Chapitre 10 :

Attaque matinale

Les jours suivants, Hermione et Andrew vivaient toujours dans leur suite à l'hôtel « Chante Lune » mais Hermione en avait de plus en plus marre. Cela faisait presque deux semaines qu'ils étaient arrivés en Angleterre et ils n'avaient toujours pas de chez soi.

Elle était allée deux fois sur le Chemin de Traverse avec Ginny, mais à part une ou deux petites maisons, elle n'avait rien vu de bien. Elle regardait parfois discrètement quand elle y allait avec Andrew mais elle ne pouvait pas regarder attentivement pour ne pas éveiller la curiosité de son fils.

- Maman ! Maman !

- Que se passe-t-il mon chéri ?

- J'ai fait une tâche.

En effet, mais ce n'était pas une simple tâche c'était toute la salopette qui était recouverte de confiture. Hermione soupira et lui ôta le vêtement avant d'aller dans la salle de bain essayer de lui enlever ce que le coup de baguette magique n'avait pas réussi à faire disparaître. Andrew était un vrai petit cochon, il se salissait tout le temps et Hermione se disait qu'elle aurait dû prendre plus de rechanges pour son fils.

- Tiens, tu vas mettre ça, dit Hermione à son fils en revenant avec un pantalon beige à la main.

Andrew le mit après avoir fini sa tartine pour ne pas se salir à nouveau.

- Je pense qu'on va devoir aller sur le Chemin de Traverse, dit Hermione, car tu n'as plus beaucoup de rechanges.

Andrew sourit et hocha la tête. Il adorait aller sur le Chemin de Traverse. Hermione lui enfila sa veste et mit la sienne, puis elle lui prit la main et ils prirent la poudre de Cheminette. Le bonhomme adorait aussi se moyen de transport. Il tourbillonnait et voyait défiler des centaines de cheminée en tournant. Il atterrissait toujours en éclatant de rire.

Cette fois-ci il atterrit dans une grande pièce blanche où des dizaines de sorcières et sorciers atterrissaient à leur tour ou disparaissaient dans un nuage vert. C'était le centre de Cheminée du Chemin de Traverse. C'est là que tous les gens arrivaient ou partaient par Cheminée pour éviter d'atterrir dans la rue ou dans n'importe quelle cheminée.

Hermione et Andrew sortirent. Le temps était ensoleillé bien qu'un peu frais.

- Maman, on va au magasin de Quidditch ? Demanda Andrew comme à chaque fois qu'ils venaient ici.

- Plus tard, mon cœur. Pour le moment, on va aller chez Madame Tissure pour t'acheter des affaires.

Andrew soupira légèrement mais suivit sa mère. Une fois dans le magasin de prêt-à-porter, Hermione se dit que finalement, ce n'était peut-être pas le meilleur endroit vu qu'ici c'était surtout des robes de sorciers qui étaient vendus. Ils ne trouveraient certainement pas des pantalons, des chemises ou des polos tout simples.

- Que dirais-tu si je t'achetais une robe de sorcier comme les grandes personnes ? Demanda Hermione. Après tout son fils en aurait peut-être besoin un jour.

- C'est pour les filles !

- Mais non, rit Hermione. Ils en font pour les garçons aussi. Comme ça quand j'aurais une réunion ou une réception, tu pourras venir avec moi.

- D'accord, souffla Andrew, pas très motivé par la requête de sa mère.

Madame Tissure arriva tout sourire devant ses clients et s'adressa à Hermione qui lui désigna le bonhomme et lui expliqua qu'elle désirait une robe de sorcier pour son fils. Andrew monta sur un tabouret, pas très à l'aise et Madame Tissure mit plusieurs tissus sur lui en demandant l'avis de sa mère. Finalement elle opta pour une robe noir toute simple. Les fils, les aiguilles, le mètre-ruban ainsi que les ciseaux commencèrent à remuer tous seuls en tournant autour d'Andrew qui ne bougeait pas d'un cheveux de peur de se faire piquer ou même couper. Il regardait les différents outils s'affairer autour de lui avec différentes grimaces, tandis que sa mère le regardait en souriant.

- Tu n'as rien à craindre, mon cœur.

Andrew ne se sentit pas pour autant plus rassurer et pour toute réponse, il adressait à sa mère un sourire grimace. La jeune maman s'amusait à regarder les différentes expressions qui passaient sur le visage enfantin de son fils. Alors que les ciseaux coupaient les derniers fils, Madame Tisure revint avec le même sourire accroché aux lèvres.

