Chapitre 16 :

A mon nom

Tous ses invités n'allaient pas tarder à arriver. Tout était prêt sauf elle. Hermione parcourait sa chambre en sous-vêtements à la recherche d'une robe à mettre. Ce n'était qu'elle manquait de robes ou qu'elle ne trouvait pas celle qu'elle voulait à tout prix mettre. Non. Toutes ses robes étaient étalées devant sur le lit ou accrochées à l'armoire ou ailleurs. Elle ne savait pas laquelle choisir. Ça aurait si simple si elle n'avait pas autant de robes et surtout si Ron ne venait pas. Mais il venait et elle voulait être parfaite. Elle passa une robe bleu pâle, parfaite pour la saison et qui lui allait comme un gant.

- Maman, tu fais quoi ?

Andrew poussa la porte de la chambre de sa mère. Il était adorable avec sa petite chemise blanche et son pantalon beige. Il avait aussi voulu se coiffer mais au final, ses cheveux roux restaient indomptables et s'étaient placés où bon leur semblait.

- Tu es très belle, Maman, dit-il en voyant sa mère. Mais pourquoi il y a du noir ici ?

Malheur ! Il y avait une belle tâche noire qui trônait sur le bas de la robe à l'arrière. En soupirant Hermione en attrapa alors une rouge dont le bas était évasé mais la grimace de son fils la robe là où elle était. Elle montra encore deux ou trois autres robes à son fils qui ne se révéla pas très coopératif !

- Bon alors, dis-moi s'il y en a au moins une qui te plait ? Demanda Hermione qui commençait à perdre patience.

La sonnette de l'entrée allait bientôt retentir et elle n'était toujours pas prête.

- J'aime bien la jaune pâle, déclara calmement Andrew en penchant innocemment la tête sur le côté.

- Et tu ne pouvais pas me le dire avant ?

- Tu m'as demandé si j'aimais ou pas les robes que tu disais mais pas laquelle je préférais.

Hermione le regarda faussement énervée et passa derrière le paravent pour enfiler la dite-robe que lui avait indiqué Andrew.

- Tu es mieux avec celle-là.

- Merci mon chéri.

Il y a des formules magiques qu'Hermione n'aurait jamais pensé utilisé, il y quelques années et qu'aujourd'hui elle était heureuse de connaître, celle qui permettait de se coiffer en coup de baguette par exemple ou encore celle qui vous maquille légèrement en un clin d'œil.

- Tu es vraiment la plus belle des mamans.

- Oh ! Je t'aime, mon ange. Et toi aussi tu es magnifique.

Hermione prit la main de son fils et ils descendirent dans le salon pour attendre leurs invités qui ne tarderaient certainement pas à arriver. Alors qu'elle vérifiait, inutilement, encore une fois si tout était parfait et s'il ne manquait rien, la sonnette retentit.

- Bonjour !

C'était Ginny et Harry. La jeune femme souriait largement alors qu'Harry tendit à Hermione un joli bouquet de roses et à Andrew un petit cadeau qui contenait une mini voiture volante.

- Vous allez bien ? Demanda Hermione.

- A merveille !

Et cela se voyait, Ginny était rayonnante comme toujours, mais l'annonce de sa grossesse ne faisait que la rendre encore plus joyeuse que d'ordinaire. Elle débordait de vitalité et de joie de vivre et en faisait profiter tout son entourage. Harry était également heureux, bine qu'un peu angoissé, Hermione pouvait aisément le deviner dans son regard lorsqu'il déviait sur le ventre encore plat de sa petite amie.

Par la suite, l'arrivée des invités s'enchaîna et tous les membres de la famille Weasley se trouva réuni dans la maison. Seul Charlie ne serait pas là, à cause d'une nouvelle portée d'œufs et aussi d'une charmante demoiselle, si on écoutait Bill.

- Il ne manque plus que Ron, annonça Harry à Hermione qui s'affairait encore dans la cuisine. Si tu veux mon avis, il veut se faire désirer.

