Chapitre 23 :

Une danse, un baiser

- Je vais avoir l'air nunuche dans cette tenue.

- Mais non, tu es magnifique.

Ginny était en train d'essayer sa robe de demoiselle d'honneur pour le mariage de Natacha et Fred, elle avait été modifiée pour s'adapter aux formes de la future maman. Cependant Ginny refusait qu'on la voie là-dedans.

- Tu te rends compte, Hermione, demoiselle d'honneur à mon âge. Quel crime !

- Arrêtes de dramatiser. Après la cérémonie, tu enlèveras la robe. Natacha t'a dit que tu pourrais te changer si tu n'étais pas à l'aise.

Ginny se laissa tomber dans un fauteuil dans un « pouf » du à tous les jupons qui constituaient sa robe. Hermione s'amusait à essayer différents chapeaux du magasin et Ginny en profita pour mieux l'observer. Elle trouva son amie changer depuis quelques jours et priait pour que son frère soit derrière tout ça. Hermione était souriante, plus que d'ordinaire. Elle trouvait du positif partout même dans cette robe affreuse.

- Où as-tu laissé Andy au fait ?

- Avec son père.

Hermione avait arrêté de reprendre Ginny sur le « Andy » depuis longtemps, la jeune femme n'en faisait qu'à sa tête.

- Vous avez besoin d'aide, mesdames ? Leur demanda poliment une vendeuse.

-Oh ! Non merci ça ira.

- Très bien.

La vendeuse repartit et Ginny demanda à son amie ce qu'elle avait prévu de porter pour le mariage.

- Rien de spécial. Je dois avoir des robes dans mon armoire.

- Celle-ci t'ira à merveille.

- Non, Ginny.

Hermione paraissait scandaliser par la robe que lui montrait Ginny. Elle était simple à première vue, si ce n'était la grande fente sur le côté qui devait remonter jusqu'à la taille.

- Oh ! Allez ! Je suis que sûre Ron ne pourrait te résister dans cette robe.

Si seulement tu savais…

- Je ne veux pas d'une robe qui me donnera un air aussi… dévergondée.

Ginny pouffa discrètement mais se tut. Elle retourna dans la cabine d'essayage pour se changer. Elles allèrent ensuite à l'accueil où Ginny demanda à la jeune femme de mettre la robe avec celles déjà réservées pour le mariage de Natacha Newton.

- Et maintenant que faisons-nous ?

- Prendre un verre. Je meurs de soif.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Elle prirent place à la terrasse ensoleillée du café le plus proche.

- Tu ne m'as toujours pas dit si tu attendais une petite fille ou un petit garçon ? Demanda Hermione, dont la curiosité se lisait ouvertement sur le visage.

- Et je ne te le dirais pas.

- Oh. Très bien. J'irais voir Harry.

Ginny se mit à rire. Cette idée de ne le dire à personne, venait justement de Harry. Hermione n'obtiendrait rien de plus en allant le voir.

- Je n'arrive pas à croire que Fred va se marier.

- Tu n'arrêtes pas de répéter ça. Je trouve ça bien pour lui. Natacha est très charmante.

- Oui, je sais. Mais quand même !

- Ginny !

Ginny était adorable mais un brin irritante. Hermione pensait qu'elle ressemblait de plus en plus à sa mère. Pas qu'elle n'aimait pas Madame Weasley, mais Molly était parfois très enquiquinante et Ginny avait tendance à faire pareil. Il fallait toujours être de son avis et faire ce qu'elle désirait. C'en était d'autant plus dur, qu'elle était enceinte. Les hormones n'arrangeaient rien. En silence, Hermione plaignit Harry.

- Tu n'aimais pas Fleur, tu n'aimes pas Natacha…

- Je n'ai jamais dis une chose pareille. Seulement, parfois je trouve qu'elle est… simple.

- Simple ? Tu n'as rien trouvé de mieux.

- Tu vas chercher ton fils à quelle heure ? Demanda Ginny.

Moyen très subtile de détourner la conversation.

- Ron le ramène à la maison en fin de journée.

- On a le temps de faire une activité exclusivement féminine, alors ?

Hermione savait que par activité exclusivement féminine, Ginny sous-entendait : shopping. A part les librairies et papeterie, Hermione n'était pas le genre de femmes à aimer faire du lèche vitrine. Cependant, elle décida de faire plaisir à sa meilleure amie et accepta.

0o0o0o0o0o0o0o0o0

- Papa ! Regarde !

