Note de l'auteure: Bonjour/Bonsoir tout le monde! Voici le chapitre 12 qui est assez court, mais je ne savais pas comment l'alimenter plus! J'espère qu'il vous plaira malgré tout!

Chapitre 12: A cœur ouvert

Dans la chambre où repose Esmeraldo, Quasimodo n'a pas quitté une seule fois le chevet de son ami. Sa culpabilité lui tord le cœur et l'estomac. Comment Frollo a-t-il pu revenir d'entre les morts? Pourquoi a-t-il blessé si gravement Esmeraldo? Et si Phebus avait raison? Qu'Esmeraldo sait voir dans le futur?

Le cheminement de pensées de Quasimodo commence à le faire douter sur le fait que Madeleine puisse être innocente sur les nombreux vols depuis que le cirque de Saroush s'est installé à Paris.

Si Madeleine est impliquée dans les vols, comment ses complices et elle-même s'y prennent-ils? réfléchit le sonneur. À moins d'être très habiles et silencieux, je ne vois pas comment ils peuvent réussir leurs méfaits.

Un gémissement attire l'attention de Quasimodo sur Esmeraldo, doucement il lui prend la main, lui murmurant d'une voix douce qu'il ne doit pas chercher à ouvrir les yeux.

-Quasi'? murmure, surprit, l'adolescent.

-Je suis là. sourit douloureusement le sonneur de cloches. Je suis désolé de ne pas t'avoir retenu. Si je l'avais fais, jamais tu n'aurais été blessé par Frollo.

En entendant le nom de l'homme responsable de ses blessures Esmeraldo se raidit, livide. Comprenant son erreur, Quasimodo se rattrape en lui racontant que Phebus lui a tout raconté, qu'il lui promet d'être toujours là pour lui et de tout faire pour réparer sa faute.

-Tu n'as pas à t'excuser, Quasi'. secoue doucement de la tête Esmeraldo avec un sourire doux aux lèvres. C'est plutôt moi qui devrais te présenter mes excuses car si je t'avais parlé de mon don plus tôt rien de ce qu'il s'est passé ne se serait produit.

Enfin...je crois. songe-t-il, incertain.

Durant l'heure suivante Esmeraldo explique à Quasimodo son avant-dernière vision, celle où Madeleine, Frollo et Saroush ont le projet de voler la Merveilleuse, mais qu'il ignore le nom de l'homme enchaîné. Et de quand les escrocs et le vieil homme passeront à l'action.

-Je vais de ce pas prévenir Phebus! se lève Quasimodo.

-Attend!

Esmeraldo retient le sonneur en serrant de toutes ses forces la main de ce dernier, lui demandant de rester encore un peu car s'il a perdu la vue c'est parce qu'il a eu une vision qui lui a fait extrêmement peur. D'où la question qui lui pose:

-Après mon départ est-ce que Madeleine et toi avez mangé? C'est très important.

Étonné par la question de son ami, Quasimodo secoue de la tête avant de se rappeler qu'Esmeraldo ne peut voir son geste.

-Madeleine a mangé une pomme quand à moi je n'avais pas faim. Pourquoi?

-J'ai eu une vision de vous deux entrain de manger, mais peu après tu t'es senti mal. explique le jeune garçon, soulagé. Dans ma vision tu mourais d'empoissonnement.

Sous le choc des mots de son ami, Quasimodo pâlit. Terrifié.

Note de l'auteure: Alors? qu'avez-vous pensé de ce nouveau chapitre? Êtes-vous content que nos deux Gitans préférés aient pu se retrouver? J'ai hâte de lire vos reviews, sur ce à vos claviers!