Chapitre 11 :

Coup de Cœur

Quelques jours après l'attaque sur le Chemin de Traverse, Hermione frappa timidement à une porte. Elle attendit quelques minutes, mais toujours pas de réponse. Elle regarda le nom sur la porte. Il n'y avait pas de doute, elle était bien chez lui. Elle leva le poing pour frapper à nouveau mais la porte s'ouvrit.

Ron la regardait, visiblement étonnée de la voir ici. Il ne portait rien d'autre qu'une serviette et ses cheveux dégoulinaient sur ses tempes. Hermione s'attendait d'un moment à un autre, à entendre une voix féminine sortir de nulle part pour appeler Ron et qu'il la rejoigne, mais rien, c'était le silence total.

C'est le vieux sorcier qui occupait l'appartement d'en face de celui de Ron qui les sortit de leur silence, quand il ouvrit sa porte pour descendre chercher le courrier.

- Bonjour Weasley, lança-t-il de sa voix bourrue. Bonjour charmante demoiselle, ajouta-t-il d'une voix plus douce lorsque Hermione se retourna vers lui.

- Salut Mike, répondit Ron tandis que Hermione inclinait légèrement la tête en signe de salut. Heu… Entres, dit-il à Hermione.

- Eh bien, j'y croyais plus, dit le vieux Mike, je pensais que tu allais la laisser sur le pas de ta porte.

- Vas chercher ton courrier et fermes-là, dit Ron avec un petit sourire qui le trahissait.

Le vieux lui sourit de toutes les dents qui lui restait et Ron referma la porte. Hermione n'avait fait que quelques pas et regardait autour d'elle. L'appartement de Ron était vraiment en désordre, tel qu'elle avait imaginé quelques jours plus tôt. Il n'avait jamais été ordonné, même lorsqu'ils vivaient ensemble, il laissait toujours traîner des affaires et Hermione passait derrière lui à chaque fois. Il la sortit de ses souvenirs avec un toussotement.

- Heu… Je suis désolée de te déranger, dit-elle précipitamment en se tournant vers Ron. Je voulais pas te déranger, je ferais mieux de repasser et de te prévenir avant.

- Hermione, dit-il pour l'arrêter. C'est bon, laisse-moi seulement dix minutes pour finir de me laver et de m'habiller. Il lui montra sa barbe naissante et sa tenue, bien qu'elle l'avait déjà remarqué.

Elle ne put s'empêcher de rougir en regardant la serviette, mais il resta impassible et repartit dans la salle de bain.

Hermione regarda de nouveau l'appartement. Il était assez spacieux. Le coin salon était séparé de la cuisine par une sorte de bar qui servait de table aussi. Des vêtements traînaient un peu partout sur le canapé. Des papiers étaient étalés, sûrement des rapports pour le Ministère. Inconsciemment, elle se pencha et ramassa quelques affaires qu'elle plia et reposa sur le dossier du canapé.

- Ce n'est pas la peine, dit une voix derrière elle qui la fit sursauter. Je peux le faire tout seul, je suis grand, ajouta-t-il devant le regard interrogateur d'Hermione.

- Oh ! Euh… Oui, désolée. C'est l'habitude.

- Je pense que tu n'es pas venue là ni pour ranger mon appartement, ni pour être encore désolée.

- Non. Je voulais te parler d'Andrew.

Ron ne savait ce qu'il devait faire, s'énerver ou rire. Elle était venue chez lui à dix heures du matin pour lui parler de son fils, c'était une blague. Hermione dû se rendre compte de quelque chose, puisqu'elle lui dit que c'était des petits détails qu'il aimerait sûrement savoir, comme sa date de naissance, ce qu'il aime, etc. Même s'il aurait voulu la mettre de dehors, sa curiosité et son envie de connaître un peu plus son fils l'en dissuada et il invita Hermione à s'asseoir sur le canapé. Cependant, il ne fit rien de plus et ne lui proposa même pas un café. Il ne voulait pas se montrer gentil avec elle.

- Je t'écoute, dit-il.

- Heu…je sais pas par où commencer… qu'est-ce que tu veux savoir exactement ?

Elle se fichait de lui, il n'y avait pas d'autres explications. Elle venait là pour lui parler de son fils et elle lui demandait de poser des questions.

- C'est toi qui est venue, là, non ? Je ne t'ai rien demander. Alors tu me dis ce que tu as à dire, ok ? Et si tu commençais par le début, ce serait peut-être mieux !