- Je regarde, je ne fais que ça, Andrew.

Rien que pour voir les yeux de son fils brillés, Ron avait décidé de l'emmener voler, tout cela dans le dos d'Hermione. Il avait songé à lui dire. Juste pendant une seconde. Il avait ensuite abandonné l'idée, elle n'aurait jamais accepté.

Le père et le fils étaient dans un parc reculé de Londres, là, où les simples moldus ne s'aventuraient pas. Quand Andrew avait vu que son père avait emmené son balai avec lui, il avait sauté de joie. Depuis, il était excité comme une puce.

Impatient mais pas très rassuré au début, Andrew volait, à présent, à quelques centimètres du sol mais l'air concentré. Il vola ainsi plusieurs minutes sous l'œil vigilent de son père.

Ron s'était assis dans le l'herbe, les jambes repliées, appuyé sur les coudes, alors qu'Andrew effectuait des cercles autour de lui.

Le soleil était présent mais la chaleur qu'il diffusait était supportable grâce au léger vent qui circulait.

- Je peux atterrir, Papa ?

- Déjà ? Tu veux arrêter ?

- Non, juste faire une pause.

- Très bien.

Ron se releva et stabilisa le balai avant d'attraper son fils par la taille et de le poser au sol. Le balai tomba mollement dans l'herbe et Andrew s'allongea.

- Tu l'as dit à Maman ? Demanda Andrew, en posant sa tête sur le ventre de Ron qui avait repris position allongé également.

- Non, je ne lui ai pas dit que je t'emmenais voler. Elle n'aurait probablement pas accepté… Mais je vais lui dire quand nous allons rentrer.

- Oh.

- Qu'est-ce qu'il y a, tu ne veux pas lui dire ?

- Si. C'est juste qu'elle ne voudra pas qu'on y retourne et elle va te disputer.

Ron éclata de rire.

- Je t'assure que non, elle ne m'en voudra pas longtemps. Je connais très bien ta maman, Bonhomme et crois-moi, je sais me faire pardonner.

Andrew avait compris les paroles de son père, même s'il en ignorait le sens caché. Ils restèrent dans l'herbe quelques temps avant qu'Andrew désire remonter sur son balai. Cette fois-ci, Ron monta avec lui et ils volèrent plus haut et plus vite, effectuant des figures sans grand danger. Ron souriait devant l'émerveillement de son fils qui malgré le vent qui lui fouettait le visage, ne perdait pas une miette du spectacle qui se déroulait devant ses yeux.

Ils volèrent encore une heure avant que Ron décrète qu'il serait grand temps de rentrer avant qu'Hermione ne s'inquiète. Andrew fit une moue boudeuse mais il suivit docilement son père.

0o0o0o0o0o0o0o0

- Il faut lui dire, Hermione.

Ron avait ramené Andrew un peu plus tôt et naturellement, Hermione l'avait invité à rester dîner. Il n'avait pas refuser. A présent, ils étaient tous les deux dans la cuisine, Hermione préparant le repas et Ron la harcelant, profitant que leur fils était absorbé dans un puzzle.

- Tu ne veux pas lui dire qu'on est ensemble ?

- Si. Bien sûr que si. C'est juste que j'ai un peu peur de sa réaction, expliqua Hermione, penaude.

- Hermione, on en a déjà parlé. Tu sais très bien qu'il sera heureux.

- Au dîner, alors.

Il l'embrassa rapidement à la commissure des lèvres alors qu'elle coupait des tomates en rondelles.

- Tiens, si tu ne sais pas quoi faire, mets la table, dit-elle à Ron.

- Oh. Mais je sais quoi….

- Mets la table.

Il sourit et obéit.

Quand le dîner fut servi, Andrew abandonna son puzzle de mauvaise grâce. Il avait envie de le finir à tout prix.

- Tu le finiras après manger, lui dit Ron.

Le repas fut silencieux. Ron lançait parfois des coups d'œil à Hermione pour voir si elle était décidée ou non à parler à Andrew, mais apparemment elle ne l'était pas. Andrew essayait de combler les silences mais sans trop de succès, ses parents étaient préoccupés par leur future discussion.

Alors que les assiettes commençaient à se vider, Ron prit la parole en interpellant son fils après avoir lancer un regard d'avertissement à Hermione.

- Chéri, il faut que ta mère et moi, on te dise quelque chose.

Andrew posa ses couverts, accordant toute son attention à son père.

- C'est quoi ?

- Qu'est-ce que tu dirais si je passais plus de temps avec vous deux.

