Chapitre 14 :

Baiser Volé

Hermione soupira. L'appartement était presque vide. Elle était là depuis deux jours et elle s'ennuyait de tout, de son fils, de Ron, de ses amis… de l'Angleterre. Elle ne s'était jamais sentie aussi seule et pourtant…

Elle se posta devant la fenêtre qui donnait sur la rue ensoleillée et regarda les passants. Au loin, elle percevait les montagnes encore enneigées malgré le soleil et la saison d'été qui se rapprochait vite. C'était joli. La petite ville de Corner Brook était en plein éveil, on voyait les petits vieux qui sortaient pour aller acheter le pain et le journal. Dans une heure, la rue serait bondée de gens qui iraient au marché. C'était aujourd'hui. Hermione adorait y aller. C'était convivial, comme une grande fête hebdomadaire. En y réfléchissant bien, Hermione se dit qu'elle allait y faire un tour, une dernière fois. De toutes façons une heure en plus ou en moins ça ne changeait rien. Andrew était entre de bonnes malins, elle n'avait pas à s'inquiéter et il ne devait pas s'ennuyer. Elle espérait lui manquer un peu quand même, mais elle était loin de se douter qu'en plus de manquer énormément à son fils, elle manquait aussi au père de ce dernier.

Hermione regarda l'appartement où jonchaient des tas de petits cartons, pas plus grands qu'une boite à chaussures, un canapé miniature, un lit tout aussi petit et un paquet d'autres affaires. Elle mit le tout dans une grande malle, très pratique, bien qu'encombrante et sortit faire un dernier tour avant de partir.

Hermione marchait tranquillement parmi les étales, regardant çà et là différents produits qui donnaient envie de les acheter mais dont l'utilité était futile. Tous ces pas résonnaient comme un adieu et au fond d'elle, elle se retenait de pleurer. C'était idiot, mais elle avait vécu cinq années ici et elle y avait construit une nouvelle vie. Tout semblait si paisible, si calme, à l'abri des montagnes. Elle avait le sentiment d'être protégée ici… pas comme Angleterre. Mais elle s'était rendu compte qu'en Angleterre, elle n'était pas seule.

Elle rentra enfin chez elle. Un immobilier l'attendait devant la porte avec un carton dans la main, marqué « à vendre ». C'était le représentant de l'agence qui avait racheté son appartement. Il se présenta à elle et elle le fit entrer. Elle signa les derniers papiers, conformes à la vente, lui tendit les clefs et attrapa le portoloin avec toutes ses affaires, alors que l'agent immobilier ouvrait la fenêtre pour y accrocher son panneau. Elle arriva comme prévu juste devant la maison, sa nouvelle, celle d'Angleterre. Elle y entra sans s'attarder et sourit quand elle monta à l'étage vérifier si les meubles d'Andrew avaient bien été livrés. Tout était construit et Ginny avait même fait le lit avec des draps oranges, à l'effigie des Canons de Chudley. Elle fit monter la grande malle d'un sort et rangea les affaires d'Andrew de la même manière. Puis elle se rendit dans la pièce qui serait sa chambre. Cette fois-ci elle sortit un lit mini, une armoire de la même taille et d'autres meubles assez grands pour être mis dans une maison de poupée. Elle disposa le tout dans la pièce comme elle voulait que ce soit et lança le contre-sort qui rendit aux meubles leur taille normale. Hermione sourit satisfaite en se disant que décidément, la magie faisait des miracles. Elle fit de même avec les autres pièces. Elle mangea un peu entre deux rangements mais elle y passa néanmoins la journée. Alors qu'elle finissait d'accrocher le dernier rideau, elle entendit au loin un clocher sonner dix-huit heures. Elle fit le tour des pièces, heureuse d'en avoir terminé.

La maison était parfaitement en ordre, on n'aurait jamais pensé qu'elle venait tout juste d'y emménager. Aucun carton ne traînait, tout était à sa place, seuls les placards étaient vides. Elle devrait seulement faire des courses au plus vite. Cependant, elle était soulagée d'avoir enfin un chez soi.

Hermione décida d'aller reprendre son fils chez Molly. Elle avait hâte de le revoir, il lui manquait terriblement. Elle transplana dans la cour du Terrier et alla frapper à la porte d'entrée comme à son habitude, même si Molly lui avait déjà répété d'entrer comme sans frapper, elle ne pouvait pas s'y résoudre.