Hermione ne répondit rien mais rougit légèrement.

- Tu es mauvaise langue, Harry.

Hermione sursauta. C'était Ron qui se tenait dans l'entrée avec un énorme bouquet de fleurs multicolores.

- Comme tu n'as jamais su me dire quelles fleurs tu préférais, j'en ai pris une de chaque.

- Merci, dit Hermione ne souriant timidement.

Elle fit apparaître un vase et après l'avoir rempli d'eau, elle déposa les fleurs dedans.

- Qu'est-ce qui t'a retenu ?

- Mon lit, grogna Ron.

Hermione et Harry le regardèrent un petit moment, stupéfaits et éclatèrent de rire. C'était tout Ron, ça.

- PAPA ! PAPA !

Une mini tornade rousse entra dans la cuisine et se jeta sur son père qui l'attrapa au vol.

- Comment ça va mon bonhomme ?

- Bien. Dis, c'est vrai que tu as fais une partie d'échecs avec des pions géants ?

Ron regarda Hermione qui gardait les yeux vissés sur son fils et haussa les épaules avec un léger sourire.

- Qui t'a dis ça ? Demanda Ron en reportant son attention sur Andrew.

- C'est Maman.

- Ta sœur a eu la bonne idée de lui parler de nos péripéties à Poudlard et depuis il ne veut plus s'endormir sans que je lui lise une histoire.

Andrew souriait fier de lui.

- Par moment, ma sœur ferait vraiment mieux de se taire, marmonna Ron.

Hermione le regarda perplexe mais n'osa pas poser la question qui lui brûlait les lèvres de peur d'être indiscrète.

- Allez ! Venez. On va prendre quelque chose à boire avant de passer à table.

Harry fit un sourire d'excuse à Ron, même si ce n'était pas de sa faute. Sans lâcher son fils, mais ne le replaçant sur sa hanche, Ron suivit Hermione et Harry au salon où était tout le reste de la famille Weasley.

Hermione aurait bien aimé inviter d'anciens camarades à elle, comme Neville Londubat et sa femme Luna, ou même Lavande et Parvati, et aussi Remus et Tonks mais elle n'avait pas vraiment eu le temps de les voir depuis son retour en Angleterre et les inviter comme ça, n'était peut-être pas la meilleure idée.

La petite Camille, trésor de ses parents avait été placée dans la chambre d'Hermione pour ne pas que le bruit la réveille.

Dans le petit salon, tout le monde discutait en petit groupe. Madame Weasley regardait sa fille unique d'un air légèrement réprobateur tout en sachant son état alors qu'elle n'était pas encore mariée. Si pour Ron, elle n'avait rien dit car c'était un cas totalement différent et elle le comprenait, pour Ginny, elle avait du mal à avaler le morceau, bien qu'elle se réjouissait de cette grossesse.

Monsieur Weasley discutait en compagnie de Bill, Percy et Hermione au sujet des relations entre les Sorciers et les Gobelins qui n'étaient pas au beau fixe malgré ce que laissait entendre le Ministère.

- Mais le Ministre y travaille, déclara Percy, alors qu'Hermione dénonçait l'injustice avec laquelle les sorciers traitaient les êtres qu'ils qualifiaient eux-même d'inférieurs.

- Mais pas assez, les seuls intérêts des Sorciers pour les Gobelins, c'est l'or, répliqua Bill qui travaillait toujours à la banque de Gringotts.

De leur côté, les jumeaux taquinaient Fleur sur son accent français alors que celle-ci discutait gaiement de sa petite Camille avec Natacha et Alicia. Natacha regardait sa bague de fiançailles en se disant que bientôt elle aussi porterait le nom de Weasley alors qu'Alicia se demandait quand George et elle décideraient enfin de faire un enfant… quoique George et Fred étaient encore de grands enfants !

