Chapitre 13 :
Un Heureux Evénement
Ron se réveilla en douceur. Il ne travaillait pas aujourd'hui, ni demain, ni les jours suivants d'ailleurs. Il avait réussi à obtenir un congé d'une semaine. C'était ses premières vacances depuis deux ans. Il s'étira de tout son long, poussa la couette du pied et se mit debout toujours en se frottant les yeux. Il enfila le premier pantalon qui traînait et sortit de la chambre.
Malgré le fait que les rideaux étaient tirés, le soleil filtrait à travers la pièce. Il devait être assez tard. Il tira un coup sec dessus et fut envahi par les rayons du soleil. La chaleur n'était pas encore tout à fait là, mais le soleil montrait déjà les premiers signes d'un bel été.
Il se laissa tomber dans le fauteuil et ferma les yeux. Mais c'était sans compte sur un visiteur matinal qui frappa à la porte.
- J'arrive !
Ron alla ouvrir sans grand enthousiasme et fut surpris de voir Mike, le vieux grognon qui habitait l'appartement d'en face.
- Ça t'arrive jamais de regarder sur le pas de ta porte, Weasley.
- Salut à toi aussi !
Mike pinça les lèvres en secouant la tête et montra un carton à ses pieds avec une lettre posée sur le dessus. Ron se pencha pour le ramasser et lut son nom sur l'enveloppe, c'était bien adressé à lui, le vieux disait vrai.
- Merci, dit-il à Mike sans relever la tête et en refermant la porte.
- Fais gaffe, c'est peut-être un piège de l'ennemi.
- Ok, J'y veillerais. A plus.
Ron ne quitta pas l'enveloppe des yeux. Il s'installa dans le canapé, le carton sur les genoux et détacha le sceau de la lettre. L'écriture lui était familière, et pour cause :
Je n'ai jamais eu l'occasion d'acheter un appareil photo et plutôt que d'emprisonner mes souvenirs dans un album, je les ai mis dans cette Pensine. Il n'y en a pas beaucoup, je n'ai laissé que ceux de la vie d'Andrew.
Je ne sais pas vraiment pourquoi je te la donne, les remords probablement, tu as raison et je suis encore désolée.
Je ne sais pas si tu vas y plonger, je l'espère mais dans le cas contraire, je comprendrais. Tu peux la garder autant de temps que tu voudras, si tu n'en veux pas alors un simple « Evanesco » fera tout disparaître, les souvenirs et la Pensine,
Hermione.
Ron déposa la boite en carton sur la table basse du salon et l'ouvrit lentement. Une lueur argentée jaillit aussitôt, éblouissant tout l'appartement. Il n'en avait jamais vu et celle-ci paraissait un peu petite. Il la sortit de la boite et la contempla longuement. Elle n'était pas très lourde, bien qu'elle semblait en pierre.
La surface était argentée et aurait pu sembler compacte et dure s'il n'y avait pas de petits ronds qui la ridaient ici et là. On pouvait aussi voir des images bougées et changées dans un tourbillon. Ron hésitait, il ne savait pas trop quoi faire. Il avait envie de l'explorer. Il avait l'occasion de visiter les souvenirs d'Hermione pour en savoir plus sur son fils.
Il allait le faire mais il ne le dirait pas à Hermione, pas tout de suite du moins. Il la connaissait et il savait que s'il ne lui disait rien pour le moment, elle allait craquer et venir le voir. Et c'était ce qu'il voulait.
Il oublia un moment la bassine en pierre grossement taillé qui brillait devant lui pour plonger dans ses propres souvenirs qui avaient le plus souvent pour héroïne, la mère de son fils. Elle était toujours aussi belle qu'avant, voire un peu plus. Elle avait toujours ses formes généreuses mais appétissantes et bien placées. Il se demandait combien d'hommes avaient pu la toucher ? Combien l'avaient pris dans ses bras ? Combien avaient consolé son fils après un cauchemar ? Plein de petits de ce genre.
Hermione était écrivain, Jane Andrews. Il n'aurait jamais pu imaginer que ça puisse être Hermione qui se cachait derrière ce nom si célèbre à présent. Les aventures de ses livres lui avaient donné un goût de déjà vu mais au pire, il pensait que c'était une fan inconditionnelle d'Harry qui l'avait épié pendant des années et qui narraient ses aventures.