- Vous êtes magnifiques, jeune homme, dit-elle à Andrew qui lui offrit son plus beau sourire.

Il ôta la robe de sorcier fraîchement conçue et descendit de son perchoir pour rejoindre sa mère à la caisse. Hermione était entrain de payer quand un énorme bruit semblable à une détonation se fit entendre. Ça résonna dans tout le magasin et fit trembler les murs. Aussitôt des cris suivirent l'explosion et se fut l'affolement général sur le Chemin de Traverse.

Alors qu'Hermione, un peu paniquée, s'approcha de la fenêtre pour voir ce qui se passait, une femme entra dans le magasin avec sa petite fille. Elle était blanche et tremblait de tous ses membres. Madame Tissure ainsi qu'Hermione qui était l'unique cliente du magasin à ce moment-là, se précipitèrent sur elle. La femme reprenait difficilement sa respiration tenant fermement sa petite fille contre elle.

- Que se passe-t-il ? Demanda la responsable du magasin de prêt-à-porter.

- Les Mangemorts, articula lentement la femme.

Aussitôt Madame Tissure plaqua les deux mains sur sa bouche pour étouffer un cri de stupeur tandis qu'Hermione pâlit et attira Andrew contre elle dans un geste maternel et protecteur.

Madame Tissure ferma les rideaux des fenêtres et bloqua la porte de son magasin avec plusieurs sorts et l'aide d'Hermione qui n'avait rien perdu de sa pratique. La femme leur expliqua alors qu'elle avait vu des hommes habillés en noir et cagoulés arriver sur le Chemin de Traverse. Elle avait aussitôt reconnu qu'ils étaient des Mangemorts. Ils avaient lancé différents sorts sur les passants avant de faire exploser plusieurs vitrines. Elle ne savait pas s'ils avaient un but précis ou si au contraire, ils s'amusaient à faire peur pour montrer qu'ils étaient toujours présents. Elle était alors rentrée dans le magasin le plus proche avec sa petite fille, en l'occurrence celui de Madame Tissure.

Andrew ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il ne savait pas ce qu'étaient des Mangemorts et il se contentait de serrer les jambes de sa maman en regardant la petite fille en face de lui faire la même chose.

- On ferait mieux de se mettre plus à l'abri, leur dit Madame Tissure, toujours aussi pâle et légèrement tremblotante.

Une nouvelle détonation venait de retentir et on pouvait voir plusieurs couleurs, dû au aux différents sorts jetés, courir à travers les rideaux du magasin. Les trois femmes et les enfants allèrent dans l'arrière boutique qui servait d'atelier à la patronne.

- Vous vous appelez comment ? demanda la femme qui était entrée juste après la première explosion.

- Hermione, et mon fils, Andrew et vous ?

- Malicia et voici, Betty.

Les deux femmes se sourirent et se tournèrent vers Madame Tissure qui souriait également.

- Abigaël Tissure.

- Bon, souffla Malicia. Ma journée semble fichue.

- J'avais prévu, moi aussi de faire plein de choses.

Les trois femmes échangèrent quelques paroles de convenance pour faire passer le temps et les deux enfants commencèrent à jouer avec quelques fils et boutons qui traînaient ici et là, comme quoi il ne faut pas grand chose pour s'amuser.

Le temps passait doucement et les femmes angoissaient de plus en plus. Il y avait beaucoup moins de bruit mais aucune d'elles ne voulait s'aventurer à ouvrir un rideau pour voir dehors. Soudain un brouhaha se fit entendre, faisant sursauter le petit monde. Quelqu'un s'acharnait à tambouriner sur la porte d'entrée. Les trois femmes se levèrent et Hermione attrapa Andrew au passage.

- Y A QUELQU'UN ? OUVREZ ! TOUT EST FINI !

C'était un Auror, sûrement, un Mangemort ne se serait pas donner la peine de frapper, il aurait tout détruit. Devant l'immobilité des deux autres femmes, Hermione s'avança prudemment vers la porte où l'homme était toujours entrain de cogner. Elle reposa Andrew et la cacha derrière elle avant de murmurer les contre-sorts pour ouvrir la porte. Un clic se fit entendre et l'homme ouvrit la porte à la volée.

- Vous allez bien ? Demanda l'homme en reprenant sa respiration.

Tout le monde hocha la tête et l'homme au cheveux épais et blonds leur sourit avant de se retourner d'appeler un de ses collègues avec un geste de la main.

- Tout va bien ici.

- OK.

- Harry ?