Près de la baie-vitrée entrouverte, c'était le groupe de Ron, Ginny et Harry qui discutait tranquillement de Quidditch sous l'œil émerveillé et l'oreille plus qu'attentive d'Andrew dont la tête reposait sur l'épaule de son père.

Bientôt tout le monde prit place autour de la table qui avait été magiquement agrandie pour recevoir tous les Weasleys. Hermione, suivie de son fils qui était enfin descendu des bras de son père, partit dans la cuisine chercher les plats.

- Je peux t'aider, Maman ?

Hermione sourit. Il fallait s'y attendre, Andrew voulait montrer qu'il était un grand garçon. Elle lui donna le saladier où la laitue et les lamelles de citrouille faisaient un mélange de couleurs. Tout sourire, le bonhomme repartit les mains chargées.

Alors qu'elle faisaient léviter différents plats et saladiers, Hermione entendait Molly complimenter son petit-fils pour son travail.

En arrivant dans l'espace salle à manger, Hermione vit que les deux places restantes se trouvaient à côté et en face de Ron. Elle regarda Andrew qui lui dit qu'il s'asseyait à côté de son père et donc qu'elle, elle prenait place en face de Ron. Elle aurait peut-être préféré se retrouver à ses côtés pour éviter d'être troublée à chaque fois qu'elle rencontrerait son regard. Ron aurait aussi préféré cette option mais il ne laissa rien paraître et aider son fils à s'installer correctement.

Pendant le repas, quelques catastrophes survinrent : Andrew renversa de la sauce tomate sur son pantalon, malgré le fait qu'Hermione lui ait répété plusieurs fois de mettre une serviette sur ses genoux, mais il voulait faire comme les grands. Fred renversa toute le salade sur le carrelage… et Hermione heurta plusieurs fois la jambe de Ron en croisant et décroisant ses jambes sous la table.

La première fois, c'est accidentel. Elle voulait croiser ses jambes et elle se heurta à une des grandes jambes de Ron qui était étendue, sous la table. Ils sursautèrent tous les deux et Ron la regarda dans les yeux, le visage se voulant neutre. Elle lui fit un sourire, à mi-chemin entre la timidité et l'envie de se féliciter elle-même. Si le visage de Ron ne le trahissait pas, ses yeux le faisaient. Elle avait toujours su lire pleins de choses dans les yeux de Ron, par ce geste anodin, elle y lut de la surprise mais aussi de l'appréciation.

Mine de rien, Hermione recommença son manège à plusieurs reprises. Elle se cognait à son pied, à son genou, le frôlait, le touchait, s'y attardait. Elle le regardait parfois dans les yeux et parfois elle l'ignorait, continuant sa conversation comme si de rien n'était. Quand elle remontait doucement le long de sa jambe, Ron se retenait à grand peine de ne pas rougir, mais il croisait ses mains sur la table et posait sa tête dessus. Hermione savait qu'à ce moment là, elle lui faisait de l'effet et elle en abusait.

Ce petit jeu de séduction, mené par Hermione dura jusqu'au dessert. Molly réussit à maîtriser ses grands enfants pour éviter une bataille de chantilly.

- Non, mais vous avez quel âge ? Vous êtes des adultes ! Montrez au moins l'exemple Andrew !

Mais Andrew s'en fichait, il était même déçu que la bataille n'ait pas eu lieu.

- Ce n'est rien, Grand-Mère, assura-t-il.

Molly lui sourit et sa colère se dissipa. Finalement, la chantilly fut mangée calmement avec les fraises. Ginny y fit d'ailleurs honneur.

- J'ai trop mangé, déclara Bill.

- Tu manges toujours beaucoup trop mon cœur.

Bill sourit. Sa femme avait raison mais il était avant tout un Weasley et il rétorqua que Ron mangeait beaucoup plus que lui.

- J'ai besoin de forces pour le travail que je fais, sourit Ron.

- Mais oui, on y crois tous.