Andrew et elle étaient heureux et malgré la tristesse qui voilait le visage de la jeune femme quand elle le voyait, on s'apercevait au premier coup d'œil qu'Andrew n'avait jamais manqué de rien. Il ne pouvait rien leur apporter, Hermione avait déjà tout et bien plus que lui, simple Auror mais héros de son fils.
Ron considéra la Pensine et se leva, il n'avait le cœur à s'y plonger tout de suite. Il prit une rapide douche en se souvenant qu'Hermione était repartie au Canada ce matin et qu'Andrew était chez sa mère. Il allait donc profiter de son fils maintenant plutôt que de visiter son passé.
0o0o0o0
Ron poussa la porte du Terrier et trouva son fils, le nez plongé dans un bol de chocolat chaud, de la confiture tout autour de la bouche. Quand il le vit, Andrew lui fit son plus beau sourire.
- Bonjour bonhomme !
- Bonjour Papa.
Ça y est, il arrivait à lui dire en face, sans avoir peur. Ron le regarda, ému malgré tout par ce petit mot. Ça pouvait paraître ridicule mais il se sentait très fier de son fils tout à coup et heureux aussi.
- Ah ! Bonjour mon grand, lui dit Molly en l'embrassant.
Elle venait d'entrer dans la pièce avec une bannette de linge dans les bras.
- Même tous les deux seulement, vous arrivez à vous salir autant ? ironisa Ron en regardant la pile de linge.
- Non, ce sont les draps. J'ai toujours détester plier ça. Mais puisque tu es là, tu vas pouvoir m'aider. Prends le bout.
Ron s'exécuta et prit l'autre extrémité du drap que lui tendit sa mère. Andrew les regardait faire en souriant.
- Pourquoi tu n'utilises pas la magie, Mamie ?
- Parce que ça laisse toujours des faux plis, mon chéri.
Même si Andrew ne savait pas vraiment comment un pli pouvait être faux, il hocha lentement la tête et replongea le nez dans son bol de chocolat.
- Vous avez prévu de faire quelque chose de spécial, aujourd'hui ? Demanda Ron à sa mère après avoir plié les draps.
- Non, pourquoi ?
- Je peux prendre mon fils pour la journée, alors ?
- Mais bien sûr, mon grand, sourit Madame Wealsey à pleines dents. C'est ton fils, tu n'as pas à me demander la permission pour le prendre avec toi.
- Mais sa mère te l'a confié à toi pas à moi.
- Elle ne savait que tu avais pris une semaine de congés.
Ron se contenta de sourire tristement.
- Allez, bonhomme, on va aller prendre un petit bain car là, tu ressembles à un petit cochon en chocolat.
- Et après je vais aller avec papa ? Demanda le bonhomme déjà excité comme une puce.
- Oui.
Il poussa un cri de joie et se rua dans les marches pour aller dans la salle de bain, alors que Molly s'époumonait à lui dire d'aller doucement ou bien il allait se faire mal. Pendant ce temps, Ron riait et se servit une tasse de café.
- Salut ! Chantonna une voix qu'il connaissait bien.
- Salut, Ginny. Ça va bien ?
- Très bien et toi ?
- Tranquille.
- Tu es venu chercher Andrew, je suppose ?
- Exactement. J'ai envie de passer la journée avec lui.
Ginny sourit chaleureusement, cela faisait longtemps que Ron n'avait pas été aussi heureux. Le retour d'Hermione lui avait fait du bien et la découverte de son fils lui avait redonné le sourire, même s'il ne l'avouerait jamais.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je reviens de chez Hermione.
- Quoi ?
- Oh ! Elle ne t'a rien dit ?
- Dis quoi ? Demanda Ron qui commençait à devenir inquiet.
- Elle a trouvé une petite maison, mais il ne faut rien dire à Andrew.
- Ah ! Soupira Ron. Oui, je le sais. Elle est restée manger à l'appartement avec Andrew vendredi.
Ginny ouvrit des yeux ronds. Avait-elle bien entendu ? Ron, Hermione et Andrew avait mangé ensemble ? Comme une famille ?
