Chapitre 7 :

Dans la Nature

Harry transplana devant l'appartement de son meilleur ami. Il ne prit pas la peine de frapper et entra. Il trouva Ron dans le salon qui regardait par la fenêtre, un bol de café à la main. La nuit avait dû être dure, mais Harry s'en fichait, ce que lui avait dit Andrew ce matin même, l'avait déçu et énervé surtout.

- Vous vous êtes déjà disputés, cria Harry.

Ron ne sursauta même pas, il avait entendu son meilleur ami entrer. Il fit demi tour et posa tranquillement le bol sur le bar qui séparait la cuisine du salon.

- Tu viens de la revoir, continua-t-il et la première chose que vous faites, c'est de vous disputer, de l'engueuler.

- Tu le savais Harry et tu ne m'as rien dit ! J'ai un fils de quatre ans que je ne connais même pas ! Tu voulais que je fasse quoi que je la prenne dans mes bras comme si rien ne s'était jamais passé ? Comment réagirais-tu si Ginny te quittait parce qu'elle était enceinte ?

La voix de Ron était étrangement calme, mais il avait raison, Harry serait dans le même état que lui.

- Je suppose qu'elle est venue te voir ce matin pour tout t'expliquer ? Demanda Ron avec dédain.

- Non. Je suis allé la voir et elle ne m'a rien dit du tout. C'est Andrew qui l'a fait. Quand je suis rentré dans leur suite, Hermione était dans la salle de bain. Il m'a raconté que tu étais venu hier et que quand tu l'as vu, tu t'es mis à crier sur sa mère.

Ron se laissa tomber dans le canapé, imité par Harry qui continuait son récit. Il semblait perdu.

- Tu es un héros pour lui. Hermione lui a beaucoup parlé de toi, contrairement à ce que tu penses. Elle lui a dit que tu étais Auror, que tu combattais les méchants et que tu l'avais toujours défendu quand quelqu'un lui faisait du mal. Pour lui, son papa est formidable. Si peu que je l'ai vu, il m'a toujours posé plein de questions à ton sujet. Il ne lui manquait qu'une image à mettre sur son héros. Mais hier, tu as engueulé Hermione, je sais très bien ce qu'elle a fait et qu'elle a eu tort, mais ça n'empêche pas qu'hier soir, tu as fait pleurer sa mère, Ron. Il m'a expliqué qu'il avait dû faire promettre à sa mère de rester sinon à l'heure qu'il est, ils seraient déjà tous les deux repartis au Canada.

Ron avait pris sa tête entre ses mains.

- Tu as crié, tu étais fou de rage, tu as dit que tu détestais Hermione. Il me l'a dit, ajouta Harry en voyant Ron redresser la tête. Mais malgré ça, il t'aime et c'est pour cette raison qu'il ne veut pas repartir. Le problème c'est qu'il croit que tu le détestes car non seulement, tu as dis que tu détestais sa mère mais qu'en plus tu t'es mis à crier quand tu l'a vu. Réfléchis bien, mon vieux, Hermione a fait une énorme bêtise mais c'est ton fils qu'elle élève et qu'il est loin d'être né d'une aventure sans lendemain. Maintenant, je vais te laisser, on se revoit chez tes parents, tout à l'heure.

Harry se leva et repartit en laissant un Ron, perdu, déboussolé, réfléchir à la situation. Il ne lui avait pas laisser le temps de s'expliquer, de parler. Il voulait juste lui faire comprendre l'état d'esprit de son fils.

Andrew, ainsi c'était son prénom. Ron se rendit compte en entendant Harry refermer la porte, qu'il ne savait même pas comment il s'appelait. Il avait beau cherché, il n'avait pas entendu Hermione le dire hier. Elle avait toujours aimé ce prénom, depuis le fameux soir où il y avait ce petit bébé frigorifié dans leur salon. Sa mère venait de mourir et Ron avait prit le bébé mais avant d'aller à Ste-Mangouste, il était passé prévenir Hermione pour qu'elle ne s'inquiète plus. En voyant le bébé, elle avait insisté pour l'accompagner. Elle avait d'ailleurs pris le bébé de ses bras en disant qu'il le tenait un peu mal et il l'avait regardé faire attendri. Le petit s'appelait aussi Andrew.