Hermione acquiesça silencieusement et se lança. Elle lui raconta qu'Andrew était née le 17 août 1999 dans une clinique sorcière au Canada. Elle lui expliqua qu'il adorait dessiner, il suffisait qu'on lui donne une plume et un morceau de parchemin et on pouvait l'occuper pendant des heures, qu'il avait tendance à manger comme un cochon, surtout quand il avait beaucoup faim, mais qu'il était très doué aussi et très intelligent pour son âge. Ron se retint de lui dire qu'il devait tenir ça d'elle. Elle continua en disant qu'Andrew aimait les bains aussi car dans leur appartement au Canada, ils n'avaient qu'une douche alors quand ils partaient en voyage, ils s'arrangeaient pour avoir des chambres avec une salle de bain avec baignoire. Elle lui expliqua qu'elle lui avait parlé du Quidditch, Ron en fut très étonné et cela se vit sur son visage, mais en revanche, elle lui dit qu'Andrew n'avait jamais véritablement volé car elle-même ne pouvait l'emmener voler tellement elle avait peur et qu'elle n'avait jamais eu assez confiance en d'autres personnes pour leur confier son fils sur un balai. Hermione avait espéré que Ron lui propose d'emmener leur fils faire du balai, mais même s'il le pensa, il ne dit rien. La conversation dura encore un bon moment où Hermione lui raconta pratiquement toute la courte vie de leur fils. La conversation était à sens unique, Hermione parlait et Ron l'écoutait.

- Voilà, tu sais tout.

Il hocha la tête, assimilant encore tous les détails.

- Très bien. Je suppose que je dois te remercier.

Hermione se répondit pas et se contenta de le fixer avec cette même lueur de tristesse mélangée aux regrets dans les yeux, comme à chaque fois qu'elle le voyait.

- Je… Tu… Tu vas peut-être me crier dessus, encore, mais j'aimerais te demander une chose ? Demanda Hermione, peu sûre.

- Quoi ?

- J'aimerais que… comment dire… je voudrais que tu n'en veuilles pas à Andrew. Tu sais, il meurt d'envie de te connaître, de te voir plus souvent. Il ne me l'a pas demandé explicitement mais je sais qu'il aimerait passer du temps avec toi.

Elle avait fini sa phrase un peu comme une supplication. Ron ne dit rien sur le moment et se contentait de contempler Hermione qui soutint son regard.

- Je serais…

Ron ne put finir sa phrase car une détonation dans l'âtre de sa cheminée les fit sursauter tous les deux. Juste après ce bruit, une tête apparut dans la cheminée. C'était Kingsley Shacklebolt, un Auror qui travaillait avec Ron.

- Eh ! Weasley, on a besoin de… Oh désolé de vous déranger, dit-il en voyant Hermione.

- Ce n'est rien, coupa Ron. Que se passe-t-il ?

- Une attaque sur Vauxhall Bridge Road, chez les Philpott.

- OK. J'arrive.

L'Auror noir retira sa tête de la cheminée de Ron après lui avait fait un signe et Ron se tourna vers Hermione qui avait un visage impassible.

- Je dois y aller.

- Oui, je comprends. Je vais te laisser. Bonne chance.

Elle sortit en vitesse, laissant Ron se préparer à transplaner sur les lieux du carnage. Elle se rendit aussitôt chez Ginny où elle avait laissé Andrew.

Hermione marchait paisiblement pour retourner chez Ginny, où elle avait laissé Andrew. Elle aurait pu transplaner mais n'en avait pas envie. C'était tellement plus agréable de marcher sous les rayons du soleil et bercer par une légère brise matinale. Mais soudain, elle s'arrêta. Elle venait de trouver la maison qu'elle voulait. Elle se trouvait juste devant. Il y avait un panneau marqué « A vendre » accroché à la barrière. De l'extérieur, elle n'avait pas l'air d'être très grande mais elle semblait être la maison idéale pour une mère célibataire et son fils. Il y avait un petit jardin, à première vue à l'abri des regards indiscrets et le quartier était plutôt calme et visiblement sorcier. Elle sourit, releva le nom de l'agence qui l'avait mise en vente. C'était sur le Chemin de Traverse, elle pourrait donc passer chez Ginny avant.

- Je savais que tu allais bientôt revenir, lui dit Ginny en lui ouvrant la porte.

- Comment ?

- Harry vient d'être appeler pour une attaque et comme lui et Ron sont du même service, je me suis dit que vous alliez être coupés dans votre conversation.

- C'est vrai mais j'ai eu le temps de lui dire ce que je voulais.

- Tant mieux. Allez viens, tu vas manger avec nous.

- Oh ! Non. Je ne veux pas te déranger encore une fois, lui dit Hermione, visiblement gênée.

- Tu ne me déranges absolument pas Hermione, j'en ai marre de me répéter. En plus, je n'ai pas envie de manger toute seule.

- Je comprends alors, dit Hermione d'un ton taquin. Où mon fils ?

- Il joue dans le salon.

