Chapitre 17 :

Cache-cache au Ministère

Pendant deux jours, elle y avait pensé. Ron avait entièrement raison, leurs vies avaient changé en un rien de temps. Cependant, de son point de vue à elle, le fait qu'Andrew porte le nom de son père ne changerait rien pour son fils. Andrew n'avait pas encore véritablement la notion de son nom. Il ne l'utilisait jamais et dans la tête d'Hermione, Andrew Weasley faisait nettement mieux qu'Andrew Granger. A cette pensée, Hermione se dit qu'elle aussi aurait pu porter le nom d'Hermione Weasley, malheureusement rien ne s'était passé comme elle l'avait voulu.

Quand elle avait commencé à sortir avec Ron après pleins de non-dits, de conflits et de confusion entre eux, elle s'était imaginé énormément de choses. Elle s'était vu en robe blanche, avec un ventre rond, un travail stable et régulier, tenir une belle petite maison, etc. Elle avait eu son ventre rond mais c'était tout. Elle ne regrettait pas d'avoir gardé Andrew même si à certains moments, elle avait beaucoup douté. Ses neufs mois de grossesse avaient été une période noire pour elle. Entre les doutes, les remords, les questions, elle ne tenait plus. Mais la naissance d'Andrew avait marqué un nouveau tournant pour elle. Il était son rayon de soleil. Elle serait capable de donner sa vie pour son fils, s'il le fallait. Aujourd'hui, il ne lui restait plus qu'à récupérer Ron et malgré la guerre, sa vie serait idéale à défaut de pouvoir être parfaite.

Sa décision était prise.

Elle avala d'une traite son thé et monta habiller Andrew pour se rendre au Ministère pour aller chercher les papiers nécessaires pour le changement de nom de son fils.

0o0o0o0o0o0o0o0

Hermione était au Ministère depuis un bon moment maintenant. Elle était assise dans ce que l'on pouvait appeler une salle d'attente, dans le hall du bâtiment. Elle fixait la fontaine qui trônait au centre. Elle était bien différente de celle qui avait été brisée lors de la cinquième année d'Hermione. Les protagonistes n'avaient pas tous changé. On pouvait admirer un sorcier et une sorcière ainsi qu'un Centaure, un Gobelin et un être de l'eau. Ils étaient tous assis, plutôt couché pour le Centaure, et disposés en cercle en se donnant la main. Cependant, malgré cette harmonie et égalité apparente, le monde magique n'était si bien coordonné. Il existait encore des discordances , hormis la guerre, qui ébranlaient la communauté sorcière. Les relations entre les Gobelins et les sorciers étaient tendues, bien que respectueuses et les Centaures se battaient toujours pour la reconnaissance de leur propre communauté alors que les loups-garous réclamaient seulement une reconnaissance. Ils voulaient être traités comme des sorciers à par entière et plus comme des monstres. L'elfe de maison avait été enlevé des statues puisqu'il était totalement impossible pour la majorité des sorciers de reconnaître leurs droits.

Hermione sourit en repensant à S.A.L.E, société qu'elle avait décidé de créer à Poudlard pour légaliser les droits des elfes. Aujourd'hui, elle avait compris que les elfes de maison eux-mêmes refusaient ces droits. Au moins, sur ce point, le Ministère n'avait pas de soucis.

Andrew commençait à s'agiter, il perdit patience et la salle d'attente ne comprenait rien qui pouvait l'occuper un minimum. Hermione aussi en avait marre. Elle avait juste demandé un formulaire à remplir. Il ne fallait pas attendre des heures pour avoir un bout de parchemin ! Elle se leva et se dirigea à nouveau vers le comptoir derrière lequel était terrée la secrétaire.

- Excusez-moi mais j'aimerais savoir si j'en ai encore pour longtemps à attendre. J'ai juste demandé un formulaire pour que mon fils puisse obtenir la nationalité anglaise et prendre le nom de famille de son père. Il ne faut tout de même pas des heures !

- Ecoutez Madame… la personne chargé de ce genre de dossiers est encore en réunion, mais…

- Vous avez juste à me donner le formulaire et je vais le remplir.