°

- Mais Maman, Tu as dit qu'on ne repartait pas au Canada, s'exclama Andrew, les yeux grands ouverts en entrant dans la chambre et en voyant sa mère ranger ses affaires dans la grande malle.

- Mais non, mon chéri, je fais juste un peu de ménage. On est arrivé hier et c'est déjà le désordre.

Andrew ne dit rien et sortit de la pièce, sceptique. Hermione le suivit et l'attrapa pour le prendre dans ses bras.

- Qu'est-ce que tu veux faire aujourd'hui ?

- Pourquoi ne pas aller là où a dit Ginny hier ?

- Quoi ?

- Ben oui ! Elle a dit qu'on pourrait aller avec eux manger au… je sais plus ce qu'elle a dit. Mais Papa y sera peut-être ?

Adrew parlait avec plein d'espoir. Il parlait de la proposition de Ginny d'aller manger au Terrier.

- Tu as écouté la conversation, Andrew ? Demanda doucement Hermione en reposant son fils au sol.

- Je… je n'ai pas fait exprès.

- Non, bien sûr, tu étais dans le salon qui est de l'autre côté de la cuisine et tu as entendu la conversation comme par miracle.

Hermione commençait à s'énerver, les événements de la veille n'étaient toujours pas passé et elle avait les nerfs à fleur de peau.

- Je suis désolé, Maman mais…

- Mais quoi ?

- Je voulais… enfin…

- C'est mal Andrew et tu le sais. Tu me déçois.

Hermione était énervée, la dispute avec Ron l'avait épuisée et la trop grande curiosité de son fils qui avait tendance à souvent se mêler des affaires des grands étaient la goutte d'eau qui faisait déborder le chaudron.

- Tu sais très bien que tu n'as pas le droit d'écouter les choses qui ne te regardent pas, Andrew.

Andrew détestait quand sa mère ponctuait chaque phrase par son prénom. C'était mauvais signe. Il baissa la tête, fautif.

- Je suis désolé.

- Vas jouer dans ta chambre en attendant que je commande à manger et je ne veux plus jamais te surprendre à écouter les conversations qui ne te concernent pas. Tu as compris ?

- Oui, Maman.

Andrew alla jouer dans le salon et Hermione descendit dans le hall de l'hôtel pour commander de quoi manger. Elle remonta dix minutes plus tard mais elle ne trouva pas Andrew.

- Andrew ? Mon chéri où es-tu ?

Hermione commença à paniquée, Andrew ne répondait pas. Elle lâcha les plats qu'elle avait dans les mains et courut dans la suite à la recherche de son fils. Il ne se trouvait dans aucune pièce. Mais soudain , elle se figea. Une chaise était posé près de la cheminée, et sur l'âtre le petit pot qui contenait la poudre de cheminette était ouvert. Hermione l'avait mis là-haut pour ne pas qu'Andrew puisse y toucher, mais la chaise tout près expliquait tout. Hermione s'approcha à grands pas de la cheminée et regarda avec horreur la poudre verte qui était tombée sur le sol, comme quand on en lance précipitamment.

- Le Terrier, Cria Hermione en jetant la poudre verte autour d'elle.

Elle arriva dans la cheminée de la cuisine alors que la famille Weasley était au complet, en plein repas de famille. Toutes les têtes rousses se tournèrent vers elle. D'instinct, elle trouva Ron qui s'était redressé, ses yeux lançant des éclairs.

