Note de l'auteure: Bonjour/Bonsoir tout le monde! Voici le chapitre 13 qui est encore plus court que le précédent, mais je ne savais pas comment l'alimenter plus! J'espère qu'il vous plaira malgré tout!
Chapitre 13: Changement de plan
De sa cage Ruben ne manque pas la discussion entre Frollo et Saroush car ce dernier a mal refermé la porte de sa roulotte, permettant au Gitan d'entendre toute la conversation. C'est avec effroi qu'il entend le plaisir évident de Frollo d'avoir blessé Esmeraldo.
-Était-ce vraiment utile de le blesser aux yeux? J'ai ouïe dire que le Roi d'Angleterre aurait voulu l'avoir à ses côtés.
-Oh oui, c'était même préférable car avant sa mort Jehan avait apprit qu'Esmeraldo possède le don de Clairvoyance. Ne me demandez pas comment, mon frère ne me l'a jamais dis.
-Qu'est-ce dont cette chose? demande, surprit, Saroush.
-La capacité de voir le futur. répond le revenant. Si vous tenez à dérober la Merveilleuse, il était préférable de priver le Capitaine de Chateaupers d'un allié aux capacités démoniaques.
Saroush ne répond pas, mais Ruben devine que le directeur du cirque réfléchit.
-Lâchez-moi! crie une voix d'enfant. Lâchez-moi!
Pâlissant, Ruben se redresse, mais sa tête heurte avec violence le plafond de sa cage. Portant ses mains à son crâne douloureux l'homme se mord violemment la langue pour s'empêcher de crier sous la surprise.
-Saroush, je viens de découvrir cette petite fouine en train de vous espionner Frollo et toi. Qu'est-ce que j'en fais?
La voix qui vient de s'adresser à Saroush est celle de Madeleine, le visage éclairé par un sourire mauvais. Ruben devine que la jeune fille tient dans ses bras le petit garçon avec qui il avait pu échanger quelques mots dans la journée d'hier.
-Amène le gosse auprès de notre cher ami, ça lui fera de la compagnie. répond Saroush.
Moins de cinq minutes plus tard Ruben accueille dans ses bras le petit Zephyr en larmes, essayant de le réconforter de son mieux. Malgré ses larmes Zephyr explique à l'adulte qu'il avait voulu demander à Saroush pourquoi Ruben était enchaîné, mais il avait entendu la conversation des deux hommes.
Son cœur d'enfant s'est brisé en apprenant qu'Esmeraldo est blessé et que Saroush et l'autre homme comptent dérober la Merveilleuse! Si Zephyr ne comprend pas pourquoi Saroush et ses complices veulent dérober la Merveilleuse, Ruben a bien une idée en tête: La richesse.
Avoir côtoyé Saroush durant quinze ans permet à Ruben de bien connaître le personnage et autant dire qu'il n'a jamais aimé découvrir ce qu'il a découvert durant toutes ces années où il a été son chien et son souffre-douleur personnel.
À l'extérieur de la roulotte Saroush explique à Madeleine et Frollo qu'ils iront voler la Merveilleuse ce soir et qu'ils partiront une fois leur méfait accompli, mais pour que la mission se passe bien Madeleine devra occuper le sonneur de cloches assez longtemps pour que personne ne se rende compte de leur présence dans l'église.
C'est avec le même sourire effrayant que Frollo, Madeleine et Saroush se donnent rendez-vous devant Notre-Dame pour minuit.
Note de l'auteure: Alors? Qu'avez-vous pensé de ce chapitre? Et que souhaitez-vous voir dans le prochain? J'ai hâte de connaître vos avis! Sur ce, à vos claviers!