- Patientez encore quelques…

- J'ai un fils d'à peine cinq ans qui arrive au terme de sa patience.

- Je sais que…

Mais une nouvelle fois, Hermione ne lui laissa pas le temps de terminer sa phrase car elle tourna les talons et revint à sa place.

- Maman, on y va !

- Encore cinq minutes, mon chéri, on va bientôt partir.

- Mais tu as déjà dit ça tout à l'heure, se plaignit Andrew.

Hermione soupira. Elle n'avait plus qu'à attendre encore que cette personne de malheur finisse ce pourquoi il sa faisait désirer.

Andrew ne tenait plus en place dans les bras de sa mère. Il en descendit et s'approcha de la fontaine sous l'œil vigilent d'Hermione.

Au fond de l'eau brillaient des centaines de pièces. Les jets d'eau qui changeaient parfois de direction éclaboussaient légèrement la frimousse du bonhomme qui éclatait de rire.

- Andrew ne joue pas à l'eau s'il te plait.

Mais il n'en avait que faire.

A côté d'Hermione, une femme attentait aussi avec un enfant dans les bras. Celui-ci, plus jeune qu'Andrew le regardait avec envie mais sa mère le tenait fermement serrer contre elle.

- Maman, il est là Papa ?

- Oui. Peut-être.

Elle n'y avait pas pensé mais il était vrai que Ron avait repris le travail hier. Hermione était d'ailleurs un peu inquiète. Elle ne voulait qu'il fasse de mission. Elle n'avait jamais aimé ça et aujourd'hui encore, ça la dérangeait. Pourtant, elle savait que c'était inévitable. Quand elle était revenue en Angleterre, il venait juste de rentrer d'une mission alors il n'allait pas tarder à repartir. Les Aurors avaient en temps normal une mission par mois environs.

- Miss Granger.

C'était la réceptionniste. Hermione se leva d'un bond à l'appel de son nom et approcha du comptoir.

- Vous avez demander une demande pour changer de nationalité ? Lui demanda un homme d'une cinquantaine d'années.

- Oui, mais c'est pour mon fils de cinq, pas pour moi. Je suis Anglaise mais mon fils est né au Canada.

- Ah ! Et bien… son père est Anglais également ?

- Bien sûr. Et j'aimerais aussi pouvoir changer son nom de famille pour qu'il ait celui de son père.

L'homme la regarda suspicieusement. Une femme seule avec un enfant était assez mal vu dans le monde sorcier. Hermione n'en avait que faire, elle se fichait de ce qu'on pouvait dire derrière son dos, elle soutint d'ailleurs le regard de cet homme pour bien lui faire comprendre.

- Très bien, dit-il enfin.

Il partit dans une pièce annexe au coin accueil et revint avec deux dossiers, un rouge et un vert.

- Le rouge est pou le changement de nationalité et le vert pour la demande de changement de nom, expliqua-t-il. Pour le premier, il me faudrait un certificat de naissance de l'enfant et des deux parents, ainsi que votre situation familiale, sociale et professionnelle, un certificat médical complet de l'enfant et… ce sera tout. En revanche pour le changement de nom, il faut pareil : un certificat de naissance de l'enfant et de ses deux parents, la raison de ce changement, l'accord du père et un test de paternité.

Hermione le regarda surprise. Un test de paternité ! Elle ne s'y était pas attendu. Mais bon… Elle prit les dossiers avec un sourire forcé et remercia l'homme avant de se retourner pour prendre Andrew et enfin quitter le Ministère. Mais Andrew n'était plus près de la fontaine. Elle parcourut le hall des yeux mais aucune trace de son fils.

- Andrew !

Pas de réponse. Un petit garçon avec des cheveux roux ne passait pourtant inaperçu. De plus, Hermione connaissait son fils et jamais il ne se cacherait pour lui faire peur. Il l'avait fait une fois dans une bibliothèque et avait retenu la leçon. Hermione fit le tour de la fontaine mais Andrew n'y était vraisemblablement pas. comme il n'avait pas pu sortir tout seul, il devait être entré dans le Ministère. Hermione se dirigea donc dans le grand couloir qui allait au cœur du Ministère.