- Très bien. Mais avant j'ai quelque chose à faire, dit Hermione à Ginny en baissant la voix. Je viens de tomber sur la maison que je voulais et j'aimerais aller à l'agence pour pouvoir la visiter.

- C'est génial, s'exclama Ginny, les yeux pétillants et le sourire aux lèvres.

- Tu veux bien garder Andrew encore un peu ?

- Pas de soucis. Allez, files !

Hermione entra dans l'agence et fut aussitôt accostée par une jeune femme qui sourirait largement, le regard pétillant caché derrière de fines lunettes.

- Puis-je vous renseigner ? Demanda-t-elle poliment, comme le voulait son métier où la première règle est d'être aimable avec la clientèle, même si elle semblait en faire un peu trop selon Hermione.

Cette dernière lui expliqua pour la maison et la jeune femme sourit de plus belle en lui indiquant que la maison venait d'être mise ne vente ce matin même. Après avoir obtenir plus de détails au sujet de son coup de cœur, Hermione et la jeune femme de l'agence se retrouvèrent devant la maison pour une visite.

La maison était vide, les murs étaient blancs, les fenêtres étaient nues mais Hermione en était tout aussi conquise. Le salon était assez grand pour y mettre , une canapé, une table pour faire un coin salle à manger, on pouvait aussi installer un bureau pour la créativité de son fils. Mais la grandeur du salon compensait la taille de la cuisine. Elle était carrée et assez petite, vu que tout le nécessaire était regrouper dans un même coin et que l'autre mur était mangé par une magnifique baie vitrée qui laissait entrer tout le soleil. L'étage comprenait trois pièces, plus une salle de bain. Hermione avait déjà pour projet d'y faire deux chambres et un bureau pour elle dans la plus petite des pièces. Avant de pénétrer dans la salle de bain, Hermione pria intérieurement pour qu'il y ait une baignoire. Elle ne fut pas déçue, il y en avait une, immense, en plein milieu de la pièce carrelée et à même le sol. Que demander de mieux ? La jeune femme de l'agence sourit de nouveau et expliqua à Hermione, en voyant son air étonné, que les anciens propriétaires, ceux qui avaient fait construire la maison raffolaient de leur salle de bain et qu'à défaut de ne pas avoir assez de place dans le jardin pour faire construire une piscine pour leurs filles, il en avait fait un mini dans la salle de bain en guise de baignoire. La jardin était, en effet, plutôt petit. Il avait une belle terrasse mais seulement un petit carré d'herbe.

- La maison vous plait ?

- Elle est parfaite ! Je signe où ? Demanda Hermione sans perdre de temps.

Elle n'avait jamais pris une décision aussi rapidement mais elle savait qu'elle voulait cette maison à tout prix.

Hermione retourna chez Ginny et lui fit un immense sourire avant de lui montrer le papier qui signifiait qu'elle était propriétaire et de lui décrire la maison sur les grandes lignes. Elle entra ensuite dans la salon qui était juxtaposé à la cuisine et se trouva toujours son fils qui était entrain regarder une centaine de cartes éparpillées sur toute la table. En s'approchant un peu plus, elle reconnut les cartes de Chocogrenouilles.

- Oh ! Maman ! Regardes ce que Ginny m'a donné.

- Oui, j'ai vu.

- Elle dit que Papa, il en a encore plus. Tu crois qu'il voudra bien me les montrer ?

- Tu n'aurais qu'à lui demander quand tu le verras.

Ginny s'assit avec eux et ils contemplèrent les cartes. Hermione montra à Andrew, celle du professeur Dumbledore et lui expliqua qu'il était le directeur de son école quand elle était encore à Poudlard. Mais ensuite les questions s'enchaînèrent car Andrew ignorait absolument tout de Poudlard. Ginny et Hermione lui expliquèrent les grandes lignes de l'école de Sorcellerie mais Ginny fit la bourde de prononcer le mot « aventures » et Andrew supplia sa mère de lui raconter ce qu'elle et son père avaient fait quand ils étaient à Poudlard.

- Ce soir, mon cœur. Je te raconterais ces histoires pour que tu t'endormes, d'accord ?

- D'accord.


Je sais que je poste un jour en avance mais je ne pense que vous allez vous en plaindre lol

J'espère que le chapitre vous a plu, vous savez enfin ce qu'était le coup de coeur et vous avez eu la discussion entre Ron et Hermione, même si je me doutes qu'elle n'était celle que vous attendiez !

Merci à

Lil'Ashura, Anacofleb, Camille-amazing, dreamy's, Dinou, mAlilite (), wiwi, kklinou, hinata, elie du Chicaneur, lauralavoiepelletier, 'Clochett', GinnyPotter02, lily, Larme d'ange, lolly Fizz LRDM, Virg05, aminteitha, Lise

pour leurs reviews

Bisous