Au lieu de voir Molly derrière la porte, Hermione eut la bonne surprise de voir Arthur, tout sourire.

- Ah ! Bonjour Hermione, lança-t-il joyeusement.

- Bonsoir Arthur.

- Oui, bonsoir, plutôt tu as raison. Entres. Molly est sortie faire quelques courses mais elle ne devrait pas tarder.

- Est-ce qu'Andrew est là ?

- Heu… Non, Ron est venu le prendre pour la journée. Il est en vacances et il a voulu…Enfin.

- Je comprends parfaitement. Je suis contente qu'Andrew et lui passent du temps ensemble, sourit Hermione pour dissiper la gêne d'Arthur.

- Allez viens t'asseoir. Tu veux boire quelque chose ?

- Ce n'est pas de refus.

Alors qu'Arthur s'asseyait pour parler avec Hermione et la bombarder de questions au sujet de sa nouvelle maison, un éclat vert jailli de la cheminée, laissant apparaître une Molly couverte de suie et chargée comme un mulet. Arthur se précipita pour l'aider, ainsi qu'Hermione. La matriarche de la famille Weasley donna les sacs à son mari et s'épousseta sans remarque la présence d'Hermione. Ce n'est que quand elle releva la tête et s'avança dans la cuisine qu'elle remarque la jeune femme. Elle poussa une exclamation de surprise et l'étreignit.

- Je suis heureuse de te revoir, dit-elle.

Hermione lui sourit chaleureusement et se dégagea en douceur de son étreinte. La vieille femme lui demanda si tout s'était bien passé et Hermione répéta à quelques mots près ce qu'elle avait dit à Arthur quelques minutes plus tôt. Cependant, Hermione s'impatientait de revoir son fils et c'est pourquoi elle demanda quand Ron avait prévu de revenir.

- En fait, Andrew avait du mal avec ton départ et comme Ron avait pris une semaine de vacances, il nous a demandé s'il pouvait le garder un peu et Andrew a préféré dormir chez son père, expliqua calmement Molly, ne sachant pas vraiment si Hermione allait bien ou mal le prendre.

- Oh ! Je vois. Alors il est chez Ron ?

- Oui. Je sais que je t'avais dit que je…

- Oh ! Ne vous en faites pas Madame Weasley. Je trouve ça très bien au contraire. Je ne savais pas que Ron avait pris des vacances sinon, je le lui aurait proposé bien évidemment. Je suis contente qu'ils puissent passer du temps ensemble. Cependant, je pense que je vais aller le chercher car j'ai vraiment hâte de revoir mon fils.

Hermione fit un petit sourire à Molly avant de leur dire au revoir, à Arthur et à elle pour transplaner. Elle arriva devant l'immeuble de Ron. Elle monta jusqu'à son appartement et sonna.

Elle attendit patiemment que quelqu'un vienne lui ouvrir mais rien. Elle sonna une nouvelle fois et fut soulagée d'entendre un « c'est bon, j'arrive » grognon.

Ron ouvrit la porte et écarquilla les yeux à la vue d'Hermione tout sourire.

- Salut, dit-elle.

- Heu… salut. Entres. Je pensais pas… enfin ma mère t'a prévenu ?

- Oui.

Malgré son sourire, Hermione entra timidement dans le salon et elle entendit Andrew crier « Papa, c'est qui ? » depuis ce qui devait être la salle de bain. En effet, à en juger par l'état de la chemise de Ron, il devait faire prendre son bain au bonhomme.

- Heu… il prends son bain car on a joué dehors et il n'était pas très propre.

- D'accord.

Elle était partie trois jours et le contact qu'ils venaient d'établir avant son départ était déjà rompu. Les deux adolescents empotés avaient refait surface.

- Je vais aller le sortir.

Hermione acquiesça et Ron repartit dans la salle de bain. Elle alla regarder par la fenêtre. Les derniers passants faisaient leurs courses de dernières minutes et cela lui rappela qu'elle n'avait rien à manger chez elle. Tant pis, elle emmènerait Andrew au restaurant avant de lui montrer sa surprise.