- Hermione ! S'exclama Madame Weasley, heureuse de la voir, en s'approchant d'elle mais Hermione la regarda, apeurée. Apparemment, Molly ne devait pas être au courant de toute l'histoire comme les autres membres de la familles Weasleys qui la regardait avec un petit sourire aux lèvres.

- Hermione ! Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Harry en coupant Madame Weasley dans son élan.

Il s'était levé en voyant le visage inquiet et les yeux rougis de sa meilleure amie.

- Harry ! S'écria Hermione en s'apercevant de sa présence. Il a disparu, Harry. Andrew !

Personne ne comprit le sens des paroles d'Hermione mis à part Ginny qui s'était levée à son tour, Ron qui avait blêmi malgré sa colère et Harry qui avait pris Hermione dans ses bras.

- Calmes toi, Hermione, lui dit-il doucement.

- Que je me calme ! Harry ! Mon fils a disparu !

Cette nouvelle fit l'effet d'un sortilège impardonnable sur le Terrier.

- Comment ? Demanda brusquement Ron.

Hermione le regarda.

- La poudre, dit-elle dans un souffle.

Elle expliqua vite fait à Harry qu'Andrew avait attrapé la poudre de Cheminette en grimpant sur une chaise. Hermione l'avait disputé ce matin parce que malgré sa promesse, elle n'était plus sûre de rien et Andrew n'arrêtait pas de lui poser d'autres questions sur Ron. Elle avait craqué. Elle était entrain de ranger ses affaires dans la valise mais n'allait pas repartir comme ça, cependant Andrew l'avait vu et s'était enfui par la poudre de Cheminette.

- On va le retrouver, lui dit Harry.

- C'est la guerre Harry ! Mon fils s'est échappé, il est dans la nature, c'est pire que la jungle dehors. Il n'a jamais utilisé la poudre de cheminette, il a très bien pu se perdre. Merlin ! Qu'est-ce que je vais faire ?

- On va aller le chercher. Ginny…

Ginny s'approcha de son petit ami et le remplaça pour prendre Hermione dans ses bras. Elle commençait à pleurer. Il se tourna pour voir Ron, mais celui-ci s'était déjà levé et avait enfilé sa cape, près à partir.

- Pouvez-vous nous dire ce qui se passe ? Demanda Monsieur Weasley.

- Plus tard, Papa. Après… dit Ron sans quitter Hermione des yeux. Il avait toujours ce même regard empli de haine.

- Je viens avec vous, dit Hermione, la voix tremblante mais déterminée.

- Il en est hors de question, dit Ron.

- C'est mon fils !

- Et le mien ! Et je refuse que tu viennes vu dans l'état dans lequel que tu es.

Le phrase de Ron sembla calmer Hermione qui n'insista pas. Cependant, dans la famille Weasley, tout le monde les regarda, les paroles de Ron n'étaient pas passées dans l'oreille d'un sourd.

Madame Weasley regarda le dernier de ses fils avec de grands yeux ronds quant à Monsieur Weasley, il semblait un peu déboussolé, comme les autres membres de la famille.

- Tu ferais mieux de rentrer à l'hôtel, dit Harry à Hermione. Au cas où, Andrew rentrerait.

- Il ne connaît même pas le nom de l'hôtel.

- Alors, tu n'as qu'à…

- Non, je vais rentrer, tu as raison.

Hermione pouvait deviner ce qu'Harry avait l'intention de lui dire et elle ne voulait pas rester au Terrier. Affronter Ron avait déjà été une épreuve délicate alors affronter tous les Weasleys c'était impensable.

- Non, Hermione, l'arrêta Ginny. Tu ne vas pas rentrer et rester toute seule. Tu vas rester ici.

Harry regarda sa petite amie comme si elle était folle et Hermione secoua légèrement la tête pour lui signifier qu'il en était hors de question.

- On…On va aller faire un tour, ils vont le retrouver vite, dit Ginny en essayant de se rattraper. Allez viens, Hermione.

