Note de l'auteure: Bonjour/Bonsoir tout le monde! Voici le chapitre 10 qui est assez court, mais je ne savais pas comment l'alimenter plus! J'espère qu'il vous plaira malgré tout!

Chapitre 10: Révélation

En entendant son jeune beau-frère hurler de douleur, Phoebus sent son cœur se serrer dans sa poitrine. Le premier hurlement est très vite suivit d'un deuxième. Très rapidement, le Capitaine de la garde met fin au duel, brisant l'épée de son adversaire pour ensuite tourne la tête vers l'endroit où se tient le petit frère de sa femme.

Ce qu'il voit lui glace le sang car jamais dans ses cauchemars les plus fous, il n'aurait cru ça possible. Bien qu'il ait été témoin du sadisme de Frollo en voulant tuer une famille de paysans en mettant le feu à leur humble demeure dans le passé, chose qu'il a évité en leur apportant son aide, mais ce qu'il a sous les yeux est tout simplement impensable…

-Esmeraldo!


Dans la chambre de Quasimodo, ce dernier sursaute en entendant des hurlements de douleur. Madeleine s'est endormie peu après leur petite balade, le cri ne la tire même pas du pays des rêves.

Délicatement, Quasimodo arrive à dénouer les bras de la jeune fille de sa taille pour se rendre à la fenêtre, mais le rideau de pluie* l'empêche de bien voir, mais malgré ce constat il reconnaît facilement l'armure de Phoebus.

Poussé par l'inquiétude, le sonneur de cloches quitte sa maison après avoir attrapé en cours de route un manteau muni d'une capuche.

Sourd aux appels du Prêtre, Quasi' court le plus vite possible sur la place, s'aidant grâce à l'armure de Phoebus. c'est ainsi qu'il rate la fuite des hommes de Saroush et de Frollo.

Essoufflé, Quasimodo se tient à dix pas de Phoebus qui est agenouillé, mais malgré le vacarme de la pluie il entend très bien la peur dans la voix de son ami.

-Courage, Esm'! Je vais te conduire de ce pas chez le médecin!

-Mal...gémit douloureusement le jeune garçon.

Inquiet, le cœur douloureux, le sonneur de cloches s'avance vers ses amis tout en les appelant d'une voix tremblante.

Jetant un coup d'œil derrière lui le Capitaine de la garde est soulagé de voir s'avancer vers euxQuasimodo, mais son soulagement ne dure guère car dès qu'il se redresse Quasimodo écarquille les yeux d'effroi en voyant l'état dans lequel se trouve Esmeraldo.

-Esm'! s'exclame-t-il, au comble de l'inquiétude.

Et il y a de quoi être inquiet. Esmeraldo a les yeux clos, mais ce fait n'empêche pas le sang de couler tel des larmes sanglantes le long de son visage. De même que sur ses paupières.

Dix minutes plus tard, Phoebus et Quasimodo sont au chaud chez le médecin qui n'a pas caché son horreur en découvrant son ancien patient aussi gravement blessé - si ce n'est pire - qu'à son arrivée.

L'homme de sciences eut beaucoup de mal à faire cesser le saignement, mais au bout d'une heure il y parvient. Difficilement, mais il y parvient.

-...jamais au cours de ma longue carrière je n'ai vu pareille barbarie. termine-t-il son compte-rendu aux deux hommes. Malheureusement j'ai bien peur que votre beau-frère ne devienne aveugle à vie Capitaine.

Durant l'attente Phoebus avait raconté à Quasimodo la visite d'Esmeraldo à son bureau, son inquiétude sur sa personne, ses explications sur son don, leur course qui aurait dû les amener chez le sonneur de cloches, l'altercation entre les travailleurs de Saroush et Frollo pour terminer par la double blessure aux yeux d'Esmeraldo faite par Frollo.

En apprenant que l'homme responsable de la mort de sa mère est en vie, Quasimodo tremble de peur.

Comment est-ce possible!? Esmeralda et moi l'avons vu tomber huit ans auparavant! A moins que Satan n'ait voulu que Frollo tente à nouveau d'exterminer mon peuple, il faut qu'Esmeraldo m'explique comment je dois m'y prendre pour l'arrêter à nouveau et ce de façon définitive!

Note de l'auteure: Alors, mes chères lectrices ou chers lecteurs? Que désirez-vous voir dans le prochain chapitre? Je suis toute ouïe!

*Pour celles et ceux qui se poseraient la question: Oui, la pluie est revenue en force.