Note de l'auteure: Bonsoir/Bonjour tout le monde! Voici le 15ème chapitre que vous attendez avec grande impatience! Sur ce, bonne lecture!

Chapitre 15: Capture (1ère partie)

FLASH-BACK:

Chez Phebus et Esmeralda cette dernière vient d'apprendre de la bouche-même de son mari sa pire crainte, mais si cette nouvelle l'épouvante elle a dut apprendre au Capitaine de la Garde que Zéphyr n'est pas rentré de sa promenade.

Quasimodo et Esmeraldo entrent à peine dans la maison qu'ils entendent la phrase de la belle gitane. Inquiets, les deux amis se dirigent vers la cuisine où ils entendent Esmeralda pleurer, inquiète pour son fils.

-Grande sœur? l'appelle Esmeraldo d'une voix tendre. Raconte-nous tout s'il te plaît.

En tournant la tête vers son frère, prête à lui raconter la demande de Zephyr, elle remarque avec horreur le bandeau sur les yeux de son cadet. Phebus ne lui a pas caché ce que le retour inexpliqué de Frollo a eu comme conséquences, mais la belle Gitane aurait préféré que son mari se trompe, mais elle doit se rendre à l'évidence: Esmeraldo a bel et bien été attaqué par Frollo.

Esmeralda leur raconte que Zephyr lui avait demandé la permission pour aller se promener, chose qu'elle avait accepté, mais lui avait recommandé à ce qu'il rentre rapidement pour ne pas rater le dîner.

En ne voyant pas son fils rentrer une heure après l'heure de midi la mère de famille était sortie pour le chercher, mais malgré ses recherches elle ne l'avait pas trouvé!

-...j'ai demandé à plusieurs personnes si elles n'auraient pas vu Zephyr, mais personne ne l'a vu. termine-t-elle son récit.

-Grande sœur, as-tu interrogé les passants s'ils n'auraient pas vu Zephyr auprès de Saroush? demande Esmeraldo. Après tout, il s'est sûrement arrêté à l'un d'eux, curieux comme il est.

-C'est vrai. acquiesce Quasi'. Il aime beaucoup leurs numéros.

S'essuyant les yeux, Esmeralda secoue de la tête, expliquant aux trois hommes qu'elle avait interdit à Zephyr de s'y rendre seul là-bas, mais qu'il est fort possible qu'il y soit allé quand même.

-Partons à sa recherche. propose Quasimodo. À nous quatre on finira par le retrouver! Phebus et Esmeralda aller voir chez ses amis pendant que Esmeraldo et moi iront espionner la troupe de Saroush. Si dans une heure on ne l'a pas retrouvé on se retrouve devant Notre-Dame, d'accord?

-Ça marche. acquiescent les époux de Châteaupers.

C'est ainsi que Quasimodo et ses amis partent à la recherche de Zephyr, très loin de se douter de la peur du petit garçon…

En effet, Zephyr est terrorisé. Lui qui avait été attiré par le monde du cirque il avait désobéi à sa mère pour se rendre au campement des hommes de Saroush, mais jamais il n'aurait soupçonné que son idole avait l'idée de dérober la Merveilleuse et encore moins qu'elle ne soit alliée à Frollo, le cauchemar vivant de sa mère! Et que ce même cauchemar affirme avec satisfaction d'avoir rendu aveugle son oncle de sang.

Alors qu'il reculait, horrifié par sa découverte, il n'avait pas vu Madeleine derrière lui, l'agrippant par surprise par le col de sa chemise. C'est ainsi qu'il se retrouve dans les bras du cracheur de feu avec qui il avait discuté un peu plus tôt dans la semaine.

D'une tendresse digne d'un père, ce dernier le réconforte du mieux qu'il peut, inquiet au fond de lui des futurs projets de Saroush et de ses complices.

Note de l'auteure: Bonsoir/Bonjour tout le monde! Alors non le flash-back n'est pas terminé, mais je coupe ce chapitre en deux car je ne souhaite pas qu'il soit trop long afin de me permettre de mieux mettre mes idées en ordre dans ma caboche plus qu'encombrée! Sur ce, à vos claviers!