Ginny entraîna Hermione dehors en jetant un regard à sa famille pour leur faire comprendre de ne pas intervenir et elles commencèrent à marcher en silence. Pendant ce temps dans la salle à manger du Terrier, les questions commençaient à fuser.

- Un fils ? Ron ! Expliques-moi ! Demanda Molly d'un ton calme mais ferme.

- Plus tard, Maman. Maintenant on doit y aller.

- Oui, Ron a raison Molly, approuva Arthur, ils doivent retrouver ce petit garçon.

Harry et Ron transplanèrent sur le Chemin de Traverse.

- On va se séparer, il est sûrement allé sur cette rue, il ne connaît rien d'autre de Londres, enfin, je pense qu'il connaît celle là, expliqua Harry. Ron hocha la tête. Je vais par là et toi de ce côté.

- Ça marche, on se rejoint dans une heure, si d'ici là, l'un de nous retrouve le gamin, il fait signe.

Les deux hommes se séparèrent et commencèrent leurs recherches chacun de leur côté. On était dimanche mais les magasins du Chemin de Traverse était ouvert, c'était bientôt l'été et les commerçants profitaient de beau temps. Heureusement, la rue n'était bondée pas de monde comme dans les jours de semaine.

Harry rentra dans plusieurs magasins et demanda si jamais il avait vu un petit garçon avec des cheveux roux et des yeux marrons, d'environs cinq ans. Ron faisait pareil de son côté. Il était dans la partie habitée du Chemin de Traverse et décida d'aller toquer aux maisons pour savoir. Mais rien.

En passant devant l'appartement de Harry, Ron se demanda si… il monta dans l'appartement et l'ouvrit sans trop de mal puisqu'il avait une clef à lui, au cas où, disait Ginny. Ron savait que sa petite sœur faisait toujours référence à Hermione dans ses « au cas où ». Ron avait eu beaucoup de mal à s'en remettre, trop de mal. Il ouvrit la porte doucement et trouva assis sur le canapé une petit tête rousse qui regardait au loin par la fenêtre avec un regard inquiet et coupable.

- Eh ! Bonhomme ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Demanda doucement Ron, soulagé tout d'un coup.

Le bonhomme tourna la tête vers lui et pendant une fraction de seconde, ses yeux furent traversés d'un éclair de peur, immédiatement remplacé par un soulagement.

- Je… Je… commença Andrew.

- Tu ne dois jamais refaire ça, dit Ron pour terminer sa phrase. Ta maman a eu peur, beaucoup peur. Et nous aussi. Pourquoi tu es parti ?

- Elle… elle voulait repartir.

A ses mots, Ron s'approcha d'Andrew et s'assit à ses côtés sur le canapé.

- Moi je voulais pas, et en plus, elle m'a disputé. Elle m'avait jamais vraiment disputé avant, enfin si mais elle criait pas, finit Andrew en baissant la tête pour ne pas que son père voit ses larmes commencer à tomber.

- Tu aurais dû lui parler au lieu de t'enfuir comme ça.

- Oui, dit Andrew en fermant les yeux.

- Allez viens, on va aller rejoindre Harry avant d'aller voir ta maman.

- Dis… euh…

- Oui ? L'encouragea Ron.

- Il faut pas lui en vouloir à maman. Elle…

- Ecoute, Andrew. Tu es un grand garçon, n'est-ce pas ? Andrew hocha la tête. Ce qu'il y a entre ta maman et moi, c'est très compliqué et… mais ça va s'arranger, d'accord ?

Andrew lui sourit timidement et se leva.

- Tu as déjà transplané ? Demanda Ron.

- Une fois, avec Harry, sourit Andrew.

- C'est bien, alors tu viens dans mes bras, on va justement aller retrouver Harry.

Andrew sauta dans les bras de son père et Ron le serra contre lui plus pour le sentir comme son fils que pour les besoins du transplanage. Ils arrivèrent devant chez Florian Fortarôme où Harry attendait debout et plus inquiet que tout à l'heure. Mais quand il vit Ron et Andrew venir vers lui, il leur sourit largement.

