Note de l'auteure: Bonjour/Bonsoir tout le monde! Voici le 9ème chapitre que pas mal de monde attendait, je crois! Je tiens à préciser que la "panne" que devait avoir Esm' a totalement changé de nature et ce, contre ma volonté! Je me prépare à recevoir des tonnes de pierres sur la tête, mais sachez que jamais je n'aurais voulu écrire les mots que vous allez lire! J'en suis moi-même écœurée!
Chapitre 9: Prépares-toi à accueillir les Ténèbres, Enfant
Installé dans son bureau depuis plusieurs heures, des papiers en mains, Phebus réfléchit. L'arrivée du cirque de Saroush et les nombreux vols sont liés, il en est certain. Mais comment le prouver?
Si sa femme, leur fils et Quasimodo ne le croient pas, ce n'est pas le cas d'Esmeraldo. Ce dernier se montre méfiant envers les Saltimbanques travaillant pour Saroush, mais plus précisément envers Madeleine.
En lui posant la question, Phebus avait hésité entre éclater de rire ou tomber sur son derrière lorsque le jeune garçon lui avait avoué qu'il apprécie beaucoup Quasimodo.
Loin d'être idiot, le Capitaine de la garde avait compris l'aveu de l'adolescent, mais ce dernier sait-il que sa soi-disant amitié n'en est pas une? Qu'il s'agit d'autres choses? Phebus en doute.
J'ai beau avoir retrouvé ses poursuivants assez facilement, ces lâches ont préférés se suicider que de trahir leur Roi. songe-t-il. J'espère que le Roi d'Angleterre n'enverrait pas d'autres hommes à la recherche d'Esmeraldo.
Dans l'après-midi de la journée d'hier le Capitaine de la garde avait été interrogé Saroush, mais l'homme lui avait assuré que ses troupes sont d'honnêtes travailleurs et qu'aucuns n'est un ancien ou un potentiel voleur.
Phebus était sorti de la roulotte encore plus déterminé à trouver les voleurs, mais comment s'y prendre? Il ne se voit pas se rendre à un spectacle avec Zephyr avec une bourse pleine à la hanche pour ensuite constater qu'elle a disparu au cours de la journée! Quoique, passer quelques heures auprès de son fils lui ferait du bien, l'enfant lui demandant sans arrêt de l'amener au cirque.
Des coups frappés à la porte de son bureau sortent Phebus de ses pensées. Donnant son accord, il n'est guère surprit de voir entrer Esmeraldo, mais en voyant le visage bouleversé de son jeune beau-frère trempé de la tête aux pieds, Phoebus se lève d'un bond, inquiet.
-Esmeraldo? l'appelle-t-il. Est-ce que tout va bien?
Gardant le silence, le jeune garçon se blottit contre le torse de son beau-frère.
Plus tôt dans la journée après que Quasimodo leur ait montré la Merveilleuse, Esmeraldo avait été le témoin involontaire du baiser échangé entre Madeleine et le sonneur de cloches! Le jeune garçon n'avait pas pu rater la déclaration de Madeleine comme quoi elle est amoureuse du sonneur de cloches tout en lui confiant son plus grand rêve: Être équilibriste.
Par quelle sorcellerie Madeleine avait-elle réussi à convaincre Quasi' de sortir pour ensuite se faire voir par les Parisiens pour après s'embrasser à la vue de tous, poignardant le pauvre cœur d'Esmeraldo?
Ce dernier l'ignore, mais ça lui fait mal. Horriblement mal. Dans les bras de son beau-frère, l'adolescent libère ses larmes, incapable de parler tellement sa gorge est sèche alors que son cœur saigne. Abondamment.
Quasimodo et Madeleine sont entrain de manger tout en s'échangeant des mots doux lorsque soudain Quasi' se sent mal….
-QUASI'! hurle d'effroi Esmeraldo.
Surprit par le hurlement de son jeune beau-frère, Phebus retient Esmeraldo par le poignet alors que ce dernier allait s'élancer vers la porte.
-Lâche-moi, Phebus! Quasi' est en danger!
Resserrant sa prise sur le poignet de son beau-frère, Phebus cale l'adolescent contre son torse, lui ordonnant de s'expliquer.
Dans les rues de Paris, malgré la pluie (qui n'est plus qu'un crachat tellement elle est fine), Zephyr regarde avec admiration les jongleurs effectués leurs numéros, l'avaleur de couteaux, les dames effectuées leurs danses exotiques et les autres professionnels jusqu'à ce que son regard ne tombe sur un cracheur de feu qui détonne par son physique et maigreur.
En s'approchant, l'enfant de Phoebus et d'Esmeralda remarque tout de suite les chaînes au niveau des chevilles de l'adulte.
Quelle horreur! Pourquoi ce monsieur est-il enchaîné? C'est horrible!
A-t-il senti qu'on l'observait? Le cracheur de feu jette un œil sur le propriétaire de la paire d'yeux qui le regarde. Telle n'est pas sa surprise en constatant qu'il s'agit d'un enfant!
Terminant son numéro par un magnifique crachat de flammes, l'homme salue la foule tout en présentant une écuelle où les passants jettent quelques pièces.