- Génial !

Il était sincère, ses yeux pétillaient de joie.

- En fait, reprit Hermione en souriant désormais à Ron, ce que l'on veut te dire, c'est que… ton papa et moi, on est… de nouveau amoureux.

Le grand sourire d'Andrew ne se fit pas attendre. Il sauta de sa chaise et alla sur les genoux de son père. Ron le serra très fort dans ses bras sous le sourire soulagé d'Hermione.

Elle débarrassa la table d'un coup de baguette pendant qu'Andrew programmait plein de projets avec son père.

- Et si on allait faire une balade tous les trois, proposa Ron. On ira manger une glace et se promener dans le Londres moldu.

- Oh ! Oui !

- Très bien mais avant, tu vas aller te débarbouiller.

Andrew ne se fit pas prier, il monta les marches quatre à quatre pendant que son père se leva, tel un félin pour aller enlacer sa mère.

- Ron, soupira Hermione.

- Oui ?

Il savait très bien ce qu'elle allait lui dire mais il n'avait pas la moindre envie de la lâcher, il voulait juste un baiser. Maintenant qu'il y avait repris goût, il avait du mal à s'en passer. Il la retourna dans ses bras pour lui faire face et sourit de toutes ses dents.

- Ron.

- Tut tut pas d'Andrew qui tienne, il est dans la salle de bain et de toute façon, il va bien falloir qu'il s'habitue, quoique à mon avis ça ne risque pas de le déranger que j'embrasse sa mère quand l'envie me prend.

- Alors tais-toi et embrasse-moi.

Il rit mais elle se mit sur la pointe des pieds, noua ses bras derrière sa nuque et l'embrassa à pleine bouche, lui intimant par la même occasion de se taire.

Andrew arriva dans le salon sur le pointe des pieds, ses parents ne semblaient pas conscients de sa présence, étant trop occupés. Il sourit en les voyant.

- BOUH ! cria-t-il, faisant ainsi sursauter ses parents.

Hermione se retourna, bouche ouverte, lèvres rouges, totalement surprise et Ron riait aux éclats.

- Je vous ai bien eu.

0o0o0o0o0o0o0o0

On ne voit pas le temps passer quand on est amoureux et heureux, Ron et Hermione étaient en train d'expérimenter cette phrase alors que chacun chez soi, ils se préparaient pour se rendre au mariage de Fred et Natacha.

Ron se rasait tranquillement, une serviette sur les hanches, sa robe de sorcier soigneusement accroché à la porte de la salle de bain et sa chemise blanche et son pantalon noir, pliés sur son lit. Il ne semblait pas pressé et encore moins affolé. Ce qui n'était pas le cas d'Hermione.

Andrew était dans son bain et éclaboussait joyeusement tout le carrelage autour de la baignoire, essayant certainement d'innonder la pièce, pendant qu'Hermione, en peignoir, tentait de se maquiller correctement.

- Je te préviens, si tu remets une goutte d'eau par terre, Andrew Weasley, je t'enferme dans une chambre et tu seras privé de la fête.

Pinçant les lèvres, il prit les paroles de sa mère au sérieux et arrêta son geste. C'était toujours mauvais signe quand sa mère l'appelait désormais Andrew Weasley, il savait qu'il faisait alors une bêtise. Peu après, Hermione le sortit du bain et l'enveloppa dans un drap de bain pour l'emmener dans sa chambre.

- Tu peux t'habiller tout seul, Trésor ?

Il acquiesça et s'essuya avant de laisser tomber la serviette et d'enfiler ses vêtements. Hermione en fit dans même dans sa chambre.

- Il y a quelqu'un ?

Reconnaissant la voix, Andrew qui était en chemise blanche et en slip courut et dévala les marches à la rencontre de son père.

- Bah alors ! C'est quoi cette tenue, Bonhomme.

- J'étais en train de m'habiller.

- Alors files.

Il remonta les marches, suivi de son père qui se dirigea tout naturellement dans la chambre de sa maman. Contrairement à son fils, Hermione n'avait pas entendu Ron arriver. Elle se tortillait dans tous les sens en espérant remonter la fermeture de sa robe. Sans succès. Elle sentit alors une main se glisser lentement sur sa taille, une autre remonter avec une lenteur calculer le fermoir de sa robe et deux lèvres chaudes se poser sur sa clavicule.

- Tu es à croquer dans cette robe.

- Mais tu vas devoir attendre un peu avant de me manger.

- Hum… Tu es horrible avec moi. Trop tentatrice.