Un cri la sortit de sa torpeur et elle sentit deux bras lui encerclé les jambes, une sensation familière.

- Maman !

Hermione se baissa et attrapa la petite tête rousse dans ses bras. Andrew ne portait qu'une serviette par-dessus son slip et ses cheveux étaient encore dégoulinants.

- Tu vas bien mon chéri ?

- Oui, et toi ?

- Je vais bien maintenant, tu m'a beaucoup manqué.

- Je le savais bien.

Hermione se mit à rire devant cette remarque et reposa Andrew pour qu'il finisse de se sécher et de s'habiller avant qu'il n'attrape froid. Ron le regarda passer dans la chambre comme une flèche avant de le suivre et de l'habiller.

- Vous avez passé une bonne semaine ? Demanda Hermione alors qu'un Andrew tout habillé, vint se blottir dans ses bras, la tête dans le creux de son cou.

- Excellente, sourit Ron en prenant lace en face d'eux sur le canapé. Et de ton côté, tout s'est bien passé ?

- C'était long mais c'est fait.

- Tu n'as pas faim ?

- Euh… on va pas te déranger plus longtemps…

- Ne dis pas de bêtises, je vais préparer à manger. Repose-toi un peu, tu as l'air crevée.

Andrew somnolait dans les bras de sa mère pendant qu'elle lui caressait tendrement les cheveux, les yeux perdus dans le vague. Depuis le coin cuisine de son appartement, Ron observait les deux personnes les plus importantes de sa vie. Ils voulaient les récupérer, tous les deux. Il ne voulait pas céder à Hermione, même s'il pouvait aisément voir qu'elle l'aimait toujours quand elle levait les yeux vers lui. Non ! Il ferait tout pour qu'elle le séduise mais ne la séduirait pas.

Pendant le dîner qui fut succulent et qu'Hermione dégusta avec bon cœur, elle remercia silencieusement Ron pour essayer de détourner la conversation à chaque fois qu'Andrew demandait à sa mère, ce qu'il s'était passé avec John. Andrew et Ron lui racontèrent les trois jours qu'ils avaient passé ensemble et Hermione sourit quand Ron lui annonça qu'Andrew avait pleuré parce qu'elle lui manquait. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle Ron était venu chez son père.

L'heure tournait et Hermione avait de plus en plus hâte de pouvoir retourner chez son nouveau chez elle et faire la surprise à Andrew. Cependant, elle n'avait pas vraiment envie de quitter Ron tout de suite.

- Je pense qu'on va y aller, déclara Hermione alors qu'Andrew baillait à s'en décrocher la mâchoire. En plus, j'ai une surprise pour toi ? ajouta-t-elle sur le ton de la confidence.

Il n'en fallait pas plus pour remettre le bonhomme debout, Andrew sauta des bras de sa mère, réveillé et prêt à partir. Hermione se leva à sa suite et attrapa sa veste. Cependant, Andrew regarda son père.

- Je vais te chercher tes affaires, bonhomme.

Ron partit dans la chambre prendre le sac d'Andrew avec un petit sourire triste.

- Maman, est-ce que papa, il peut venir avec nous ?

- Heu… Je ne sais pas…

- S'il te plait.

Conscient que sa mère lui résistait difficilement, Andrew lui fit sa plus belle tête de chien battu avec les yeux brillants. Hermione baissa les armes et accepta.

- Papa, tu viens avec nous.

C'était plus une affirmation qu'une question et Ron qui ne savait pas de quoi il parlait, resta dans le flou.

- Pour la surprise, justifia Andrew.

- Ecoute, bonhomme… une autre fois, ok ?

- Mais Maman est d'accord.

Ron regarda Hermione qui hocha doucement la tête. Il ne pouvait pas refuser, même s'il sentait qu'elle s'était faite avoir par son fils, alors il accepta et les suivit. Il attrapa la main que lui tendait Hermione pour le transplanage et il se sentit disparaître pour arriver dans une ruelle, même s'il faisait nuit, presque noir, la lueur des réverbères magiques montrait une petite rue asymétrique avec des maisons charmantes, fleuries de toutes parts et bien alignées les unes aux autres.

- Maman ?

- C'est notre nouvelle maison, mon chéri, chuchota Hermione en se penchant sur son fils.