En se redressant de toute sa hauteur, l'homme enchaîné fait signe à Zephyr de le suivre.
Étonné, Zephyr suit l'adulte qui entre dans une roulotte, l'invitant à s'installer sur l'une des chaises pendant qu'il va chercher une épaisse couverture qu'il dépose avec douceur sur les épaules de l'enfant.
-Merci 'sieur. le remercie-t-il, un peu gêné. Vous avez pas froid?
-C'est gentil de t'inquiéter de mon sort, petit. sourit l'adulte. Mais ça va.
Entendre sa voix si rauque informe Ruben qu'il y a bien longtemps qu'il n'a plus ouvert la bouche. Depuis sa capture par Saroush plus précisément.
-Pourquoi êtes-vous enchaîné, 'sieur? demande Zephyr. Vous avez fais quelque chose de mal?
-Je reconnais bien là la curiosité des enfants. continue de sourire Ruben. Ne t'inquiète pas pour moi, petit, un jour très prochain je serai libre.
Interloqué, Zephyr souhaite pousser davantage son interrogatoire, mais l'homme lui fait signe de se taire. Mettant un genou à terre, il chuchota ses mots à l'oreille de l'enfant qui ouvrit de grands yeux inquiets:
-Ne laisse jamais ton ami le sonneur de cloches seul avec Madeleine: Lui et ses amis courent un grave danger.
Dans le bureau de Phoebus, ce dernier s'est laissé tomber sur son siège après les explications d'Esmraldo. Notamment sur son Don qu'il possède depuis qu'il est enfant.
-Si tout ce que tu viens de me dire est vrai il faut impérativement que j'arrête Saroush et ses saltimbanques avant qu'ils ne mettent leur projet en marche.
-Ils le feront. acquiesce Esmeraldo. Je ne sais pas quand, ni à quel moment de la journée, mais ils tenteront de voler la Merveilleuse.
Se levant d'un bond, Phebus ordonne à son jeune beau-frère de le suivre tout en attrapant son épée. Le soldat et l'adolescent descendent les escaliers quatre à quatre, sortant de la maison. Esmeraldo et Phebus courent vers Notre-Dame, mais très vite ils sont forcés de s'arrêter car plusieurs hommes les encerclent avec sur leur visage des sourires à vous donner des sueurs froides.
-Tiens, tiens comme c'est intéressant! se fait entendre une voix que Phebus ne connaît que trop bien.
Écarquillant les yeux d'incompréhension et d'horreur le Capitaine de la garde voit s'approcher de son beau-frère et lui-même l'homme qui avait tenté de tuer sa femme et son meilleur ami huit ans auparavant.
-Claude Frollo...murmure-t-il, pâle comme un linge, mais le regard luisant de haine.
Alors c'est cet homme que j'ai vu revenir d'entre les morts? songe, horrifié, Esmeraldo. Je comprends mieux pourquoi Grande sœur n'arrivait pas à me parler de lui, son aura est des plus effrayantes...
Une poigne soudaine se saisissant de ses poignets qu'on immobilise dans son dos ramène Esmeraldo sur la terre ferme qui, surpris, tente de se libérer, mais le ricanement derrière lui lui apprend que l'homme qui le retient immobile s'amuse de sa tentative de récupérer sa liberté.
-Relâchez mon beau-frère immédiatement! ordonne Phoebus. Ou si...
-ATTENTION! hurle Esm'.
Se laissant tomber sur le sol, Phebus roule plusieurs fois sur lui-même pour ensuite se redresser sur un genou, son épée sortie de son fourreau. La personne qui a voulu l'attaquer en traître n'est nul autre qu'un des deux avaleurs de couteaux. Très vite un combat s'engage entre les deux hommes sous le regard inquiet et impuissant d'Esmeraldo qui regrette plus que tout de n'avoir pas apprit le maniement des armes!
Une main osseuse se posant sur ses joues fait tourner la tête du jeune garçon vers le visage cynique de Frollo qui lui sourit, d'un de ces sourires à vous glacer le sang.
-L'Enfant Voyant? murmure l'ex-Prêtre, appréciateur. Le Roi Henri VIII n'avait pas tort, tu es très joli garçon. Tu es le portrait craché de la Belle Esmeralda.
En entendant le nom par lequel Frollo l'a appelé, nom que Henri VIII lui avait donné par le passé, Esmeraldo sent son cœur cesser de battre.
-Qu...comment? arrive-t-il à articuler malgré sa gorge sèche et les mains sur ses joues.
Le sourire de Frollo s'élargit, mais il ne répond pas.
Sans qu'Esmeraldo ni Phebus ne le remarque, Frollo sort de sous ses habits un poignard qu'il lève bien haut dans le ciel tout en approchant ses lèvres de l'oreille droite du jeune garçon.
-Prépares-toi à accueillir les Ténèbres, Enfant.
Esmeraldo n'a pas le temps de comprendre le sens des paroles du revenant qu'une douleur affreuse le frappe au visage, le faisant hurler de douleur!
Note de l'auteure: C'est tête basse et le cœur en larmes que j'attends vos reviews incendiaires qui ne seront que légitimes!