Ils s'embrassèrent un moment mais Hermione se dégagea pour aller voir Andrew. Lui aussi était à croquer dans sa chemise blanche et son pantalon noir. Comme son père. Il faisait très chaud pour cette fin juillet et elle lui avait dispenser de mettre sa robe de sorcier, les adultes comprendront. Après avoir peigné Andrew, s'être regardé une dernière fois dans le miroir et avoir fondu en entendant le « tu es très belle, Maman » de son fils, Hermione jugea qu'ils étaient prêts à transplaner pour la cérémonie et surtout à l'heure.

Ils arrivèrent tous les trois à l'entrée du jardin des Weasley, magnifiquement décoré pour l'occasion. Il était recouverts d'un drap blanc flottant magiquement pour abriter la cérémonie d'abord et les invités pour la réception ensuite. De multiples traînées de fleurs rose pale et lavandes étaient accrochées ou posées çà et là.

Leur arrivée passa presque inaperçue dans la masse de personnes qui s'activait sous le chapiteau où, pour le moment, des bancs étaient placés pour la cérémonie. Harry vint à leur rencontre.

- On t'a abandonné ? Se moqua gentiment Ron.

- C'est pire qu'une ruche ici. Ta mère va devenir folle.

- Ce serait pas la première fois, et j'espère que pour ta survie, ce ne sera pas la dernière non plus.

- T'es plutôt mal placé pour ce genre de remarques.

- Je vous signale que je suis présente aussi, annonça Hermione avant de voir la conversation s'engager en terrain glissant.

- Oui et d'ailleurs tu es vraiment ravissante.

- Doucement Potter. Tu dragues la mère de mon fils, là et en plus c'est ma petite sœur que tu as mise enceinte.

Hermione se mit à rire accompagnée par Harry. Elle lança un regard imperceptible à Ron. Sa jalousie ne changera décidément jamais.

A ce moment-là, Arthur vint vers eux en leur demandant de prendre place dans les premiers rangs sur la droite pour la famille du marié. Il les poussa gentiment pour qu'il se dépêche et Hermione demanda à Andrew d'être bien sage et de ne pas faire de bruit. Alors que tout le monde était installé, une douce mélodie s'éleva dans les airs et Ron glissa discrètement sa main dans celle d'Hermione.

Quand Ginny traversa l'allée dans sa robe de demoiselle d'honneur, Ron étouffa un petit rire et Hermione lui pressa la main pour qu'il reprenne son sérieux, mais Harry aussi ne pouvait s'empêcher de sourire narquoisement. La jeune femme qui avançait au pas de la musique dans sa robe à fanfreluches comme elle disait si bien avait un sourire légèrement forcé sur les lèvres et on voyait bien qu'elle n'était pas à l'aise.

La cérémonie ne fut pas longue mais très belle. La mariée rayonnait, tout autant que le marié. Tout le monde les félicita un à un comme il se devait et les bancs et l'autel furent vite remplacés par des tables rondes.

Harry, Ginny ainsi que Ron et Hermione s'installèrent à une même table. L'inconvénient de faire cette disposition là était que le mélange entre les personnes était difficile, on se mettait souvent avec ceux que l'on connaissait. Andrew ne perdit pas de temps pour aller à une table avec d'autres enfants de son âge, la plupart de la famille de Natacha.

Pendant le repas, les yeux de Ginny ne cessaient de vagabonder entre Hermione et son frère. Elle sentait qu'il se passait quelque chose entre eux, plus qu'ils ne voulaient le dire en tout cas.

Quand Hermione se leva pour aller servir son fils et voir s'il se tenait correctement, Ginny sauta sur l'occasion.

- Ron.

- Ginny…

Elle leva un sourcil, suggestif. Ron ne broncha pas. Harry ne comprenait pas.

- Dis-moi exactement ce qu'il y a entre toi et Hermione.

- Oh. Ginny, il faut vraiment que tu arrêtes de fouiner dans les affaires qui ne te regardent pas. Hermione et moi, en l'occurrence, ça ne te regarde pas.

son ton n'était pas des plus sympathiques mais il ne voulait pas que sa petite sœur et son nez bien curieux viennent gâcher son bonne humeur. Il en avait marre qu'elle fouille dans les moindres recoins de sa vie privée. Ginny fut prise au dépourvu et se tourna vers Harry dont le visage montrait clairement qu'il soutenait son meilleur ami.

- Comme vous voudrez.

