Chapitre 24 :

Nous

- Chéri, réveille-toi.

- Mmmm.

- Ron…

- Mon cœur ?

- Debout.

- Non.

- Allez…

- J'ai pas envie.

- Même Andrew est plus adulte que toi. Ta mère nous a dit de venir manger.

- J'ai encore envie de dormir.

- C'est de ta faute. Au lieu d'aller jouer les héros, tu aurais du te coucher plus tôt.

- Je n'avais pas le choix.

- On l'a toujours.

- Tu t'engages sur une pente glissante, Hermione. On pourrait parler de certains de tes choix.

- Je jette les armes. Dors si tu veux.

- Trop tard, tu m'as réveillé.

Ron se sentait d'humeur très joueur ce matin. Il était parti en mission surveillance hier soir et était rentré dans la nuit, il n'avait pas beaucoup dormir, ressassant quelques idées noires. Il s'était glissé dans le lit, à côté d'Hermione qui lui tournait le dos et il avait passé ses bras autour de sa taille pour l'attirer contre lui et sentir ses formes épouser les siennes.

Il ouvrit un œil.

Hermione était tournée sur le côté, appuyée sur un coude, la tête dans la main, elle le regardait tendrement. Il ramena une mèche de ses cheveux derrière son oreille et tendit le visage vers elle pour qu'elle l'embrasse. Elle le fit, sans résistance.

- Tu vois, quand tu veux tu peux coopérer.

Il la prit entièrement dans ses bras, la faisant basculer souslui et savourant l'odeur de ses cheveux. Il glissa ensuite son nez jusque dans son cou et y laissa un traînée de baisers brûlants.

- Non, Ron. Pas maintenant. On va être en retard… Andrew va… bientôt se réveiller, haleta-t-elle sous ses baisers de plus en plus gourmands.

Malgré ses paroles, Hermione n'était pas très convaincante. Discrètement, Ron jeta un coup d'œil au réveil et grogna.

9h02

- Hermione, on n'est pas en retard. On va aller chez mes parents mais on n'est pas attendu avant midi minimum et Andrew dort encore à poings fermés si tu dis qu'il est comme moi. Alors on a le temps pour une séance de câlins.

Joignant le geste à la parole, il l'embrassa passionnément et ne voyant pas de résistance de la part de sa belle, il la fit basculer sur lui. Ses cheveux lui chatouillaient le visage. Elle était tout légère.

- Ron…

- Mmmmm

- Arrêtes, tu me chatouilles.

- J'en ai pas encore fini.

Il avait délaissé ses lèvres pour aller parcourir sa mâchoire et enfin enfouir son nez dans son cou. Alors que ses lèvres étaient nichées dans ses cou, ses mains baladeuses commençaient à remonter le légère chemise de nuit d'été d'Hermione.

La suite des événements ne se fit pas attendre…

Pendant qu'ils exprimaient leur passion, ils avaient inversé leur position, c'était maintenant Ron qui était au-dessus d'Hermione, reprenant doucement sa respiration entre ses seins. Hermione avait fermé les yeux, comme pour mieux savourer le moment passé.

Ron releva la tête et s'appuya sur ses avant-bras pour mieux la regarder.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-elle, en réouvrant les yeux.

- Rien.

- Si quand tu me regardes avec ces yeux-là, c'est qu'il y a quelque chose.

- Mais non, rigola-t-il.

- Dis-moi.

La voix d'Hermione venait de baisser de quelques octaves et Ron retrouva soudain son sérieux.

- Je me rendais seulement que ça m'avait manqué de te faire l'amour, surtout au réveil. Il n'y a rien de mieux pour bien commencer la journée.

- Ron !

- Et en plus, j'avais presque oublié combien tu étais belle quand tu prenais du plaisir.

- Ron !

- Ne rougis pas, ça m'excite encore plus.

- RON !

Il en faisait exprès pour la faire rougir et l'embarrasser.

Soudain, le plancher du couloir devant la porte de leur chambre craqua. Andrew était réveillé.

- Passe-moi ma chemise de nuit, chuchota Hermione alors que Ron remettait son boxer.

- Maman ! Papa !

- Entres, Trésor.

Ils étaient présentables.

Andrew poussa un peu la porte et y passa la tête avant d'entrer complètement. Il avait son ours en peluche coincé sous le bras. Il monta sur le lit, aidé de son père qui le poussa, un main sous les fesses. Il se fit une place entre ses deux parents et fit un câlin à sa mère.

- Et moi ?

- Maman d'abord.

Hermione sourit à Ron, le narguant presque.

Après un grand câlin et un petit déjeuner en famille, chacun se prépara. Andrew remonta dans le bain où il joua pendant un temps pendant que sa mère qui était en peignoir se maquillait. Ron rentra alors dans la salle de bain.

- J'ai un petit soucis.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda aussitôt Hermione, soudain inquiète.

- Tous mes vêtements sont sales, il va falloir que je retourne à mon appartement.

