Note de l'auteure: Bonjour/Bonsoir tout le monde! Voici le chapitre 11 où vous allez faire connaissance avec ma chère petite Déesse Soleil! J'espère qu'il vous plaira malgré tout! Sur ce, bonne lecture!
Chapitre 11: Un bourreau pas comme les autres
La nouvelle comme quoi Esmeraldo est gravement blessé fait le tour de Paris jusqu'à atteindre les oreilles de Clopin qui, d'effroi, avait quitté la Cour des Miracles pour se rendre au chevet du jeune garçon qu'il a apprit à aimer.
Bien sûr, au début 'il s'était montré méfiant envers l'adolescent.
Sa ressemblance plus que frappante avec Esmeralda ne le rassurait pas, bien qu'au fond de lui il avait été soufflé par cette ressemblance. Leurs nombreuses discussions avaient rassuré Clopin comme quoi Esmeraldo est un vrai Gitan. Et qu'il est vraiment le fils de Ruben et de Rubis. L'une des preuves, en plus du fait que le jeune garçon avait du raconter comment était morte sa mère, avait été sa tâche de naissance à la plante du pied gauche. Une tâche de naissance en forme de flûte de pan.
Une femme sourit en redécouvrant Paris, même sous la pluie la capitale* est magnifique.
C'est confiante qu'elle avance d'une démarche sûre, nullement gênée d'être trempée.
Sa tenue choque les passants, mais elle s'en moque, se dirigeant sans hésitation vers un homme aux yeux clos, qui tient devant lui une écuelle pleine d'eau où quelques piécettes s'y trouve.
-Yeux de faucon, dis-moi où puis-je trouver Clopin le Malicieux?
Surpris par l'appellation, l'homme ouvre de grands yeux qu'il plonge dans le regard clair de la femme qui lui fait face. Grande, le teint bronzé, les cheveux blonds coupés très courts, vêtue comme un homme de vêtements entièrement rouge où à sa ceinture pend un poignard dont le manche est orné d'une grenat.
-Dina l'Écarlate...murmure-t-il en la reconnaissant.
La prénommée sourit, d'un sourire froid, l'œil appréciateur.
-Je vois que ma renommée a été plus rapide que moi.
Deux minutes suffisent pour que Dina ait l'info qu'elle souhaitait, en guise de remerciement elle donne cinq franc d'argent à l'homme se faisant passer pour aveugle, la curiosité titillée de savoir Clopin chez le médecin de la ville.
Il ne lui faut que cinq minutes pour arriver à la porte de l'humble demeure de l'homme de sciences.
-QUOI?! entend-elle. Par la Terre nourricière, c'est tout bonnement impossible! Cette ordure est morte!
Les exclamations suivantes sont en espagnole, mais si Dina ne les comprend pas, elle suppose qu'il n'est pas seul.
Entrant dans l'humble demeure de l'homme de science, Dina reste au rez-de-chaussée. Plus exactement face à l'escalier, se cachant facilement dans les ombres, à temps puisque deux hommes descendent les escaliers. Hommes qu'elle reconnaît aisément.
-...Frollo s'est tenu devant Esmeraldo et moi aussi vivant que toi et moi, Clopin, mais je promets qu'il payera pour avoir blessé Esmeraldo!
Clopin acquiesce, le visage marqué par la fureur et l'inquiétude.
-Ses parents ne me pardonneraient jamais qu'un tel acte ne soit pas puni! reprend-t-il la parole puis essayant de s'arracher les cheveux de rage. Raaah, si seulement je connaissais un bourreau, je lui donnerais toute ma bourse pour qu'il venge le petit!
-Si cela peut vous satisfaire, je serai ravie de pouvoir interroger l'agresseur de votre beau-frère après sa capture, Capitaine. se manifeste-t-elle avec un grand sourire aux lèvres.
Si Phebus et Clopin sursautent en la voyant, le Capitaine de la garde s'apprête à sortir son épée de son fourreau lorsque la jeune femme reprend la parole:
-Dina Renard, bourreau au service de la famille royale. Tous me connaissent sous le surnom de Dina l'Écarlate.
Si les deux hommes sont surpris par le métier, leur instinct leur souffle de ne pas relever comme quoi être bourreau est un métier d'homme. À la place Clopin descend les dernières marches pour prendre la jeune femme à l'écart après avoir jeté un bref coup d'œil à Phebus qui comprend le message silencieux: Il doit informer sa femme qu'Esmeraldo est de nouveau blessé et que Frollo est revenu d'entre les morts.
Quittant la maison, Clopin interroge Dina sur le pourquoi elle souhaite lui parler et qui l'a informé de sa présence chez le médecin. Si le Gitan est surprit d'apprendre que c'est Yeux de faucon qui a donné le renseignement, il ne cherche pas à comprendre d'où la jeune femme connaît son compère. Après tout, être Gitan signifie avoir ses propres secrets, secrets que chaque membre du peuple du voyage garde jalousement pour lui ou au contraire partage avec ses pairs.
Clopin apprend de Dina qu'elle revient d'Italie où elle été envoyé par le Roi. Elle lui apprend le renvoi de l'Abbé Jehan Frollo après avoir été surprit d'avoir pratiqué la magie noire. L'Abbé avait quitté l'Italie en compagnie de son frère fraîchement revenu à la vie, mais qu'en chemin pour la France les deux frères avaient fait connaissance avec Saroush et sa troupe.
-...que ceci reste entre nous Clopin: Le Roi a toujours eu peur de Frollo et le savoir en vie effraye Sa Majesté qui est prête à tout tenter pour que personne ne sache le retour inexpliqué à la vie de ce fou.
Clopin acquiesce, mais demande quelques précisions à la jeune femme qui sourit, ravie des questions posées.
-Entant que bourreau, mon devoir sera de faire parler Frollo et ses compagnons afin d'empêcher leur plan de voir le jour, mais j'ai besoin que le Capitaine de Châteaupers me les apporte afin que je puisse mener moi-même leur interrogatoire.
Effrayé malgré lui Clopin ne dit rien, mais ne souhaite en aucune manière tomber entre les mains de la jeune femme, mais renchérit comme quoi Phebus et lui-même lui apporteront Frollo et les autres lorsque le Capitaine de la Garde aura trouver les indices nécessaires à leur future arrestation.
Note de l'auteure: Alors? Qu'avez-vous pensé de mon bourreau? Bon, je me doute qu'à l'époque les femmes n'auraient jamais fait pareil métier, mais qui a dis que les femmes étaient toutes douces et innocentes? Sur ce, à vos claviers!
*Je ne sais plus quelle était la capitale de la France à cette époque, mais gardons Paris d'accord? Sauf si vous connaissez la réponse, bien sûr!