Hermione revint à ce moment-là et trois ses trois amis bien silencieux.

- Quelque chose ne va pas ? Demanda-t-elle, un peu perturbé par ce silence pesant.

- Ginny a une question à te poser, répondit Ron.

- Oh.

- Je… commença Ginny. Non, rien. Je ne veux pas me disputer avec vous, encore moins aujourd'hui.

- Au lieu d'essayer de nous pousser dans les bras l'un de l'autre, Ginny, laisse-nous faire comme on l'entend, lui dit gentiment Hermione en posant sa main sur son bras.

- Tu as raison. Excusez-moi mais…

- Oui. On sait.

Ginny sourit et s'excusa aussi auprès de son frère qui ronchonna encore un petit peu pour la forme.

Par la suite, les tables furent pousser sur les bords pour laisser de la place pour danser. Les jeunes mariés ouvrirent le bal sous le sourire radieux de la mariée, la gêne et l'embarras à danser du marié, l'œil larmoyant de Molly et les sourires heureux des invités. D'auteurs danseurs amateurs envahirent la piste le temps d'une danse ou deux et Andrew en profita pour aller réclamer un câlin à sa maman.

- Ca va, Trésor ?

- Oui.

- Tu es fatigué ?

- Non.

- Tu as faim ? Demanda Ron qui arrivait vers eux avec une grosse part de gâteau bien appétissante.

Les yeux d'Andrew parlèrent pour lui. Il sourit de toutes ses dents et se retourna sur les genoux de sa mère pour être face à la table et ainsi pouvoir aider son père à manger cette part.

- Tu viens, Andrew ?

- Oui.

Une petite fille, sûrement de son âge était venue le chercher pour aller jouer et Andrew s'était empressé de s'essuyer la bouche et de sauter des genoux de sa mère pour aller la rejoindre.

- Mon fils fait déjà craquer les filles.

Harry éclata d'un rire sonore et Hermione soupira, en secouant la tête d'un air faussement désespérer.

- Et si au lieu de raconter des bêtises, tu m'invitais à danser.

- Mais Hermione… tu sais très bien que…

- Je croyais que McGonagal t'avais appris pendant notre quatrième année pour le bal ?

- Très bien, dit Ron en se levant, prêt à relever le défi. Je vais te faire perdre pied, ma belle.

Sur ce, il lui prit la main et l'emmena sur la piste de danse où il la colla bien contre son torse même si la musique actuelle ne s'y prêtait pas. Harry les regarda faire, il n'était pas dupe. Il les connaissait depuis plus de dix ans et savait très bien reconnaître leurs flirts. Ses deux meilleurs amis étaient d'ailleurs en pleine démonstration.

Quand la musique se fit plus lente, Harry invita Ginny. Ron et Hermione n'avaient pas quitté la piste, trop occupé à se regarder dans les yeux. Se laissant porter par ses émotions et Hermione coller contre lui, Ron n'y tint plus et se pencha pour l'embrasser, indifférent aux regards braqués désormais sur eux.

Tout le monde s'en doutait, ils venaient de confirmer leurs soupçons. Ginny lança à Harry un regard qui disait « je te l'avais bien dit » mais il n'en avait que faire. Ses deux meilleurs amis s'étaient enfin retrouvés. Madame Weasley, plus qu'émotive depuis le début du mariage, souriait béatement.

- On s'est fait repérer, je crois, chuchota Ron à l'oreille d'Hermione.

- On s'en fiche, non ?

Il lui confirma que oui en l'embrassant de nouveau.

Désolée pour ce retard. Heureusement que j'arrive à la fin de cette fic car le retard devrait perdurer encore une peu vu que je commence à travailler mardi, donc moins de temps. en plus, profitez-en, il se peut que ce soit la dernière longue fic que j'écrive car je commence un peu à m'en lasser même si je l'adore. j'avais peur que ça arrive. les prochaines se limiteront donc à un maximum de 10 chapitres je pense.

Merci à

Mione des Maraudeurs, lolly Fizz LRDM, emme la beletinette, karina, Lilli-Puce, LiLy Jolie, HeRmiOne WeasLeY i, Lizoune, Anacofleb, elie du Chicaneur, milly, Lil'Ashura, hinata, Elliania, GinnyPotter02, Titedauphine, hermi+ron, Manon, s, nono2001

pour leurs reviews

Bisous

N'oubliez d'aller consulter mon blog pour avoir des nouvelles de mes fics et autres. En plus, ça m'aide à « l'entretenir ». Le lien est sur mon profil.