- C'est bon, je ne veux aucune question, l'informa Ron avant qu'elle n'ait ouvert la bouche. Mais qu'est-ce que tu faisais chez elle ?
- Ils sont venus livrer quelques meubles. Elle a acheté une chambrée au bonhomme, elle est vraiment belle.
- Andrew, non ! Tu vas te faire mal ! Cria Molly du haut des marches, mais c'était trop tard, Andrew courait déjà rejoindre son père dans la cuisine en dévalant les escaliers. Cependant, il loupa une marche et finit le reste de la descente sur les fesses. Ginny poussa un « oh » apeuré et Ron s'était précipité vers son fils qui avait atterri sur les fesses aux pieds des marches. Andrew leva les yeux vers son père, le visage montrant clairement sa peur. Il ne fit rien pendant quelques secondes mais des larmes silencieuses se mirent à couler sur ses joues et Ron le prit dans ses bras où il pleura franchement. Molly arriva en bas, scandalisée et secoua la tête en marmonnant un « je l'avais bien dit ».
- Tu as mal où bonhomme ?
- Là, renifla Andrew en passant la main sur ses petites fesses douloureuses.
- Ce n'est rien, ça va aller. Tu as plus peur que mal. Mais la prochaine fois tu écouteras Mamie Molly.
Andrew acquiesça tout en reniflant et en se frottant les yeux.
- Tiens, mouches-toi, lui dit sa tante Ginny en lui tentant un mouchoir.
La crise de larmes et la douleur passées, Andrew rejouait comme un premier dans la maison, pendant que Ron, Ginny et Molly reprenaient une tasse de café ensemble.
- On y va, Papa ?
- Tout de suite, bonhomme, dit Ron en se levant et en prenant la veste de son fils que lui tendait Molly. Je te le ramène ce soir, ajouta-t-il à l'adresse de sa mère.
- Il n'y a pas de soucis, il est entre de bonnes mains.
Andrew fit le tour pour embrasser sa grand-mère et sa tante et glissa sa main dans celle de son père pour sortir de la maison et pouvoir transplaner. Cependant, alors qu'il grimpait dans les bras de son papa, un « pop » se fit entendre et une personne manqua de les bousculer. C'était Bill.
- Eh ! Cria Ron qui avait vacillé sous le choc.
- Désolée, vieux.
Ron se calma quand il vit son frère. Celui-ci semblait épuisé.
- Tout va bien ? Lui demanda-t-il.
- Tout est parfait, sourit Bill, goguenard. Fleur vient d'accoucher, ajouta-t-il devant le regard perplexe du plus jeune de ses frères.
- Toutes mes félicitations.
Finalement Ron reposa son fils, lui prit la main et rentra avec Bill dans la maison. Andrew ne comprenait pas trop ce qu'il se passait. Il ne connaissait pas ce monsieur qui, pourtant, avait la même couleur de cheveux que lui. Il se doutait qu'il devait être de la même famille que lui, peut-être un frère de son père, car sa maman lui avait souvent dit que son papa avait beaucoup de frères et une sœur, Ginny.
Madame Weasley connaissait vraiment ses enfants par cœur, à peine avait-elle vu le visage de son fils aîné qu'elle lui avait au cou en le félicitant. Le jeune papa avait été assommé de questions. Et quand Monsieur Weasley revint à la maison, peu de temps après, il fut tout aussi que sa femme.
Fleur, la femme de Bill, venait de mettre au monde une petite Camille. Bill en parlait comme si elle était la plus belle chose au monde et que jamais de sa vie, il n'avait vécu quelque chose d'aussi merveilleux que l'accouchement de sa femme. Pendant un instant, Ron regarda Andrew qui souriait innocemment, en se disant qu'il ne le saurait jamais, mais qu'Andrew était définitivement la plus belle chose qu'il lui était arrivé dans la vie.
- Mais, je ne te connais pas toi ? Demanda Bill à Andrew avec un grand sourire, qui ne le quittait plus.
- Je m'appelle Andrew.
Bill sourit de plus belle et se tourna vers son frère.
- Il te ressemble.
- Merci.
- Dis, Maman, est-ce que je peux prendre une douche ici avant de retourner à la maternité ?
- Mais bien sûr, voyons !