Andrew ouvrit de grands yeux, incrédule. Il sourit de toutes ses dents et sauta dans les bras de sa mère qui sans s'en rendre compte tenait toujours la main de Ron.

- On entre ? chuchota toujours Hermione à l'oreille de son fils.

Incapable de prononcer le moindre mot, tellement, il était sous le choc, Andrew hocha la tête avec vigueur. Hermione entraîna Ron avec elle, Andrew déjà en train de courir jusqu'à la porte d'entrée. La jeune maman sortit une clef de sa poche et ouvrit. La lumière se fit d'elle-même aux premiers de ses propriétaires et ils visitèrent ensemble. Quand il entrèrent dans la salle de bain, Andrew ne put s'empêcher de pousser un cri de joie et de sauter dans la baignoire. Même si Hermione n'aimait pas ses manières, elle ne put contenir son sourire. mais ce qu'Andrew, comme son père, préféra par-dessus tout fut sans aucun doute sa chambre.

- Oh ! Papa ! Regarde, elle est comme la tienne.

En effet, la chambre tirait dangereusement vers l'orange. Les draps du lit étaient à l'effigie des Canons de Chudley et quelques affiche de la même équipe étaient fièrement épinglées sur les murs.

- Je pense que pour faire honneur à ta chambre, il serait temps d'aller te coucher, glissa Hermione.

- Déjà ?

- Il est tard, bonhomme. Tu viens me faire un bisou.

Il ne se fit pas prier et alla embrasser son père avant de d'entreprendre de mettre le pyjama que lui tendait sa mère. Accoudé dans l'encadrement de la porte, Ron regarda Hermione border son fils qui semblait exciter comme une puce et loin de s'endormir. Elle enchanta une petite boite noire qui diffusa instantanément une douce mélodie et referma la porte en éteignant la lumière. Elle redescendit au salon suivit par Ron.

- Tu veux quelque chose ? un café ? lui proposa-t-elle. Je dois en avoir encore un peu dans…

- Non, merci. Je vais rentrer.

- Très bien. Merci pour avoir gardé Andrew.

- Il n'y a pas de quoi.

Ils se regardèrent pendant un moment, sans un mot, l'air vaguement intimidé, un imperceptible sourire sur les lèvres. Ron s'approcha d'elle, sans la quitter des yeux et l'embrassa furtivement sur les lèvres avant de sortir pour transplaner.

Hermione n'avait pas bougé, ni réalisé le tranplanage de Ron, elle touchait ses lèvres du bout des doigts. Il l'avait embrassé. Sur les lèvres. Elle sentit une joie immense envahir son cœur, comme quand il l'avait embrassé pour la toute première fois, lors du mariage de Bill et Fleur pendant les vacances d'été avant leur dernière année à Poudlard. Ils dansaient tous les deux sur une musique lente, alors que la fête touchait à sa fin et que bon nombre des invités étaient déjà couchés. A la fin de la chanson, il s'était penché vers elle et avait juste posé ses lèvres chaudes et sucrées sur les siennes. Il n'y avait eu aucun geste de plus, rien. Il lui avait souhaité bonne nuit et avait disparu aussitôt après, mais elle, elle était restée là, à toucher ses lèvres alors qu'un sourire se dessinait dessus. Ce soir, aussi un sourire étira ses lèvres. Elle sortit de sa léthargie et se glissa dans les draps de son lit, en songeant qu'un peu plus loin, un jeune homme aussi roux que son fils devait faire pareil.


Je n'ai pas répondu aux reviews, je suis sincèrement désolée. en fait, je pensais l'avoir fait plus tôt mais non et comme je voulais poster ce chapitre le plus vite possible car je pense vous avoir fait assez attendre et bien... Encore désolée. cette fois-ci je vais y répondre !

Merci à

Anacofleb, Lil'Ashura, dreamy's, hedwige09, wiwi, malilite, RoSeSwAn, camille-amazing, anais, Lea, lauralavoiepelletier, Dinou, LiLy Jolie, 'Clochett', GinnyPotter02, Virg05, loofoca, moggliesmad, aminteitha, elie du Chicaneur, elodie, Elliania, Ayaminne, Chlackoone, lolly Fizz LRDM, emmi

Bisous