- Oh. Très bien. Tu en as pour longtemps ?

- Pas trop non. Mais vu l'heure, je pense que je gagnerais du temps à prendre ma douche chez moi. Le mieux c'est qu'on se retrouve chez mes parents, non ?

- Heu… si. Oui, tu as raison.

Ron ébouriffa les cheveux de son fils, embrassa furtivement Hermione du bout des lèvres et fila.

Hermione grimaça devant son miroir. En fait, ça ne l'emballait pas. Il faudrait qu'elle parle avec Ron. Son appartement sur le Chemin de Traverse ne lui servait plus à rien, vu qu'il passait toutes ses nuits ici et toutes ses journées également. Ils avaient assez perdu de temps comme ça et Hermione avait décidé que Ron ferait mieux de venir vivre ici définitivement. Il ne serait pas contre de toute façon ?

Non ! Bien sûr que non. Ron acceptera à coup sûr, pensa-t-elle.

- Tu vas descendre du bain, Trésor, l'eau doit être froide maintenant.

OOoOoOoOoOoOoOo

Hermione et Andrew arrivèrent au Terrier à midi pile.

- Papa est là ?

- Je sais pas, on va bien voir, lui sourit Hermione.

Ils passèrent la barrière du jardin et le traverse avant d'arriver à la porte grande ouverte de la maison. Certains membres de la famille étaient déjà présents, comme les nouveaux mariés, Bill, Fleur et leur petite Camille qui gazouillait gaiement dans les grands bras de son papa. Percy et sa femme étaient également là.

- Ah voilà mon garnement préféré, s'exclama Molly en voyant Andrew courir vers elle. Bonjour Hermione.

- Bonjour tout le monde.

Il était inutile de demander si Ron était déjà arrivé, elle voyait bien que non, mais d'autres personnes se posaient une autre questios…

- Ron n'est pas avec toi ? Demanda Molly.

- Heu… Non. Il devait passer chez pour prendre des affaires propres.

Du coin de l'œil, elle put voir Bill et Fred échanger un sourire qui en disait long. Les frères de Ron n'arrêtaient pas de les charrier depuis qu'ils savaient que leur couple était de nouveau reconstitué, même s'il ne le faisait pas devant leur mère.

Ginny et Harry arrivèrent, suivis de près par George et Alicia. Mais toujours pas de Ron.

- Charlie ne devait-il pas venir ? Demanda Bill à sa mère.

- Non, soupira Molly. Il a rencontré une jeune femme, une Irlandaise apparemment et il a envie de passer du temps avec elle.

Vu le ton qu'elle avait employé, Molly désapprouvait quelque peu la décision de son fils et redoutait cette Irlandaise.

- Bonjour. Désolé du retard.

Comme à son habitude, Ron venait de faire une entrée remarquée. Il serra la main de son père et embrassa sa mère avant de faire le tour de ses frères et sœurs et leurs conjoints. Il termina par Hermione sous le regard faussement attendri de ses frères aînés.

- Eh bien, nous allons pouvoir passer au jardin, déclara Molly.

Ils commencèrent tous à se lever et à sortir mais Hermione retint Ron par le bras.

- Qu'est-ce que tu t'es fait à la joue ? Lui demanda-t-elle.

- Oh. Rien, dit-il en passant une main sur la dite joue. Je me suis juste coupé.

- Mais en quoi faisant ?

- En me rasant, répondit Ron le plus naturellement du monde.

- Mais Ron, enfin tu es un sorcier !

- J'aime me raser avec vos trucs moldus. J'en ai modifié un et ça me chatouille, j'adore.

On aurait dit un gamin. Hermione secoua la tête, complètement dépassée par la nouvelle et marmonna un « irrécupérable » avant de sortir rejoindre le reste de la troupe. Elle le tire par la main et l'emmène de force au jardin avant de s'asseoir et de l'intimer de s'asseoir à côté d'elle. Il le fait. Andrew court après le poules et le reste des invités parlent de tout et de rien.

Le dîner fut succulent, Molly s'était surpassée comme à chaque fois. En face de lui, Ron observa Harry. Il lui semblait que son meilleur ami avait l'air un peu tendu, comme s'il redoutait quelque chose.

- Ca va, vieux ? Demanda Ron.

- Bien sûr. Pourquoi ça irait pas ?

- Comme ça. Tu as l'air ailleurs.

Harry sourit pour lui signifier que la discussion n'ira pas plus loin.

Quand le gâteau arriva par lévitation, Andrew poussa un cri de joie et les adultes se retinrent de faire de même. Le gâteau était énorme avec plein de chocolat partout.

Un fois le gâteau sagement posé sur la table, Molly s'approcha pour le couper en parts mais Harry l'arrêta avec un sourire et Ron sut alors qu'il y avait bien quelque chose.