- Miss ! Miss ! Attendez ! Votre baguette !

C'était l'agent de sécurité qui devait vérifier les baguettes magiques de toutes les personnes qui entraient dans les bureaux du Ministère.

- Ecoutez, j'ai perdu mon fils. Il est forcément par-là.

- Mais je dois vérifier votre baguette.

- Et moi je dois absolument retrouver mon fils, vous comprenez ?

Hermione était énervée et paniquée. Comment elle avait pu perdre son fils ? Elle l'avait quitté des yeux à peine dix minutes et il disparaissait.

Mais l'agent de sécurité ne démordait pas, il voulait vérifier la baguette d'Hermione. D'un geste rageur, Hermione lui donna sa baguette et repartit en vitesse à la recherche d'Andrew, ne se souciant plus de sa baguette ni de l'agent qui l'appelait toujours. Elle regarda par chaque porte ouverte, mais rien.

0o0o0o0o0o0o0o0

- Hey !

Une femme aux cheveux très courts et assez colorés s'accroupit pour être à hauteur d'Andrew.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

Andrew était perdu au milieu de ce grand bureau rempli de boxes et dont les murs étaient tapissés de photos où les personnes représentées semblaient être plus mauvaises les unes que les autres.

La voix de l'ascenseur avait dû se tromper, elle avait dit : « Niveau deux, Département de la justice magique, Service des usages abusifs de la magie, Quartier général des Aurors, Service administratif du Magenmagot. » Andrew savait que son papa était Auror mais il ne pouvait pas travailler dans cette pièce. C'était moche !

Il cessa de regarder les photos épinglées aux murs et reporta son attention sur la jeune femme devant lui. Il allait dire quelque chose mais il se rappela que sa mère lui avait maintes fois répété qu'il ne faut jamais parler à des gens qu'on ne connaît pas, aussi gentils semblent-il.

Pourtant, elle n'avait pas l'air très méchante la dame devant lui avec ses cheveux roses. Elle ressemblait à la poupée de Zoey, sa voisine du Canada. Andrew ne lui répondit pas mais il tendit sa petite main pour toucher ses cheveux. Ils étaient doux. Il sourit.

- Si tu ne veux pas me parler, je vais avoir du mal à deviner ce que tu fais ici car tu ne devrais pas.

Andrew perdit son sourire. Elle voulait l'aider alors tant pis s'il se faisait disputer par sa maman, il allait lui parler.

- Je cherche mon papa !

- Ton papa ?

- Oui.

La femme aux cheveux roses le regarda plus en détails.

- Et ta maman ?

- Elle parle avec un monsieur pour… pour je sais pas quoi.

Elle le regarda à nouveau plus longuement en fronçant les sourcils.

- Attends-moi là, je reviens de suite.

Elle se redressa et se tourna vers la porte.

- Ron ! Andrew ouvrit des yeux ronds, c'était le nom de son père.

- Ronald Weasley ! Hurla-t-elle à nouveau.

Une autre tête rousse apparut dans l'entrée.

- Pas la peine de crier comme ça ! Qu'est-ce qui se passe ?

- Papa !

Andrew courut jusqu'à lui et sauta dans les bras de son père.

- Hey ! Qu'est-ce que tu fais ici, Bonhomme ?

- Je suis avec Maman.

Ron parcourut le bureau des Aurors des yeux mais il n'y avait aucune trace d'Hermione.

- Alors la rumeur était vrai ! C'est ton portrait craché. J'en connais une qui risque de faire syncope.

- C'est bon, merci. Ça va aller maintenant !

Nymphadora Tonks sourit à Weasley père et fils et rejoignit son boxe.

- Elle est où ta maman ?

- En bas.

- Elle sait que tu es ici ?

Ron craignait la réponse avant même d'avoir posé la question.

- Non. Elle parle avec un monsieur mais je voulais te voir.