Tout le monde se mit à rire à cette remarque tandis que la conversation continuait, dérivant sur des sujets variés. Chacun se laissa aller contre le dossier de sa chaise participant plus ou moins distraitement à la discussion. Hermione faisait toujours du pied à Ron et personne ne semblait le remarquer. « Heureusement, » pensa-t-elle.

La petite Camille pleura pour réclamer l'attention sur elle et surtout le sein de sa maman. Par pudeur, Fleur resta dans la chambre d'Hermione pour allaiter sa fille.

L'après-midi toucha à sa fin et les Weasleys commencèrent à prendre congé d'Hermione après l'avoir encore remercié pour le repas. Comme Hermione s'y attendait, Ron fut le dernier à rester. Il était tranquillement installé sur le canapé avec Andrew sur ses genoux.

- Alors qu'avez-vous prévu de faire cette semaine ? Demanda Ron à Hermione qui se tenait dans l'entrée du salon, appuyée dans l'encadrement de la porte.

- Je ne sais pas encore, mais je… Andrew, veux-tu nous laisser un petit moment, je dois parler à ton père ?

Le petit garçon hocha la tête et quitta la pièce pour aller jouer dans sa chambre.

- Qu'est-ce qu'il y a de si important ?

- En fait, je ne sais pas si tu le sais mais Andrew… porte mon nom, finit-elle en prenant une grande inspiration.

- Je m'en doute, oui.

Ron était calme. Il avait les coudes appuyés sur ses genoux et le buste légèrement penché en avant. Il regardait Hermione, attendant qu'elle continue.

- Est-ce que tu accepterais qu'il prenne ton nom ? Enfin, je me suis dit que… je ne sais pas, mais…

- Je serais vraiment content mais tu n'es pas obligé de le faire tout de suite. On a le temps. Je n'ai pas envie de tout chambouler pour Andrew de suite. Je sais que ces dernières semaines ont changé beaucoup de choses dans nos vies à tous les trois et surtout pour Andrew. Il est venu habiter en Angleterre et il m'a rencontré. Je ne veux rien pressé, Hermione. Ni pour lui, ni pour toi.

Il avait dit cela avec un sérieux déconcertant et Hermione, impressionnée, ne put qu'acquiescer doucement.

- Je vais vous laisser.

- Déjà ?

- Il est bientôt dix-neuf heures.

- Très bien.

Il se leva et Hermione l'imita. Il s'approcha d'elle dans l'intention de lui faire une simple bise, mais Hermione avait d'autres projets, elle tourna la tête et l'embrassa.

Ce n'était pas le même baiser que l'autre soir, où Ron avait simplement posé ses lèvres sur les siennes. Là, Hermione engagea vraiment le baiser. Mais Ron le rompit avec un léger sourire.

Hermione, les joues rouges, comme l'adolescente prise en faute qui ne voulait pas la quitter, alla appeler Andrew au bas des escaliers pour qu'il vienne dire au revoir à son père. Le bonhomme descendit les marches en courant et sauta les quatre pour atterrir dans les bras de son père sous le cri effaré d'Hermione.

- Non, ça ne va pas de faire ça, Andrew.

- C'est moi qui lui ait fait signe de le faire.

Hermione se renfrogna mais ne dit rien alors qu'Andrew faisait un dernier câlin à son père.


Je ne suis pas spécialement fière de ce chapitre, mais c'est tout ce que j'ai pu écrire !

Merci à

Lil'Ashura, Anacofleb, lolly Fizz LRMD, MissBotter, mione des Maraudeurs, wiwi love ron-hermy, elie du Chincaneur, Larme d'ange, ambre, elodie, 'Clochett', RoSeSwAn, GinnyPotter02, Ayaminne, virg05, Manon, LiLy Jolie, camille-amazing, loofoca, dream's, Dinou, Miss Granger Potter Fan, Ashlee77, lili, eilema, moggliesmad, liaul

Bisous