, Virg05, liLy Jolie, Larme d'ange, mixou, laraulavoiepelletier, hedwige09, Alpo et Elmire pour leur review.

Bisous