- Salut bonhomme.

- Salut Harry, lui répondit Andrew, sans pour autant quitter les bras de son père.

- Tu étais où ?

- Il était chez toi. En passant devant ton appartement, j'ai eu un doute et il était là, assis tranquillement sur le canapé.

- C'est pas de ma faute, je voulais te voir, mais tu n'étais pas là et j'avais plus de poudre, je pouvais pas repartir. Je suis désolé, dit Andrew.

- C'est à ta maman qu'il va falloir dire ça, Andrew. Elle est très inquiète.

Ron, toujours avec son fils dans les bras, transplana au Terrier, suivi de Harry.

Hermione qui était toujours en compagnie de Ginny avait sécher ses larmes. Elle vit Ron revenir avec son fils dans les bras. Elle courut vers eux et Andrew se libéra de son père pour aller à la rencontre de sa mère. Il courut jusqu'à elle et lui sauta dans les bras. Hermione pleura de joie et de soulagement pour avoir retrouvé son fils sain et sauf. Andrew aussi pleurait, il s'en voulait d'avoir fait peur à sa mère. Il lui murmurait des « excuse » et des « pardon » ou encore des « je t'aime, Maman », à travers ses larmes.

Ron les regarda, impuissant face à la scène. Pour la seconde fois, il aurait aimé partager ce tableau avec eux. Il venait juste d'apprendre l'existence de son fils et pourtant après avoir parlé avec lui pendant à peine dix minutes, il avait l'impression de l'avoir toujours connu. « Son fils » rien que ce mot faisait toute la différence, même s'il ne le connaissait pas il l'aimait, c'était son sang.

Hermione se redressa, essuya ses larmes et s'avança prudemment vers Ron. Elle lui fit un sourire incertain et le remercia d'avoir retrouvé son fils… « notre fils », pensa-t-elle.

- De rien… c'est mon métier.

A peine, les mots avaient-ils franchi ses lèvres qu'il les regretta, Hermione aussi. Elle perdit son sourire et son air sûr et contrarié réapparut.

« Ton métier », pensa-t-elle, amèrement. « Pas ton fils, ton métier d'Auror. Décidément, il sera toujours entre nous ».

- Je comprends mieux alors, pourquoi tu l'as retrouvé si vite.

Son ton était sec et cassant.

- Maman, dit Andrew pour lui rappeler sa présence. C'est de ma faute, pas celle de…

Quoi dire ? Papa ? Ron ? Heureusement sa mère l'aida.

- Tu as raison mon chéri. Bon, on ferait mieux de rentrer.

- Non !

- A l'hôtel, acheva Hermione et son fils lui sourit.

- Vous pourriez rester là, il reste le dessert, Maman a dû nous attendre et de toutes façons maintenant… Proposa Ron.

- Je ne pense pas que… enfin, c'était déjà dur avec toi, je ne me sens pas la force d'affronter toute ta famille maintenant.

- Ils n'ont pas vécu la même chose que moi, lui dit Ron.

- Un autre jour.

- S'il te plait, Maman, la pria Andrew.

- Plus tard, mon cœur. Maintenant on rentre.

Andrew soupira mais ne contredit pas sa mère. Hermione fit un léger sourire à Ron et transplana avant de voir s'il le lui avait rendu ou non. Elle se doutait qu'il n'allait rien dire et lui laisser le soin de le faire.


Je vois qu'Andrew a eu beaucoup de succès ! Je l'adore aussi ! lol

Merci à

aminteitha, Anacofleb, Camille-amazing, emmi, lauralavoiepelletier, GinnyPotter02, Ninyas, LiLy Jolie, Allis13, corychan, Virg06, Larme d'ange, Lise, hinata, Elliana, caroline, harmony, hp-dafie-hp, brucelink, malilite, miss-patinson

Bisous