Hermione avait reconnu la voix de son meilleur ami qui montra sa tête dans l'embrasure de la porte et se rua sur Hermione, l'air maintenant plus inquiet.

- Tout va bien ? vous n'avez rien eu ?

- Non, non. Harry, qu'est-ce qui s'est passé ?

- Une attaque matinale, répondit-il sombrement.

- Personne d'entre vous n'a rien vu ? demanda son collègue.

- Si, répondit Malicia, d'une petite voix hésitante. Je suis rentrée ici juste après avoir entendu le premier bruit.

- Vous avez vu des personnes ? par où ils sont venus ?

Elle hocha la tête et Harry lui expliqua qu'ils auraient besoin de sa déposition au Ministère. L'homme qui avait tambouriné sur la porte l'entraîna avec lui après avoir demandé quelques renseignements à Madame Tissure et Harry se retourna de nouveau vers Hermione et Andrew.

- Venez ! Leur dit-il.

A peine furent-ils sortis de la boutique de prêt-à-porter qu'un grand rouquin leur tomba dessus.

- Alors ? Demanda-t-il à Harry.

- Regarde ce que j'ai trouvé, sourit-il.

Ron ne dit rien mais son visage parla pour lui. Il avait écarquillé les yeux et la peur avait traversé ses traits.

- Vous n'avez rien ? Demanda-t-il aussitôt à Hermione qui secoua la tête.

Ron parut soulagé et baissa les yeux pour voir la petite tête qu'il cherchait. Andrew lui adressa un sourire auquel Ron répondit un peu plus discrètement.

- Il y a eu beaucoup de victimes ? demanda timidement Hermione.

- Non, les dégâts sont plus matériels, lui répondit Harry pendant qu'Andrew avait lâché la main de sa mère pour se rapprocher de son père et y glisser sa petite main avec un sourire en coin.

Hermione sourit avec un petit pincement au cœur en voyant la scène, Harry s'en aperçut et lui lança un regard discret.

- Nous allons devoir retourner au Ministère pour faire un rapport, dit Ron alors qu'ils arrivaient à l'entrée du Chemin de Traverse.

Andrew prit une mine triste et regarda sa mère qui lui fit un clin d'œil. Il lui sourit et tira sur la main de son papa pour attirer son attention. Ron s'accroupit pour être à la hauteur de son fils en comprenant le message.

- Maman m'a acheté une robe de sorcier comme les grands, lui dit-il.

- C'est bien, sourit Ron, amusé de la situation et qui ne s'attendait pas du tout à ça.

- Est-ce que tu pourras venir manger une glace avec nous ? Demanda alors Andrew de but en blanc mais d'une voix mal assurée.

- Là, je dois aller travailler, mais un jour, peut-être oui. On ira chez Florian, là-bas, lui dit Ron en lui montra un magasin dont l'enseigne était une glace géante qui changeait de couleurs.

- D'accord.

Andrew s'avança et fit un bisou sur la joue de son papa et se dirigea vers sa maman.

- On peut y aller ?

- Oui.

- Vous allez où ? Demanda Ron.

- Je vais lui acheter des affaires de rechange dans le Londres moldu. Je n'en ai pas pris assez et il se salit vite.

- Très bien.

Harry leur sourit et Ron et lui disparurent dans un « pop ».

- Tu lui as dit quoi ? Demanda Hermione à son fils qui était monté dans ses bras.

- S'il voulait bien qu'on aille manger une glace tous les trois.

- Et il est d'accord ?

- Oui.

Hermione sourit et traversa le Chaudron Baveur. De l'autre côté, les gens ne semblaient pas du tout avoir été affecté par l'attaque de Mangemorts. Tout était ordinaire, les passants faisaient leurs courses sans se soucier des autres, les voitures klaxonnaient dans les embouteillages et les petites vieilles s'arrêtaient pour papoter.

- Allez, viens mon cœur, on va finir nos courses ici, donc pas de…

- Magie, je sais bien, Maman !


J'ai remarqué que le chapitre précédent a ravivé la gourmandise de certains, et j'espère que ce chapitre était tout autant appétissant que le précédent !

Merci à

GinnyPotter02, emmi, Anacofleb, dreamy's, Lil'Ashura, Lise, virg05, malilite, Camille-amazing, wiwi, hinata, karina, Larme d'ange, lauralavoipelletier, Chlackoone, lily, Alpo, aminteitha, LiLy Jolie, 'Clochett', Elliania, elie du Chicaneur

Comme je suis de bonne humeur, je peux vous dire que le prochain chapitre sera intitulé Coup de Coeur

Bisous