- Avant, j'aimerais dire quelque chose, dit Harry. Rassurez-vous, ce ne sera pas long, ajouta-t-il en voyant la moue boudeuse d'Andrew. Voilà…

Il se leva et prit une grande inspiration avant de mettre la main dans sa poche et de s'accroupir en se tournant vers Ginny. La suite était des plus logiques. Chacun des grands frères, Ron compris, se tendit et regarda fixement Harry. Molly plaqua une main devant sa bouche. Arthur souriait, vraiment heureux. Et les compagnes et femmes souriaient, attendries. Seule Ginny n'avait pas vraiment d'esxpression sur le visage. Surprise, peut-être. Ravie, sûrement.

- Ginny, je sais qu'on ne va pas faire les choses dans les règles et que c'est quelque peu banal de le faire comme ça mais… veux-tu bien m'épouser ?

Elle sourit et s'abaissa pour l'embrasser tandis qu'il lui passait la bague au doigt.

- Oui.

- Enfin, soupira Molly.

Tout le monde félicita les futurs mariés.

- On vient à peine de finir un mariga, soupira Arthur, faussement désespérée, qu'il faut déjà en re-préparer un. En plus, il s'agit de ma fille, ma petit Ginny.

- J'espère seulement que ce ne sera pas le dernier mariage de la famille, lança distraitement Bill en fixant le plus jeune de ses frères qui lui lançait à son tour un regard noir.

Hermione rougissait mais Ron avait depuis longtemps appris à ne plus rougir sous les pics et les insinuations embarrassantes de ses frères.

- En tout cas, on va attendre que je dégonfle avant de célébrer mon mariage, dit Ginny. Je ne veux pas me marier enceinte.

Harry sourit mais Molly lui jeta un regard « ma petite, tu n'as pas vraiment le choix et tu as intérêt à te dépêcher. » Il était mal vu dans le monde sorcier d'avoir un enfant sans être marié. Ginny ne releva pas le regard et but même une coupe de champagne pour accompagner le gâteau car elle savait très bien que sa mère désapprouvait aussi que les femmes enceintes boivent ne serait-ce qu'une seule goutte d'alcool. C'était de la provocation.

OooOoOoOoOoOoOo

- C'était une merveilleuse journée.

- Ma famille est éreintante, souffla Ron. Je monte coucher Andrew.

Il monta avec son fils profondément endormi dans les bras. Il faisait nuit et le couple venait seulement de rentrer du Terrier. Hermione retira le léger gilet qu'elle avait mis à la tombée de la nuit et s'assit dans le canapé. Elle était épuisée, malgré ce qu'elle pouvait dire.

Ron redescendit plusieurs minutes plus tard.

- Il dort à poings fermés. Il ne s'est même pas réveillé quand je lui ai mis son pyjama. D'ailleurs, tu devrais, toi aussi, monter te coucher, Chérie.

- Non, avant j'aimerais qu'on parle.

- D'accord.

En général, Ron n'aimait pas les « j'aimerais qu'on parle » ou encore les « il faut qu'on parle » mais il était inutile de contester avec Hermione. il s'assit donc à côté d'elle et elle vint se blottir contre lui. Au moins, la conversation semblait plutôt favorable.

- Ce matin, commença Hermione, j'ai un peu réfléchi quand tu es parti. J'ai pensé à nous. Et je me suis dis que le mieux serait peut-être que…

elle avait pensé plusieurs à cette conversation quand ils étaient au Terrier mais c'était plus simple de la passer dans sa tête où elle s'était déjà imaginée les différentes réactions possibles de Ron que de lui dire, là, maintenant, sur ce canapé.

- … qu'on vive ensemble. Toi, Andrew et moi, non ?

- Tu es en train de me proposer de venir habiter avec vous ? Demanda Ron un pointe de malice dans la voix et un grand sourire sur le visage, qu'Hermione ne pouvait pas voir.

- Oui, répondit-elle d'une petite voix.

- C'est d'accord, mon cœur. La question ne se pose même pas.

Elle redressa la tête, désormais souriante et l'embrassa amoureusement.

- Quand est-ce que…

- Dès que possible. Dans la semaine !

- Ca va être difficile cette semaine, Hermione. Je travaille.

Elle se renfrogna.

- Mais si tu ne sais pas quoi, tu peux toujours passer chez moi pour commencer les cartons.

- Je ne suis pas ta bonne, s'indigna-t-elle.

- Non, bien sûr, rigola-t-il. Mais si ça ira plus vite.

Il savait s'y prendre, il n'y avait pas de doute. Elle accepta. Vendredi, comme il ne travaillait pas, il pourrait donc emménager ici avec la femme qu'il aimait et son fils.


Chapitre plus court que le précédent... on approche de la fin... et j'ai l'impression que mes chapitres ont une fin de plus en plus guimauve à l'eau de rose...

Merci à tous les revieweurs... plutôt revieweuses d'ailleurs

N'oubliez pas de faire un petit tour sur mon blog, ça ne prend qu'une minute : http(:)(/)(/)twinzie(.)blogspot(.)com

Vous n'avez plus qu'à enlever les parenthèses

A bientôt pour la suite

Bisous