Ron soupira et prit l'ascenseur avec son fils dans les bras pour retourner dans le hall.

- Je veux juste retrouver mon fils !

Ron n'eut aucun mal à reconnaître la voix d'Hermione qui était passablement énervée et proche de l'hystérie. Contre lui, il sentit Andrew serrer un peu plus fort ses bras autour de son cou et nicher sa tête dedans. Il se rendait maintenant compte de se qu'il venait de faire.

- Hermione ! C'est bon, cria Ron qui commençait à avoir pitié du vigile sur lequel Hermione était en train de passer ses nerfs.

Abandonnant sa victime, Hermione courut vers Ron. Elle les regarda tour à tour, prise au dépourvu. Disputer son fils ou le prendre dans ses bras ? Hermione hésitait entre les deux.

Comme Hermione ne semblait pas décider à parler, Ron commença :

- Tonks l'a trouvé dans le quartier des Aurors. Elle m'a appelé. Il m'a dit que tu parlais avec un monsieur dans le hall.

- Pourquoi tu es parti, Andrew ? Demanda Hermione en regardant son fils avec insistance.

Andrew baissa les yeux. Sa mère était plus déçue qu'en colère contre lui, finalement mais ce n'était peut-être pas une bonne chose. Il resserra ses petites mains autour du cou de son père et comme pour chercher de l'aide.

- Désolé, Bonhomme mais tu te débrouilles tout seul.

Andrew fit une petite moue et leva timidement les yeux vers sa maman.

- Je suis désolée Maman.

- Tu m'as fait très peur, Andrew. J'ai cru qu'on t'avait enlevé !

- Je voulais pas te faire peur. Je voulais juste voir Papa.

- Et bien tu auras dû me le dire, tout simplement. Allez, viens.

Elle tendit les bras pour le récupérer. Andrew ne se le fit pas dire deux fois et passa des bras de son père à ceux de sa mère avec un léger sourire triste. Il savait que malgré ça, sa mère ne lui avait pas entièrement pardonné.

Une fois dans ses bras, il fit un gros câlin à Hermione qui le serra fort.

- On rentre ? Demanda Andrew, toujours dans le cou de sa mère.

- Oui. Merci, Ron.

Ron fit signe que c'était tout à fait normal.

- Au fait, tu voulais quoi au Ministère ?

- Je voulais changer la nationalité d'Andrew. Il est né à Corner Brook, au Canada, précisa-t-elle.

- Oh !

- Et… J'aurais besoin que tu fasses… heu… un test de paternité.

- Pourquoi ? S'affola Ron.

- J'ai demandé à ce qu'il prenne ton nom et c'est réglementaire.

Hermione aurait préféré lui annoncer autrement et ailleurs que dans un des couloirs du Ministère mais il l'aurait su bien assez vite. Ça va vite ces histoires là.

- Bien sûr, tu me diras quand.

- Oui, souffla-t-elle.

Elle avait bien vu que Ron s'était tendu aux mots test de paternité mais elle, elle savait qu'il n'y avait rien à craindre. D'un côté, ce geste inconscient de Ron la blessa presque, même si elle comprenait aisément qu'il avait dû imaginer toute sorte de choses quant à son départ. Cependant, Andrew lui ressemblait assez pour éviter le doute.

- Si tu veux passer à la maison, ce soir, pour en parler, tu peux.

- Je verrais bien.

Andrew sourit à son père et sortit enfin du Ministère avec sa mère.


Merci à

lolly Fizz LRMD, kklinou, Virg05, Mione des Maraudeurs, Lil'Ashura, Camille-amazing, cece, Elliania, Larme d'ange, Dinou, Miss Granger PotterFan, Anacofleb, RoSeSwAn, LiLy Jolie, loofoca, GinnyPotter02, malilite,Dreamy's, wiwi love ron-hermy, Ashlee77, elie du Chicaneur, lili, emmi la beletinette

Bisous

J'ai fait un blog où vous pourrez suivre l'actualité de mes fics, ainsi que mes projets, vous trouverez le lien dans mon profil à "Blog"