Alors que Bill montait dans la salle de bain, Ginny repartit pour aller prendre son service à Ste-Mangouste et rendre visite par la même occasion à sa belle-sœur et Ron et son fils s'en allèrent eux aussi.
Ron profita au maximum de cette journée pour connaître son fils. Il eut le bon réflexe de cacher la Pensine avant qu'Andrew la voit car il devait certainement la connaître et Ron voulait éviter les questions embarrassantes. Ils passèrent donc la journée à dessiner, passe-temps favoris d'Andrew qui s'était bien moqué du bonhomme de son papa. Ils se mijotèrent un bon petit plat pour le midi et allèrent dans le parc et manger une glace dans l'après-midi.
- La prochaine fois, on ira avec Maman, aussi, dit Andrew qui se rappelait parfaitement des paroles de son père quand ils avaient été sur le Chemin de Traverse.
Dans la soirée, ils rendirent visite à Fleur et Ron expliqua à Andrew que Fleur avait eu une petite fille cette nuit et que c'était donc sa cousine. Ils firent le moins de bruits possibles dans la maternité et Ron et son fils entrèrent dans une chambre rose pâle où un bon nombre de roux étaient présents. La jeune maman, blonde, ressortait du lot et rayonnait de bonheur, comme le papa.
Ron fit les présentations à ceux qui ne connaissaient pas encore Andrew et il montra aussi la petite Camille.
- Elle est toute petite, s'exclama Andrew quand son papa l'avait penché au-dessus du berceau dans lequel le bébé dormait.
- Tu ne devais pas être plus grand.
- Je sais pas.
Un peu plus tard, le père et le fils se retrouvaient au Terrier pour le dîner, d'ailleurs tous les Weasleys étaient réunis, mais Andrew semblait vaguement ailleurs. Il ne parlait pas et ne mangeait presque pas, lui qui d'ordinaire avait un appétit d'ogre.
- Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda Ginny en se penchant à son oreille.
Andrew leva les yeux vers elle avec une petite mine. Ginny remarqua qu'il avait vraiment l'air triste.
- Bah alors ?
- Maman me manque.
On pouvait remarquer deux petites perles qui tombèrent le long de ses joues au mot « maman » et Ginny le prit aussitôt dans ses bras.
- Qu'est-ce qui ce passe ? Demanda Ron.
- Hermione lui manque, répondit-elle doucement.
Ron soupira légèrement avant de prendre son fils dans ses bras et de le bercer en lui murmurant dans paroles rassurantes.
- Ça va aller, mon cœur. Elle va revenir bientôt.
- Mais elle me manque quand même, pleura-t-il.
- Tu sais quoi, tu vas venir dormir à la maison, ce soir. Tu veux ?
Andrew hocha la tête en reniflant de la chemise de son papa et Molly sourit avant d'aller chercher les vêtements du bonhomme pour qu'il puisse dormir chez son père.
Pas d'Hermione, cette fois-ci, je l'ai remarqué et je ne l'ai pas oublié ! Mais en compensation vous avez un petit Andrew, tristounet !
un grand Merci à
Anocafleb, dreamy's, Virg05, LiLy Jolie, elie du Chicaneur, Camille-amazing, Dinou, Mione des Maraudeurs, 'Clochett', GinnyPotter02, Lil'Ashura, lauralavoiepelletier, elodi, Larme d'ange, anais, aminteitha, Ashlee77, kanite, malilite, karina, Chlackoone, wiwi, Elliania, lolly Fizz LRMD, emmi
Bisous
PS 1 : Pour cette fic, les deux prochains chapitres sont entamés mais vraiment pas finis! J'ai pris du retard mais on ne fait pas toujours ce que l'on voudrait, alors je ne sais absolument pas quand j'updaterais le prochain. Et d'ailleurs, cela risque maintenant d'être assez irrégulier. Je suis désolée! J'espère faire plus vite, il suffit juste d'une inspiration soudaine...
PS 2 : J'ai eu une review, me demandant de voter pour le film de cette personne, le problème c'est que je n'ai ni le pseudo de cette personne, ni l'adresse de son site puisque FFnet n'accepte pas les adresse Internet en dehors des champs qui sont réservés à cet effet (je le répète souvent !). Alors... je ne peux rien faire ! désolée pour elle
